Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

4 participants

Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 11:26

Bonjour Smile

Tout est dans le titre Smile .

Perso, je dirai que cela se voit de la bonté et bienveillance qui émane des actes de la personne. Cela reflète sa manière d'être.

Mais il y a surement plein de manières de voir. Connaitre les vôtres m'intéresse Smile

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par Néfertiti Ven 17 Juil 2015 - 12:32

Des personnes ayant une beauté d'âme que je pense avoir croisée ou connaître (genre Thérèse de Lisieux) il me semble qu'une caractéristique presque commune c'est qu'elles sont parfaitement humbles. Et me semblent posséder une très grande maîtrise de leurs émotions : la fureur, la colère, toutes ces émotions tempétueuses et en zigzag leur sont inconnues.

En leur présence, j'ai l'impression qu'on peut ressentir deux choses. Soit dès qu'on s'installe près d'elles on se sent immédiatement bien. En sécurité. Une douce joie et paix émanent d'elles. Quel est leur secret ? Soit leur présence ou leur regard peuvent être ressentis comme lourds et pesants. On peut très vite être mal à l'aise, en ayant l'impression d'être nu comme un vers, tous nos secrets percés, nos fautes exposées à cette personne qui voit un peu trop tout. Quel est son secret ? Aussi parfois il arrive que je considère qu'une personne a l'âme "pure" à un tel point que je me mets à gigoter sur ma chaise. J'ai l'impression d'être un rat à côté et que sa pureté expose mon impureté. J'ai envie de me cacher ^^

Si vraiment on parle de la même chose, j'ai l'impression qu'avoir une beauté d'âme provient certes d'un effort mais je crois que c'est également avoir été distingué car on ne l'est pas comme ça. Cela doit couler de source d'être bon (la plupart d'entre nous s'efforce à l'être, ce qui n'est pas pareil), ça doit être aussi facile et automatique que de respirer à n'importe quel moment.

Easy........ ^^

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par david50 Sam 18 Juil 2015 - 18:29

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Je n'aurais pas formulé ainsi la question peut-être même ne l'aurais-je pas posé du tout. La beauté me saisie préalablement à toute analyse, même si il est peut-être possible d'analyser l'agencement de qualités ayant permis cet état, mais c'est une analyse à posteriori.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par Wise Sam 18 Juil 2015 - 21:54


Ce qui est sur c'est que dans la totalité des cas on ne la voit pas immédiatement en rencontrant la personne.

donc moi je fais nécessairement connaissance avec tout l'monde que je rencontre (je suis dans au moins 6 assos dans ma ville, j'en rencontre de nouveaux tous les jours), et au bout d'un ptit moment c'est là qu'on découvre qu'il y en a une minorité d'bsolument Géniaux et adorable.

ça vaut le coup de chercher activement ces gens là...

:-)
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par jolindien Dim 19 Juil 2015 - 7:50

L'amour inconditionnel qui émane de ces êtres
Et le lien qui se crée n'a même plus besoin de mots

Les enfants ont une belle âme
La joie qui émane d'eux est vrai et simple
Entiers avec eux-même, entiers avec nous-même

Et pourtant nous avons tous été enfant...






jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par Néfertiti Dim 19 Juil 2015 - 11:36

Oui, j'ai oublié les enfants et les grands enfants ! Ces petites merveilles.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ? Empty Re: Comment estimez-vous ou qu'est pour vous la beauté d'âme d'une personne ?

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 15:28

Merci pour vos retours Smile . Intéressante la notion de temporalité qui en ressort Smile

Néfertiti a écrit:Et me semblent posséder une très grande maîtrise de leurs émotions : la fureur, la colère, toutes ces émotions tempétueuses et en zigzag leur sont inconnues.
Ou alors trop connues ?

david50 a écrit:Je n'aurais pas formulé ainsi la question peut-être même ne l'aurais-je pas posé du tout.
Je ne voulais pas orienter les réponses sur du jugement.

Damien Wise a écrit:ça vaut le coup de chercher activement ces gens là...
Dans quel sens ?

jolindien a écrit:Les enfants ont une belle âme
La joie qui émane d'eux est vrai et simple
Entiers avec eux-même, entiers avec nous-même
Merci !

jolindien a écrit:Et pourtant nous avons tous été enfant...
La majorité l'est encore. D'autres y ont ajouté un côté adulte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum