L’humour est-il attractif chez une femme ?

5 participants

Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:04

L’humour est-il attractif chez une femme ?

Publié par Webmaster le 8 déc 2011 dans La question | 110 commentaires sur : http://begaudeau.info/2011/12/08/lhumour-est-il-attractif-chez-une-femme/


Comme annoncé, non pas un verdict ni même une synthèse, mais une compilation de quelques phrases ou groupe de.

Qu’on le prenne comme une oeuvre collective, un cut-up collégial.
Encore trois comme ça et on les fait éditer par France loisirs.


Si j’étais un homme et britannique de surcroît je dirais « It’s complicated ».


l’humour est attractif/érotique chez une femme car, comme tu le dis si bien, il éclabousse de vie. Un charme d’autant plus puissant qu’il n’est pas utilisé à des fins de séduction, mais qu’il est juste le témoin d’une vitalité communicative.


Un homme attiré par l’humour d’une femme verra plutôt cette femme comme une amie, surtout si, physiquement, elle n’est pas son genre.
Par contre, un homme attiré physiquement par une femme, pourrait être en quelque sorte aveuglé par son attirance pour elle. Il pourrait alors voir l’humour de la femme comme un « plus » pouvant mettre du sel dans leur relation éventuelle.


Question à mon mec « est-ce que, quand on s’est rencontrés, c’est mon humour qui t’a attiré ? »
– je dirais pas ça en premier, non. C’est pas parce que t’étais drôle que j’ai eu envie de te draguer.
– ok. Mais si j’avais pas été drôle ?
– ben là, je t’aurais pas calculée je pense.


faire de l’humour c’est sans doute pour la fille prendre plus de risque que de compter sur ses yeux, ses cheveux ou ses seins… atouts quand même largement validés par les mecs depuis des décennies.



lorsque je veux séduire, ce n’est pas l’humour que j’utilise, mais plutôt les yeux qui papillonnent ou la bonne vieille écoute attentive et admirative



C’est comme si, soudain, le conjoint se rendait compte que sa compagne a le sens de l’humour, chose à laquelle il n’avait jamais prêté attention avant, pendant la « phase de séduction ».  Dans ce cas, l’humour deviendrait attractif chez une femme, de manière un peu rétroactive, décalée dans le temps.



Quand j’ai appris qu’en France les femmes drôles ont l’air trop masculin, je me suis inquiétée qu’une blague sortirait de ma bouche par accident pendant mon séjour en France et que tout le monde me regarderait avec consternation pour voir si j’allais pousser une moustache aussi.


j’aimerais que l’humour soit attractif chez une femme, ça nous mettrait sur un pied d’égalité avec les hommes, et ma part féministe-grace-aux-combats-de-ma-mère serait comblée, mais je crains que la réalité soit différente.


j’ai aussi eu des copains qui voyaient l’humour comme leur terrain de prédilection, et que je m’aventure sur celui-ci constituait pour eux une sorte de castration : « est-ce que moi je me mets à cuisiner pour lui piquer la vedette à celle-là! »


beaucoup d’hommes sont rebutés par un humour sous la ceinture des femmes et que des mots comme chatte ou clito les choque davantage dans une bouche féminine que masculine.


les seuls fois où l’humour a plu, c’est que je ne comptais pas spécialement séduire, donc c’est peut-être quand on le calcule le moins qu’on est le plus désirable, hommes femmes confondus, humour ou pas !


Usant d’ un humour socialement maladroit, ce qui caractérise (entre autres handicaps sociaux) les gens de mon espèce, je pense avoir plus souvent fait fuir qu’ attirer.


De l’humour chez la femme? et pourquoi pas imaginer qu’elles puissent avoir de l’esprit pendant que vous y êtes?


Cette chose, c’est pour dire que ça serait bien qu’on accorde un peu plus de voix au clitoris.


La femme qui fait de l’humour s’approprie le pouvoir de la parole et donc mène la danse dans la relation. Elle prend la situation en main, devient l’agissante dans sa relation à l’Autre.


on dit que
Le rire est le propre de l’homme
mais aussi que
La femme est l’avenir de l’homme
donc on pourrait conclure que
Le rire est le propre de la femme


je suis bien embêtée par cette question
parce que moi je suis pas sure d’être une fille top drôle


je suis pas la top fille drôle mais qu’est ce que j’aime les filles comme ça dans la vie. quel ressort! un atout même.


Il est de notoriété publique que je suis une des filles les plus drôles de France. Pourtant, après 13 ans de calembours et autres désopilantes contrepèteries, mon homme est allé voir ailleurs si on rigolait plus. Ou moins. Ou différemment.


Est-ce qu’une fille, à vouloir être drôle à tout prix, n’en oublie pas la règle de séduction de base qui est : les mecs, ils aiment par dessus tout qu’on rit à leurs blagues. D’ailleurs, ayant constaté que leurs vannes font mouche, ils ne manquent pas de nous dire : j’adore les filles qui ont de l’humour.


une bonne partie d’une récente soirée passée à discuter-déconner avec un mec que je ne connaissais pas quelques heures plus tôt. Ok ça ne veut pas forcément dire que mon humour était irrésistible, il avait peut-être juste envie de choper une fille, drôle ou pas. Mais au moins on peut estimer que mon humour ne l’a pas refroidi.


Quelles que soient les raisons pour lesquelles une Florence Foresti ou une Ana (une amie) font de l’humour, je trouve que ça les porte au top du sexy. Maintenant je suis une fille, peut-être ne suis-je qu’une courge et me trompe-je…


En ce moment, j’explique à ma fille de 11 ans que c’est pas étonnant (oups, j’allais écrire « c’est normal ») qu’aucun garçon de son âge ne soit amoureux d’elle. Faut dire qu’elle est drôle (bon, assumons : elle tient de sa mère).


Certains garçons ont très longtemps 11 ans. C’est sûrement pour ça que mon frère est marié à une fille pas drôle. Mais passons.


Les filles ont un humour à chier, même les moches.


L’ excitation intellectuelle vaut bien l’ excitation sexuelle.


Une femme faisant excessivement preuve d’humour peut décontenancer un homme, finir par l’agacer, surtout s’il n’y a pas de répondant ? ben je dirais bon débarras une bonne façon de faire le tri…


ça me rappelle » un homme qui boit c’est moche mais une femme c’est bien pire!.. »


Y’a plus vulgaire que dire « bite » dans une conversation, à mon sens dire « saucisse » c’est moins drôle.


Par contre, tout n’est pas perdu : l’humour chez une fille, ça a un succès fou avec les filles.


De toute façon c’est le merdier cette question, sur ça tout le monde est d’accord. Bien à toi.

ect....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Dame Seli Jeu 3 Sep 2015 - 21:30

Quand j’ai appris qu’en France les femmes drôles ont l’air trop masculin,

Et quand en prime, tu racontes des blagues de cul avec plein de mots salaces, je te dis même pas .... Rolling Eyes
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:36

J'avais effacé mon message mais j'ai quand même envie de le réécrire:

Je n'ai jamais été autant amoureux de mon ex-femme que lorsqu'elle m'a fait hurler de rire avec une bonne grosse vanne de derrière les fagots.

J'ai terriblement envie de me marrer avec ma prochaine compagne, les blagues des copains ne me font pas rire. les jeux de mots débiles, là par contre, je dis pas ! What a Face

Je veux pleurer de rire encore moi bordel !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Dame Seli Jeu 3 Sep 2015 - 21:39

J'avais effacé mon message

Pourquoi ?

Je veux pleurer de rire encore moi bordel !!!!

Faut qu'on te raconte des blagues de cul ? Horreur
Pété de rire
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:47

1) Je ne sais pas encore, je vais chercher Very Happy
2) uniquement si ce sont des femmes qui les racontent. Parce que celles des hommes, je les connais déjà toutes et elles ne sont pas drôles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 22:17

Liste ci dessus vraiment très chouette.
L'humour, c'est pas que les blagues, hein? Parce que moi, les blagues, c'est trop figé.
En revanche, je suis drôle. Même toute seule, je me raconte des trucs qui me font rire.
De fait, je ne fais pas toujours rire les autres. Et puis, les hommes, n'en parlons pas. Le gars qui est en plein truc de séduction, en pleine parade (je suis à fond, je suis marlon brando ou al paccino), bah il a pas envie de rire. Sauf que s'il est Marlon ou Al, bah il est tout seul, et moi je suis toute seule, alors que l'humour, c'est supposé nous relier, non? Pire que tout, l'humour noir. J'ignore si ça plaît mais je sais que ça tient à distance, d'une façon ou d'un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Cleore Ven 4 Sep 2015 - 12:32

Perso j'en ai séduit un paquet rien qu'avec de l'humour, de l'esprit et de la spontanéité. Sans même y penser, et c'est même là que ça marche le mieux.

Je ne retiens pas les blagues et les vannes de tout poil, par contre j'ai des réparties et des réflexions souvent originales qui surprennent et parfois même épatent, car apparemment personne d'autre n'aurait eu l'idée de penser à la même chose. Là ça fait mouche. C'est peut-être là que mon côté zébrette s'exprime le mieux.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 13:07

J'ai tendance à voir l'humour fait par une femme comme attractif. La séduction, c'est un jeu. Quoi de mieux que le rire pour jouer ? Smile

Après, des blagues cocasses voire graveleuses qui sortent de la bouche d'une femme, ça m'amuse Smile . Et en général je renchéris. Ce n'est pas courant, et j'y vois le signe de quelqu'un de détendue du slip. Tel que c'est dit dans le lien : l’humour est attractif/érotique chez une femme car, comme tu le dis si bien, il éclabousse de vie. Razz Wink . C'est pareil pour un homme à dire vrai.

Ensuite, trop d'humour, dans un cadre de séduction, je le verrai perso comme une demande d'attention répétée. Le rire, c'est bien, mais il faut quelques temps morts pour faire monter la tension. Pour créer le désir, la complicité, le contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 13:37

Aimant a écrit:J'ai tendance à voir l'humour fait par une femme comme attractif. La séduction, c'est un jeu. Quoi de mieux que le rire pour jouer ? Smile

Après, des blagues cocasses voire graveleuses qui sortent de la bouche d'une femme, ça m'amuse Smile . Et en général je renchéris. Ce n'est pas courant, et j'y vois le signe de quelqu'un de détendue du slip. Tel que c'est dit dans le lien : l’humour est attractif/érotique chez une femme car, comme tu le dis si bien, il éclabousse de vie. Razz Wink . C'est pareil pour un homme à dire vrai.

Ensuite, trop d'humour, dans un cadre de séduction, je le verrai perso comme une demande d'attention répétée. Le rire, c'est bien, mais il faut quelques temps morts pour faire monter la tension. Pour créer le désir, la complicité, le contact.

Dis comme ça, ça a l'air extrêmement compliqué et exigeant en fait de séduire quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 13:46

Est-ce qu’une fille, à vouloir être drôle à tout prix, n’en oublie pas la règle de séduction de base qui est : les mecs, ils aiment par dessus tout qu’on rit à leurs blagues. D’ailleurs, ayant constaté que leurs vannes font mouche, ils ne manquent pas de nous dire : j’adore les filles qui ont de l’humour.

Je l'ai quand même assez souvent constaté.
Fille qui a de l'humour = fille qui rigole aux blagues.
Enfin, c'est ce que quelques connards hommes peu recommandables, dont j'ai eu le malheur de tomber amoureuse m'ont fait comprendre de manière plus ou moins subtile:
- Quand tu commences à faire ça, je me sens obligé de suivre, sinon ça me diminue ;
- J'ai pas envie de sortir avec un clown - je veux pas qu'on remarque ma copine pour ça ;
Et la meilleure des meilleure du TOP 5: "ça me fait débander" Rolling Eyes (et non, je n'ai pourtant pas fait de plaisanterie en dessous de la ceinture au moment ou la température commençait à monter quand même).

Bon ben tant pis, je fais quand même mes trucs pourris. Je ne fais pas tellement de blagues (ou en fait je raconte des blagues éculées quand je ne sais plus quoi dire), mais j'en rajoute dans le comique de situation. Comme je suis en général maladroite, avec une fâcheuse tendance à me prendre les pieds dans le tapis ou à faire des boulettes en société, plutôt que de vouloir rentrer 10 pieds sous terre, j'ai pris le parti d'en rire et de faire de l'auto-dérision.

En revanche, je n'aime pas trop les blagues de cul. Ou alors il faut que ce soit un peu subtil. C'est pas mon genre de dire "bite" ou "chatte". On m'a déjà dit que ce qui était drôle chez moi, c'est ce décalage entre mon vocabulaire, mon air très "petit doigt en l'air" et les énormités que je lâche parfois d'un air totalement naïf. C'est devenu ma marque de fabrique. Ca m'amuse de voir les gens réagir plusieurs minutes après en ce disant "euh attends, c'est bien ce que j'ai compris?". Je crois que je ne suis jamais aussi drôle que par erreur, et à mes dépends. Dès que "j'essaie" je me trouve lourdingue.

Sinon, je suis bon public pour l'humour des autres. Et ça visiblement, ça plait un peu quand même.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Dame Seli Ven 4 Sep 2015 - 14:18

Molina a écrit:Dis comme ça, ça a l'air extrêmement compliqué et exigeant en fait de séduire quelqu'un.

Si on est dans une bonne estime de soi, ce n'est pas compliqué car finalement, on reste soi-même dans la séduction, on n'endosse pas un rôle.
Le plus, c'est "juste" d'aller titiller l'autre sur ce qui va le/la faire réagir, lui plaire, faire écho en lui/elle.
Le côté exigeant réside sans doute dans la subtilité, aller vers l'autre avec suffisamment de délicatesse pour lui donner envie de venir vers nous.

Et puis la séduction se joue à deux, non ?
Evidemment, si tu es dans une démarche de séduction envers quelqu'un(e) que tu n'intéresses ni n'attires, ça va être compliqué .... Rolling Eyes

Une femme qui a de l'humour plaira à un homme si il a le même humour, et si leurs humours se retrouvent.
La blague graveleuse dans la bouche d'une femme peut faire marrer, 10 blagues à l'heure, ça peut être lassant ....
Un humour très caustique peut faire rire, ou pas.

Je te rejoins, Mily, sur l'auto-dérision ; je la pratique et j'aime l'entendre pratiquer.
C'est signe qu'on a une bonne estime de soi, et c'est signe d'une certaine humilité aussi.

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Numero6 Ven 4 Sep 2015 - 15:10

Qu'un être du sexe opposé au mien me jette à l'âme la fulgurante éclaboussure de son gai désespoir, et je craque. Comme un teckel trop bas derrière une levrette affolante, je cours en haletant derrière la femme d'esprit.



Nath a écrit:Quand j’ai appris qu’en France les femmes drôles ont l’air trop masculin, je me suis inquiétée qu’une blague sortirait de ma bouche par accident pendant mon séjour en France et que tout le monde me regarderait avec consternation pour voir si j’allais pousser une moustache aussi.


j’aimerais que l’humour soit attractif chez une femme, ça nous mettrait sur un pied d’égalité avec les hommes, et ma part féministe-grace-aux-combats-de-ma-mère serait comblée, mais je crains que la réalité soit différente.


j’ai aussi eu des copains qui voyaient l’humour comme leur terrain de prédilection, et que je m’aventure sur celui-ci constituait pour eux une sorte de castration : « est-ce que moi je me mets à cuisiner pour lui piquer la vedette à celle-là! »


beaucoup d’hommes sont rebutés par un humour sous la ceinture des femmes et que des mots comme chatte ou clito les choque davantage dans une bouche féminine que masculine.


Oui, oui, oui, bonnes constatations.

Les conclusions ouvrent le débat.

Je pense que les hommes ne se sentent pas castrés, ils sont choqués. Ils sont plus pudiques que les femmes dés qu'il s'agit d'aborder l'organique.
Ce qu'ils ont du mal à supporter de leurs congénères, ils n'ont pas plus de raisons de l'apprécier venant d'une femme.

Chatte ou clito, c'est beurk. Clito c'est vachement plus dégueulasse que chatte.

Tirer, refaire le cul, poinçonner, c'est marrant, c'est fun, ça parle du désir. Ça peut paraitre outrancier à une femme, ça réduit l'union de deux personnes à une geste primitive. Mais c'est pour ça que c'est drôle, parce qu'il y a une rupture. Une rupture avec la réalité.
Les hommes peuvent paraitre employer des termes vulgaires pour se fendre la pêche, mais l'anatomie aurait tendance à amoindrir l'attrait de la princesse et de son "vagin".
Quand les femmes parlent de "pénis", c'est déjà foutu, on retombe dans le sordide.
On ne parle jamais de "pénis" entre hommes. On parle de bites, de pafs, de gourdins. On ne parle pas de l'organe, on parle de l'érection, du désir, de la noble fonction trombineuse de ce noble organe, inexistant à l'état flasque.

La différence entre une fourchette et un pédé ? La première fait descendre le repas du jour, l'autre remonte le repas de la veille.

C'est drôle ? Absolument pas.
Mais le benêt qui rigole de sa propre blague, on veut pas le vexer, avec on fait semblant de trouver ça drôle et puis on veut pas passer pour une Sainte-Nitouche. C'est gras, c'est con, mais ça ne veut rien dire d'autre que l'autre prend la peine de vouloir vous faire rire, de se montrer convivial.

C'est comme "salut ça va ?" pour saluer quelqu'un. On accepte la pauvreté de la vanne pour n'en garder que la bonne volonté. Ouaaa, t'es con, mec ! Tu prends une bière ?


Mais si une femme sort la même vanne, c'est l'incompréhension la plus totale. Une femme c'est raffinée, une femme c'est intelligent, pourquoi s'abaisse-t-elle à cette vanne de soudard ?
Une seule explication : ça la fait vraiment rire !
Putain la loose, à fuir de toute urgence.

Nath a écrit:
lorsque je veux séduire, ce n’est pas l’humour que j’utilise, mais plutôt les yeux qui papillonnent ou la bonne vieille écoute attentive et admirative.

Et oui... l'humour graveleux ou même vaguement sexuel, c'est un rituel à la con qu'utilise les hommes pour masquer leur pudeur. On apprend à le subir des autres hommes pour faire partie du club. La bonne grosse vanne de cul c'est une sorte de rituel, Ok les gars, j'accepte de ne pas vous faire chier avec mes émotions et mes sentiments. Parce qu'alors là, la pudeur serait à son maximum.

Cet humour employé par une femme, j'opterais pour l'incompréhension plutôt que la castration.
Quel est le message ? Je mets de coté mes sentiments ? On part sur de la relation "vieux potes qui s'enculent" ? Il lui manque une case ? Mais comment peut-on trouver drôle des vannes aussi stupides ?
Le pire c'est de sentir que la femme croit nous faire rire en employant notre vocabulaire, idéal pour renvoyer l'image du gros bourrin bite-couille.

Celle-là je lui ferais bien le cul, ça sert à parler du trouble engendré par une donzelle entre mecs, impossible de dire qu'on est sous le charme, qu'on est ému. Ému. Et pourquoi pas pédé aussi ?


L'humour fin, l'humour subtil, le décalage, il sera toujours séduisant. A petites doses toutefois, c'est tellement attirant que les préliminaires deviennent pénibles. Et c'est tellement rare. C'est comme un shit-test à l'envers, vérifier si le mec est capable de capter l'humour, lui offrir le bénéfice du doute, lui tendre la main, parier sur sa finesse.
Shit-test à l'endroit aussi. Si le mec n'est pas capable de supposer qu'une femme puisse avoir cet humour, il ne va rien comprendre et continuer sur sa lancée.

lorsque je veux séduire, ce n’est pas l’humour que j’utilise, mais plutôt les yeux qui papillonnent ou la bonne vieille écoute attentive et admirative.

Oui, ça marche. A condition qu'il fasse partie des 99 % qui connaissent la sérénité de l'âme à se croire plus intelligents que les femmes.
99 % ça laisse du choix quand même.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Ven 4 Sep 2015 - 18:46

Une femme qui me fait rire, c'est forcément mieux qu'une femme qui me fait chier.

Je rejoins aussi ce que dit numero6 sur l'humour sous la ceinture : malgré l'humour grossier, les hommes ont beaucoup de mal (j'hésite à dire "pudeur") à parler sérieusement de détails anatomiques et d'intimité. Je me fais maintenant violence pour participer aussi ouvertement que possible quand des amies discutent intimité et anatomie mais c'est quelque chose qui m'a toujours intimidé (sans suffire à me repousser).

L'humour est toujours positif. En revanche c'est le type d'humour qui fera ressortir un côté particulier de la femme. Me concernant, ça ne fera pas grande différence mais je comprends que certains hommes puissent rechercher plutôt la potesse qui raconte des blagues grasses ou plutôt la future co-éducatrice des enfants communs qui a l'humour fin. Par contre, je ne comprends pas les hommes qui souhaitent une femme sans humour. Je me demande quel genre de (sur)vie ils affectionnent.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:46

ErikFromFrance a écrit:Une femme qui me fait rire, c'est forcément mieux qu'une femme qui me fait chier.

Heureusement qu'il y a toute une palette de femmes entre ces deux extrêmes. enfin j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Dame Seli Ven 4 Sep 2015 - 19:08

Une femme qui me fait rire, c'est forcément mieux qu'une femme qui me fait chier.

Pété de rire
J'adore ta phrase Erik !!

Heureusement qu'il y a toute une palette de femmes entre ces deux extrêmes. enfin j'espère.
Va savoir ...
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 19:11

Napalm a écrit:
ErikFromFrance a écrit:Une femme qui me fait rire, c'est forcément mieux qu'une femme qui me fait chier.

Heureusement qu'il y a toute une palette de femmes entre ces deux extrêmes. enfin j'espère.

Sans compter celles qui cumulent les mandats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Pieyre Ven 4 Sep 2015 - 19:58

Je ne sais pas si cela vous parlera, mais je distingue assez nettement l'humour, l'ironie et la bouffonnerie. Pour faire simple : l'humour est modeste, se rapportant à soi, au sens des choses ou à l'absurde d'une situation; l'ironie est combative; et la bouffonnerie est lourde.
Ce qui me paraît attractif chez la femme, c'est surtout son humour. Mais cela peut être aussi le cas de son ironie, quand elle s'applique à moi notamment, sous la forme d'une moquerie gentille; et parfois de sa bouffonnerie, quand elle touche à des aspects intimes, parce qu'il vaut mieux les aborder ainsi que pas du tout.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 22:31

bouffonnerie \bu.fɔn.ʁi\ féminin

(Propre) (Théâtre) Jeu théâtral de bouffon.

(Figuré) Ce qu’on fait ou ce qu’on dit pour exciter le rire ; plaisanterie grossière.
Les Lettres à l'Étrangère, […] malgré cette jactance énorme, qui le fait se gonfler jusqu'à la bouffonnerie, sont le plus émouvant, le plus angoissant martyrologe qui se puisse imaginer d'une vie d'artiste, […]. — (Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907)

[…] ; la théologie morale des socialistes sérieux n'est pas une des moindres bouffonneries de notre temps. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence Chap.II, La décadence bourgeoise et la violence, 1908)

Parodie de justice ou bien procès de bouffonnerie, comme il était écrit tout récemment dans un des plus grands journaux du monde ! Pourquoi cette mascarade dont je fus victime ? — (Joseph Caillaux; Discours de Montpellier, noté dans Ma doctrine, 1926)
Ce n'était rien de manier un tel homme, et je jouais très bien mon rôle dans la bouffonnerie militaire que je découvrais seulement maintenant. — (Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937)

ironie \i.ʁɔ.ni\ féminin

(Rhétorique) Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire entendre.

Il y a un tour de Fiction, au moyen duquel la penſée ne doit pas être entendue littéralement comme elle eſt énoncée, mais qui laiſſe apercevoir le véritable point de vûe en le rendant ſeulement plus ſenſible & plus intéreſſant par la Fiction même. De là naissent l’Hyperbole, la Litote, l’Interrogation, la Dubitation, la Prétérition, la Réticence, l’Interruption, le Dialogiſme, l’Épanorthoſe, l’Épitrope, & l’Ironie ; celle-ci ſe ſoudiviſe, à raison des points de vûe ou des tons, en ſix eſpèces ; ſavoir, la Mimèſe, le Chleuaſme ou Perſifflage, l’Aſtéiſme, le Charientiſme, le Diaſirme, & le Sarcaſme. — (Encyclopédie méthodique : Grammaire et Littérature, tome second, Panckoucke / Plomteux, Paris / Liège, 1784)

Ce compliment n’est qu’une ironie.

L’ironie abonde dans les lettres provinciales, dans les lettres persanes.
Il a une grande facilité à manier l’ironie.

Des figures de style comme l'ironie introduisent la possibilité que l'orateur dise autre chose que ce qu'il pense, qu'il use de détours, qu'il cache le fond de sa pensée, voire qu'il mente. — (Marie de Gandt, Sous la plume. Petite exploration du pouvoir politique, Paris, Éditions Robert Laffont, 2013, p. 152)

Moquerie sarcastique dans le ton ou dans l’attitude.

Le lieutenant-colonel du Paty de Clam est en prison. Ô lendemains des jours de victoire. Du Paty de Clam est en prison, et dans la propre cellule de Dreyfus, pour comble d’ironie. — (Georges Clemenceau, Au Cherche-Midi dans L’Aurore, 3 juin 1899, en réunion dans Justice militaire, Stock, 1901, p. 96)

J’ai rêvé d’un ironiste qui, un beau jour, tout à coup, perdait son ironie. — (Franc-Nohain, Guide du bon sens, Éditions des Portiques, 1932)

Quelque citation latine banale de ci, de là, un aphorisme philosophique ou pédagogique, une ironie forcée mais acerbe, rehaussent son prestige. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)

Lancelot du Lac — Je serai là dans peu de temps. Quand je rallumerai ce feu, Arthur sera mort. C’est tout, c’est simple, ça se passe de vos ironies. — (Kaamelot, Livre V, épisode 28, Exsecutor)

Il l’intimidait par son ironie continuelle.
Il y avait de l’ironie dans sa façon de le regarder.
Il dit cela par ironie.
Ironie fine.
Ironie amère, cruelle.
Il mit dans ses paroles une nuance d’ironie.

Ironie socratique : Se dit des interrogations par lesquelles Socrate, discutant avec les sophistes, les amenait peu à peu à se contredire.
Comme par ironie, la prison est située avenue de la libération.

humour \y.muʁ\ masculin

1) Forme d’ironie à la fois plaisante et sérieuse, sentimentale et satirique.
Et c'est pour lui […] une chronique qui sinue à travers cent anecdotes tissée de bons mots, de plaisanteries, d'humour wallon. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)

2) eh bien sur wiki il n'y en a pas..... (ça y est ça va me perturber lol mais pourquoi ? il est où le 2 ? d'abord ? Cher Mr wiki : j'ai un problème.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 10:36

L’humour est-il attractif chez une femme ? 13980810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 10:44

Les hommes savent très bien ce qu'est la cuisine.
C'est cette pièce où on a installé la grande boite verticale avec une lumière qui s'allume quand on ouvre la porte et qui contient des bières fraiches dans le bac du bas.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 10:49

ErikFromFrance a écrit:Les hommes savent très bien ce qu'est la cuisine.
C'est cette pièce où on a installé la grande boite verticale avec une lumière qui s'allume quand on ouvre la porte et qui contient des bières fraiches dans le bac du bas.


L’humour est-il attractif chez une femme ? 55542410

(ah les problèmes spatio orientatifs hommes/femmes ....... Wink)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 11:02

Numero6 a écrit:Qu'un être du sexe opposé au mien me jette à l'âme la fulgurante éclaboussure de son gai désespoir, et je craque. Comme un teckel trop bas derrière une levrette affolante, je cours en haletant derrière la femme d'esprit.


L’humour est-il attractif chez une femme ? 13853610

"Les commentateurs ont dit sur le site référencé"]Quand j’ai appris qu’en France les femmes drôles ont l’air trop masculin, je me suis inquiétée qu’une blague sortirait de ma bouche par accident pendant mon séjour en France et que tout le monde me regarderait avec consternation pour voir si j’allais pousser une moustache aussi.


Les commentateurs ont dit sur le site référencé a écrit:
lorsque je veux séduire, ce n’est pas l’humour que j’utilise, mais plutôt les yeux qui papillonnent ou la bonne vieille écoute attentive et admirative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 11:16

http://nicolas.gueguen.free.fr/Articles/Cerveau&Psycho-16-2006.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 11:23

Ton lien ne marche pas.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 12:01

ErikFromFrance a écrit:Ton lien ne marche pas.

chez moi si. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 13:08

Sous un autres navigateur, il s'affiche. Mais pas dans mon Chrome (et j'ai désactivé des plugins pour tester). Egalement, quand je télécharge le fichier et que je le scan, Avira génère une erreur (mais pas Mawarebytes). Bref, c'est pas grave. Ca marchera pour les autres gens, ou bien ils peuvent télécharger le fichier.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:10

Erik, débrouille toi pour le pécho le fichier, l'intro te plaira:

La sociologie, pourtant, porte un regard plus cru sur l’amour : « Les
données statistiques montrent à quel point la thématique du prince charmant
est un mythe. Les unions matrimoniales sont d’abord marquées par
l’homogamie, soit le fait de se mettre en couple avec quelqu’un de son
milieu, ou d’un milieu proche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Pieyre Sam 5 Sep 2015 - 13:11

L'article est intéressant, mais je m'étonne que l'interprétation n'aille pas jusqu'au bout.

On lit en effet : « Pour les évolutionnistes, l’humour cacherait des aptitudes cognitives telles que l’intelligence et la créativité. » Et : « dans nos sociétés, les individus intelligents et créatifs se voient plus souvent attribuer des responsabilités et du pouvoir. »

Mais il me semble qu'on pouvait ne pas en rester là à partir de la constatation initiale : «  ceux dont la tentative avait été couronnée de succès étaient fréquemment au centre d’un groupe d’hommes : ils avaient manifestement une capacité marquée à susciter l’intérêt de leurs amis et à les faire rire. »

En effet, susciter le rire, ce n'est pas seulement manifester de l'intelligence et de la créativité mais aussi directement de la force. C'est souvent de la part du dominant imposer son rire aux autres, y compris à leurs dépens. Si rire c'est ouvrir la bouche, en signe de bon accueil, c'est aussi en premier lieu montrer les dents.

(Par ailleurs chez moi l'article s'ouvre dans Chrome.)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:16

[quote="Pieyre"]L'article est intéressant, mais je m'étonne que l'interprétation n'aille pas jusqu'au bout.

Je fais des recherches uniquement d'articles pouvant laisser place au développement de Pieyre .....Wink j'ai un moteur de recherche Chromo z'hommes Smile

mais je sais qu'au fond Paul ou Jacques ou Rita participeront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:30

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 13:32

non mais c'est bon ! Je l'ai récupéré, l'article !
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:50

ErikFromFrance a écrit:non mais c'est bon ! Je l'ai récupéré, l'article !

Ca me permettait de mettre d'autres liens vers d'autres sujets. Super si tu l'as, tu vas pouvoir récupérer ton sens du l'humour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 14:15

Nath a écrit:
ErikFromFrance a écrit:non mais c'est bon ! Je l'ai récupéré, l'article !

Ca me permettait de mettre d'autres liens vers d'autres sujets. Super si tu l'as, tu vas pouvoir récupérer ton sens du l'humour Wink
J'obtiens une erreur quand je scan mon sens de l'humour.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:18

installe le plugin dans chrome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:24

Napalm a écrit:installe le plugin dans chrome.

Laisses Eric et son plug in tranquille Smile (ne lui montes pas le mercure Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:30

Nath a écrit:(ne lui montes pas le mercure) Wink

ce n'est pas le but, ses interventions sont souvent intéressantes bien que parfois opaques pour moi. Vu que j'ai rigolé à son précédent message sans smiley, je me suis autorisé à en ajouter une couche. sans smiley Laughing

L'article me plaît, et autant j'avais bien conscience des premiers facteurs limitants de rencontre, autant certains non (zone géographique notamment..) je continue et termine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:33

[quote="Napalm"]
Nath a écrit:(ne lui montes pas le mercure) Wink

ce n'est pas le but, ses interventions sont souvent intéressantes bien que parfois opaques pour moi. Vu que j'ai rigolé à son précédent message sans smiley, je me suis autorisé à en ajouter une couche. sans smiley Laughing


eh oui autant on peut apprendre dans l'opposition (sans confrontation), dans la différenciation ou dans le fait de se trouver des ressemblances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par ErikFromFrance Sam 5 Sep 2015 - 14:43

Napalm a écrit:j'ai rigolé à son précédent message
Mais tu n'es pas une femme, donc j'ai gaspillé de l'humour pour rien.Wink

Fin de la digression informatique ! Retour au sujet !

PS : Nhatte, mon prénom s'écrit "Erik" avec un "k" Smile
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L’humour est-il attractif chez une femme ? Empty Re: L’humour est-il attractif chez une femme ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 14:45

ErikFromFrance a écrit:
Napalm a écrit:j'ai rigolé à son précédent message
Mais tu n'es pas une femme, donc j'ai gaspillé de l'humour pour rien.Wink

Oui mais voilà tu viens de recommencer Laughing

HS fini pour moi aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum