Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

+2
Inanna
Fab. Fabrice
6 participants

Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 18:17



peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Je pense que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Fab. Fabrice Dim 6 Sep 2015 - 21:12

Non , je ne pense pas non plus qu'on puisse dans l'absolu "rendre quelqu'un amoureux" ne serait ce que parceque quelqu'un qui tombe amoureux, c'est qu'il est prêt à tomber amoureux à ce moment là, il est "ouvert" à cette possibilité, même si c'est inconscient.

Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Inanna Lun 7 Sep 2015 - 22:01

Nath a écrit:

peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Je pense que non.

bonsoir
je pense que oui, je ne sais pas si c est de la prétention ou l'amour du défi, mais oui je suis certaine que c'est possible et pas si difficile.
je crois que c'est à cause d'une certaine lucidité pessimiste. l amour qui naît du désir du désir etc.le regard sur soi.
.
j'avais vu récemment un article sur comment faire tomber une personne amoureuse juste à l aide d un echange de question (un long questionnaire) et du contact du regard pendant tout l echange.
je n'ai pas encore testé.à voir.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Eiph Mer 9 Sep 2015 - 3:19

Ma curiosité est piquée.
Qu'il te plaise de me faire parvenir ou de me guider vers ce questionnaire.
Eiph
Eiph

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Inanna Mer 9 Sep 2015 - 11:30

http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Tomber-amoureux/Articles-et-Dossiers/36-questions-pour-re-tomber-amoureux
Smile
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 11:39

Arthur Aron comprend qu’il a levé un lièvre et résolu une partie du mystère de l’amour :

la vulnérabilité et les aveux intimes créent un climat propice à la flambée amoureuse.

À un détail près : le questionnaire ne rend amoureux que ceux qui se sont déjà choisis, en conscience ou non. Ce n’est pas une surprise, les inconscients se flairent, se reconnaissent et se choisissent ; reste ensuite à ouvrir un espace pour que le désir se transforme en sentiment.

Hello, j'ai lu l'article et ceci m'intrigue du coup.

En fait c'est pour tomber amoureux ou alors non en fait ? puisque si on se montre d'une telle façon que l 'on n'est pas, comme on dit le mensonge prend l'ascenseur, la vérité l'escalier.

Je pense donc toujours que non Smile pour ma part, mais je te remercie de cet article qui me permettra de mettre un bémol en précisant que je suis en accord avec mon inconscient et que même si il me dirige vers certaines personnes naturellement, c'est quand même moi qui décide Smile je reviendrai sur ma position je pense le jour où mon inconscient fera le lit le matin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par fleur_bleue Jeu 10 Sep 2015 - 9:55

Ce questionnaire peut favoriser l'émergence d'un sentiment amoureux s'il y a un "terrain" propice à cela, c'est-à-dire si les deux personnes sont déjà attirées l'une par l'autre. Il peut également favoriser l'émergence d'une amitié.
Cela n'a bien sûr que de l'intérêt si on est sincère, mais c'est comme pour tout. Puis il sera probablement difficile de mentir pendant une heure et ensuite regarder la personne en face dans les yeux pendant quatre minutes...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par jesse-hunter Dim 11 Oct 2015 - 1:39

oui c'est me principe de la secuction manipulation

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Paradoxe Dim 11 Oct 2015 - 13:48

Si l'on considère que la plupart des gens qui se disent amoureux sont le plus souvent dans le cadre d'une relation œdipienne, emprunte des névroses développées dans leur enfance, il suffit de leur donner ce qu'ils demandent.

On entre effectivement dans le cadre de la pure manipulation, mais ce doit être faisable si on a eu le temps d'observer un peu le sujet.

De mon expérience personnelle, les gens "demandent" par leur comportement un partenaire qui entretienne leur vision du monde et leur image, donc leurs névroses. Si vous êtes suffisamment malléable pour jouer d'autres personnalités, vous pourrait tenter de coller à se qu'ils demandent.

Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt dans la sphère relationnelle.

Du coup, la personne est fortement attiré par l'image qu'elle voit de vu, mais ce n'est pas vous. Donc il n'y a pas de relation réciproque. A part dans le cas d'une manipulation intéressé, pour obtenir de l'argent, du confort, du sexe régulier, etc.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ? Empty Re: Affectif : peut on rendre quelqu'un amoureux ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 12:13

pas de relation réciproque mais la réciproque est vraie parfois ?

être amoureux c'est être aveugle mais ça aide, après on devient lucide et parfois on arrive à aimer réciproquement, parfois non

être amoureux n'est qu'une étape et agréable le plus souvent, pourquoi ne pas s'accorder ce plaisir là ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum