Bubble blablate et blatère

+2
Gasta
Bubble
6 participants

Aller en bas

Bubble blablate et blatère Empty Bubble blablate et blatère

Message par Bubble Mer 4 Nov 2015 - 18:37

Mes salutations, zèbres!

    Appelez moi Bubble. C'est un pseudo un peu niais, je le concède, mais je n'avais pas de meilleure idée. J'ai 16 ans et suis en Terminale Littéraire.

    La musique m'a toujours passionnée. En fait, l'art en général me fait vibrer. Le cinéma me transporte, m'éloigne de la réalité pour quelque temps. Je dessine un peu, mais ne possède malheureusement pas ce génie de la création présent chez les véritables artistes. C'est pareil pour l'écriture, je me retrouve dans l'incapacité d'imaginer une histoire intéressante et construite. Je suis douée dans l'analyse et l'analyse seulement. C'est vraiment frustrant de pouvoir uniquement apprécier/comprendre et non créer... J'aime beaucoup jouer sur les mots et faire rire les gens. Mais parfois, je vais chercher trop loin, alors je passe juste pour une personne bizarre.

    J'ai su que j'étais zébrée à l'âge de 9 ans. Je m'ennuyais beaucoup en cours et m'en plaignais souvent (pauvres parents), alors on m'a proposée de sauter une classe. J'ai pour cela passé un test de QI, et il s'est avéré que j'étais surdouée, tout comme ma sœur aînée et mon père. J'ai donc sauté le CM1, et me suis fait rejeter par les autres élèves. Imaginez, j'avais un an de moins, j'étais un petit bout de gamine, et puis c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus petit que soi.

    Un peu avant mes 10 ans, mon père s'est donné la mort, tout comme son propre père lorsqu'il était enfant. À ce propos, un ami proche surdoué aussi et plus vieux de 4 ans, s'est récemment tué. La douance est facteur de suicide, trop intelligents pour être heureux. J'ai eu beaucoup de mal à me construire sans présence paternelle physique, et je ne suis pas stable sur certains points encore maintenant (on pourrait même dire que je suis complètement névrosée).