Un nouveau membre, comme c'est original.

5 participants

Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par TrippyTom Mar 28 Juil 2015 - 21:36

Bonjour à tous.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous pondre un texte de présentation de 2000 lignes (surtout que j'ai des TMS dus à l'utilisation du combo clavier-souris — boulot et loisirs), étant donné que ce qui m'amène ici vous l'avez soit vécu soit déjà abondamment lu sur ce forum.
Je fais parti des diagnostiqués tardifs (à 33 ans, et encore le seul « diagnostic » que j'ai passé, à part la lecture de livres bien connus par ici, c'est le test d'admission à Mensa, pour confirmer). Ça ne m'a pas tellement aidé, au final : mes relations sociales ne se sont guère améliorées, ma carrière végète, je ne gère pas mieux mes émotions. Ceci dit, depuis peu et dans des circonstances que je vous conterais peut-être une autre fois, j'ai récemment compris pas mal de choses sur mon fonctionnement inconscient¹, donc je ne désespère pas.

Les « circonstances » en questions comprenant une vie de quasi-ermite depuis plus d'un an (ermitage volontaire mais que je ne souhaite plus), j'espère profiter très bientôt des sorties organisés régulièrement sur Bordeaux pour rencontrer quelques-uns d'entre vous. Smile  

¹ – Et, croyez-moi, c'est dingue ce qui se passe là-dedans, à côté le conscient c'est vraiment juste la proverbiale partie émergée de l'iceberg…

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par Doom666 Mar 28 Juil 2015 - 21:38

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par TrippyTom Mar 28 Juil 2015 - 22:03

Merci Smile

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par Yin et Yang Mar 28 Juil 2015 - 22:50

Bonsoir TrippyTom Tchao

Belle initiative de vouloir sortir de l'isolement, je t'envoie de l'énergie positive pour y parvenir Impec !

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que les sorties t'apporteront réponses, réconfort, autres questions (benh oui, faut avancer Very Happy ) et tant d'échanges agréables et enrichissants Very Happy
Yin et Yang
Yin et Yang

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par louise Mar 28 Juil 2015 - 23:03

Trippy, bonsoir, je lisais ton post, comme je suis vieille et ridée et en plus pas très fut-fute, je me permets de te demander ce qu est le combo clavier-souris? Tu veux dire la combinaison des deux? Je pose souvent des questions idiotes, mais c'est parce que j aime bien avoir la photo, l image sous les yeux. Je me demande en clair comment tu tape.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par Oscania Mar 28 Juil 2015 - 23:23

Bienvenue Trippy Tom,

Arrivée sur le forum il y a 1 mois à la suite d'un burnout, suivi d'une grande solitude (non volontaire) et de la découverte de ma zébritude. J'ai fait ma première sortie samedi dernier. C'était très intéressant de pouvoir rencontrer des gens "comme moi" ... Je te souhaite de trouver des sorties sympas sur Bordeaux
Oscania
Oscania

Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par TrippyTom Mer 29 Juil 2015 - 0:01

Yin et Yang a écrit:Bonsoir TrippyTom Tchao

Belle initiative de vouloir sortir de l'isolement, je t'envoie de l'énergie positive pour y parvenir Impec !

Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que les sorties t'apporteront réponses, réconfort, autres questions (benh oui, faut avancer Very Happy ) et tant d'échanges agréables et enrichissants Very Happy

Merci bien, mais je vais pas si mal hein :p Et « l'isolement » n'était pas complet, j'ai vu (très régulièrement) ma famille et (beaucoup moins mais quand même) quelques amis. En tout cas, en rencontrant d'autres membres, je n'espère pas vraiment trouver plus de réponses que je n'en ai déjà et ne cherche pas spécialement de réconfort.
Le reste, je prends Smile

louise a écrit:Trippy, bonsoir, je lisais ton post, comme je suis vieille et ridée et en plus pas très fut-fute, je me permets de te demander ce qu est le combo clavier-souris? Tu veux dire la combinaison des deux? Je pose souvent des questions idiotes, mais c'est parce que j aime bien avoir la photo, l image sous les yeux. Je me demande en clair comment tu tape.
Je veux simplement dire l'usage normal (mais répété et intensif) du clavier et de la souris. Deux mains (j'en n'ai pas d'autre) sur le clavier et de temps en temps une qui passe sur la souris, quoi.

Oscania a écrit:Bienvenue Trippy Tom,
Arrivée sur le forum il y a 1 mois à la suite d'un burnout, suivi d'une grande solitude (non volontaire) et de la découverte de ma zébritude. J'ai fait ma première sortie samedi dernier. C'était très intéressant de pouvoir rencontrer des gens "comme moi" ... Je te souhaite de trouver des sorties sympas sur Bordeaux
Merci Oscania. Remarque, quand je me suis découvert HQI j'avais également rencontré des gens « comme nous », à Mensa. J'en ai un plutôt bon souvenir, mais j'ai surtout compris qu'être « surdoué » n'allais pas régler tous mes soucis. Et avant de pouvoir pousser plus loin, j'ai cessé de m'intéresser au sujet suite à un autre problème dans ma famille, bien plus grave (un cancer).
Aujourd'hui j'ai envie de retenter, en tout cas. Quant à toi je suis sûr que tu vas aller mieux, maintenant que tu sais et que tu as trouvé ce forum et ses innombrables perles de sagesse (un peu cachées au milieu des interminables textes qu'on a tendance à produire, mais en général on aime bien lire, non ?).

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par louise Mer 29 Juil 2015 - 2:24

Wink

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par Yin et Yang Mer 29 Juil 2015 - 16:35

Bon benh ce fut un plaisir de te souhaiter tout ce qu'il ne te fallait pas Bravo !
Yin et Yang
Yin et Yang

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 45
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau membre, comme c'est original. Empty Re: Un nouveau membre, comme c'est original.

Message par TrippyTom Mer 29 Juil 2015 - 16:38

Ça fait quand même plaisir va Wink
N'hésites pas à recommencer Laughing

TrippyTom

Messages : 90
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum