Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

+4
Zufall (Milune)
ShineFlower
poèterouge
exozozio
8 participants

Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par exozozio Lun 29 Juin 2015 - 18:21

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
C'est à peu près ce que j'ai dû faire intérieurement pour me lancer à écrire enfin.
En plus j'y connais rien à zc. J'y connais rien aux forums en général. J'y connais rien aux relations virtuelles.
Bref, une vraie noob!
Alors, voilà.
Je ne sais pas vraiment si je suis zèbre, surdouée, haut potentiel, asperger, TDAH, bipo, borderline ou simplement tarée.
Il se trouve que je me reconnais dans beaucoup de description de surdoué.
Mais, c'est peut être l'effet barnum? A moins que ce ne soit un désir inconscient d'appartenir à un groupe?
Et si je n'étais rien de tout ça? Rapidement je me ferais repérer et bannir du forum?
Et si je ne me faisais pas repérer et que je n'étais pas surdouée? Je m'adapte bien et j'ai sûrement intégré les caractéristiques des surdoués en me documentant?
Si en fait, j'avais tous les caractéristiques des surdoués sans l'intelligence.
Si un jour je décide de faire un test et je m'aperçois que je suis surdouée, qu'est ce que ça changera? Et si ce test révélait que je n'étais pas surdouée? Et si ce test révélait que je n'étais pas surdouée alors que je le suis vraiment?
Peut être que tout le monde va me détester sur ce forum?
???????????

Bref, je doute.
................
Mais en vrai je suis gentille, bonjour à tous Dent pétée
exozozio
exozozio

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par poèterouge Lun 29 Juin 2015 - 18:26

Salut et bienvenue. Ne t'inquiète pas tu verras bien.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par ShineFlower Lun 29 Juin 2015 - 21:23

Bienvenue exozozio dans la savane Zèbre Ne t'inquiètes pas, moi aussi, je me retrouve dans les caractéristiques zebresques sans l'intelligence. L'essentiel ce que tu te sentes bien ici. Dis toi bien qu'il n'y a pas que les surdoues qui sont capables de réussir leur vie. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par Zufall (Milune) Lun 29 Juin 2015 - 21:49

Je trouve ça très zébresque comme présentation. Huhu. Tellement de questions.
En premier lieu, "simplement tarée", ça n'existe pas, donc pas d'inquiétude à avoir. En tout cas je pars du principe que tout à une raison, sauf l'existence elle même (ou bien elle est sacrément bien cachée).
L'effet Barnum fonctionne face aux descriptions vagues de la personnalité, et certaines caractéristiques du surdoué sont assez précises je trouve pour que la confusion ne soit pas de mise. Et il me semble que le risque est minimisé quand on sait ce qu'est l'effet Barnum et qu'on fait, donc, bien attention.
Heu, le forum est aussi là pour ceux qui se posent des questions sur le sujet, tu ne te feras pas bannir si tu n'es pas HP x)
Pour le fait d'intégrer les caractéristiques du surdoué en te documentant, je comprends, je me disais la même chose. Mais j'ai tendance à croire que c'est plutôt un truc relatif au syndrome de l'imposteur, une espèce de limite qu'on se met, pour ne pas admettre pleinement qu'on pense que l'on est surdoué, par peur de se tromper (et des conséquences que ça pourrait engendrer, si on revendiquait cela pour... du vent).

Les caractéristiques du surdoué sans l'intelligence, haha. Je me disais la même chose. Et, après tout, l'intelligence, késako? Enfin certaines "pathologies" offrent parfois une confusion avec le HP, mais. Mais j'ai trop d'idées qui partent dans tous les sens à ce sujet, et j'ai pas le temps de trier, alors, je passe à la suite. x)

Si le test révèle que tu n'es pas HP ça ne changera rien à qui tu es, pareil si ça révèle que tu es HP. Le seul truc qui change, c'est que dans un cas, tu n'as pas mis de mots sur ce qui tu gênes/questionnes et je t'engage à continuer ta route vers des réponses, et dans l'autre, tu auras une grille de lecture pour toi et les autres, enfin, je suppose que c'est l'essentiel, des mots, des concepts à mettre sur les choses pour les comprendre, les appréhender sainement.
Sinon, si tu vas chez un professionnel professionnel (huhuhu), il ne devrait pas passer à côté de ta zébritude, même si le test ne donne pas un score évident au premier abord, ils savent, disons, lire entre les lignes, analyser les résultats, et analyser ce que tu auras dit avant (enfin, je ne sais pas où/comment tu comptes passer un test si tu en passes un, mais chez un psy, il y a normalement des séances avant ou des tests complémentaires pour ne pas passer à côté d'un diagnostic)

Ha, ça, je ne sais pas si les autres vont te détester, même si ça m'étonnerait fortement. Moi, je t'aime déjà bien, en tout cas. Ne serait-ce que pour l'accumulation de "si" et le cri guerrier introduisant ton message. ~

Donc, bienvenue à toi Smile
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par Mika2 Lun 29 Juin 2015 - 22:30

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, je suis hypnotisée par ton avatar, je n'arrive pas à me concentrer (mais c'est quoi cet oiseau? C'est quelle espèce? C'est un oisillon de grue cendrée? Il est photoshopé? Mais il est trop mignon, De quelle couleur il sera plus tard? Et ses pattes? etc etc). Mais bienvenue quand même!
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par exozozio Mar 30 Juin 2015 - 13:43

Merci pour votre accueil! Zufall j'aime particulièrement ta façon de voir la découverte de soi. Tout de suite ta façon de présenter les choses font apparaitre ce cheminement ludique et non plus angoissant.
Au fait Mikadokido, mon avatar c'est un bébé albatros. Plutôt amusant non? Inhibé intellectuellement certes mais cro cro mignon...
En fait ça me parle assez l'idée que le bébé albatros pour se faire accepter et aimer va se faire adorable. C'est après, en grandissant que ses grandes ailes vont le rendre inadapté, jusqu'à ce qu'il apprenne à voler...
exozozio
exozozio

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par Poisson pas pané Mar 30 Juin 2015 - 15:26

Ça va aller. Tout ça est possible et acceptable.
Par exemple je n'ai pas passé de test et je te souhaite la bienvenue.  albino Like a Star @ heaven
Poisson pas pané
Poisson pas pané

Messages : 351
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 39

http://guylaineregnier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par Zufall (Milune) Mar 30 Juin 2015 - 19:36

Je suis contente d'avoir pu t'apporter cette idée Wink J'espère que ça t'aidera.

J'ai connu le poème L'Albatros de Baudelaire en primaire. Je l'ai tout de suite étiqueté "poème préféré" dans mon esprit, haha. Maintenant, avec le recul, je me dis que mon instinct ne m'avait pas trompée quand je m'étais identifiée à cette oiseau. Même si je tangue un peu moins sur les planches, que je marche un peu plus droit, et que je fais en sorte d'être le plus souvent possible dans le ciel. Smile

En espérant que nos vols se croiseront de nouveau sur le forum ~
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par exozozio Mer 1 Juil 2015 - 1:32

Zufall a écrit:

En espérant que nos vols se croiseront de nouveau sur le forum ~

Au plaisir sunny
exozozio
exozozio

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par tim9.5 Mer 1 Juil 2015 - 20:54

.


Dernière édition par tim9.5 le Mar 14 Juil 2015 - 22:00, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Empty Re: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 2 Juil 2015 - 16:49

Bienvenue et trouves ta voix Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum