Mon fils m'a demandé a être testé.

5 participants

Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par Zebrasca Lun 17 Aoû 2015 - 11:39

Petit récap :

J'ai découvert que j’étais HQi il y a 1 mois à peine et avec cette découverte 1001 questions se bousculent en moi.

Vous savez ce que c'est, inutile de m’étendre.

Bien sur, se pose la question des enfants, qui sont, a la fois comme tous les enfants et en même temps si différents.

Mon grand, 16 ans, a très très tôt montré des signes de précocité que ni moi ni les professionnels, (pédiatres, enseignants) n'ont pris pour de la douance.
Il a souffert de phobie scolaire des la maternelle, ca va mieux depuis cette année où il est dans le lycée dans lequel j'exerce (suis prof).

Son instit de cm2 m'a même écrit une lettre dans laquelle il ECRIT que mon fils est un crétin. J’étais en Italie a ce moment, ma mère m'a appelé en catastrophe, mon fils vomissait ses tripes et ne voulait plus aller en classe.
Sa prof de francais en 6ème, au moment où ils étudient la métamorphose, m'a appelée pour me dire qu'il avait une trop grande imagination et qu'il fallait que je le fasse voir, mais pas dans le sens il est doué, non non, c'etait bien pour me dire qu'il etait barje.

Il a traîné sa bosse au collège mais la 2nde fut catastrophique, il redouble, il n'a plus de mal a se rendre au lycée mais ne travaille pas.

Il me dit que l'école ça sert à rien et qu'il y a les livres et internet pour s'instruire. Il a une culture générale bien au dessus de la moyenne, une élocution et une finesse d'esprit peu communes.


Depuis 1 mois donc (découverte de ma propre douance), je lis tout ce qui concerne ce sujet et ce matin, j'ai récupéré mes garçons (16 et 14 ans) qui étaient en vacances. En cherchant un stylo sur mon bureau il est tombé sur le livre de Monique de Kermadec (l'adulte surdouée), il l'a vu et m'a dit "maman, tu es surdouée ?", j'ai prudemment répondu que j'avais passé les tests et que j'attendais les résultats définitifs.

Il s'est engouffre dans la brèche en me disant qu'il voulait être testé avant d'ajouter, "tu sais maman c'est pas facile d’être surdoué" il avait son air malin, intelligent, la petite flamme dans les yeux.

Que dois je faire ?

Attendre mes propres résultats, ou le faire tester tout de suite ?

Cette histoire de douance me perturbe tellement. Je n'arrive pas a me sentir de la partie.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Re: Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par Doom666 Lun 17 Aoû 2015 - 11:45

Bonjour à tous,
A mon sens, il est évident que tu devrais le faire tester. Mais bon, c'est ton fils. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Re: Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par Math Lun 17 Aoû 2015 - 11:56

Mais pourquoi attendre?
Ton test et le sien ne sont pas liés.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Re: Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par Zebrasca Lun 17 Aoû 2015 - 12:05

Oui je sais, c'est bien là mon problème.

Je le ferai tester à la rentrée.

Tout ça est tellement insensé !!

Je commence a en vouloir a tout plein de monde là !
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Re: Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par Dame Seli Lun 17 Aoû 2015 - 13:35

Zebrasca a écrit:

Je commence a en vouloir a tout plein de monde là !

Ah tiens, j'ai connu cette sensation d'en vouloir au monde entier quand j'ai connu ma douance ....
Ca peut être sain, la colère ; attention à ne pas l'envoyer à tout va !!!

Et sinon tout-à-fait d'acc avec les comm de Dom et Math : fais-le tester !
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils m'a demandé a être testé. Empty Re: Mon fils m'a demandé a être testé.

Message par teia Lun 17 Aoû 2015 - 14:51

J'ai l'impression que ta décision de le faire tester est déjà prise, mais j'en rajoute une couche, je pense que c'est une bonne décision.

Et, j'ose, Embarassed : pourquoi ne pas en parler aussi à ton fils de 14 ans?

C'est grâce à ma fille que je dois cette découverte. Quelques mois après j'ai osé franchir la porte d'un psy pour parler de moi, tellement le compte-rendu de son bilan me parlait (en fait, j'avais tellement l'impression que la psy parlait de moi que j'avais les larmes aux yeux et dans la voix lors de sa restitution).

Mon mari fait la même démarche en ce moment. La psy qui m'a reçu a évoqué l'idée de faire tester notre fils quand il aura 6 ans.

Le test de ma fille a fait un effet d'allumette pour l'ensemble de la famille, on dirait bien que c'est toi le déclencheur dans la tienne.

teia

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum