Coucou, c'est moi!!!

+4
tim9.5
ShineFlower
Ilithyie
Tournesol06
8 participants

Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Mer 1 Juil 2015 - 12:02

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 6 mois que l'on m'a conseillé ce forum. Alors, aujourd'hui coup de folie.....

Je m'appelle Pierre. Je viens d'avoir 50 ans, célibataire. J'habite Nice. J'ai un BAC+ 5 en Ressources Humaines. J'ai travaillé en Gestion d'entreprise pendant 20 ans (où je me suis royalement ennuyé). J'ai enseigné jusqu'en juin dernier en BAC+3 et BAC +5 en GRH. Je cherche actuellement autre chose.

Voilà pour le CV officiel.

Maintenant le plus dur reste à faire -parler de moi- Ayez pitié pour moi, c'est la première fois que je le fais.

Comment j'ai découvert ce que je suis? Grâce à un coup de barre de fer à la temporale droite. Le coup, par lui-même, ne m'a pas vraiment blessé mais mais étant pris de vertige, je me suis retrouvé à l'hôpital. Bien des radios, des zones sombres dans mon cerveau.....caillots ? non.... cerveau épais.
Tiens, je sais maintenant pourquoi je me sens fada, bizarre, à part depuis mon enfance.
Pas du tout content le professeur qui m'examine. Il me m'est sur l'ordonnance, le titre d'un livre (drôle de plaisanterie non ???) : "L'Adulte surdoué" de Françoise de Kermadec.
Surdoué moi? J'ai eu un résultat de QI plus que moyen au Service militaire....
Je ne sais plus vraiment comment et quelles raisons m'ont poussé à l'acheter et encore à le lire.

Tiens, c'es curieux ....ce qui est écrit me ressemble beaucoup. C'est n'importe quoi me répond le psychiatre qui me suivait alors (burn-out et départ de l'entreprise où je travaillais alors pour les raisons que vous pouvez tous et toutes imaginer).
Mais trop tard, la réflexion était lancée.....trop de similitudes, trop de coïncidences (çà existe vraiment çà?).
Ces sentiments d'imposture (moi? diplômé? c'est une erreur.....ou par pitié), de ne pas être à ma place (on me demande conseil, il doit se tromper d'interlocuteur).....toutes ces descriptions. Cela ne peut pas être un hasard. J'ai acheté d'autres livres sur le sujet et je me suis lancé un défit: à chaque fois que tu te reconnait dans la description (en bien ou mal), tu souligne.....finalement ils l'étaient tellement que les livres étaient presque illisibles.

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai quelques fois quelque part au plus profond de moi du mal à l'admettre mais tout vraiment y est mésestime de moi-même, impostures, maladies auto-immunes qui ont disparues aussi vite qu'elles ont disparu, ce cerveau qui fonctionne, fonctionne.....etc....Je viens même de découvrir que mes parents étaient comme moi mais malheureusement papa, mon frère sont morts, maman est au dernier stade d'Alzheimer. Je ne peux donc que déduire.
Mais comment un père qui était analphabète a pu devenir en 5 ans chef de chantier tout corps d'Etat, un frère jugé incapable de faire balayeur (je cite) a pu devenir ingénieur en informatique spatiale, une mère avec un brevet d'étude qui pouvait refaire en quelques heures n'importe quel modèle de grand couturier, surtout les robes de marié (sur la base d'une simple photo) simplement " pour s'amuser".

Aujourd'hui, je suis seul. Le courage me manque pour avancer, je sais que je devrais passer ces soi-disant tests mais est-ce vraiment utile? est-ce que cela me permettrait vraiment d'avancer, de me donner l'envie de vivre même comme çà. J'ai peur, vraiment peur de faire ce pas. Et si ce que je pense n"est du qu'à mon imagination, ne vais-je pas m'enfoncer encore plus???? Est-ce que je ne ferais pas mieux de tout jeter, de me moquer de ma "vanité", de reprendre ma vieille route. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Ilithyie Mer 1 Juil 2015 - 12:13

Bonjour et j'ai envie de dire : bienvenue au club Smile
Je n'ai que quelques petits pas d'avance sur cette route nouvelle, je suis toute nouvelle aussi sur ZC..
J'ignore si je peux t'être d'une quelconque aide mais je suis tentée de te dire de faire taire cette petite voix qui te parle de vanité et de continuer d'explorer..
Et puis ici, on est si bien Smile
Ilithyie
Ilithyie

Messages : 128
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par ShineFlower Mer 1 Juil 2015 - 12:36

Bienvenue Pierre sur le forum. Que ce livre soit un départ pour une route ensoleillee pour toi. Passer les tests seraient une bonne idee d'après moi. Au plaisir de te lire. sunny
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Mer 1 Juil 2015 - 12:37

Merci
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par tim9.5 Mer 1 Juil 2015 - 20:27

.


Dernière édition par tim9.5 le Mar 14 Juil 2015 - 22:05, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Doom666 Mer 1 Juil 2015 - 20:49

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Tu es Pierre et sur cette pierre, tu bâtiras ton HPI...Désolé, je n'ai pas pu résister... Diable Diable
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 20:56

Bienvenue!
Comme toi, j'avais commencé à recenser ce que je retrouvais dans le livre que tu cites. J'ai abandonné sous peine de recopier le livre Very Happy .
N'hésite pas à parcourir le forum, ça t'aidera sans doute à y voir plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Fab. Fabrice Mer 1 Juil 2015 - 21:05

Pareil que les autres Very Happy

Pour les test, te force pas, t'empéche pas, te presse pas , laisse toi du temp pour y songern, maintenant que tu a déterminé la voie dans laquelle t'a engoufréée a ton insu la vie, je pense que tu peu t'accorder du temps pour te tourner sur toi même, t'écoiter, élaborer tes réponses et réfléchirs avec les réponses que tu as, du boulot d'acceptation, de transformation.

En fait ta question sur des "tests" ne fait que marquer le doute sur tes capacités, significatif...
Mais demande toi avant ce que te dira un test, que tu ne saches, sur toi ? Plus précisément que tu tu espère qu'il t'aprenne, c'est pas une soupe en brique... prêt à avaler...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par zelle Mer 1 Juil 2015 - 23:24

Bienvenu Pierre.

C'est vrai ce que tu dis, que le médecin a écris le nom du livre sur l'ordonnance ? Le cerveau est visiblement différent ?
Tu peux m'en dire un peu plus ?

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Jeu 2 Juil 2015 - 0:03

Je pense surtout que le médecin l'a écrit sur l'ordonnance parce qu'il n'avait pas d'autre papier sous la main - non !!! je n'ai pas contribué à augmenter le trou de la Sécurité sociale Wink
En ce qui concerne l'examen par lui-même, cela a été un peu bizarre. Il faut dire que j'étais encore passablement sonné par le coup.
D'abord, le CHU, suite à mes vertiges, m'a fait passer d'urgence un scann (ou quelque chose du même)de mon cerveau (tiens?? j'en ai un ??? première découverte!!). Y sont apparues 2 zones beaucoup plus foncées. Inquiète l'équipe médicale m'a fait faire un examen spécial et d'ailleurs très désagréable: introduction d'une sonde par l'artère fémorale qui est passée par le coeur pour ensuite atteindre le cerveau (ouch... le vertige). Apparemment, ils auraient rencontré des "épaisseurs" et des "orientations" différentes d'un cerveau normal mais sans danger (ouf...). Il faut vraiment que je remettes la main sur ces documents car j'avoue sur le moment je n'ai pas tout suivi.
J'étais déjà content de ne pas avoir de lésions. Surtout qu'ayant eu 3 méningites entre l'âge de 6 ans et de 10 ans, j'étais en plus tenaillé par la peur que mon côté "bizarre" vienne de là.
Désolez de ne pouvoir te donner actuellement plus de détail.
Pour infos, plusieurs livres sur la surdouance parle de ces particularités physiques, j'essaierai de remettre la main sur les références correspondantes.

Cordialement
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Fab. Fabrice Jeu 2 Juil 2015 - 0:19

Pour infos, plusieurs livres sur la surdouance parle de ces particularités physiques, j'essaierai de remettre la main sur les références correspondantes.

Bonne idée, ca serait bien de les citer

mais qu'est ce qui te fait penser que ces "anormalitées" du cerveau ne sont pas dues simplement à la méningite que tu cite ? ( la méningite source de lésions cérébrales acquise)

Parceque là , dans leur exploration, il cherchaient plutot des lésions cérébrales traumatique ( saignements, accumulations de liquide) et ils sont allés vérifier, voir amboliser.
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Lilou Jeu 2 Juil 2015 - 0:31

Bienvenue cher Tournesol
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Jeu 2 Juil 2015 - 9:08

Bonjour Lilou.

Pour répondre à ta question, l'équipe a été claire là-dessus, mon cerveau présente des caractéristiques différentes d'un cerveau classique mais de construction tout à fait naturelle, ce n'est pas dû à une altération virale ou accidentelle (aspect régulier, fluide, uniforme etc....).

Cordialement
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 10:01

Bonjour et bienvenue Professeur Tournesol de Nice

Tu écris dans ta présentation
. J'ai enseigné jusqu'en juin dernier en BAC+3 et BAC +5 en GRH. Je cherche actuellement autre chose.
Tu cherches toujours dans l'enseignement ou dans un tout autre domaine ?

Passer ou ne pas passer ce fichu test, tel est la question.
Si tu ne l'as pas encore passé, c'est sûrement que t'as encore besoin de temps pour faire mûrir l'idée.
Peut-être même que tu arriveras à accepter cette idée sans y accoler un chiffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Fab. Fabrice Jeu 2 Juil 2015 - 13:12

TOURNESOL06 a écrit:Bonjour Lilou.

Pour répondre à ta question, l'équipe a été claire là-dessus, mon cerveau présente des caractéristiques différentes d'un cerveau classique mais de construction tout à fait naturelle, ce n'est pas dû à une altération virale ou accidentelle (aspect régulier, fluide, uniforme etc....).

Cordialement

Cequi répondrait à la question, c'est de préciser quelles caractéristiques , parceque là, c'est flou quand même , non ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Jeu 2 Juil 2015 - 14:04

Bonjour Parisette,

Pour résumer ma carrière 3 ans en CDD en Ecole Supérieure en tant que que Enseignant GRH,
                                   2  ans en tant que Professeur contractuel Terminale STMG
                                   21 ans en Entreprise en tant que Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel

Donc, je recherche dans tous les secteurs ayant un lien direct et même indirect avec les expériences citées ou même n'ayant aucun rapport (mais là j'avoue je suis un peu perdu).

Cordialement

Pierre
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Jeu 2 Juil 2015 - 14:11

Salut Fab Fabrice,

Désolé, mais je n'ai pas d'autres précisions. J'avoue que je n'ai pas trop cherché à approfondir faute de temps et faute aussi d'envie.

Cordialement

Pierre
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 10:42

Quand j'ai visionné cette vidéo, ça m'a fait penser à toi ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, c'est moi!!! Empty Re: Coucou, c'est moi!!!

Message par Tournesol06 Lun 6 Juil 2015 - 10:52

Vu la tête des voyageurs, ce sont surement des Titis parisiens Cool Mais il y a bien un petit quelque chose, bien vu Au galop !
Tournesol06
Tournesol06

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 58
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum