Présentation d'une rose à rayures

4 participants

Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Présentation d'une rose à rayures

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 2:06

Bonjour à tous,
Jeune fille dans la vingtaine, étudiante, je me suis découverte HP cet été. Nouvelle autant perturbante que rassurante.
Puisque je recherche toujours des lieux où je pourrais échanger cordialement avec des gens et que maintenant je fais partie d'un "groupe" (les zèbres), je me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer ce forum ?" (difficile de trouver un forum de discussion quand on n'arrive à se classer dans aucune "catégorie"). En plus, ça me plait bien qu'il y ait des possibilités de rencontres IRL.
Je suis très introvertie, ce que je décris habituellement (c'est mon excuse de base) comme "pas très sociable". Du coup, je ne sais pas si je vais beaucoup participer aux discussions. Je ne sais même pas si je vais rester longtemps ici ou m'enfuir en courant ! Mais j'ai en tout cas l'intention de participer.
En ce moment (comprenez : "au moment où j'écris", car mes sentiments peuvent évoluer très vite), je cherche plutôt à avoir des discussions généralistes (e.g. sur la culture) avec d'autres zèbres que des discussions sur la "zébritude" elle-même.
Que dire de plus ? Je n'ai pas vraiment envie de raconter ma vie dans ce post^^. Si vous voulez me poser des questions, aucun souci.
Je me réjouis de vous "rencontrer".
Cordialement,
A_rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Re: Présentation d'une rose à rayures

Message par Lothil Ven 25 Sep 2015 - 8:03

Ne fuis pas petite rose, même si j'ai le double de ton âge je me retrouve dans ta description.
Je viens juste d'arriver moi aussi et donc je te souhaite chaleureusement la bienvenue ici.

Je ne suis d'ordinaire pas très sociable, soit parce que les gens n'ont pas les mêmes centre d'intérêts et donc difficile de parler soit parce que lorsque je sens que j'accroche avec quelqu'un, j'ai peur du rejet et je me ferme pour ne pas souffrir.

Sentiments très contradictoires car j'ai envie de parler de ce que je ressens, de ce que je vis depuis toute petite car entre "zèbre" on se comprends et en même temps j'ai très peur que l'on me dise que je ne suis pas à ma place....

J'espère pouvoir continuer ce dialogue petite rose,

A bientot j'espère
Lothil

Lothil

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 49
Localisation : Dans le cosmos

http://lothily.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Re: Présentation d'une rose à rayures

Message par Fab. Fabrice Ven 25 Sep 2015 - 12:12

Bienvenue

Parfois de l'observation nait l'envie de, à défaut de s'intégrer, s'immiscer à que l'on voit Wink
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Re: Présentation d'une rose à rayures

Message par Ardel Ven 25 Sep 2015 - 17:13

Bienvenue, A_rose ! cheers

Pour des discussions un peu plus générales, n'hésite pas à fureter dans tous les recoins du forum. On trouve de petites perles dans "Choses à partager", "J'aime lire/apprendre ..." et autres sous-sections.

En espérant que tu ne t'enfuies pas trop vite ... à très bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Re: Présentation d'une rose à rayures

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Sep 2015 - 13:09

Bienvenue et profites bien des lieux et des rencontres Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une rose à rayures Empty Re: Présentation d'une rose à rayures

Message par Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:06

Merci à vous tous pour vos messages. Smile

Lothil, bienvenue, puisque toi aussi tu es nouvelle.
Je trouve très réconfortant de pouvoir se reconnaître dans les profils d'autres utilisateurs. Je comprends tout à fait ce que tu dis au sujet de la difficulté de nouer des relations avec les gens.
Et moi aussi j'ai cette peur de ne pas être à ma place dans cette communauté où, précisément, je viens pour me sentir plus à ma place.  Mais c'est bien que, malgré nos appréhensions, nous ayons quand même franchi le pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum