Voyage en Grèce : des conseils ?

2 participants

Aller en bas

Voyage en Grèce : des conseils ? Empty Voyage en Grèce : des conseils ?

Message par AlexisL Ven 24 Juil 2015 - 21:48

Bonjour,

Décision prise sur un coup de tête avec un ami, partir en Grèce. Sauf que le départ est prévu pour le 10 Août ! Ça va venir très vite.

Je me permet de vous solliciter, peut-être avez-vous des conseils à me donner ? des lieux à ne pas manquer, d'autres à éviter, des expériences intéressantes ?

Pour info, la virée durera une semaine.

Merci

AlexisL

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce : des conseils ? Empty Re: Voyage en Grèce : des conseils ?

Message par Chat Bleu Sam 25 Juil 2015 - 16:04

Hey ! C'est beau, la Grèce ! Et c'est cool, les voyages sur un coup de tête ! Very Happy

Ça dépend, qu'est-ce qui vous intéresse ? Si c'est plus les plages, faire la fête etc, j'risque de ne pas être d'une grande aide, si c'est plus la culture, les sites archéologiques et tout, peut-être que si... (Je suis allée deux semaines en Grèce en février dernier et j'ai une amie qui y est actuellement)
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce : des conseils ? Empty Re: Voyage en Grèce : des conseils ?

Message par AlexisL Sam 25 Juil 2015 - 17:16

Merci pour la réponse !

Alors disons un peu des deux ! On pensaient rester 2 ou 3 jours à Athènes pour voir l'acropole bien sûr, ainsi que les sites locaux et visiter la ville. L'idée est de partir ensuite en virée le reste de la semaine, vers où ? Grande question.

Je pensais partir vers le sud, tranverser le canal de corinthe et visiter la cité antique., puis continuer vers le sud. Mais après quelques recherches, je constate qu'il y a aussi des choses très intéressantes au nord, Delphe, le monastère des météores, alors que faire !

Personnellement, je m'intéresse beaucoup à l'antiquité (bien que je suis plus tourné vers l'Égypte), j'aimerais voir les merveilles archéologiques du pays. Mais mon ami le sera sans doute à plus petite dose ! Du coup je suis à l'écoute si il y a des sites naturels intéressants, si possible peu fréquentés. Nous resterons probablement sur le continent (une semaine c'est court), je lis beaucoup de bien sur les plages des îles, mais peu à propos du continent. Je suis donc à l'écoute si vous avez des conseils !

AlexisL

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce : des conseils ? Empty Re: Voyage en Grèce : des conseils ?

Message par Chat Bleu Sam 25 Juil 2015 - 21:49

Smile

Alors... Athènes c'est sûr ça vaut le coup, l'Acropole bien sûr (mais y'a un monde fou, c'était déjà le cas hors saison alors là...) mais aussi plein d'autres trucs chouettes et en particulier le Musée Archéologique National, qui est vraiment plein d'objets intéressants, magnifiques et pour certains vraiment bluffants (tout ce qui vient de Mycènes... Shocked )

C'est sûr qu'une semaine c'est court ! Si vous passez déjà 2-3 jours à Athènes il ne reste pas beaucoup de temps pour le reste... Et y'a des trucs chouettes au Nord comme au sud, c'est sûr...
Au nord : je suis allée à Delphes, j'ai trouvé le site comme le musée très intéressants, et, ce qui peut être un avantage, les panneaux y sont aussi en français (les fouilles ont été faites par des français). Je suis allée aussi dans les Météores, le site naturel en lui-même vaut vraiment le coup d’œil, impressionnant (je les ai vus dans le brouillard, au soleil ça doit être pas mal non plus ^^), et certains des monastères sont très jolis avec une atmosphère particulière (une préférence pour les plus petits par rapport au grand qui paraît moins vivant, plus "musée")... Il paraît (mais je n'y suis pas allée) que les régions du nord de la Grèce (Thessalonique...) sont très belles, avec des paysages de montagnes et de forêts, assez loin de l'image de carte postale que l'on peut avoir et peut-être moins fréquenté (mais j'en sais rien, en fait) ; il y a des parcs nationaux donc ça doit être pas mal.

Corinthe c'est pas franchement le plus intéressant, il ne reste pas grand-chose de la cité antique (m'a-t-on dit et ai-je lu à divers endroits, du coup je n'y étais pas allée).
Dans le Péloponnèse par contre ! Ce que j'avais fait c'est que j'étais restée en Argolide, l'avantage c'est que ce n'est pas loin, juste après l'isthme de Corinthe, et qu'il y a pas mal de choses à y voir : le site antique de Mycènes et son musée (sans doute ce que j'ai préféré dans mon voyage, j'ai été complètement fascinée par tout ce qui touche à la période mycénienne), la ville de Nauplie sympathique en elle même (sans doute bondée de touristes en été) avec le Fort Palamède, c'est bigrement moins vieux que Mycènes mais je m'y étais éclatée (si vous aimez explorer tous les recoins d'un immense et vieux château, monter sur les remparts, descendre dans les citernes, dans les cachots, trouver des petits passages dans tous les sens, etc... on peut aller fureter partout !), aussi le site d'Epidaure connu pour son théâtre extraordinairement bien conservé qui permet d'en apprécier l'acoustique (le reste du site est plus ou moins à l'abandon par contre)... Voilà pour ce que j'ai vu... Il y a aussi de jolies plages de toutes les tailles dans le coin, en février on était les seuls tarés à se baigner mais en août ça risque de ne pas être le même tableau ^^
Après bien sûr il y a Olympie, je n'ai pas pu y aller mais mon amie qui est actuellement là-bas oui, et ça vaut vraiment le coup paraît-il (le contraire m'étonnerait !). Et puis plein d'autres trucs, faudrait y passer j'sais pas combien de temps pour voir tout ce qu'il y a d'intéressant ^^
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce : des conseils ? Empty Re: Voyage en Grèce : des conseils ?

Message par AlexisL Sam 1 Aoû 2015 - 14:36

Bonjour,
Une bonne nouvelle, notre voyage sera plus long que prévu car nous resterons 10 jours, ce qui laissera plus de temps pour faire une visite du pays après avoir vu Athènes !

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! j'en prends bonne note !

AlexisL

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum