Amour et résilience ?

+7
croquetou
ktie
Cléomênia
ISIS75
ErikFromFrance
fleurblanche
Mayaa
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par ISIS75 Lun 16 Mai 2016 - 21:41

reprendre quoi ?

ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 23:40

ISIS75 a écrit:reprendre quoi ?

là où on en était resté médicalement et sur d'autres sujets, mais tu fais bien de le souligner, apparemment je ne sais pas du tout où on va reprendre tout ça Smile
puisque je n'étais jamais malade... et que je ne semble toujours pas l'être.
Déja je change de médecin de famille, que je connaissais depuis longtemps et puis j'avais une seule vie, une seule route... j'avais justement pensé trouvé ici au départ, comme je le trouvais dans la vie, un grand échangeur .. et une rencontre intersection je dirais ? voire un carrefour entre normo pensance et douance, que je n'ai pas trouvé, donc j'ai ensuite continué sur mon fil de présentation afin de ne pas me retrouver complètement "larguée" mais bourrée d'infos, que je consultais logiquement au fur et à mesure et pas en bloc, et pas sur la psycho ou la psychiatrie ou le médical même.... voire donc sur tout puisque tout le monde cherche sur la douance.
Donc avec mon ancien toubib, il y a 6/7 ans, on en était à : je ne peux pas vous laisser en souffrance comme ça, si ça ne va pas mieux, on passera un irm. Et puis ensuite....on va dire alors que je suis tombée sur une psy mais dans le travail.... là où on n'a pas à parler de douance... et ça s'est confirmée ensuite.... bref, et puis j'ai un heureux accident de "doué" qui lui le savait de lui... et a su me donner les clés en rapide afin que je puisse continuer ma vie.... ni mon proprio, edf, ect n'allait attendre que madame fasse ses découvertes, on va dire ça comme ça... j'avais espéré après avoir tout remis en place un peu prés pouvoir partager cela avec mon médecin, mais ça sera encore une fois de l'inconnu avec un inconnu....
j'ai donc en fait overdoser. de termes qui ne faisaient pas mon quotidien, mes repères, mes habitudes, mon cadre, mes référents, mes références Smile.
J'ai donc du pour un congé maladie rencontré deux psychiatres qui ont très bien vu et compris mais ne pouvant pas mélanger les choses comme je l'ai moi même souhaité....
Il m'a semblé alors pour mon point de vue personnel que selon le diagnostic que quelqu'un de compétent fera du petit bout de femme que je suis, j'aurai confirmation ou pas de ce que j'aurais du pouvoir faire ou ne pas faire ?....
donc en fait tu me confirmes ma réflexion, je me demandais si je devais "traumatiser" dès l'entrée un premier contact avec un médecin nouveau... et je me rends que grâce à ce forum les choses ont changé rien que sur cela... je vais y aller sans réfléchir avant, sans rien analyser, et lui dire ce qu'il en est à l'instant T.... que j'étais à un endroit et que hop plus rien n'a été pareil sans aucune possibilité de retourner en arrière.
J'ai sauvé les meubles que j'ai pu et j'ai su garder mon équilibre et en partie grâce à des inconnus un peu connus ou pas connus ici et dans le réel Smile Comme je sais pour avoir su distinguer durant ma vie ce qui était différent sans savoir à l'époque que c'était normo et doué.... que beaucoup de choses n'ont pas été normales durant ces six années, je vais donc laisser ce médecin faire son travail et m'indiquer si je lui fais confiance où lui pense que l'on doit médicalement reprendre.... pour le reste je m'en suis déjà occupée. Smile
Qui sait il va me dire que le traitement léger d'anti dépresseurs que m'a ordonnancé mon médecin à ma demande suffit (et de par le passé il avait suffit à un passage un peu difficile) et je vais continuer ma vie avec des changements déjà un peu mieux intégrés depuis deux ans. Soit médicalement il va me conseiller et je vais l'écouter attentivement Smile
En terme de résilience, j'ai du faire le deuil de projets que j'avais fait qui devraient être en route depuis un bon moment maintenant voire même aboutis, j'avais bossé en ce sens. Adulte surdoué. Cadeau ou fardeau ? ben cadeau pour tes 40 ans, joyeux anniversaire. T'es contente ? ben je sais pas mais ça va venir Smile
Evidemment rencontrer des psychiatres d'un coté, pendant qu'on ne rencontre plus son médecin de l'autre coté, pour moi ce fut très bizarre et pas logique dans toutes les routines, les habitudes que j'avais mises en place.
Il y a des fils ici prévus pour avant le test, j'ai la chance de pouvoir y écrire depuis trois ans sans encore l'avoir passé Smile Soit je trouve ça très curieux, soit ça veut dire ce que tu traduiras peut être mieux que moi, à savoir qu'il y a des possibilités... des ponts quelque part. Est ce qu'il se trouve entre la normo pensance ou la douance ? est ce que j'étais douée et j'ai appris ..... sur ma douance et la normo pensance et moi dedans ?
C'est pour cela que j'ai souhaité achevé une autre vie interrompue subitement en vol et en garder traces. ensuite tu m'y fais penser si ce médecin me dit qu'il ne trouve par exemple pas utile que je passe des tests ? concernant la douance.... à ses yeux médicaux si il me trouve en bonne santé.... je ne sais pas, soit je déciderai de les passer à partir de fin mai quand ça sera possible ou alors en novembre... ne serait ce que pour légitimer ma présence ici ou pour tout du moins donner le final de mes fils de présentations et d'interventions ici.... puisque j'ai toujours fait comme ça dans la vie sauf que je n'écrivais jamais sur des forums.....  je vois qu'il y a du progrès puisque j'avais pensé écrire comme cela à mon arrivée : genre salut les copains, on a du matos en commun ? des trucs à se dire ? à échanger ? et puis c'est pas parti dans ce sens là.
donc j'ai l'impression d'avoir un double truc, je suis devenue du jour au lendemain différente, un espèce de passage long très long de moitié différente moitié pas différente, un mix Smile
J'ai retrouvé ici des choses ou des gens ou des mécanismes ou des modes de pensée ou des fonctionnements que j'avais déjà vu dans la vie mais je n'y avais pas mis d'étiquettes doués, handicapés, différents, divergents, surdoués, doués ect.... et du coup vu d'ici j'ai vu tout autrement des choses dans la vie réelle.
Je n'ai pas l'impression du tout d'avoir eu un faux self donc tant que je n'ai pas confirmation, je me suis accrochée à tout ce que j'avais déjà appris et à ne pas le remettre autant que possible en question.
De ma vue toujours je trouve encore qu'il y a des similitudes. Il y a chez les doués des personnalités. Chez les normo pensants des personnalités. Et des deux cotés, des qualités, des défauts. Des parcours de vie. Et puisque je m'exprime sur un fil dont le sujet était Boris, du coup il doit avoir Boris au milieu. Il doit me sembler un point de jonction.
Je m'étais à l'époque en lançant ce fil attendu à une tonne de "pavés" de personnes adhérentes aux principes, recherches, développés, étudiés, analysés par ce monsieur, ou contrairement de personnes surtout pas adhérentes.
Et en fait rien. Donc là ça m'a fait un bug. je me suis dit alors c'est que je suis très très très loin du but puisque ça n'intéresse personne... je n'ai jamais parlé dans la vie courante des choses que j'avais pu lire ou du travail que j'ai pu faire sur moi... et là j'arrivais là où il semblait que des personnes bossaient sur eux ou sur des thématiques depuis toujours, ce qui moi m'avait permis d'arriver à beaucoup n'était rien... donc je me suis dit : whaou alors là on est mal barré, on est au milieu d'un truc surtout moi Smile
Et puis en fait tu as poursuivi sur ton raisonnement, l'expression de ton chemin de vie, et hop, c'est comme si tu m'avais dit : je me suis intéressée à ce que tu as fait avec ça. et c'est un peu, tu en vois d'ailleurs la tartine, comme si tu me remettais un peu sur mes rails, mes rails d'avant.
Je n'ai pas lu tout ce que j'ai lu suite à un diag, un test, un avis médical, un diag médical.... c'est venu tout seul un jour. Je n'ai psychiatriquement rien à reprendre sauf si tout ça m'a amochée Smile on a fait le bilan avec une dame, mon cv psychiatrique, il est tout petit. un divorce de parents, un psychologue, un psychiatre vite fait au décès de mon beau père... et un médecin à qui je n'avais rien dit de particulier puisque je ne connaissais pas ce particulier pour ensuite 6 ans après lui dire : on a trouvé par hasard un truc, vous savez pas la meilleure sur l'histoire de l'irm tout ça et entre temps il s'est aussi passé ça et puis ça, c'est passé par là, et par ici et par ailleurs .... 
donc je reprends chez le médecin..... le nouveau.... je me dis que ça doit super stressant pour un jeune.... tout ça.... puisque semble t il à 40 ans je n'en avais pas encore été à envisager cette hypothèse là...
du coup je ne sais pas si là moi je suis dans le sujet, j'y suis à mon niveau, dans mon parcours personnel mais je ne sais pas à quoi il correspond ici. sur ce forum. en tous les cas le fait de reprendre là où je vais être de nouveau après première fois dans mes habitudes, dans mon cadre, un médecin, qui sait un psy.... (pour le reste tant pis Wink) ça me rassure Smile
si je ne suis pas douée, je vais devoir revoir le pourquoi comment de mon empathie, de ma sensibilité, de mon rapport différent aux autres soi disants normaux et de mon rapport aux soi disant différents et si je le suis et que le prochain bouquin prévu de Boris sort ce mois ci logiquement "tuteurs de résilience", ben je vais le lire Smile comme j'ai toujours lu ces bouquins ... et puis peut être que je vais réussir à faire ce que j'ai toujours fait je vais tuiler les autoroutes, les poser en schémas et orienter tout cela vers des projets.
il me semble vraiment que c'est toujours avec un truc devant atteignable ou pas que j'ai fait abstraction de beaucoup de choses et que je suis toujours arrivée ailleurs, plus loin, plus avancée, plus construite. et je me mettrais comme à mon habitude dans les circuits qui correspondent et qui s'y référent.
avant j'arrivais en me mouchant chez mon médecin.... si on m'avait dit qu'un jour hormis devoir me demander bon alors j'ai quels symptômes ? que je pourrais lui expliquer ? Smile que j'allais un jour devoir me demander si je dois lui dire en fait je suis pas malade mais on m'a trouvé malade parce qu'en fait je serais surdouée alors que je l'étais pas avant et que ça ne posait pas problème et que ça ne m'en posait pas plus que ça en fait (oui bon je sais où je suis bizarre mais bon chez moi ça s'appelait mon intimité Smile ici ça peut s'appeler un syndrôme..... mais peut être aussi malade du coup ? mais alors il va falloir faire le tri entre les maladies de la surdouance et les maladies de la vie normale......
ça me parait tout un chantier. donc je vais normale... 
comme avant, bonjour, j'ai besoin d'un nouveau médecin et d'un renouvellement d'ordonnance ou pas.... 
(comme d'autres choses se sont recalées entre temps et que j'ai réussi à couper enfin avec l'auteure de mon trauma que je n'avais pas à l'époque ... Wink ou de ma contre blessure imprévue et inopportune.... pour laquelle on voulait m'aider là où mon médecin était sur le coup, ou la découverte au mauvais endroit et au mauvais moment de ma grande intelligence et de l'activité de mon cortex Smile)
ça ça serait réglé. tout sera pour moi normal. et je pourrais alors ouvrir le dossier "anormal".... dans l'ordre, peut être que le médecin me dira : "mais je peux vous laisser surdouée comme ça Smile" et dans ce cas, c'est un médecin qui aura émis cette hypothèse, et dans ce cas je viendrais sur ce forum pour dire, mon médecin il a dit que.... c'est quoi donc que vous en pensez ? et comment ça s'est passé pour vous ? et j'ai peur ou pas, et c'est dingue cette histoire quand même non ? Smile et qu'est ce que vraiment il est bien ce forum..... et j'aime toujours Boris même s'il devient nul.... et si vous passez dans mon coin, vous pouvez passer boire un café, ect.... et vous pensez que doué c'est mieux avec un doué ? ou plutôt un moldu ? et si vous saviez le nombre de doués à qui j'ai dit dans la vie qu'ils étaient cons Smile.... et vice versa Smile non pas qu'ils n'avaient pas l'air intelligent Smile ni même l'intelligence mais sur certains points, qu'est ce qu'ils étaient cons Smile mais j'ai été cool quand j'ai découvert que c'était peut être du à l'intelligence leur connerie je leur ai dit Smile
La cassure m'a fait mal mais j'ai voulu rester dedans. Parce que le "tout à fond" ... moi j'avais arrêté.... J'étais en mode atterrissage, vers la route vers la maison de retraite.... pas en mode ouais chouette on va ressortir le Playsckool, je vais mettre des ronds dans des carrés Smile
Je pense effectivement les tests sont très importants. Si il est désormais mis à disposition de personnes des entretiens et des clés pour se comprendre, c'est vraiment super chouette Smile Alors merci Boris pour m'avoir déjà avant donner des clés pour résilier du trauma de ma découverte de douance ? ou pour ne pas en être traumatisée ?
Une des psychiatres m'avait dit : peut être un petit congé pour trier tout ça ? Smile donc en tous cas c'est bel et bien qu'il semblerait qu'il y ait eu hybridation quelque part ....
Comme pour les traits autistiques, avant quand je crispais des mains en cas de stress, j'appelais ça je crispe des mains parce qu'on me stresse, mais pas tiens je fais du trait autistique.
On mettrait ceci ou pas sur mon fil. Mais je voulais répondre à : "reprendre où ?" puisque justement dans un des bouquins ou tous, il était écrit : parfois le doué ne sait pas où reprendre..... peut être que ma réponse dit quelque chose là dessus.
ceux celles qui me connaissent ne savent plus trop où j'en suis mais me connaissent donc savent que je sais toujours où j'en suis. Je n'ai pas souhaité partager ça non plus tant que je n'ai pas un peu débrouissaillé le truc et avant d'avoir été en capacité de dire un peu près dans les grandes lignes. Je ne voulais pas non plus qu'il y ait une vie avant et une vie après. Donc je ne sais par quel miracle mais en fait ça continue.....
"ça" n'avait pas pris toute la place, j'ai réussi semble t il à ce que "ça" ne prenne pas toute la place. C'est en cela que je crois jusqu'ici que c'est un trait de personnalité. pour ma personne. De par mon expérience personnelle.
http://www.planete-douance.com/blog/2014/05/30/les-personnes-haut-potentiel-fonctionnement-hormonal-different/
J'aime bien sur cette page le fait que l'on parle de population particulière. ainsi que de différences entre personnes lambda et doués. Je me suis sentie très mal à l'aise. On dit des doués qu'ils peuvent se sentir en "bancal" "le cul entre deux chaises".
Je me suis sentie le cul entre deux fonctionnements ?, deux populations ? je suis contente de reprendre ma vie médicale Smile et de la continuer. mais sinon je reprends nulle part, je vais comme j'ai toujours fait, je continue..... la seule fois où j'ai du reprendre .... c'est à cette découverte... Smile dans le terme lambda il n'y a pas de connotation. Il y a des différences. Je trouve ça plus doux. Juger par moi même de ce qui devait devenir ou pas des références. Bien calée entre des avis d'experts, ça va me faire beaucoup de bien.
Du coup tu comprendras peut être mieux mes propos d'avant. Si tu as eu à l'inverse de moi un parcours où tu as rencontré beaucoup de difficultés avec des personnes.... tu auras fait ton chemin de vie en fonction de cela et des personnes que tu as croisées et comme moi tu aurais fait tes déductions..... j'ai toujours eu et toujours adoré les échanges à la croisée des chemins. un truc genre guide du routard Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par ISIS75 Lun 16 Mai 2016 - 23:46

je pense que si ton médecin a parlé d'un irm, tu devrais saisir cette chance pour le passer...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 0:01

ISIS75 a écrit:je pense que si ton médecin a parlé d'un irm, tu devrais saisir cette chance pour le passer...

c'était le 1er... c'était il y a 7 ans.... ça tombe maintenant j'ai en plus le "trauma" qu'il soit parti Wink

De toute façon oui il va vraiment falloir à s'intéresser à ce qu'il y a la dedans Smile

Entre des personnes douées qui ne savent pas forcément en quoi elles sont douées ou pas, entre désormais des personnes qui se croient surdouées parce qu'on parle beaucoup de douance.... je trouve que ce fut une chance de tomber sur des doués .... pour faire cette découverte plus en douceur... plus en contact... de concerné à concerné, de codes communs à codes communs... que ce soit de codes de vie en commun ou de codes de doués....

si ce nouveau médecin m'en parle, je penserai à toi et je saisirai cette chance... Smile si tu le vois comme une chance, ça doit en être une...

si depuis 7 ans j'avais direct pris le biais douance.... me connaissant, comme il n'y avait plus de fil conducteur.... (Smile) ni les pare feux dont j'avais l'habitude.... pour ma part ça serait parti en fly...

je ne sais pas par exemple quels sont les liens ou pas entre recherche en psychiatrie ou en recherche scientifique.... ou en recherche psychologique ou en recherche médicale...

du coup je suis restée sur mes acquis... tout ceci n'était pas mon monde du tout. et en quelque sorte je choisissais mes infos mais par le bas, par le facile à assimiler...

je vais donc laisser oui un médecin et en discuter avec... de savoir ce qu'il est mieux de faire et quand. on sait pas hein Smile si mon cerveau a inventé le wifi tout seul ? ça peut me faire un "trauma" de le découvrir 45 ans après ....

merci de ton conseil. tu n'oublieras pas de me dire ce qui alors dans mon propos t'avait semblé intéressant pour toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 0:08

un irm pour prouver un fonctionnement différent ?

j'ai passé un irm pensant avoir une tumeur au cerveau genre Woody allen

j'ai activé quelque chose sur leur moniteur, l'opérateur m'a regardé genre mais comment avez vous fait cela ?

du coup je pensais vraiment avoir quelque chose

en fait rien, tout va bien monsieur et des années après je suis toujours là , l'appareil lui est surement déclassé

lol

de là à comprendre comment je fonctionne je leur souhaite bonne chance, en tant que thqi je n'y arrive pas

la resilience c'est aussi s'adapter aux contraires et inquiétudes

l'amour la dedans ? a part croiser une infirmière ou une medecin dont je tomberai raide dingue je ne vois pas

ceci dit la dernière fois que je suis passé à l'hosto ... mais bon j'étais pas dans mon état normal .. en fait je le suis jamais c'est tout le problème

je fonctionne autrement

peut être qu'il faudrait que la revoie , j'aimais bien les rides de ses yeux

resilience mec.. elle est probablement mariée et a des rides charmantes

on peut rêver , c'est une forme de resilience aussi finalement

pour la santé par contre c'est plus concret , je suis partisan de savoir au plus fin , et si je dois crever au moins je suis au courant

Woody allen je vous dis

pour le trauma j'ai découvert cela à 53 piges, on peut parler trauma en effet mais ce n'est pas le plus important dans le processus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 0:13

bon je me cause à moi même



peut être que je finir par y retourner.. resilience resilience


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par ISIS75 Mar 17 Mai 2016 - 0:16

je pense que tu peux lui demander sans attendre qu'il te le propose, t'as juste à dire que ton ancien médecin que tu n'as pas revu te l'avais proposé Wink
bah j'avais trouvé je crois ton 3e ou 4e post intéressant, quand tu as fait un copié-collé de Cyrulnik. Je connaissais déjà le personnage mais comme assez souvent, je n'ai fait que lire en biais un article sur la personne en question. Après, je crois que la résilience, on peut la vivre effectivement ou quand on voit qqn s'en sortir alors qu'il a vécu l'enfer, c'est toujours émouvant et j'éprouve toujours une profonde admiration pour ceux qui savent gardent la tête haute et sans tricher. A contrario, tu as aussi ceux qui décompensent, comme dit plus haut et là, faut avoir la présence d'esprit de bien les orienter mais faut aussi qu'ils veuillent bien faire confiance un minimum.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 0:27

oui la confiance c'est fondamental quand on a traversé l'enfer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par ISIS75 Mar 17 Mai 2016 - 14:07

y'a des gens, qui, sans avoir forcément traversé l'Enfer qui sont peu confiants. La prise de certaines substances peut rendre parano, t'en as aussi qui sont hypersensibles (je présume) et qu'à cause de petits trauma (car on subit tous des trauma) deviennent des gens hypersusceptibles, t'as aussi les psychopathes hypersusceptibles de nature.
Je remarque aussi que ce sont souvent les gens qui en ont le plus besoin qui ont le plus peur, souvent, de l'aide qu'on pourrait leur apporter (je ne parle pas des HP).
T'as aussi la personne qui a subi des traumas (à ce que j'ai lu), qui décompense en psychose au bout d'un moment et comme elle ne "voit" pas ses difficultés, ne comprend pas pourquoi on lui tend des perches ou qu'on lui conseille de voir un médecin ou autre.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:56

LA DECOMPENSATION PSYCHIQUE - Relation d'aide

www.relation-aide.com/articles/description.php?id=176&


[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[*]
[/list]


LA DECOMPENSATION PSYCHIQUE. En fait, il s'agit d'un terme tiré du vocabulaire de la médecine organique : dans certaines maladies, des troubles, comme ..



(pour ceux qui n'auraient pas fait médecine organique... d'ailleurs on voit que c'est mis dans relation d'aide, ce qui veut dire que l'on peut aussi même doué, ne pas faire médecine organique et ne pas accepter d'aider en cas de décompensation mais orienter vers le médecin d'aide ou de médecine organique...)



Pour prouver ? ben non, on peut voir ou savoir comment ça fonctionne au grenier en gros sans pour autant que ça soit pour prouver quoi que ce soit. Au pire ou au mieux si j'en fais un, je me vois mal retourner dans ce parc en 1980 pour démontrer à la personne avec qui j'y étais que lorsque j'ai fait en fait c'est parce que mon cerveau il a connecté autrement.

De plus si on trouve rien ça peut être une bonne nouvelle aussi. Vous me faites aussi penser du coup, que si un doué sait des choses parce qu'il a fait un IRM, mais qu'il s'adresse à quelqu'un qui n'en a pas fait, .... le doué part avec beaucoup d'infos sur lui mais qu'en fait ça peut bloquer si il veut échanger avec l'autre si lui n'a pas eu à traverser ça, à aller faire tel bilan, ect...

comme pour un trauma, si quelqu'un l'a déjà vécu, soit au même ça le retraumatise soit au contraire ça lui passe au dessus, c'est pas nouveau.

dans ce cas intervient la gravité (pas celle là l'autre), celui qui l'a vécu peut dire : c'est pas grave, pendant que pour l'autre c'est le drame.

m'est revenue mon expression : y'a déjà qui sont partis de - 100... chouette je retrouve tous mes moutons là.

imaginez quelqu'un qui peut parler de tout.... si il laisse tous les sujets en même temps en mode rendu d'arborescence à quelqu'un qui fonctionne en corde à noeuds... vous diriez qu'il décompense ? qu'un doué voire un THQI lui fait perdre tous ces repères d'un coup et qu'il ne sait pas sur quelle ficelle reprendre ? rebondir ?.

du coup on pourrait lancer la question : oui mais résilier à partir de où ? Smile

de fait si un doué fait toutes les étapes tout seul, médecin, psy, psychiatre, science, étranger tout ça, comment il sait un peu près à quelle étape il en est ? et si donc il les a toutes dépassées ? si il a pas de curseurs autour ? si il ne peut pas revenir au dernier fanion de la piste verte et qu'il n'a le répère de celui qui a toujours fait du hors piste ?

Boris du coup ça m'a fait un plafond ? et perché serait quelqu'un qui serait toujours au grenier ?

dans ce cas oui la norme parfois c'est mieux, si j'ai résilié à des endroits, que je sais passer outre un choc, c'est peut être quand même d'aller voir un médecin pour savoir si il est bien encaissé... ? il peut y avoir le choc encaissé dans l'idée ? mais peut être pas dans le système nerveux ? ou dans d'autres trucs ?

Je trouve qu'on peut broder (non pas dans ce sens là, l'autre) mieux à partir de rien qu'à partir de tout.

j'ai toujours par exemple que peut être il y a des conversations que je n'aurai jamais avec des personnes. si dans leur chemin et tant mieux pour eux, il n'y a aucun accident de vie, on ne discutera jamais résilience...

et ça tu le retrouves chez les lambdas et les doués. un divorce en sait plus sur le divorce qu'un marié à vie parce que ça va bien...

je trouve ma situation plus confortable sur le fait de faire confiance à des référents encore.... ça m'a confirmé hier, je ne fais pas chez mon toubib pour faire avancer le dossier douance en premier lieu, j'y vais pour renouveler une ordo ou pas.

un autre exemple : je file une ordo à la pharmacienne, elle me dit trop tot délai 15 jours. du coup au vu de l'échange y'a un choix. et un choix du repère et de l'échange.

je lui dis oui mais c'est anti dép, chimique tout ça, avec les jours fériés, elle m'a dit du coup 7 jours. Smile

si un doué constamment remet en cause les repères, les normes, les plafonds, mais qu'il veut un feedback repères, norme, situation, plafonds, je trouve que là y'a un truc....

Moi j'ai pas envie que mon médecin, mon psy, ma pharmacienne s'adapte à moi sur tout, surtout pas Smile sinon du coup je trouve à mon niveau que dans ces cas là on crée tout le temps ? moi ça me repose de me dire bon tiens c'est 15 jours et non pas alors comment c'est que c'est mieux ? en fonction de quoi ? et par rapport à où ? et à qui ?

j'aime bien perdre mes repères Smile ça m'amuse. mais j'aime pas être perdue.

ensuite sur la notion d'amour et de résilience, j'aurai peut être du parler du fait d'avoir été ou non aimé.... on n'a pas d'abord au présent que la définition de l'amour comme on l'a connu jusqu'au prochain ou la prochaine qui viendra en changer sa définition. si on ne va jamais là où ça tombe on pense qu'on trouvera pas d'amour ? on modifie jamais sa définition ?

ça tombe alors j'ai regardé boris qui avait regardé rémi et remi il avait regardé le papy souriant. du coup boris m'a amené sans me parler de rémi du fait qu'il existe des papys souriants quelque part. sans lui j'en serai resté à mes papys qui font la tronche ? voir en les creusant pour voir s'ils ont pas du pn ou du bn au fin fond ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 14:57

merci de votre participation à ce fil, peut être ça se voit pas de l'extérieur mais moi je vois que ça décoince et que j'avance et tout du moins en formulation et au vu des vecteurs par lesquels j'ai du passer, c'était pas gagné  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 23:17

Fab. Fabrice a écrit:

Si tu rencontre quelqu'un de "doué" il se peu qu'il fasse partie d'une catégorie qui attend(/génére) un contact intense, immédiat, profond et vrai dans l'immédiat, et dans ce schéma d'expérience  tu lui aura tout livré sur tes trauma avant la fin de la nuit ne serait-ce que parce qu'il les pressentira au travers de tout ce que tu raconte d'autre après, je ne peu pas dire si ça marcherai pour toi avec quelqu'un comme ça (?) et si lui se contenterai du "peu" ( à mon sens) que tu est prêt à lui livrer , ta vision de la fonction de "l'autre" étant nécéssairement limitative pour lui.





Je reviens ici pour te dire merci et que tu as raison. De fait comme tu as du te savoir "doué" avant moi, j'ai tenu compte de ton avis donné à l'époque et agit en fonction. Il n'y a pas de question de "nuit" dans ce cas que j'évoque ici, mais je te remercie de m'avoir donné mon avis alors que j'ai pu semblé abrupte peut être à l'époque de ce fil.

ça semble lié avec le propos de Prométeus sur le fil sur le harcèlement sur le forum mais à l'inverse de la situation qu'il présente et auquel il donne une solution, une méthode concernant un éventuel investissement émotionnel. 

Ca ne doit pas être simple pour un gars de tomber sur une nana douée qui ne le sait pas. Cool, je rentre alors donc dans une zone d'apprentissage de nouveau, les chocs surmontés (incluant celui de cette découverte pour moi). Tu m'avais donné un autre angle de vue. J'ai d'énormes soupçons sur la douance de cette personne (voire toute une liste d'autres caractéristiques) et effectivement ton propos ici m'est revenu en mémoire et m'a permis de faire quelque chose autrement en tenant de ta donnée et de ces données supplémentaires.

Je n'avais pas connaissance des zones de "chocs' interminables dont on a l'impression qu'elles ne finiront jamais alors qu'habituellement elles finissent (sacré non de non). De fait je fais rarement machine arrière mais là si, en fait c'est de ta faute  Razz Razz Razz

La prochaine fois n'hésites pas à me dire 'mais t'es con ou quoi ?" tu vois pas qu'il y a une donnée là que tu omets dans ton raisonnement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 20:40

Fab. Fabrice a écrit:

Si tu rencontre quelqu'un de "doué" il se peu qu'il fasse partie d'une catégorie qui attend(/génére) un contact intense, immédiat, profond et vrai dans l'immédiat, et dans ce schéma d'expérience  tu lui aura tout livré sur tes trauma avant la fin de la nuit ne serait-ce que parcequ'il les pressentira au travers de tout ce que tu raconte d'autre après, je ne peu pas dire si ça marcherai pour toi avec quelqu'un comme ça (?) et si lui se contenterai du "peu" ( à mon sens) que tu est prêt à lui livrer , ta vision de la fonction de "l'autre" étant nécéssairement limitative pour lui.


Je te surconfirme Smile avoir pris tes conseils et bien veiller à ces nouvelles données que tu m'as donné et te confirme donc les ayant "appliqué" avec des doués connus de moi et dans toutes les tranches du domaine affectif que tu avais raison, on avait du me donner ce conseil mais je ne le sentais pas où c'était pas mon moment choisi sur ces sujets ou alors tu as su me le communiquer de la façon dont j'avais besoin de l'entendre. Bref sans prétention mais c'est assez rare et curieux pour moi pour que je le souligne deux fois Smile et je te remercie de nouveau car j'aurai blessé des personnes en me demandant encore une fois ce que j'avais bien pu faire pour. J'étais déjà quand je l'estimais utile et avisé dans le contexte délicate et précautionneuse mais il me manquait une info dite comme ça ou que sais je. En tout cas, merci beaucoup, ça m'a retiré des épines de mes roses, j'ai pas les mots pour le dire mieux Smile (Je ne vais pas te raconter ma vie non plus !!!!  Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par ktie Mar 1 Nov 2016 - 9:34

À Floralys : petite réponse qui vaut ce qu'elle vaut : mon frère vient de se suicider à l'âge de 30 ans. Lui et moi avions une mère profondément narcissique qui nous a à peine élevé mais marqué au fer rouge. Je crois que je m'en suis sortie avec une résilience incroyable. Lui n'a pas eu cette chance (je passe sur ma culpabilité à n'avoir pas su le protéger des maltraitances psychologiques de notre mère) et s'est construit comme il pouvait avec ce manque de confiance en lui terrible et funeste. Il est devenu un puit sans fonds en demande d'amour des autres et de reconnaîssance de ses incroyables qualités humaines (empathie, générosité, lucidité extraordinaire).
Mais sans cette capacité de déni et de résilience, il n'a pas pu affronter les difficultés de la vie. Sa mère l'avait persuadé qu'il était nul, mauvais, etc...Personne n'a su l'en dissuader...son enfant était blessé et le moindre problème "normal" de la vie, le moindre soupçon d'indifférence de la part d'un autre devenait une longue période d'enfer personnel. Je n'ai pas encore lu ni exploré le sujet des enfants "non résilients" mais c'est en cours...depuis Piaget pas grand chose à ma connaissance mais je vais creuser...
Merci pour ce topic passionnant avec ces liens si boen choisis !
ktie
ktie

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 54
Localisation : au bord d'un lac

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mar 1 Nov 2016 - 16:20

ktie a écrit:
Merci pour ce topic passionnant avec ces liens si boen choisis !
Console Bisous Un ange Bear hug
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mar 1 Nov 2016 - 16:25

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mar 1 Nov 2016 - 16:33

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Sam 8 Avr 2017 - 23:01

Maintenant je vois de la douance, de la résilience et ce forum dans Nono !!!



"dans notre monde tu pourras renaître et avec nous tu retrouveras peut être ta joie... "

intense et puissant si en nobles et piqûres rien nous poussons la philosophie jusqu'à l'ivresse...
cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mer 26 Avr 2017 - 15:29

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 10 Aoû 2017 - 0:13

I am so sure a écrit:Maintenant je vois de la douance, de la résilience et ce forum dans Nono !!!



"dans notre monde tu pourras renaître et avec nous tu retrouveras peut être ta joie... "
intense et puissant si en nobles et piqûres rien nous poussons la philosophie jusqu'à l'ivresse...
cat

bounce drunken drunken drunken

Il ne peut y avoir piqure de rappel, que ça ça a été piqué au bon endroit et on ne peut se rappeler si on ne se savait pas certains trucs et si je ne me retrouvais pas en confiance ? à en dire certains. Je me sens comme un mille feuilles a qui on aurait faire rentrer une autre crème pâtissière dont je n'aurai pas pu soupçonner l'existence. Il semblerait donc que "les feuilles dites np mais à ma sauce aussi dite douée que j'y ai apportées parce qu'on m'avait encore une fois pas dit que je l'allais faire cette découverte donc je n'ai pas penser à dissocier et à ne pas mélanger" et ensuite,
forcément ! personne ne pouvait m'aider entre guillemets à trier ce que j'avais vécu et donc "mélanger" et là c'est tordu (chez moi tordu c'est : génial on m'a mis une bille dans une construction mentale et ça la modifie, de fait ça modifie je crois l'image mentale archivée dans mon cerveau (on est des dingues moi je vous le dis, enfin moi je suis sûre, avoir une usine pareille dans le cerveau, il faut être bien barrée  Razz  bref) donc ça fait bizarre dire ça du coup mais tant pis je le dis, si on te met tout à coup, enfin moi, une bille qui change tout et c'est assez rare (non pas forcément que je le sois mais moi pour me rentrer des billes il faut avoir du courage et être tenace et courir vite aussi, enfin bref)

ça doit faire un peu comme ça :

Vas y pour voir fais une phrase structurée là tout de suite avec cette vidéo et encore là tu as les images en extérieur mais en intérieur mental !! Smile

Et pendant le cours laps de temps que tu mettras à la faire, moi je vais m'occuper à faire les miennes. Pour ne pas te faire perdre de ton temps.

Ca fait déjà deux plans : le mode dit np, le mode dit doué et mon mode "mélangé des deux sans classement du coup, c'est anarchique, je m'autorisais à penser anarchiquement sans ce classement là moi avant de forum, on m'avait dit que je devrais expliquer ! déjà expliquer c'est surprenant (on me torture depuis 4/5 ans ici et je laisse parfois faire en plus Razz je vire parfois sado maso mentalement ? diantre) bref) et donc je vais remettre la bille là dedans et je reviens Very Happy



I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 10 Aoû 2017 - 0:41

Invité a écrit:
Fab. Fabrice a écrit:

Si tu rencontre quelqu'un de "doué" il se peu qu'il fasse partie d'une catégorie qui attend(/génére) un contact intense, immédiat, profond et vrai dans l'immédiat, et dans ce schéma d'expérience  tu lui aura tout livré sur tes trauma avant la fin de la nuit ne serait-ce que parcequ'il les pressentira au travers de tout ce que tu raconte d'autre après, je ne peu pas dire si ça marcherai pour toi avec quelqu'un comme ça (?) et si lui se contenterai du "peu" ( à mon sens) que tu est prêt à lui livrer , ta vision de la fonction de "l'autre" étant nécéssairement limitative pour lui.


Je te surconfirme Smile avoir pris tes conseils et bien veiller à ces nouvelles données que tu m'as donné et te confirme donc les ayant "appliqué" avec des doués connus de moi et dans toutes les tranches du domaine affectif que tu avais raison, on avait du me donner ce conseil mais je ne le sentais pas où c'était pas mon moment choisi sur ces sujets ou alors tu as su me le communiquer de la façon dont j'avais besoin de l'entendre. Bref sans prétention mais c'est assez rare et curieux pour moi pour que je le souligne deux fois Smile et je te remercie de nouveau car j'aurai blessé des personnes en me demandant encore une fois ce que j'avais bien pu faire pour. J'étais déjà quand je l'estimais utile et avisé dans le contexte délicate et précautionneuse mais il me manquait une info dite comme ça ou que sais je. En tout cas, merci beaucoup, ça m'a retiré des épines de mes roses, j'ai pas les mots pour le dire mieux Smile (Je ne vais pas te raconter ma vie non plus !!!!  Wink)

Amour et résilience ? - Page 3 Tylych24
Amour et résilience ? - Page 3 Tylych25

Ne vous dérangez pas pour moi, je reprends des forces, il faut de l'énergie pour faire des phrases structurées..
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Jeu 10 Aoû 2017 - 0:50

Courbette

Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 10 Aoû 2017 - 1:04

Interlude schématique only for fun (enfin moi je suis en train de trouver ça "super fun" et c'est marrant de montrer "ça", ce qui se passe dans les coulisses de mon "concert" mental et avec du  I love you aussi  Razz )

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 10 Aoû 2017 - 1:58

Fab. Fabrice a écrit:Courbette


Courbette aussi Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par croquetou Jeu 10 Aoû 2017 - 11:14

Faites gaffe de ne pas vous cogner la t^te ! Dent pétée

Amour et résilience ? - Page 3 4gffd410

Et qu'est-ce que vous matez sur vos pompes ?  Wink  Pompe  Crazy
croquetou
croquetou

Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Jeu 10 Aoû 2017 - 12:13

Pété de rire Pété de rire

(Tu me confirme que je n'aurais pas dû m'abstenir de demander un truc à I am so sure depuis que je l'ai ressenti, hier)
.
.
.
Je trouve le premier gateau très joli, surtout avec la touche de rouge, ca me fait envie d'y plonger...

( Le second, si je le croise, je le Mord ! )
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Ven 11 Aoû 2017 - 22:29

Fab. Fabrice a écrit:Pété de rire                                   Pété de rire

(Tu me confirme que je n'aurais pas dû m'abstenir de demander un truc à I am so sure depuis que je l'ai ressenti, hier)
.
. Razz
.
Je trouve le premier gateau très joli, surtout avec la touche de rouge, ca me fait envie d'y plonger...

( Le second, si je le croise, je le Mord ! )

Je ne veux pas connaître plus profondément tes rapports plus spécifiques avec les gâteaux au chocolat et je t'épargne les miens  Very Happy Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Ven 11 Aoû 2017 - 23:54

Amour et résilience !
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Lun 21 Aoû 2017 - 0:43

Amour et résilience ? - Page 3 Img03714

Amour et résilience !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Lun 21 Aoû 2017 - 18:44

Ouch, je n'imaginai pas tout cela, pas autant, je ne l'entrevoyais que seulement

.
.
( Hasard , j'ai cet été tenté d'apprivoiser ce pavot, sans succès jusqu'à présent, au printemps peut-être)
.
.


Dernière édition par Fab. Fabrice le Lun 21 Aoû 2017 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Précision fleurie)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Lun 21 Aoû 2017 - 18:59

Hello, tu n'as rien raté, c'était pas intéressant du tout et moi même je me suis imaginée durant ce temps bien mieux où d'ailleurs je suis arrivée Smile

Je vais d'ailleurs faire verrouiller ce fil, je lirai celui qui sera peut être ouvert qui sait sur cette thématique Smile

Merci d'y avoir participé Smile  Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Lun 21 Aoû 2017 - 19:36

Tout te construit, même cela, cela te fait aujourd'hui, ta richesse y compris.

Tout le plaisir fût pour moi, désolé de te perdre ici.

Courbette



Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Lun 21 Aoû 2017 - 23:44

Changement de programme (une histoire de trop de rimes en iques.. rien d'intéressant pour ce sujet sauf si quelqu'un/une y voit un lien  Arrow  Question  ou un tic ou un toc utile pour ce thème évidemment).

Et je pense qui sait ouvrir un sujet "résilience" mais généralisé et pas forcément uniquement donc comme ici dans le domaine affectif.
Si je rapporte les cacahuétes, des vidéos ou des articles dont je ne comprendrai pas forcément tout, quelqu'un peut me fournir un pavé argumenté ? que je pourrais mettre avant ? si je cite l'auteur ?  Razz  Wink



Ca suit avec la fleur Smile La musique adoucit les moeurs  Very Happy  flower

Bon alors on disait qu'en fait Nanette elle le savait pas qu'elle pouvait résilier encore plus avec Nono dans un domaine qu'elle ne connaissait pas d'elle ? (c'est beau, hein ouais...  donc tout va bien Smile

Il y aurait donc un "double effet kiss cool version boomerang"

et "un double effet résilience à étages, avec des histoires de billes, dans des vidéos scientifiques et des schémas à faire ou pas, d'effets qui iraient entre deux personnes entre leurs cerveaux et/ou leurs coeurs. Et tout est donc question de moment, de dimension, semble t il". Un mode "surheureuse" ?

Et cette phrase on le voit, est déjà bien trop longue et pas assez structurée ni même argumentée et agrémentée de connaissances.

Pardonnez moi je n'en suis qu'à lire le nouveau Tout en Un Abc du Bac et j'ai pris le S plutôt que le littéraire sur le conseil d'un jeune vendeur de 30 ans qui m'a semblé, de ma vue littéraire acquise en mode aléatoire et mode picorette, de très bon conseil et loin d'être bête  Razz  histoire de me renseigner sur des domaines inconnus plutôt comme il me l'a dit mais surtout pas pour aller le passer le Bac... surtout S  Razz .

Il paraît que faire comme cela et sortir un peu de sa zone de confort, ça remplit mieux une résilience éventuelle, je vais tester sa théorie  Very Happy



Et donc dans ce fil parlant de résilience dans les situations extrêmes confère la première vidéo postée dans ce fil de Mr Boris Cylrulnik.
Il existerait des sur sur tuteurs de résilience ou alors dans d'autres domaines et mon cas s'aggrave donc ou pas, j'ai de la surchance et en plus dans plusieurs domaines de compétents  Razz
J'ai aussi le tout en un de la 3ème - Abc du Brevet. Je me suis souvenue que la 3ème j'y suis restée qu'une année, elle devait pas me plaire celle là, je ne l'ai faite qu'une fois, du coup je suis curieuse de me le refaire des années après Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Lun 21 Aoû 2017 - 23:50

Spoiler:

par Fab. Fabrice le Lun 21 Aoû 2017 - 18:44

Ouch, je n'imaginai pas tout cela, pas autant, je ne l'entrevoyais que seulement


( Hasard , j'ai cet été tenté d'apprivoiser ce pavot, sans succès jusqu'à présent, au printemps peut-être)


Apprivoiser, ça c'est un joli mot Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par Fab. Fabrice Mar 22 Aoû 2017 - 17:35

( N'ayant, par choix, pas de facilité pour les documents liés -particuliérement Utubés-, je ne te livrerai sans jamais les avoir réellement consultés que ce que je connait d'expérience du sujet, j'espère ne pas tomber à coté ou être trop décallé face à cet illustre médiatisé)

Apprivoiser est en effet le plus joli des mots, c'est le mot qui correspond à un comportement; ammener l'autre à venir, plus précisément à ce qu'il consente de venir à soi, en le rassurant, en l'assurant d'une bienveillance, c'est en fait parfois même pour lui le premier pas de la résilience je pense, parfois cela doit conforter aussi celle de l'offrant tant finalement le plus peureux des deux n'est pas forcément celui qui semblerai.

C'est en réalité le contraire de forcer, apprivoiser est incommensuralement plus plaisant mais, parfois avec certains très (trop (?)) farouches ou encore marqués, c'est l'échec, probablement pas assez pertinent dans sa proposition à l'autre, il n'est possible que d'éventuellement le dompter ce qui laissera toujours un regret de la chose passée à portée, à portée d'esprit, d'envie, une tentative ici échouée dans l'exemple de ce semblant d'orchidé bien plus fragile au fond que celles marchandées en pot.

L'aboutissement de tout cela étant s'apprivoiser soi même, souvent nécéssaire mais trop(?) rarement à portée, participer à l'apporter est au fond l'aboutissement le plus ultime que l'on puisse se faire soi même en cadeau, l'ultime possibilité de résilier, c'est alors d'abord un don au sens premier mais aussi plus peut-être, si il est cultivé ( avec néanmoins plus de succès que mes pavots)

( Quand à dresser, troisième option parfois usitée, je n'ai aucune compétence, encore moins autorité, ne serait-ce qu'à en juger, faute de l'approcher mais ils faut bien dans cette discussion le citer puisque cela est)

.
.
Quand à ta proposition de participer, je ne sais s tu pourra considérer le peu livré ici comme un début.




Dernière édition par Fab. Fabrice le Mar 22 Aoû 2017 - 19:33, édité 3 fois (Raison : parfois même)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mer 13 Sep 2017 - 18:33

Spoiler:

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 14 Sep 2017 - 16:13

Spoiler:


--------------------
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 14 Sep 2017 - 16:17

http://www.dialogus2.org/BEA/sartreamoureux.html
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Ven 22 Sep 2017 - 17:17

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Ven 22 Sep 2017 - 17:38



Ajoutée le 15 sept. 2017


Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik se livre à un exercice fascinant avec son ouvrage « Psychothérapie de Dieu » (Odile Jacob).

----------------------------------------------------------------------------------
Si vous rêvez de Boris qui ferait des concerts bizarres avec David Gahan et d'autres avec des so sures à talons et des boas et que vous vous faites karnaval en pensant faire de l'impro, ne consultez pas, vous êtes normaux-rêvants....

Dites que c'est de ma faute... Razz Wink cat

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mar 31 Oct 2017 - 20:40

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mer 1 Nov 2017 - 22:27

http://www.goldenmoustache.com/gens-tournent-handicap-excellent-deguisement-dhalloween-263443/
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Sam 11 Nov 2017 - 17:34

http://resilience17.free.fr/Donnees/Compte-rendu%20Maryline%20VINET.pdf
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Ven 12 Jan 2018 - 23:59



Very Happy Amour et résilience ? - Page 3 1310

Amour et résilience ? - Page 3 10891510

Amour et résilience ? - Page 3 Cadrl610

Amour et résilience ? - Page 3 99854811

Je vous rassure par anticipation par dons (pardon lol) je vais pas vous la faire tous les jours, mais qui sait peut être que les scientifiques un jour découvriront que ça participe neurologiquement et chimiquement alors savoir à une résilience Smile surtout bien plus à fond en ces périodes sous la douche Razz  J'ai ça en commun avec des le le doué anciens dunkerquois dispersé en France ou l'étranger. On sait qu'est ce qu'on chante en arrivant... dans la salle de bains...

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Sam 13 Jan 2018 - 1:19

I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Dim 25 Fév 2018 - 17:53

Dans la série elle fait des liens partout : qui sont les enfants cachés ?  Nathalie zadje Cyrulnik ans co et plus particulièrement de la page 60 à 70 sur l encryptage. Les contes de la crypte aussi en série mais rien à voir ou si la sol ça mi ré mi raid haut
C était un message au passage de la.criptes tonique...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Mer 14 Mar 2018 - 15:05

Finir mal. Orelsan
Si seul. Orelsan
Paradis. Orelsan.

Message perso à David gahan : je compenserai ces infidélités en sucettes chupa géantes au bout de mes petits bras dans la fosse au prochain concert
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Dim 5 Aoû 2018 - 2:16

Célébrités. Leurs blessures secrètes. Toute une histoire. You tube.

Drôle d endroit pour une rencontre. Tout une histoire. You tube.

Et je vous tank cul avec ma tronche de  bidibulle... Brigitte Fontaine cat cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49

Emmanuel Moire et marine de nicola sur la résilience. Toute une histoire.



Dernière édition par I am just Nath le Sam 7 Sep 2019 - 22:06, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Amour et résilience ? - Page 3 Empty Re: Amour et résilience ?

Message par I am So Sure Jeu 9 Aoû 2018 - 21:23

30 ans, jolies, petillantes, elles ont un cancer. Toute une histoire. You tube.

Sois tranquille. Emmanuel Moire.
Beau malheur. Emmanuel Moire.
Chauffard. Bénabar.

Feu de joie. Bénabar.
Le début de la suite. Bénabar.



Dernière édition par I am just Nath le Sam 7 Sep 2019 - 22:09, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum