La quête d'un super soi

+2
kundalini
démon
6 participants

Aller en bas

La quête d'un super soi Empty La quête d'un super soi

Message par démon Ven 7 Aoû 2015 - 23:39

Est-ce que, vous aussi, vous êtes obsédé par l'idée de devenir un vous bien meilleur que vous ?

Est-ce que ça ne vous met pas le moral dans les chaussettes ? Genre toujours à ruminer... à se détester comme on est ?

démon

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par démon Ven 7 Aoû 2015 - 23:44

seïphys a écrit:En le définissant comme super ne le met ton pas par définition "en dehors de soi " (dans le présent) ?

ça doit bien faire raisonner du supérieur dans les neurones j' imagine ...
Tu veux dire quoi ?

démon

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par kundalini Sam 12 Déc 2015 - 8:58

Ma façon de faire si j'ai bien compris ta question:
- être en concurrence avec soi même, pour progresser
et
- en collaboration avec les autres pour s'aimer soi ou qu'on puisse en être dans notre évolution personnelle
kundalini
kundalini

Messages : 299
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 61
Localisation : BRETAGNE - MORBIHAN - Guéméné sur Scorff 56160

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 10:32

démon a écrit:Est-ce que, vous aussi, vous êtes obsédé par l'idée de devenir un vous bien meilleur que vous ?

Est-ce que ça ne vous met pas le moral dans les chaussettes ? Genre toujours à ruminer... à se détester comme on est ?

Oui ! Mille fois oui !
Il m'arrive très souvent de me trouver monstrueuse parce que j'ai l'impression de ne pas aller au bout de mon potentiel mais aussi parce que je me pense handicapée sur le plan relationnel. pale

Je disais hier à une amie que me trouvais souvent engluée dans une dynamique de ruptures (avec un "s"), de destruction.

Cela me rend extrêmement triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par jolindien Jeu 17 Déc 2015 - 15:22

Parfois on se fait moins joli que l'on est...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 15:30

démon a écrit:Est-ce que, vous aussi, vous êtes obsédé par l'idée de devenir un vous bien meilleur que vous ?

Est-ce que ça ne vous met pas le moral dans les chaussettes ? Genre toujours à ruminer... à se détester comme on est ?

Un " moi meilleur que moi ", non. Je ne serai jamais que moi même.
En revanche, j'aspire à tirer le meilleur parti de ce que je suis déjà, à exploiter le plus possible mes capacités, à connaître mes limites de façon réaliste.
J'aspire aussi à comprendre certains comportements comme l'agressivité pour les remplacer par des mécanismes plus positifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 15:36

C'est très sain, comme façon de voir les choses.
Et cohérent avec ta signature. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par Corazon Jeu 17 Déc 2015 - 23:40

démon a écrit:Est-ce que, vous aussi, vous êtes obsédé par l'idée de devenir un vous bien meilleur que vous ?

Est-ce que ça ne vous met pas le moral dans les chaussettes ? Genre toujours à ruminer... à se détester comme on est ?
Salut, oui moi aussi je suis complètement obsédée par cette idée. D'ailleurs mon entourage ne le comprend pas. Il trouve que je suis une éternelle insatisfaite qui ne cesse de se rabaisser. Rien n'est jamais assez parfait, je veux toujours faire plus, être meilleure. Je trouve souvent que je n'ai pas été assez perfectionniste. Même lorsque l'on me complimente, je suis déconcertée car à mes yeux j'aurais pu mieux faire.
Même dans mon caractère, j'aimerais corriger certaines choses, mais j'essaie de me rappeler que je dois accepter mes défauts, tout le monde en a, c'est un équilibre.

Personnellement, je trouve que viser son "super soi" est une bonne chose tant que la déprime qui peut suivre n'est que passagère. C'est un trait de caractère qui pousse à donner le meilleur de soi, avancer dans la vie, poursuivre ses rêves, aller au bout de ses ambitions.

Corazon

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par Princeton Ven 18 Déc 2015 - 9:27

La quête d'un super soi 35e9f06ec07f02c75fdbe2c2f7052165
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'un super soi Empty Re: La quête d'un super soi

Message par PavZ Mer 23 Déc 2015 - 15:50

démon a écrit:Est-ce que, vous aussi, vous êtes obsédé par l'idée de devenir un vous bien meilleur que vous ?

Est-ce que ça ne vous met pas le moral dans les chaussettes ? Genre toujours à ruminer... à se détester comme on est ?

Peut-être que justement la voix qui rumine ainsi que tout ce qui peut te mettre le moral dans les chaussettes n'est pas vraiment toi..

Et peut-être aussi que le "meilleur toi" est déjà en "toi" mais qu'il est littéralement écrasé par... le mental, l'ego, le faux-toi, bref le reste Wink

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ». Einstein.

PavZ

Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 38
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum