La Vie d'un Optimiste

3 participants

Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty La Vie d'un Optimiste

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 1:22

En cherchant sur le net "forum des gens heureux", je suis tombé sur un petit fichier pdf intitulé : Le secret des gens heureux.
J'ai adoré les mots simples et limpides que l'auteur utilise pour définir les caractéristiques particulières d'une personne heureuse!

Perso, je retiens cette phrase en particulier :

" Être optimiste nécessite un « entraînement » quotidien parce qu’il est facile de se laisser
glisser vers ses tendances ordinaires, habituelles. Être optimiste est un état d’être qui
s’entretient en permanence et qui est mu par le constant désir d’être heureux, pas seulement
pour soi mais pour donner le change aux autres pour qui l’on devient alors une source d’inspiration (et non un modèle). "


Voici le lien : Le secret des gens heureux

flower  I love you  Very Happy Et si quelqu'un a une idée pour dénicher des gens heureux, surtout faîtes signe ici!!! Very Happy   I love you  flower
Je suis preneur... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par ☼ Numineuse ☼ Sam 31 Oct 2015 - 11:58

Hello ! Je suis une fille heureuse =) Etre heureux ne signifie pas ne jamais être triste mais c'est avoir conscience de son bonheur et lorsqu'il y a tristesse, la regarder, lui faire un câlin et prendre soin de soi en sachant que ça va passer. Les montagnes russes de nos émotions faut apprendre à les gérer Very Happy
Sans souffrance, pas de bonheur. Rien n'existe sans son contraire et à ce que je sache on ne blâme pas les nuages, il existe et font parti du ciel, c'est tout, on sait que le temps change. Nous sommes pareil. Mais effectivement, je cultive la joie et la recherche du bonheur sinon je n'aurais pas la force de rester en ce monde. Wink
Je me suis plongée très tôt dans le bouddhisme et grâce à lui on peut trouver beaucoup de solutions à nos problèmes (il m'a sauvé et m'a donné les clefs pour vivre, tout simplement). Suffit de le vouloir et de se bouger. L'action est l'antidote de la dépression. Je n'aime pas être morose donc je fais toujours tout ce qu'il faut pour utiliser les souffrances pour évoluer, avancer, et de ce fait, aller mieux.
Ces dernières semaines, j'avais un coup de mou (la vie est belle; la vie est une garce; mais la vie est belle, c'est la vie! :p)  et je suis en train de lire "Prendre soin de l'enfant intérieur" de Thich Nhat Hanh qui est un maître bouddhiste que j'adore. Je vous le conseille, on prend conscience de choses, on pleure et on va mieux avec ce livre.
cat

ps: le lien du livre (c'est pas pour de la pub mais j'aime le blabla qu'a mis Amazon pour ce livre: ici : Prendre soin de l'enfant intérieur)


Dernière édition par ☼ Numineuse ☼ le Mar 3 Nov 2015 - 20:36, édité 1 fois
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 16:17

Yes, je suis bien content que tu sois "une fille heureuse" Exclamation Merci d'avoir répondu à ce sujet. Very Happy

☼ Numineuse ☼ a écrit:Etre heureux ne signifie pas ne jamais être triste mais c'est avoir conscience de son bonheur
Oui, tout à fait!

Et je préciserais même que "Etre heureux" consiste finalement à simplement réussir à l'être quelque soit la situation qui se présente à soi, que cela nous soit autant agréable que désagréable.

"Être heureux", c'est juste accepter la réalité de chaque évènement de notre vie et de toutes les autres existantes.

Et si en plus, on trouve en pareille circonstance à chaque fois de quoi rebondir pour être encore plus performant, juste, satisfait et complet, pour soi-même comme pour les autres, alors là, on peut appeler cela "avoir atteint Le Saint Graal", car là se trouve précisément l'utilité même de l'existence d'une vie terrestre, par définition éphémère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 16:30

Dans le contexte, on peut être heureux en étant inconscient, aveugle, égoïste, sous emprise quelconque...
Avec la lucidité, l'hypersensibilité et l'idéalisme, on peut apprécier les moments, être bien, même apprécier son temps, sa vie, si les choses sont bien réunies ; mais heureux, d'un point universel, c'est se cacher les souffrances provoqués du monde, c'est pacter avec l'intolérable.
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par ☼ Numineuse ☼ Mar 3 Nov 2015 - 20:42

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Kreach. Etre lucide sur toutes ces souffrances n'est pas incompatible avec être heureux. C'est avoir travaillé sur soi, développer une évolution d'âme plus grande, voir "de plus haut" à "plus grande échelle" pour voir et considérer les choses différemment. A ce sujet, je te conseillerais de lire L'art de la compassion du Dalaï Lama, ce livre a révolutionné ma vision de voir les choses (justement j'étais encore à l'époque déprimée au plus haut point par toutes les souffrances de part le monde).
Ce que tu dis est bien triste et mérite que tu te poses sur le sujet, tu vivras mieux =)
Tu mélanges plusieurs notions et j'aurais beaucoup à te dire mais je suis épuisée de ma journée, une autre fois peut-être ☼
Pour faire trèèèès court je dirais juste de te souvenir ou de savoir qu'une personne méchante est avant tout une personne qui souffre. Et que tout dans l'univers se complète et n'est qu'équilibre donc sans souffrance, le bonheur n'existerait pas. Si tu n'as jamais eu de membres fracturés, tu ne connais le bonheur conscient de ressentir la joie quand tout ton corps va bien. D'ailleurs, on constate bien qu'une personne qui a vécu des choses dures est plus aptes à savourer les petits plaisirs de la vie =) Mais je m'écarte, trop fatiguée Sleep
cat
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par Kreach Mar 3 Nov 2015 - 23:15

Si tu veux te cacher des faits tragiques avec des théories irrationnelles, tu peux... Mais en tout cas, cela n'aide pas à l'avancement positif des choses, en se complaisant. (Tu me diras, je n'aide en pas grande chose non plus, certes...)
Bref, donc, cela marche avec certaines personnes, la religion ou comment l'homme se rassure (et se fait avoir...), pas avec moi.
Il faut sortir du bouddhisme une relativité à soi et aux choses, un jugement réfléchi, une vision calme et zen par rapport à soi-même pour ne pas se pourrir l'existence pour rien, savoir apprécier les choses simples, et il y a en partie des valeurs intéressantes dans ce courant de pensée. Mais non, ne pas omettre, ne pas omettre...
Je ne suis pas là pour faire la guerre, ni critiquer telle ou telle chose, et il faut sourire, mais juste, faisons avec la réalité, il n'y a que comme ça qu'elle tendra vers le mieux, à petites échelles au moins... (En attendant que l'homme détruise tout dans le plus grand des calmes.)
Paix, amour, et réalité. Smile
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par ☼ Numineuse ☼ Mer 4 Nov 2015 - 8:04

Tu te meprends. Me cacher? Des theories irrationnelles? Mais qui es tu pour juger ainsi?! Je fais largement avec la réalité et c'est parce que je refuse de fuir ou fermer les yeux que parfois c'est si dur. Tes propos sont durs pour moi car faux. Et au quotidien je fais beaucoup pour l'amélioration du monde , je fais mon max à ma petite échelle. Ne viens pas me dire que je ferme les yeux sur la réalité, tu ne me connais en rien. Je n'ai rien à te prouver donc en ce qui me concerne la discussion s'arrêtera là. Inutile et blasante.
☼ Numineuse ☼
☼ Numineuse ☼

Messages : 105
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 35
Localisation : Auxerre/Paris ponctuellement

https://1000grainesdeconscience.wordpress.com/le-pouvoir-des-mot

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'un Optimiste Empty Re: La Vie d'un Optimiste

Message par invité123 Jeu 26 Nov 2015 - 11:23

.

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum