Révisions d'un homme parmi sept milliards

+10
MarTigre
Kondomm
Anne Onyme
Boitachat
Gasta
Mowa
ShineFlower
Ayla
Doom666
Darth Lord Tiger Kalthu
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 2:37

C'est noté, je regarde.
C'est peut-être hors sujet, mais pour Dewey, les titres m'interpellent Wink
Merci eXist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 2:39

Dewey y traite la question de l'intelligence à sa façon. Pour lui on a une faculté innée, apprendre, et apprendre consiste à s'adapter au monde qui nous entoure, cela passe par l'expérimentation et l'instrumentalisme. Tu verras ça va te plaire ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 8:55

Il est reviendu! Il est reviendu!


Pour ce qui est de l'hypersensibilité, j'ai le plus souvent constaté que lorsqu'il en était question ici, il s'agissait d'hyper-susceptibilité. Et je me mets dans le sac des hyper susceptibles mais j'ai fait des progrès, ye fais un "travail sur moi"  (facepalm).

Sinon pour ce qui concerne l'hypersensibilité, je te conseille un livre, de Elaine Aron, une psychologue américaine. C'est un peu du blabla psychologique, de ceux dont je commence à en avoir mon "couffle" grave mais elle a le mérite de faire contre-poids en spécifiant que l'hypersensibilité n'est pas une spécificité des HQI comme cela pourrait être sous entendu dans tous les blablas français concernant les hqi. Contrepoids, car elle considère que 20% de la population est concernée par une hypersensibilité, soit 10 X plus que la population hqi.


Dernière édition par Cuicui le Mer 2 Mar 2016 - 1:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 1 Fév 2016 - 9:10

Ils t'ont laissé revenir. ...

N'importe quoi ce forum....

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 9:48

Coucou ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 10:35

A propos de "l'éloge de la fuite" de Laborit, j'ai ouï dire que ce serait en lien avec la fuite dans la pratique de la voile. Comme je ne connais rien et que mon marinier naviguait sur du plus lourd pour qu'il puisse me renseigner, je suis allée sur wiki qui dit:

"Dans certaines conditions, la fuite, à voile peut être intéressante
Les conditions : suffisamment d'eau pour vous sauver au portant et avoir le temps de faire les manœuvres nécessaires…vous n'avez pas le temps de baisser le foc ?...
Vous souvenir qu'un voilier peut encaisser plus au portant, ¾ arrière, qu'il peut très bien naviguer seulement sur sa voile avant, qu' en urgence on peut baisser d'abord sa grand voile et continuer de filer sur la voile avant ( foc ou génois ); alors on n'a pas le choix, la grand voile s'affale, dans ce cas, non pas vent debout, mais le plus au près possible; le foc ou génois vous permet de garder votre vitesse, vous aurez choqué suffisamment la grand voile pour qu'elle faseye à plein, en drapeau ( elle faseyera sous le vent, le plus proche possible … ). Le barreur annonce la manoeuvre. Les équipiers doivent être prêts, garcettes à la main, à ferler la voile, le plus rapidement possible. Ne pas oublier qu'il est plus rapide de baisser la grand voile que la voile avant ... et que le voilier au portant navigue mieux avec la voile avant ( génois ou foc ) qu'avec la grand voile. Maintenant la fuite, on passe à l'action : la fuite
Le barreur se met au près tel que décrit plus haut et crie : pare à affaler ! Le premier équipier passe à la drisse : paré ! - Affale ! Les autres ramasse la G.V.. Le barreur abat et fait passer le voilier vent portant. Le voilier peut alors encaisser beaucoup de vent.

Si le voilier a encore trop de voilure, on enroule, vent portant, le génois (ou le foc). On le descend s'il n'y a pas d'enrouleur.
"
Ça m'a filé le mal de mer rien que de le lire et j'ai pas pigé grand chose mais il me semble que c'est un tout petit plus élaboré que la fuite pédibus que j'ai utilisé de nombreuses fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Gasta Lun 1 Fév 2016 - 10:37

Licorneau est de retour cheers

Spéciale dédicace pour toi !

Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 10:42

Ils ne font pas l'éloge de la fuite dans les maisons de retraite ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Lun 1 Fév 2016 - 11:37

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ils ne font pas l'éloge de la fuite dans les maisons de retraite ! Dent pétée

Non, éloge de la confiance (dent_pétée également)
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 11:50

Boitachat a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ils ne font pas l'éloge de la fuite dans les maisons de retraite ! Dent pétée

Non, éloge de la confiance (dent_pétée également)


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 8:34

Pfffff....
Faut tout leur dire à ces jeunes!

"On ne joue pas à saute mouton avec une licorne".

"Le jeune oiseau se laisse tirer deux ou trois fois, mais c'est en vain qu'on tend un filet ou qu'on tire l'arc devant ceux qui ont déjà des plumes."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 13:52

Mille mercis à toi pour m'avoir remis "l'éloge de la fuite" dans la tête!
Laborit! Je le kiffe depuis si longtemps. En plus, c'est le seul bouquin que j'ai réussi à lire deux fois.



Dernière édition par Cuicui le Mer 2 Mar 2016 - 1:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 15:03

Cuicui a écrit:Mille mercis à toi pour m'avoir remis "l'éloge de la fuite" dans la tête!
Bon, je parie que quand je reviendrai, tu seras banni. Je te rappelle au passage que je ne perds jamais mes paris et que celui qui me le fera perdre n'est très certainement pas encore né!
Mais si tel n'était pas le cas, pour une fois, je serai ravie d'en perdre un.
Fume
Bublegum

La signification de la fuite dans le monde des marins est très juste, et ce n'est pas pour rien que tu l'as choisi ici, et  illustré aussi sur ton fil.
Je le précise pour un éventuel lecteur, la fuite c'est ne pas affronter, mais c'est aussi utiliser la violence, de l'environnement pour avancer ou pour survivre, en évitant l'attaque de l'autre comme dans certains sport d'auto-défense ( merci QIQI de me l'avoir précisé ) et ce, à moindre coût car c'est l'environnement ou l'autre qui fourni l'essentiel de l'énergie.
Sur ton fil, tu as écrit qu'on pouvait également éviter les attaques, comme un gibier qui évite les traits du chasseur. Tu sais bien que si le chasseur est ainsi, c'est qu'il est dans la survie . Sans prédation, il meurt, jusqu'à ce qu'il apprenne à cultiver. Il te faut une belle hauteur d'âme pour avoir pris ça en compte.
Tu respectes tes besoins, j'en suis heureux pour toi. a+ et BiZH



Je vais effectivement m'efforcer de ne pas être banni.
Conformément à ce qui m'est revenu, il me faudra dorénavrant utiliser d'autres mots que  XXXXXXX ( Censuré ) pour décrire celui qui prétend soigner et pose sur un forum ( un forum quelconque bien sûr ) un lien  vers son site internet :

De mort, sceaux choisis:

XXXX a écrit:
Je soigne

Ce site a pour but le regroupement de toutes les techniques de guérison, de soin, d’amélioration de la santé.

Elles pourront aussi vous apprendre à vous mettre dans un état vous permettant de ne plus vous alimenter qu’avec de l’eau.

Je suis chaman, guérisseur, masseur, intuitif, clairvoyant, libérateur humain et « évolutionneur ».

Je propose donc des soins à qui me le demandera.

les résultats arrivent généralement après avoir mené de bonnes actions, effectué des dons.

Il suffit de sentir et de faire confiance à son intuition.

Une fois connectés aux guides, on peut absolument tout leur demander.

Donner chaque jour quelque chose à quelqu’un, une pensée positive, un don matériel.

J’incarne mon enseignement et je n’enseigne que ce que j’incarne.

Rester dans la fuite ... Hum


J'ai besoin de vous pour trouver les mots qui conviendraient pour qualifier XXXXXXX j'ai bien dis qualifier enfin ( P..ting d'orthographe )
A vos claviers et merci à ceux qui proposeront un ou plusieurs maux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Ven 5 Fév 2016 - 4:15

Je passe (les mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas d'une finesse hugolienne). Pour l'instant. Laissons passer ce léger et frétillant agacement.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 5:36

Une plaie qu'il faut vite soigner avant infection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Anne Onyme Ven 5 Fév 2016 - 8:52

L'interprétation est la plaie qu'il faut soigner.

Quand on est bête, il faut tout remettre en question ainsi que les idées sorties de là avant de prétendre à la moindre parole....

On se croisera peut-être pour que je vous soigne.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Ven 5 Fév 2016 - 9:52

En général, c'est à ce moment là qu'on baisse nos pantalons pour comparer nos braguettes divines. Ceux qui prient assis sont hors jeu.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 6 Fév 2016 - 14:28

Il baissait son pantalon debout, c'est peut être un détail pour vous....

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Kondomm Sam 6 Fév 2016 - 15:25

Je tente "Narcissonaneur" pour la def.
Y a "Skippy" aussi qui me vient mais je ne sais pas pourquoi par contre.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai du taf...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 16:33

Pété de rire
Pour rester politiquement correct, on peut aussi mettre les mots ou les tournures qu'il ne faut pas dire ou employer.

"Les patients auront l'impression de s'être fait introduire pour rien et par l'erreur dans un monde zarbi, d'y avoir été acculés par le discours mais pas queue et de s'être fait léser avec un B majuscule."

Je vous remets un peu de sable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Anne Onyme Lun 8 Fév 2016 - 22:32

tu m'as fait marrer, vous m'avez fait marrer, et ému

J'ai toujours systématiquement surhaï la forme, mais les demoiselles y sont encore sensibles, soit-disant.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 0:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 14:13

Je viens de relire ce fil et je me rends compte combien je peux paraître hautain. Alors un grand merci à tous ceux qui sont passés déposé quelques mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Fév 2016 - 14:15

On est encore plus hautain aussi donc ceci explique cela Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 14:15

licorneau a écrit:

Merci à toi d'y avoir déposé ceci, tu viens de me rappeler un excellent souvenir et de très bons délires. Ca vient de me faire du bien au teint Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 5:25

Evoqué avec boitacassoulet :

Game of Thrones

L'original


Etendu


A trois violoncelles Respect


Turque?


A l'eau  Vivat


Western


Avec voix Impec !


Queen's guard


Violon


Bagpipe  Impec !


Swamp Donkeys at BB King's Very Happy


Guitare , ma préférée  Yahoo !  Amour



A la maison, guitare et violon


Flute


Du monde


Métal


Piano


New York Philharmonic


NU Orchestra


Violon Rock


Heavy Métal


Accordeon diatonic


Du vent, beaucoup


Ragtime  Very Happy


Aamcha Game of Thrones


Harpe


heu , Very Happy


Smloothlosspfuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 16:19

... t'es toujours là ?
Ben, flûte alors, va falloir que je paye le champagne !

Sinon, rien n'a changé...

Je rentre chez moi. C'est fini.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 2:03

Quand on aborde le sujet de la personne avec aisance intellectuelle, bien vite, il y a confusion.

Surdoué,  Intelligence : Voilà qui semble exister depuis la nuit des temps. Même si le surdoué n'est pas nommé ainsi avant la deuxième partie du XX siècle en France.

(T)HQI Résultat d’un test apparu  au début du XX° siècle.

Zèbre Invention  de Jeanne Siaud Fachin qui date d'une poignée d'année, pour désigner  heuuuuu.....
scratch study  Perplexe  
Ben pour désigner je ne sais pas quoi. geek



Je considère son livre « Trop Intelligent pour être heureux ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? » comme  très proche du plagiat d’un article de Arielle Adda  datant de 1989 ( c'est le livre qui date de 89,  pas Arielle Adda ).
Ce livre a l’immense mérite de permettre la découverte de la douance. Comme tant d'autres, il ne s’adresse qu’à l’émotion et rassure quant à une normalité, une appartenance à un groupe. C'est comme si on projetait un film tragique à une personne qui ne connait pas le cinéma. Je m'y suis reconnu autant que nombre d'entre vous ( dans le livre, pas au cinéma, bande de nazes  Wink ).

Ce forum, est issu directement du livre de sainte JSF et il fait la part belle à l'émotion, mais qu'en est-il du pourquoi de ce trop plein d'émotions?
Les descriptions de nos états sont légions, les recherches et propositions de solutions ou de pseudo-solutions y répondent. Trop souvent pour le conseilleur, ce sont  autant de tentatives à se comprendre et se rassurer lui-même en projetant. Le forum est donc un lieu d'entraide aussi, et c'est bien, mais jusqu'à certaines limites qui ne peuvent être que très floues.

Par la lecture omni présente des émotions des autres, le nouveau qui arrive sur le forum a ainsi matière à évaluer l'ambiance, le ton sur lequel évoluer.

C'est très rassurant de découvrir des gens à qui l'on pense ressembler, alors le nouveau va souvent adopter le ton déjà en place pour trouver la sienne. A-t-il réellement le choix?
Celui qui arrive persuadé qu'il en a une plus grosse que les autres, à terme, celui-là a toutes les chances de se "charcler" lui même. Le con ne comprendra même pas pourquoi, tout THQI qu'il serait.
Celui qui est un peu timide ou critique et encore non impliqué, celui-là se contentera de lire et/ou d'aller aux rencontres IRL, avec quelques rares messages pour montrer qu'il existe.
Environs 50% des personnes présentes à la dernière IRL Rennaise mensuelle  ne postent jamais sur le forum. Why ? Et pourtant, si elles viennent aux IRL, c'est qu'elles sont en recherche il me semble.

Ainsi, tout tourne autour de la Zèbre-attitude. Quid du surdoué.
SURDOUE est la raison. Zèbre ne serait qu'une possible conséquence partagée avec les hypersensibles (10 à 20 % de la population selon les auteurs )
Le mot Surdoué est presque devenu tabou. Ce mot n'est certes pas celui que je préfère pour nous désigner. Bien que sensé définir ce qui nous réuni ici en premier lieu, il ne l'est pas encore lui-même.
C'est ma recherche ultime sur ce forum, pour moi en premier lieu, et aussi pour ceux qui viendrons.


Charte de ZC a écrit:Zebrascrossing.net est un forum destiné prioritairement aux personnes à haut potentiel intellectuel. Il accueille également les personnes cherchant des informations sur ce sujet. Le forum a pour objectif de permettre et de favoriser les échanges et les rencontres entre ses membres, sur des thèmes personnels, sur des questions d'actualité ou sur des sujets quotidiens.
les caractères en gras le sont aussi dans l'original.
Ne faudrait-il pas en rajouter dans la liste des thèmes ?

Je ne trouve que rarement des topics traitant du:
- Pourquoi le surdoué est-il ainsi?
- Pourquoi a-t-il des risques d'être Zèèèbreuuu? Car ce n'est qu'un risque, pas un destin affraid
- Quels sont les éléments qui le constituent et qui font que quelques-fois, il se développe avec difficulté?
- Quels sont les liens entre douance, tests et intelligence? ( je commence à avoir mon idée )
- Quelle sont les places de l'inné, de l'acquis qui tous deux interviennent à 100%? ( Axel Khan, généticien, Hominisation et développement cognitif )
- L'intelligence a une fonction d'adaptation dans la nature, qu'en est-il dans notre civilisation?
- Pourquoi l'effet Flynn semble-t-il s'inverser?
- Et tant d'autres questions encore.
Il y a bien eu des topics traitants de ces sujets, certains très crédibles et me faisant gagner du temps, mais pour beaucoup trop, les buts me semblaient assez opaques et ramenaient systématiquement aux soins à prodiguer.

Comme j'aimerais une section autours de ces quelques questions!
Quelque chose entre le salon des rationnels et la section " travaux de recherche sur la douance" ou caractéristiques liées à la douance".
Comme j'aimerai que la sphère de cognition soit remise à sa place, en interaction bien sûr avec l'émotion qui ne doit surtout pas être négligée, car cette emotion est pour beaucoup je crois, la motivation de notre présence ici.
Comme j'aimerai un fil rouge pour que le nouveau découvre sa douance sous un autre éclairage que le misérabilisme, le pathologique, les difficultés et ce,  même si la difficulté est souvent le révélateur"
Pour ce que j'en ai compris, le PDF que Kalthu envisage n'est qu'un début de réponse.

Surtout, ne pas tomber dans l'excès inverse et ne penser que rationnel. Déjà, je ne saurais pas faire, et deuxièmo, je m'emmerderais grave.    Au dodo !   Dort  
L'émotion est notre part d’irrationnel, la cognition notre part de rationnel. Harmonisons autant que faire se peut.

Je reprends à mon compte ce qu'écrivait Bibo il y a quelques temps:
Bibo a écrit:Je suis retombé sur des conversations et topics d'il y a quelques mois et quelques années, comme celle-ci https://www.zebrascrossing.net/t9410p40-de-la-difficulte-d-identifier-les-thqi#625300 oou encore celle-ci https://www.zebrascrossing.net/t21104p80-difference-entre-hqi-et-thqi-des-reponses#957913 .

Je regrette profondément de voir des interventions de ce type moins présente dorénavant. C'est ce qui m'a amené ici, comprendre plus, pleins de choses différentes, sans passer par l'école ou les bouquins de 1000 pages, c'est pour les apports et condensés de connaissance, résumables en 1 post, qui viennent changer la manière dont vous reconsidérez les choses.


Ma lecture du moment: " Comment nous comprenons "  de John Dewey. Merci Exist.

Je suis proche du "veni, vidi, plenus rectum"
Sur ces fondements, j'aimerais matières Wink à reconsidérer les choses, encore, et en lien avec ma signature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par MarTigre Dim 6 Mar 2016 - 6:24

Je profite de mon relatif retour pour poster ici et "upper" ton fil Wink

Merci pour les remakes de Game or Thrones
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Dim 6 Mar 2016 - 10:05

licorneau a écrit:Ma lecture du moment: " Comment nous comprenons "  de John Dewey. Merci Exist.

Merci Licorneau d'avoir fait rebondir la référence. La quat' de couv' est prometteuse.
Et merci de prendre le temps de mettre par écrit ces réflexions, pistes. Effectivement, ça manque.
Ne pas prendre les choses pour argent comptant, ne pas les considérer comme acquises. L'esprit humain est une putain de chiure de bestiole fascinante. C'est comme ça que je l'aime Amour
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 14:33

licorneau a écrit:Environs 50% des personnes présentes à la dernière IRL Rennaise mensuelle  ne postent jamais sur le forum. Why ? Et pourtant, si elles viennent aux IRL, c'est qu'elles sont en recherche il me semble.

Peut-être parce que c'est à peu près comme ça partout sur le net
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_du_1_%25
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 13:00

Bon ? Alors t'en es où de ta(tes) révision(s) de l'homo sapiens de Noël ?
T'as pu passer au contrôle technique ou pas ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 14:59

.


Dernière édition par Cuicui le Dim 17 Avr 2016 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Ciao)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 14:40

La lucidité condamne à la lucidité.
L'absolu devient alors ce soleil qui brûle les ailes.

S’accorder le droit de rêver et construire son imaginaire, l'alimenter de poésie, picorer la beauté du monde ça et là permet alors une pause salvatrice.
Il est aussi important de savoir que l'on est aimé sans atours, sans les ors de la séduction, que de savoir la vilenie et l'absurdité du groupe.
La lucidité, c'est aussi cela.  

Mais a-t-on son libre arbitre pour diriger ses rêves, pour mener sa vie.
Nous ne sommes qu'un résultat d'une longue lignée de têtards et d'ovules amoureux. Ce triste constat m'accable et je le refuse.
Je veux tout de même devenir, mais seul, c'est vain.
Je choisi alors ceux qui vont intervenir dans ma vie et influer sur ce devenir.
Eux même ne sont que le résultat de leur passé, mais c'est à travers ce qu'ils m'apportent d'inconnu que je trouve à modifier le cours de ma vie.
Accepter que l'autre , celui qui est là, bouscule mon devenir déjà désigné voilà qui peut sembler paradoxal
Pourtant basée sur une volonté résultante, voila ma seule part de libre arbitre. Maigre potion dont l'essence est dans ma relation à l'autre, celui qui est choisi par mon passé.

Merci cui-cuite pour ce petit cadeau qui sera bien lu je crois.
Et merci à ceux qui osent déposer ici quelque pensée.

Je vais très bien, mais des peurs récentes qui ne sont pas miennes m'ont amené ( encore un résultat ) à commettre ces quelques lignes où j'espère apporter du libre arbitre à qui j'aime. 

Surtout pas de date, surtout pas.


Dernière édition par licorneau le Ven 15 Avr 2016 - 15:23, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 14:53

Dum spiro, spero. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 15:58

Magnifique.

Les dates, c'est un piege. N'en tiens pas compte. Surtout pas de dates, poser des dates, c'est inviter à ne plus les attendre.

Fait confiance à la vie à ce qui vient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 17:22

Merci pour vos réponses, et vous aurez compris que je parle de moi pour inciter l'autre, celui qui dans le doute s'avance vers des certitudes morbides. Moi, je suis déjà convaincu et saute sur la vie comme la vérole sur le bas-clergé breton.


Rediffusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 16:08

Je reviens sur les larmes que peut amener le beau, par les notes, la couleur, par les lettres ou l'agencement des choses de la nature.

Je me suis demandé pourquoi j'éclate en sanglots face au beau. Pourquoi là où les autres affichent leur plaisir, je reste à analyser la situation et mes ressentis, à engranger des souvenirs aussi.

Je trouve réponse dans l'idée que le beau  porte un voile de pudeur dont l'important est la matière, le grave est  la couleur, la tristesse est le reflet.

Là, je ne divague pas. Ma lucidité a toute sa place dans ce fonctionnement, et même, ce fonctionnement la constitue.

Ne parle t'on pas de larmes de joie. La lucidité est donc aussi un cadeau, une condamnation à un sobre émerveillement, vers toujours.



C'était la pensée du réveil issue d'échanges avec qui j'aime et à compléter jusqu'à deux grammes moins le quart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 17:17

Mes larmes sont ma façon de dire merci au beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 4:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 23:28



Si c'était si facile, tout le monde le ferait
Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué?
Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre
Ou tu n'en reviendras jamais

Montre leur que t'es fragile, tu tiens pas deux secondes
Besoin de réconfort, lève toi et tombe
Demande à tes nouveaux potes
Depuis que t'es au top ils passent leur temps à te faire la courte échelle en rêvant que t'effondres
Tu vois pas qu'ils veulent être toi, même pendant quelques secondes
Qu'il rêvent de fame en priant pour que la tienne retombe
Tu seras du-per, toi qui rêvais d'être dans la lumière
Comme si c'est nous qu'allions de faire de l'ombre
Ouais on est tes potes, mais bon tu changes de cap
Tu nous mets sur la touche maintenant que tous ces gens te flattent
J'suis pas là pour critiquer ni t'apprendre le rap
Mais t'as retourné ta veste, tous les jours tu changes de sapes
Des sacrifices? Tout ce que je vois c'est qu'à force de prendre le cash, t'as dû prendre le large
J'espère que toute cette merde ça va finir par te rentre barge

Si c'était si facile, tout le monde le ferait
Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué?
Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre
Ou tu n'en reviendras jamais

Vas-y fais la pute, donne toi en spectacle
Quand tu dormiras dans la rue, tu seras toujours à côté de la plaque
T'auras des crampes d'estomac, mais c'est pas le trac
Quand tes gosses auront faim, essaye de jouer de la gratte
Essaye de leur faire un rap, essaye de l’auto-tuner
T'auras jamais aucun fan, essaye de t'auto-sucer
T'es nul, tu vas nul part, a+b
Faire semblant d'avoir du talent ne le rendra pas plus vrai
Petit con de bourgeois
Le mur est juste en fac, vas-y fonce tout droit
Tu vas te péter les dents, les dents ne repoussent pas
N'attend personne puisque personne ne compte pour toi
Bien sûr tu mérites toutes les insultes
Tu reviendras chialer mais tu seras plus le bienvenu
Sache que des gars comme toi j'en trouve à tous les coins de rue
En train de dire aux passants qu'ils ont besoin de tune

Si c'était si facile, tout le monde le ferait
Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué?
Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre
Ou tu n'en reviendras jamais

Si tu leur demande l'heure ils diront qu'il est trop tard
Que la tienne est passée, qu'on ne rattrape pas les retards
Que le chemin qu'ils ont parcouru, t'en as pas fait le quart
Tu te mettras à nu, ils te tailleront des costards
Et si tu demandes ta route ils diront qu'elle mène à rien
Que la place des gens comme toi se trouve dans les gradins
Ils attacheront tous tes rêves de grandeur à des parpaings
Compte pas sur eux pour te tendre la main
Ils tourneront tous ce que tu fais en ridicule
Critiqueront tes textes à la moindre virgule
Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules
Prend du recul, comment t'as fait pour devenir aussi nul?
Avec le temps tu finiras par les croire
D'abord tu vas douter puis tu vas perdre espoir
Un jour tu croises un type avec la même histoire
Et tu répéteras

Si c'était si facile, tout le monde le ferait
Qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué?
Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre
Ou tu n'en reviendras jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 15:50

Sur le pourquoi du fonctionnement des politiciens,

Citation:

Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.”
George Frêche

Source : http://neuromonaco.com/lettres/lettre38.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 16:07

Pour un coup qu'y a pas de langue de bois !

On peut pas dire non plus que George est de toute fraîcheur. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 16:24

Rhoooooo....
Citer Freche, c'est pas politiquement correct. Si tu te présentes, ça passera pas/plus.

Excellente année à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 0:36

Salutations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 8:42

Eh bé, keskit'arrive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 10:33

Au revoir (snif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Lun 16 Jan 2017 - 12:07

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Au revoir (snif)

Au revoir (snif) Aussi. Sniff (bis)
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:09

Nan, mais attendez, pleurez pas, s'il faut aller le sortir de dessous son chapeau rond, la Cuicui, elle va y aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Gasta Lun 16 Jan 2017 - 12:28

snif (ter) Sad
Pas d'au revoir on aura d'autres occasions...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Révisions d'un homme parmi sept milliards - Page 1 Empty Re: Révisions d'un homme parmi sept milliards

Message par Boitachat Lun 16 Jan 2017 - 14:31

Gasta a écrit:Pas d'au revoir on aura d'autres occasions...

Pour ça je n'ai aucun doute Impec !
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum