Vacances en amoureux rien ne va plus !

+12
Renard 3
Fab. Fabrice
Dame Seli
teia
lucilia
Zebraskaroll
Math
zelle
DaysOfWonder
iiihou
LaGamoucheZ.
A fleur de peau 40
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par Lucy Dim 30 Aoû 2015 - 20:54

A fleur de peau 40 a écrit:Nous devons partir en vacances en amoureux à la fin de la semaine et mon homme m'annonce qu'un couple d'amis à lui débarque samedi après-midi pour ne repartir que lundi matin Suspect
Dans un couple, on est deux.
Donc, par définition du couple, aucun des deux ne doit imposer quoi que ce soit à l'autre.
Imposer la présence de ses amis lors de vos vacances en amoureux, c'est un total manque de respect.

A fleur de peau 40 a écrit:putain j'ai pété un câble !
J'aurais fait la même chose à ta place.

A fleur de peau 40 a écrit:il a fait des conneries dans mon dos que j'ai découvert il y a 1 mois donc j'ai besoin de souffler
Tu n'as pas à te justifier : tu veux des vacances en amoureux, point barre.
Et les conneries dans ton dos, à partir du moment où c'est dans ton dos, et en plus des conneries (et en plus ces conneries-là), c'est encore un manque de respect.

A fleur de peau 40 a écrit:je me sens vraiment encore plus anormal
Il ne faut pas, tu as parfaitement raison de péter un fusible.

Bon, à part ça j'ai pris l'histoire en cours. En ce qui concerne la suite :

- le côté "je te quitte, je reviens", j'ai vécu ça avec un ex. C'était sa façon de me garder sous contrôle. Un jour, j'en ai eu marre, je lui ai dit : "c'est ta dernière chance, la prochaine fois je te prends au mot et tu ne pourras pas revenir en arrière". Par sécurité je me suis fait un mémo sur mon portable (histoire de ne pas oublier). Bien sûr, il a recommencé. Et parce que je suis une femme de parole, je ne l'ai pas laissé revenir. Ce n'est qu'une fois sortie de cette relation que j'ai compris à quel point la situation avait dégénéré et échappait à tout contrôle. Et c'est aussi là qu'il a montré son vrai visage : celui d'un malade manipulateur et harceleur (encore aujourd'hui, j'en ai le ventre noué à l'idée de le croiser).
Je ne te dis pas d'en faire autant, mais rien que cette histoire de vacances et de découvrir qu'il va voir ailleurs alors que vous étiez d'accord sur la fidélité, je trouve ça absolument infect. Heureusement que je n'ai pas ton mec en face, je lui ficherais des baffes pour lui apprendre à te considérer comme un être humain. Parce que si tu lui faisais la moitié de ce qu'il te fait, il te ferait des scènes, pas vrai ?

- pour ce qui est de tes sentiments, je comprends. Je comprends que tu veuilles lui donner une seconde chance. Mais c'est la combientième ? Combien a-t-il déjà eu de secondes chances ? A un moment donné, dans une relation, il faut mettre ses sentiments de côté et réfléchir à l'avenir avec sa tête. Encore une fois, je ne te conseille pas de le quitter (je le ferais à ta place, mais je ne connais pas le détail de votre relation), mais d'essayer de prendre un peu de recul. Histoire de voir où vous allez, et si la direction que vous prenez te convient. Si cette relation t'apporte vraiment quelque chose, ou si tu étais plus sereine toute seule. C'est une question que tu dois te poser, non pas parce que tu dois le quitter, mais parce que rien ne sert de lui donner une 30e seconde chance, si au fond de toi tu sais qu'il fera comme pour les 29 fois précédentes : des promesses mais aucun changement.

Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par nikko76 Dim 30 Aoû 2015 - 22:59

Votre ami semble déborder de toute part....
Il faut poser les limites, le cadre, fermement. C'est une affaire de contrat : quand on a affaire à un adulte mature, pas nécessaire de le formuler explicitement, ce contrat. Mais face à un individu immature, pas le choix....
Comme l'on fait ( c'est con à dire, mais y a du vrai...) avec un enfant : lui dire ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Que passer un week end avec ses amis, sans que cela ait été discuté au préalable, c'est du grand n'importe quoi. Il ne vit pas seul : vous formez un couple ! (Quoi que justement votre ami ne semble pas tout à fait avoir intégré ce "paramètre" : a t-il compris ce que cela signifie, de vivre en couple ????)
Certaines des choses qui le concernent (voir des amis...) vous concernent aussi ( Ses amis, vous allez les voir aussi...) ! S'il ne pige pas cela, qu'il reste célibataire ! S'il est trop immature et égocentrique pour comprendre qu'une vie à deux cela suppose communication et  compromis, et bien....il faut le larguer !!!

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par Dame Seli Dim 30 Aoû 2015 - 23:50

Oui, Nikko, mais parfois le "y a qu'à", c'est plus facile à dire qu'à faire ....

J'ai vécu récemment une histoire sur le mode "j'te quitte, j'reviens" plusieurs fois (3 fois en presque 3 ans).
On a beau savoir que ce n'est pas ainsi que vit un couple, on a beau savoir que l'autre est immature, on a beau savoir qu'il faut rompre, quand on est plongé dedans, qu'on ne sait plus où on en est de ses sentiments, ben ....

A fleur de peau, je comprends ton désarroi.
Après ces aller-retour, j'ai pour ma part écrit un mail très factuel, raisonné, hors émotion ; cela l'a mis en colère (ben oui tiens, pour une fois que je ne me laissais pas déborder par mes émotions) et il a rompu.

J'ai refait ensuite un autre mail très factuel également (la paperasse à régler), et bien du coup, il se propose pour être mon sex-friend .... sur le coup j'ai halluciné ....

Il faut parfois arriver à se sortir de son émotionnel, à être très froid(e), distant, pour que l'autre montre son "vrai" visage ; et alors, tu verras, on se rend soudainement compte que non seulement on ne souffre plus, mais qu'on s'est sorti de cette relation toxique et toute pourrie ....

A fleur de peau, réclame le respect que tu es en droit de recevoir.
Si tu n'es pas respectée, qu'il revienne ou pas, trouve le courage de dire non ....

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par Fab. Fabrice Lun 31 Aoû 2015 - 0:55

A fleur de peau 40 a écrit:Oui je ne supporte plus cette situation, malgré les nombreuses lettres de ruptures que je lui ai faîtes, il revient, je ne sais plus ce que je ressens pour lui en fait.

La plus semble ne plus être ce que tu ressetn pour lui mais ce que tu ressent toi, pour toi, je veux dire par la ton besoin, tu semble penser avoir besoin de lui sinon tu ne reviendrai pas sur les ruptures, lis Dame Seli plus bas meêm si celà ne te sert pas immédiatement... Mais écris continue, refait le tant que tu à quelque chose à dire, en fait plus pour toi que pour lui,  c'est peut-être comme cela que tu apprendra à accepter de t'en passer, comprendre que tu le peu ( si tu le souhaites), et crois moi, j'en suis expert ( je veux dire de ne pas m'y tenir... mais pour d'autres raisons... quoique à y bien réfléchir...)


A fleur de peau 40 a écrit:Justement ma libido s'est cassée la gueule suite à tous ces problèmes cumulés depuis plusieurs semaines voir plusieurs .../... je me demande si ce n'est pas mauvais signe...

Généralement , c'est LE signe inévitable ( attention, je ne veux pas dire par là que dans l'absolue cela n'est pas récupérable mais ça donne une bonne image de la situation actuelle), ton insconscient te dicte en quelque sorte la conduire à tenir (  celle que tu ne peu t'empécher de ne pas tenir ;-( )
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par nikko76 Lun 31 Aoû 2015 - 20:26

Dame Seli a écrit:Oui, Nikko, mais parfois le "y a qu'à", c'est plus facile à dire qu'à faire ....
....


Je sais bien.... Very Happy

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en amoureux rien ne va plus ! - Page 2 Empty Re: Vacances en amoureux rien ne va plus !

Message par Tartôfraises Ven 11 Sep 2015 - 14:41

Salut ! Comment te sens-tu ? Où en es-tu dans ton parcours ?

(n'ai toujours pas posté suffisamment pour envoyer des MP !?)
Tartôfraises
Tartôfraises

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 46
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum