Journées du patrimoine 2015

4 participants

Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Lun 7 Sep 2015 - 0:47

Bonjour à tous !!  Very Happy  Tchao


Les 19 et 20 septembre prochains, ce sont les journées du patrimoine. Et il s'avère qu'à ce moment-là je serai à Paris.  Bravo !  Impec !  Approuve


En effet, les 16, 17, 18, et 21 septembre, je serai à Paris pour passer un concours. Smile Je souhaiterais donc profiter de l'occasion pour aller visiter quelques bâtiments parisiens. Est-ce que quelqu'un souhaiterait se joindre à moi ??  Tchao


Voici mes propositions :
- le palais de l'Élysée : c'est ma priorité numéro 1. Il est ouvert de 8h à 19h, mais si on veut rentrer sans se taper 8 heures de queue, il vaudrait mieux y être dès 7h. J'aimerais bien le visiter pour pouvoir repérer les lieux, pour quand je recevrai ma légion d'honneur !! Dent pétée
- l'Assemblée Nationale : la visite du palais Bourbon, ça doit quand même être quelque chose... En plus on peut voir les décos, l'hémicycle, etc... De 9h à 18h.
- la visite de la garde républicaine, à la caserne des Célestins. On peut voir le manège où s'entrainent les chevaux, les uniformes, les armes, etc... De 9h à 19h.
- la Tour Saint-Jacques : tour construite au début de XVI. Il parait que depuis son sommet on a une super vue sur les toits de Paris.
- le musée Picasso : bhein, c'est un musée, avec des Picasso dedans quoi... :smaylé en nuances de bleu avec des formes cubiques et des morceaux de tronches de travers:


Autre chose : cette offre est en réalité une offre incertaine soumise à conditions. silent En effet, il y a quand même un certain pourcentage de chance (18,7589%, très exactement.  Nargue ) qu'en réalité je ne sois pas dispo. Déjà, car la priorité absolue reste mon concours, et je serai peut-être trop fatigué pour y aller. Il est aussi possible qu'en réalité je ne sois pas dispo (obligations familiales) et que je ne puisse pas y aller. Donc si je trouve des gens intéressés ici, je me réserve la possibilité de ne confirmer ma participation que vendredi 18 (au plus tard) Tchao


Néanmoins, bien sûr, dans ce cas, s'il y a plusieurs personnes intéressées, rien ne vous empêche de vous rendêvoûter entre vous et d'y aller sans moi.  Impec !  Tchao


Une autre autre chose : si jamais des Parisiens veulent aller boire un coup samedi ou dimanche, ça peut aussi se discuter (NB : mêmes restrictions qu'au dessus, avec possibilité (très probable. Beaucoup plus que pour les journées du patrimoine en tout cas !! Rolling Eyes Very Happy) que je sois trop fatigué et que j'annule/ne veuille plus car rentrée en crise de stress révisionnique pour lundi (mais dans ce cas je préviendrai bien sûr à l'avance.)  Tchao


Plein de petits bisous sur vos fronts.  Pour Toi  Bisous  Un ange
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Lun 7 Sep 2015 - 0:55

Bonsoir,

L'Elysée et la Guarde Républicaine m'intéressent.

Quel concours passez-vous, si ça n'est pas indiscret ?
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 8:35

on en reparle, mais oui pour moi !

Musée Picasso : ça m'intéresse ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 7 Sep 2015 - 9:39

L'Elysée pour quand je te remettrai la Légion d'honneur !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Lun 7 Sep 2015 - 17:27

Pour l'Elysée, ça vous irait si on se prérendêvoûtait plutôt pour le dimanche matin ?? Tchao

Ginger Fairy a écrit:Quel concours passez-vous, si ça n'est pas indiscret ?
Je passe le concours de secrétaire des affaires étrangères. Smile C'est pour devenir de droite, porter un costume, et me faire plein d'thunes bosser au ministère des affaires étrangères, que ça soit à Paris, à Nantes, ou en ambassade...

Mais ce n'est pas mon objectif prioritaire. Mon objectif prioritaire c'est conservateur du patrimoine, que j'ai passé en août, et dont j'attends les résultats. Very Happy

Kalthu a écrit:L'Elysée pour quand je te remettrai la Légion d'honneur !
Breaking news !!! Horreur Horreur Horreur Horreur Horreur Kalthu annonce en direct sa candidature à l'élection présidentielle de 2037 !!! Impec ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 21:42

ar sparfell : you can do it !

Kalthu président ? oh pitié ... XD

et donc un dimanche matin ? ah moins que j'ai un autre brunch cousin prévu ou que je sois trop mourrue pour sortir de ma cambrousse, c'est OK pour moi ! (tfaçon, moi toujours oui a priori ...mais faut me rappeler les trucs ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Dim 13 Sep 2015 - 22:07

saltymbanque a écrit:ar sparfell : you can do it !
Bwêrf, s'agissant ni de trouver une copine, ni de poser un pied sur la lune, il est en effet possible que je puisse le faire.


Euh, quand je dis "poser un pied sur la lune", je parle d'un pied rattaché à son propre corps, hein ? Au revoir (snif) Je ne parle pas de tuer quelqu'un, de lui couper le pied, et t'aller en poser un bout sur la lune pour que les enquêteurs ne le retrouvent, pas, hein ? Au revoir (snif)


Bref... Rolling Eyes


Merci en tout cas. Tchao

saltymbanque a écrit:et donc un dimanche matin ? ah moins que j'ai un autre brunch cousin prévu ou que je sois trop mourrue pour sortir de ma cambrousse, c'est OK pour moi ! (tfaçon, moi toujours oui a priori ...mais faut me rappeler les trucs ... )
A priori (et sous réserve d'annulation de ma part), ça serait dimanche 20 septembre, avec rendêvoûtage à 7h pas loin de l'Élysée. Tchao
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Dim 13 Sep 2015 - 22:50

7 heures un dimanche matin, ça fait quand même mal.
Il y aura des croissants au moins ?
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Lun 14 Sep 2015 - 0:29

Ginger Fairy a écrit:7 heures un dimanche matin, ça fait quand même mal.
Certes. Cocard Console

Ginger Fairy a écrit:Il y aura des croissants au moins ?
Ce qu'il faudra plutôt, c'est une injection de café en intraveineuse, je pense... Horreur Baille Au dodo ! Dort Bave


Sinon, pour qu'on se reconnaissance facilement au futur point de rencontre, je propose qu'on s'habille tous tout en noir, avec un bandeau blanc sur le front où sera écrit "ALLAHOU AKBAR" en arabe, et avec une kalachnikov dans le dos. De cette manière, il ne devrait pas être trop dur de se reconnaître. Ange Fume Dent pétée Tchao
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 18:05

oui mais ... allah ou akbar on écrit ? j'pas compris moi ...

7h ??? OUCH !!! café croissant à prévoir indeed !!!!

bizouilles à dimanche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Mer 16 Sep 2015 - 14:35

Un point de rencontre précis (voire quelques indications) serait le bienvenu...
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 15:34

ar sparfell a écrit:
- l'Assemblée Nationale : la visite du palais Bourbon, ça doit quand même être quelque chose... En plus on peut voir les décos, l'hémicycle, etc... De 9h à 18h.

Au moins que des gens le voient, parce que s'il fallait compter sur les députés pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Mer 16 Sep 2015 - 18:01

A l’angle des Champs Elysées et de l’Avenue Winston Churchill, à la sortie du métro Champs Elysées-Clemenceau (tada tada TADA-DADAAAA-AHAH !!), il y a une statue de de Gaulle en train de marcher (et avec un pigeon sur la tête, si j’en crois google street view… Nargue ). On a qu’à se retrouver au pied de la statue, et on ira à pied à l’Elysée (l’entrée se fera par la grille du coq.) Le rendez-vous est à 7h. On attendra au pied de la statue au pire jusqu’à 7h15, et après, faudra nous retrouver directement dans la queue, tant pis. Tchao


Euh, par contre, je suis aussi physionomiste qu’une taupe myope et aveugle, et donc je ne sais pas trop comment on se reconnaîtra (m’fin, j’ai déjà vu Saltymbanque, mais pour vous… Tchao)…En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !! Rolling Eyes Laughing


Et pour le reste de la journée...on verra ce qu'on fait une fois l'Elysée visité !! Very Happy Pas sûr que moi je ne retourne pas pioncer assez vite... Huh  Au dodo !  Dort


Euh…besoin d’autres indications ?? Au revoir (snif)
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Jeu 17 Sep 2015 - 0:24

Je vois. Ca devrait être faisable.
J'ai déjà vu Saltymbanque aussi. Donc a priori, nous devrions nous retrouver.
Mais juste au cas où Saltymbanque aurait un empêchement de dernière minute, pourriez-vous me décrire un vêtement que vous porterez (votre manteau par exemple) ?

En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Pourquoi, vous envisagez de me draguer ? Sans vouloir être méchante, la photo de museau poilu de votre profil ne me laisse pas rêveuse ... albino

Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par cylt21 Ven 18 Sep 2015 - 10:47

Je suis partant pour vous rejoindre ce dimanche à 7h. Pas de problème pour l'heure, je suis un lève tôt.
Sinon pour les têtes, je connais déjà Saltymbanque et Ginger Fairy.

Donc à dimanche matin dans le froid. Very Happy
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 19:08

Bon alors, pour moi, pas possible !
désolée désolée ...
y'a plein de choses sur Chantilly, ce qui va me permettre de faire des économies ... puisque mes comptes sont à zéro jusqu'à ma paie ...
donc, à la prochaine !
on va y arriver, mais pour ma part, pas avant octobre Wink bizouilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Ven 18 Sep 2015 - 23:41

Ginger Fairy a écrit:Je vois. Ca devrait être faisable.
J'ai déjà vu Saltymbanque aussi. Donc a priori, nous devrions nous retrouver.
Mais juste au cas où Saltymbanque aurait un empêchement de dernière minute, pourriez-vous me décrire un vêtement que vous porterez (votre manteau par exemple) ?
Vu qu’elle ne vient pas, il faudra bien se reconnaître !! Cool
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar. Crazy Rolling Eyes

Ginger Fairy a écrit:En tout cas faudra pas trop compter sur moi pour faire le premier pas !!
Pourquoi, vous envisagez de me draguer ? Sans vouloir être méchante, la photo de museau poilu de votre profil ne me laisse pas rêveuse ... albino
Ouhlà, oui, exactement, je vais vous draguer !! Sois cool ! Laughing Comment vous m’avez trop bien cerné !! :s’approche en roulant des mécaniques à la Aldo Maccione: Pas sûr Perplexe Laughing


Non, plus sérieusement, ce que je voulais dire, c’est que s’il pleut, s’il n’y a personne d’autre que moi et une autre personne, si elle porte un zèbre en peluche géant de 2m de haut, et si elle attend ostensiblement quelqu’un…je pourrais peut-être, après une dizaine de minutes d’autointerrogation intense, commencer à me demander si ça n'est peut-être pas la personne que j’attends, et, éventuellement, je commencerai à envoyer des signaux télépathiques puissants pour voir si elle répond. Idée Dent pétée Huh facepalm non

cylt21 a écrit:Je suis partant pour vous rejoindre ce dimanche à 7h. Pas de problème pour l'heure, je suis un lève tôt.
Sinon pour les têtes, je connais déjà Saltymbanque et Ginger Fairy.

Donc à dimanche matin dans le froid. Very Happy
Un de plus !!! Impec ! Bravo !


Cool !! Very Happy

saltymbanque a écrit:Bon alors, pour moi, pas possible !
désolée désolée ...
y'a plein de choses sur Chantilly, ce qui va me permettre de faire des économies ... puisque mes comptes sont à zéro jusqu'à ma paie ...
donc, à la prochaine !
on va y arriver, mais pour ma part, pas avant octobre Wink bizouilles !
Arf, mince….Tant pis, une prochaine fois.


Le château de Chantilly est également une très bonne idée de visite !! Tchao


Euh, et sinon, pour qu’on ne dise pas que je vous ai pris en traître : en arrivant à 7h, il devrait quand même y en avoir pour deux heures de queue, d’après ce qu’on m’a dit. silent Au revoir (snif)
Toujours partant ?? Long hug
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Sam 19 Sep 2015 - 2:12

Toujours partante pour ma part. Il faudra que je pense à prévoir de quoi tuer les 2h de queue (en plus des croissants et du café).

Cylt21, ce serait peut-être une bonne occasion pour initier cette idée de partage de musique. Personnellement, je ne possède ni smartphone, ni autre appareil capable de jouer de la musique ; cela dit, si l'un de vous possède un tel appareil avec un port USB, je serai ravie de vous faire découvrir quelques morceaux de pop coréenne pendant la queue...
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par cylt21 Sam 19 Sep 2015 - 3:58

je suis toujours partant à une condition que l'entrée soit gratuite car j'avoue être plus que dans le rouge en ce moment. Crying or Very sad
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Sam 19 Sep 2015 - 11:18

Ginger Fairy a écrit:Toujours partante pour ma part. Il faudra que je pense à prévoir de quoi tuer les 2h de queue (en plus des croissants et du café).
Nooooon, on va à l'Elysée, on ne va pouvoir tuer persoooooonne, c'est super sécurisé !!! affraid

Cool What a Face

Dent pétée Laughing

Oui, c'est bien gratuit. Tchao


Par contre y'aura aussi un portique de sécurité, donc prévoir en conséquence. Smile
A demain !! Tchao
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par cylt21 Sam 19 Sep 2015 - 23:25

J'ai attendu le dernier moment mais malheureusement ma venue pour demain est lourdement compromise car j'ai une terrible crise de goutte Crying or Very sad Mad Sad
Donc amusez vous bien et passez mon bonjour à François. Smile
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par Ginger Fairy Dim 20 Sep 2015 - 5:36

@Cylt21 : dommage. Remettez-vous bien.

@ar sparfell :
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar. Crazy Rolling Eyes

Hmm. On peut difficilement faire plus inefficace comme description.
Je porterai pour ma part un sac à main rose fuchsia (du genre vraiment voyant).

A tout à l'heure
Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Journées du patrimoine 2015 Empty Re: Journées du patrimoine 2015

Message par strabovortschkinn Dim 20 Sep 2015 - 6:37

Ginger Fairy a écrit:
@ar sparfell :
Je porterai des basquettes blanches, des lunettes, j’aurai une tronche de déterré endormi, et, d’ailleurs, ma tronche de base n’est pas loin de ressembler à mon avatar. Crazy Rolling Eyes

Hmm. On peut difficilement faire plus inefficace comme description.
Je porterai pour ma part un sac à main rose fuchsia (du genre vraiment voyant).
J'y peux rien si je suis tout quelconque !! Sois cool !

J'arriverai sans doute vers 7h05/7h10.

A tout' !! Tchao

PS : remets-toi bien cylt. Tchao
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum