Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème)

3 participants

Aller en bas

Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème) Empty Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème)

Message par Yniel Dim 4 Oct 2015 - 13:07

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis entrain de tourner en rond à propos du choix de l'école primaire de mon fils pour la rentrée prochaine... Parce que oui, il faut commencer à chercher maintenant (il est en GS) tant si c'est une école privée qui est choisie que si c'est une demande de dérogation qu'il faut faire.

Déjà premier point, j'ai un certain choix possible, la demande de dérogation étant totalement recevable, vu qu'avec le père nous sommes séparés et que nos horaires nous imposent d'avoir une école commode côté déplacements. Mes parents n'habitant pas loin, nous avons donc la possibilité de choisir un peu n'importe quelle école sur le 5ème arrondissement et le proche 13ème. De part mon travail je pourrais aussi viser le 15ème et toute école sur le chemin 5 --> 15.

Seulement voilà deuxième point, je ne connais absolument pas les écoles primaires du coin... sauf de nom.
Et j'aimerais bien réussir à trouver une école un peu traditionnelle, qui préfère la méthode syllabique à la méthode globale, insiste sur l'apprentissage de la grammaire, donne encore des devoirs, ait une étude le soir, pratique la dictée (et réellement pas les histories de com' de notre ministre actuelle...) et l'apprentissage de poésies, etc.... Et à entendre les commentaires des parents d'amis de mon fils, qui ont des grands frères ou grandes soeurs, ce n'est pas gagné...

Je suis donc à la recherche de parents habitant cette zone qui pourraient me laisser des commentaires sur l'école de leur enfant, en MP ou ici comme vous le souhaitez ! Parce que pour compliquer le tout, mon fils est EIP (et bien bien zébré, tendance caméléon bien marquée).

Merci d'avance !

Yniel

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème) Empty Re: Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème)

Message par Yniel Sam 10 Oct 2015 - 12:54

Sniff personne dans le coin ?

Yniel

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème) Empty Re: Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème)

Message par fift Jeu 19 Mai 2016 - 15:50

Bonjour,

Si, si, il y a du monde … mais avec un enfant en petite section, pas encore en primaire.
Avez-vous pu avancer dans vos recherches ?

Puis-je également me permettre de vous demander dans quelle maternelle était votre fils et comment cela s'est passé ?

Cordialement,

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème) Empty Re: Recherche école primaire Paris 5ème / 13ème (15ème)

Message par Pieyre Jeu 19 Mai 2016 - 17:06

En faisant une recherche avec les mots-clefs : école primaire paris 5, on trouve des sites, avec parfois quelques renseignements, voire des commentaires concernant l'établissement.

Par exemple :
http://ecolesprimaires.fr/75/paris/5eme
http://lesecoles.fr/paris-75000/5eme

Mais, s'il s'agit du type de pédagogie, je crois qu'il vaut mieux téléphoner directement aux établissements, avec un peu de diplomatie bien sûr...

Bon courage !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum