Lettres de non motivation

4 participants

Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Lettres de non motivation

Message par mmashoro Mer 2 Sep 2015 - 23:31

Salut !

Connaissez-vous les lettres de non-motivation de Julien Prévieux ?

Cet artiste contemporain très geek a répondu à des offres d'emploi comme si elles lui étaient personnellement adressées. Et ça donne ça.

Tout à l'heure, j'étais d'humeur à faire quelques recherches d'emploi, mais étant depuis très récemment dans le délire d'être parfaitement honnête avec les gens, j'ai, en quelque sorte sans le vouloir, moi-même fait une sorte de lettre de non-motivation. Ça donne ça :
Lettres de non motivation Arka_l10

J'ai eu la surprise de constater que j'y ai pris un certain plaisir.

Bonne chance pour vos recherches d'emploi !  Laughing

mmashoro

EDIT : je précise que j'ai vraiment envoyé la lettre (sur pole-emploi.fr) pour répondre à une vraie offre d'emploi !


Dernière édition par mmashoro le Lun 14 Sep 2015 - 9:26, édité 1 fois
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 23:40

Merci mmashoro pour ce partage, ta lettre m'a bien fait rire. Pour ce que tu écris (j'ai pensé à un débat qu'il y avait eu sur l'entreprise proposant des précoces à l'embauche et j'avais dit combien ça me semblait risqué parce que le précoce, c"est aussi ça: celui celle qui, comme tu l'écris très bien, ne termine pas, ne peut se soumettre à ce qui ne fait pas sens à ses yeux, etc). Sans doute aussi parce que j'en suis là aussi: en reconversion à l'éduc nat, j'ai la chance -car c'en est une dans la mesure où ça va me permettre de continuer à toucher une rémunération et ce n'est pas rien- de me voir proposer un nouveau poste. On me dit que c'est super, que je dois être tellement contente, mais je ne parviens pas à leur montrer un visage enthousiaste. De dire: Oui, si ça se trouve ça va me plaire; cela dit, c'est sain de ne pas aimer passionnément son métier, de ne pas vouloir trop s'investir. Bon, bah, là, ce sera forcément le cas. Vu comme ça, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Fab. Fabrice Jeu 3 Sep 2015 - 0:47

Adepte Cool
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Eclipse lunaire Dim 13 Sep 2015 - 22:10

J'ADORE! Vu ce qui m'arrive professionnellement aujourd'hui, j'ai bien envie de faire pareil pour me défouler!
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Stauk Dim 13 Sep 2015 - 22:12

Ca va peut être révéler de nouvelles vocations.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Eclipse lunaire Dim 13 Sep 2015 - 22:45

Bonjour,

Vous recherchez une touche-à tout et bonne-à-rien: je suis là. Après moult changements dans ma vie professionnelle et beaucoup d'épreuves, je passe pour une instable professionnelle. Il est vrai que je me lasse vite de faire toujours la même chose et de voir toujours les mêmes gens. Parfois quand "le fond" me plaît, c'est "la forme" que je veux changer et vice versa. En fait, je veux toujours changer quelque-chose.

Je suis devenue allergique à l'autorité hiérarchique, aux collègues débiles et vous tirant dans les pattes par derrière, discutant à longueur de journée de choses inintéressantes ou reflétant une hypocrisie hors du commun. Je n'ai plus envie de travailler pour personne car j'ai trop donné sans recevoir et en me prenant des coup injustifiés. Je veux investir toute l'énergie incroyable que je peux avoir pour ce qui m'intéresse, pour aider les gens sous n'importe quelle forme, et prendre mon temps pour faire les choses avec amour et non pas toujours dans un soucis de productivité. Je me moques de combien je serai payée car je n'attend plus rien du "matériel" pour ma petite personne mais le mieux serait tout de même d'avoir de l'argent pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Faudra me fournir un coach aussi car de temps en temps j'aime être boostée. Je ne ferai rien qui n'est pas en accord avec mes valeurs, je serai chiante dans le cas contraire. En fait, si je pouvais ne pas travailler ce serait aussi bien comme ça je me consacrerai à apporter un peu de beauté à ce monde par l'art. J'écrirais ou je peindrais ou toute autre chose artistique qui me passe par la tête.

J'apprends vite. Sauf quand je bosse dans un domaine inintéressant et que j'ai pleins d'autres choses à penser que je n'ai pas le temps de développer, que ça me frustre d'utiliser mon cerveau à des pensées chiantes au lieu de l'utiliser à des trucs passionnants. Alors je pense à d'autres trucs au boulot. Et parfois j'ai juste le cerveau qui est en mode saturation...ou évasion.

J'aimerais rencontrer pleins de gens passionnants à mon boulot, avoir beaucoup d'émotions, travailler avec "l'humain" mais sans chef ni collègue (ou un collègue que j'adore, que je choisis moi-même). En fait, je n'ai pas envie d'être choisie, je veux choisir où je vais, comment et avec qui sans que personne ne m'oblige à quoi que ce soit. Tout ça en ayant gagné assez de confiance en moi pour ne pas me saborder moi-même.

Donc s'il vous plaît, cessez de m'embaucher, ça ne collera pas non plus avec vous, je dois sauver le monde avant toute chose mais je n'ai pas encore trouvé comment...ou me sauver moi-même déjà!

(avec une bonne dose d'autodérision)


Dernière édition par Eclipse lunaire le Mar 26 Jan 2016 - 11:35, édité 1 fois
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Stauk Lun 14 Sep 2015 - 11:32

@Eclipse lunaire : un texte qui capture assez bien l'essentiel je trouve .... c'est à se demander combien de personnes sont dans cette situation.  Ca donnerait presque envie de créer un site de rencontre destiné à des profils "techniques", enfin des gens passionnés, qui ont besoin de rencontrer d'autres gens passionnés, pour éventuellement tomber ... en .. heu "équipe" passionnelle avec eux.


Quand je vois le bordel que c'est pour former un couple (sites de rencontres etc), je ne me sens pas très optimiste sur les possibilité techniques de permettre à des gens de former des équipes créatrices stables ... par ailleurs le marché potentiel est sans doute moindre (que pour les sites de rencontres amoureux et sexuels).

Mais quand même, ton message fait un peu envie en ce sens. On a envie de faire un truc. Quoi donc, c'est la question que je me pose.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Eclipse lunaire Lun 14 Sep 2015 - 14:20

Eh bien figures-toi que comme je tourne dans différents boulots, récemment, j'ai trouvé un partenaire de boulot génial, idéal...(sauf que j'ai été obligée de partir car ma mission se terminait snif!). Je suis certaine qu'il est zèbre aussi, même s'il n'y a pas tellement cru quand je lui en ai parlé. J'ai pas eu le temps de tellement le connaître mais avec lui j'aurais monté n'importe quel boîte les yeux fermés.

Une équipe "passionnelle" comme tu dis peut se créer autour de centres d'intérêts...après c'est par forcément professionnel. Mais pour monter un truc pro dans ce sens, en partant des gens, c'est plus complexe. Je crois déjà qu'il est important que les gens passionnés se rencontrent, et après des choses se font ou pas, naturellement...d'où les IRL...(et je dis ça mais je n'en ai participé qu'à une...mais j'ai envie de m'y remettre!). Peut-être faire des rencontres types "zèbres au chômage ou désirant changer de boulot", pour créer un nid à idées, et d'où découlerait peut-être des projets féconds ....ou pas...
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de non motivation Empty Re: Lettres de non motivation

Message par Stauk Lun 14 Sep 2015 - 14:32

Eclipse lunaire a écrit:Peut-être faire des rencontres types "zèbres au chômage ou désirant changer de boulot", pour créer un nid à idées, et d'où découlerait peut-être des projets féconds ....ou pas...

Ouais on pourrait tenter un truc via ZC dans un premier temps, pour explorer où mène ce thème dans cet environnement. Puisqu'il existe déjà ce forum .. Wink   Même avec les gens avec qui je partage une certaine complicité, je trouve toujours très difficile d'aborder les projets les plus simples ... par exemple ce projet qu'on évoque ici, de réunir des gens qui ont cette envie d'aborder des projets (simples ?), autour de la notion d'équipe "passionnée".

J'imagine qu'on pourrait déjà tenter de créer un fil, pour évaluer tout ça, et en discuter.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum