Bubble blablate et blatère

+2
Gasta
Bubble
6 participants

Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Bubble blablate et blatère

Message par Bubble Mer 4 Nov 2015 - 18:37

Mes salutations, zèbres!

    Appelez moi Bubble. C'est un pseudo un peu niais, je le concède, mais je n'avais pas de meilleure idée. J'ai 16 ans et suis en Terminale Littéraire.

    La musique m'a toujours passionnée. En fait, l'art en général me fait vibrer. Le cinéma me transporte, m'éloigne de la réalité pour quelque temps. Je dessine un peu, mais ne possède malheureusement pas ce génie de la création présent chez les véritables artistes. C'est pareil pour l'écriture, je me retrouve dans l'incapacité d'imaginer une histoire intéressante et construite. Je suis douée dans l'analyse et l'analyse seulement. C'est vraiment frustrant de pouvoir uniquement apprécier/comprendre et non créer... J'aime beaucoup jouer sur les mots et faire rire les gens. Mais parfois, je vais chercher trop loin, alors je passe juste pour une personne bizarre.

    J'ai su que j'étais zébrée à l'âge de 9 ans. Je m'ennuyais beaucoup en cours et m'en plaignais souvent (pauvres parents), alors on m'a proposée de sauter une classe. J'ai pour cela passé un test de QI, et il s'est avéré que j'étais surdouée, tout comme ma sœur aînée et mon père. J'ai donc sauté le CM1, et me suis fait rejeter par les autres élèves. Imaginez, j'avais un an de moins, j'étais un petit bout de gamine, et puis c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus petit que soi.

    Un peu avant mes 10 ans, mon père s'est donné la mort, tout comme son propre père lorsqu'il était enfant. À ce propos, un ami proche surdoué aussi et plus vieux de 4 ans, s'est récemment tué. La douance est facteur de suicide, trop intelligents pour être heureux. J'ai eu beaucoup de mal à me construire sans présence paternelle physique, et je ne suis pas stable sur certains points encore maintenant (on pourrait même dire que je suis complètement névrosée).

    Je dirais que le PC puis le lycée m'ont été salvateurs. En effet, après le décès de mon père, je me suis réfugiée dans les jeux en ligne puis sur les plateformes de blogs, sur les forums. Le lycée m'a aidée car j'ai enfin pu me créer un petit groupe d'amis, même si je reste en marge des élèves normaux. Mes amis sont des personnes intéressantes, originales, sortant vraiment du lot. Des perles, avec qui je peux être moi-même, m'exprimer comme je le souhaite sans être regardée de travers. J'ai même amélioré ma sociabilité au fil des années, je vais à des soirées, je sympathise, mais cela reste parfois dur de simplement converser avec quelqu'un. C'est comme s'ils étaient tous sur une même planète, et que j'étais seule sur une autre.

    J'ai du mal à accepter la condition humaine, l'angoisse. C'est pourtant inévitable. Malaise exacerbé par la question de l'orientation qui s'impose à moi en ce moment; que vas-tu faire de ta vie, jeune fille ? Car oui, tu n'en as qu'une et elle se terminera. Tu vas mourir. Alors? Tu n'as qu'un ticket, et il y a une centaine de spectacles; lequel choisir? La passion, avec la forte probabilité de se prendre encore une désillusion en pleine face en plus d'une carrière bancale et ratée, mal payée? Ou alors la sécurité financière et l'assurance de s'ennuyer professionnellement parlant jusqu'à la mort ou la retraite?

    Je me suis inscrite sur ce forum car mine de rien je me sens de plus en plus seule. Je n'ai plus d'ami surdoué comme moi dans mon entourage. Avoir quelqu'un qui me comprenne, avec qui je suis sur la même longueur d'onde, me manque. J'espère que l'écart des années ne sera pas un frein !

Moi qui voulais faire quelque chose de concis, j'ai écrit un pavé, désolée  Embarassed !


Dernière édition par Bubble le Sam 7 Nov 2015 - 12:36, édité 2 fois
Bubble
Bubble

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 19:36

Bubble a écrit:
Mes salutations, zèbres!

    Appelez moi Bubble. C'est un pseudo un peu niais, je le concède, mais je n'avais pas de meilleure idée. J'ai 16 ans et suis en Terminale Littéraire.
J'ai toujours été décalée, à l'écart des autres, avec des intérêts étranges pour mon âge. Petite, j'étais passionnée par l'astronomie (et le suis encore) grâce à mon père qui avait un télescope et qui m'apprenait beaucoup de choses sur le ciel. Il m'a aussi transmis la passion des univers fantastiques et des jeux de rôles sur tables. Je lisais beaucoup. Je me rappelle devoir me cacher sous la couette avec un livre et une lampe le soir pour ne pas que mes parents voient la lumière et m'obligent à dormir.
J'adorais aussi la préhistoire, d'ailleurs je voulais faire paléontologue. Neurologue me tentait bien aussi, car mon petit frère est atteint d'un lourd handicap mental et je voulais voir ce qui allait mal dans son cerveau pour le soigner, le neurologue s'en occupant n'étant même pas capable de nous expliquer ce qu'il avait exactement. Hélas, blasée, j'ai délaissé les sciences, celles-ci finissaient par me lasser.
    La musique m'a toujours passionnée. En fait, l'art en général me fait vibrer. Le cinéma me transporte, m'éloigne de la réalité pour quelque temps. Je dessine un peu, mais ne possède malheureusement pas ce génie de la création présent chez les véritables artistes. C'est pareil pour l'écriture, je me retrouve dans l'incapacité d'imaginer une histoire intéressante et construite. Je suis douée dans l'analyse et l'analyse seulement. C'est vraiment frustrant de pouvoir uniquement apprécier/comprendre et non créer...

    J'aime beaucoup jouer sur les mots et faire rire les gens. Mais parfois, je vais chercher trop loin, alors je passe juste pour une personne bizarre.

    J'ai su que j'étais zébrée à l'âge de 9 ans. Je m'ennuyais beaucoup en cours et m'en plaignais souvent (pauvres parents), alors on m'a proposée de sauter une classe. J'ai pour cela passé un test de QI, et il s'est avéré que j'étais surdouée, tout comme ma sœur aînée et mon père. J'ai donc sauté le CM1, et me suis fait rejeter par les autres élèves. Imaginez, j'avais un an de moins, j'étais un petit bout de gamine, et puis c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus petit que soi.

    Un peu avant mes 10 ans, mon père s'est donné la mort, tout comme son propre père lorsqu'il était enfant. À ce propos, un ami proche surdoué aussi et plus vieux de 4 ans, s'est récemment tué. La douance est facteur de suicide, trop intelligents pour être heureux. J'ai eu beaucoup de mal à me construire sans présence paternelle physique, et je ne suis pas stable sur certains points encore maintenant (on pourrait même dire que je suis complètement névrosée). Deuil, dépression, haine de soi, j'ai connu l'enfer de 10 à 14 ans.

    Je dirais que le PC puis le lycée m'ont été salvateurs. En effet, après le décès de mon père, je me suis réfugiée dans les jeux en ligne puis sur les plateformes de blogs, sur les forums. J'ai même appris les notions les plus basiques du codage. Au final, c'est plutôt positif car j'ai acquis une bonne connaissance de l'informatique. Internet a contribué à mon éducation.
Le lycée m'a aidée car j'ai enfin pu me créer un petit groupe d'amis, même si je reste en marge des élèves normaux. Mes amis sont des personnes intéressantes, originales, sortant vraiment du lot. Des perles, avec qui je peux être moi-même, m'exprimer comme je le souhaite sans être regardée de travers. J'ai même amélioré ma sociabilité au fil des années, je vais à des soirées, je sympathise, mais cela reste parfois dur de simplement converser avec quelqu'un. C'est comme s'ils étaient tous sur une même planète, et que j'étais seule sur une autre.

    J'ai du mal à accepter la condition humaine, l'angoisse. C'est pourtant inévitable. Malaise exacerbé par la question de l'orientation qui s'impose à moi en ce moment; que vas-tu faire de ta vie, jeune fille ? Car oui, tu n'en as qu'une et elle se terminera. Tu vas mourir. Alors? Tu n'as qu'un ticket, et il y a une centaine de spectacles; lequel choisir? La passion, avec la forte probabilité de se prendre encore une désillusion en pleine face en plus d'une carrière bancale et ratée, mal payée? Ou alors la sécurité financière et l'assurance de s'ennuyer professionnellement parlant jusqu'à la mort ou la retraite?

    Je me suis inscrite sur ce forum car mine de rien je me sens de plus en plus seule. Je n'ai plus d'ami surdoué comme moi dans mon entourage. Avoir quelqu'un qui me comprenne, avec qui je suis sur la même longueur d'onde, me manque. Je n'ai pas vu beaucoup d'internautes de mon âge sur ce forum, mais j'espère que l'écart des années ne sera pas un frein !

Moi qui voulais faire quelque chose de concis, j'ai écrit un pavé, désolée  Embarassed !


Hello, 

euh non, pas forcément. je te souhaite et je pense que cela va se passer ainsi d'avoir rapidement d'autres objectifs en tête Smile.

tu trouveras probablement ici aussi comment en trouver ou en attirer près de chez toi ou en allant là où ils sont.

Bienvenue à toi ici. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Gasta Mer 4 Nov 2015 - 22:12

Bienvenue Bubble !
Tu trouveras ici des membres de ton âge et des sujets de conversation qui, je pense, pourraient t'intéresser.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Tosse Mer 4 Nov 2015 - 22:39

Bienvenue dans le coin Wink

Il y a un salon pour les z'ados juste ici Wink C'est un peu vide, mais les gens réagissent quand un message est posté. Pour participer il suffit de faire une demande Wink

Au plaisir de te recroiser Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par ShineFlower Jeu 5 Nov 2015 - 16:36

Bienvenue Bubble dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Bubble Sam 7 Nov 2015 - 12:36

Merci pour votre accueil chaleureux!

Six s'if, en effet, surdoué ne rime pas forcément avec suicide. J'ai pu constater que pour certains, ça n'aide pas vraiment pour le mental... Mais ce n'est pas une généralité, je te l'accorde.

J'irai faire un tour dans le salon des ados Smile.
Bubble
Bubble

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par deen Sam 7 Nov 2015 - 12:46

.


Dernière édition par deen le Lun 9 Nov 2015 - 8:53, édité 1 fois

deen

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Bubble Sam 7 Nov 2015 - 14:48

Sympas les citations!

Tout d'abord merci de ta proposition, je serais bien tentée par ce genre de projets! J'habite malheureusement au fin fond de l'Auvergne, en Haute-Loire, et j'ai rarement l'occasion d'habiter sur Paris (et même l'année prochaine, il y peu de chances que j'aille étudier dans cette ville). Ceci dit, cela n'empêche en rien de se parler, même si ce n'est pas IRL! Quel intermédiaire préfères tu utiliser? Les MP, les mails, skype?

Une troisième voie serait lovely!
Bubble
Bubble

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par deen Sam 7 Nov 2015 - 14:50

vas pour skype, je te contacte en mp !

deen

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 15:04

J'habite malheureusement au fin fond de l'Auvergne, en Haute-Loire a écrit:
J'habite malheureusement au fin fond de l'Auvergne, en Haute-Loire

Moi aussi ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par deen Sam 7 Nov 2015 - 15:06

coïncidence ? je ne pense pas .... !
gnêrkgnêrkgnêrk

deen

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Bubble Sam 7 Nov 2015 - 15:34

Eh bien! Je ne pensais pas rencontrer des gens du coin! Et dire qu'il faut que j'aille sur le net pour parler à des voisins Laughing. J'habite personnellement autour du Puy. Sais-tu s'il y a d'autres Vellaves sur le fo'? Si cela t'intéresse, on pourrait peut être organiser un p'tit truc, ici ou plus loin?

Bah deen, tu badines? (pardon, c'était nul), je crois que je n'ai pas reçu ton MP :0
Bubble
Bubble

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par deen Sam 7 Nov 2015 - 15:37

.


Dernière édition par deen le Lun 9 Nov 2015 - 8:54, édité 1 fois

deen

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Re: Bubble blablate et blatère

Message par Fata Morgana Sam 7 Nov 2015 - 15:39

J'habite au Puy. J'en suis très heureux, et en plus, qu'est-ce qu'on mange bien ! clown

Sais-tu s'il y a d'autres Vellaves sur le fo'

J'ai cru que tu disais d'autres vieillards ! Very Happy
Je ne crois pas. Il y a quelques années il y a eu une fille (une femme débutante plutôt) mais elle a entièrement disparu.


Dine deen !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum