=>Cygnus X<=

+6
..............
Fata Morgana
Nicoco
Ilowan
Mélanie
Trancia
10 participants

Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty =>Cygnus X<=

Message par Trancia Jeu 24 Fév 2011 - 2:39

Bonsoir! (.... "bonne nuit" serait plus approprié ^^)

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques jours pour voir un peu de quoi pouvaient parler ces fameux zèbres une fois réunis en troupeau. scratch
Mais il y en a tellement à lire, qu'en attendant d'avoir fait le tour, je me lance dans une "courte" présentation.

J'ai découvert ma "zébritude, "surefficience", "douance" ou que sais-je, difficile de mettre un nom sur cette chose, il y a 2 ans après une visite chez une psychologue (elle même faisant partie de la bande), pour dépression profonde, crise existentielle et bla bla bla.... Après avoir lu la majorité des bouquins disponibles sur ce sujet, je ne vais pas m'attarder dans les détails car ce que j'ai vécu suite à cette découverte est très bien décrit dans ces ouvrages. Néanmoins je rajouterais juste que depuis:

I’m free… to speak my mind
I’m free… to leave it all behind
I close my eyes and suddenly I see


Et ça fait un bien fou!!!! cheers

C'est agréable de pouvoir s'assumer même dans ses bizarreries, ses exigences et surtout dans ses émotions.

Et donc me voilà en tant que "cygne" sur ce forum de "zèbre" (ahh oui, j'ai oublié de vous dire que je préfère l'image du cygne) à la recherche de réponses, d'échanges et pour comprendre comment sont les autres surdoués pour être plus clair. Wink

NB: Celui ou celle qui trouve le lien entre mon pseudo et le titre de ce sujet de présentation sans aucune recherche sur internet est mon héros, ma héroïne. Razz

Merci de votre lecture. Je vais de ce pas retourner lire 2/3 sujets... enfin ce serait peut-être plus raisonnable d'aller dormir. Twisted Evil



Dernière édition par Perpetuous Dreamer le Sam 12 Mar 2011 - 15:54, édité 1 fois
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Mélanie Jeu 24 Fév 2011 - 3:18

Bienvenue! Le lien entre le pseudo et le titre, ça a un rapport avec un manga ?
Parce que si c'est le cas , j'y connais rien Razz Mais, au moins, j'ai pas triché.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Ilowan Jeu 24 Fév 2011 - 5:13

Bonsoir! (.... "bonne nuit" serait plus approprié ^^)
Oh, ici, les horaires... Very Happy
C'est un lieu bizarre, le soleil éclaire la savane 24h/24.

...il y en a tellement à lire, qu'en attendant d'avoir fait le tour, je me lance dans une "courte" présentation.
Ah, tu as vite compris... Very Happy cheers
... que vu la quantité et souvent la densité émotionnelle du contenu, si tu attends d'avoir tout lu... tu es à la maison de retraite avoir de t'être présenté !!

découvert ma "zébritude, ... il y a 2 ans ... psychologue... crise existentielle... lu la majorité des bouquins ...
Tiens, mais qui ça me rappelle ? scratch Question
2 ans... Je me suis dit que j'étais battu... Moi qui trouvait que j'avais mis énormément de temps avec 1 an. Mais d'un autre côté j'ai été assez fou pour faire travailler 2 psys en //. Alors finalement, peut être que ça compte double Very Happy

Et ça fait un bien fou cheers !!!!
Alors si ça t'a fait comme moi un bien fou de découvrir et de vivre seul ta "zebritude" ou "cygnitude" (ah ça passe moins bien !), attention à ta plongée dans ce lieu magique et les rencontres avec ses membres.
Ca pourrait bien te décoiffer !!! geek
Pour éviter la folie enivrante ou les nuits blanches de promenade solitaire dans ce lieu magique qui n'a rien d'une jungle car on est au milieu du troupeau, je te conseille fortement de rentrer rapidement en contact direct avec ses drôles d'habitants.
Les mps c'est très bien pour cela. Les zèbres n'ont rien de timide en ce lieu (au moins) et sont toujours ravis de lier contact.
Et puis dès que tu peux, viens aux rencontres irl, tu ne le regretteras pas, pour sûr. J'espère que tu as déjà regardé la section rencontres pour ta région.

En attendant d'avoir le plaisir de te lire,
Bienvenue parmi nous cheers
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Nicoco Jeu 24 Fév 2011 - 6:56



Very Happy Sois le bienvenue, Perpetuous Dreamer.

Pour ton NB, ce ne serait pas la musique (trance) qui serait le lien ? scratch
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Fata Morgana Jeu 24 Fév 2011 - 7:57

Perpetuous dreamer ! Pourquoi la tonalité de tes propos chante-elle ainsi à mon oreille ? Very Happy
Je sens bien le goût du fruit...
Tu connais l'histoire du petit zèbre tout noir qui nait au millieu de zèbre rayés ? scratch What a Face
Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par .............. Jeu 24 Fév 2011 - 10:52

.


Dernière édition par T-REX le Mer 16 Mai 2012 - 16:54, édité 1 fois

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par augenblick Jeu 24 Fév 2011 - 12:57

Bienvenue cheers ; n'hésite pas à participer à une rencontre, on en retire beaucoup !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par lynka Jeu 24 Fév 2011 - 13:56

Le cygne, symbole de l'élévation Smile

Bienvenue Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Trancia Jeu 24 Fév 2011 - 15:50

Merci à tous pour votre accueil. =>Cygnus X<= 0020

J'ai oublié certaines choses, certainement dû à l'horaire avancée lors de la rédaction du message.

J'avais créé un blog sur ce que je ressentais suite à la découvert de ma "cygnitude" (je garde quand même Razz) mais j'ai du l'effacer suite à la découverte du blog par une personne qui n'aurait pas du le trouver. J'ai encore beaucoup de mal à en parler, et le peu de personne à qui j'en ai parlé soit m'ont ris au nez (comprendre "ne m'ont pas pris au sérieux"), soit se sont progressivement effacé... et donc depuis je garde tout ça pour moi. =>Cygnus X<= Frown
Néanmoins j'ai conservé les articles et je vais donc recréer un blog dans les jours qui suivent où je recopierais les différents articles créés à l'époque.

Nicoco a écrit:
Pour ton NB, ce ne serait pas la musique (trance) qui serait le lien ? scratch
=>Cygnus X<= 0027=>Cygnus X<= Respect1

Et bien voilà, ceci est une de mes plus grandes passions très chère à mon cœur. =>Cygnus X<= 0007


Dernière édition par Perpetuous Dreamer le Jeu 23 Fév 2012 - 19:20, édité 1 fois
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Chrysalide Jeu 24 Fév 2011 - 21:21

Bienvenue Perpetuous Dreamer !

Prends ton temps pour parcourir les différents posts, et pour ce qui est de parler de toi .. rien ne presse, laisse venir, ça viendra un jour ... ou pas .. l'important est que cette prairie t'apporte ce que tu es venu y chercher.
Smile
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Maurelle (IRM) Jeu 24 Fév 2011 - 22:12

cheers

Bienvenue à toi.

Ton avatar ne serait-il pas une galaxie ? celle du cygne ???
Bon comme Mélanie, je n'ai pas triché mais je Arrow
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

=>Cygnus X<= Empty Re: =>Cygnus X<=

Message par Trancia Mer 22 Fév 2012 - 21:28

Oui oui c'est le cygne. Smile

Déterrage de topic activé!!

Un ptit bonsoir à vous, je n'ai pas réussis à allé plus loin la dernière fois, c'est difficile de suivre l'activité bouillonnante de ce forum.

Je vais refaire une tentative. Wink
Trancia
Trancia

Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum