Je ne suis pas seul ! :)

4 participants

Aller en bas

Je ne suis pas seul ! :) Empty Je ne suis pas seul ! :)

Message par Juste Ali Dim 28 Juin 2015 - 8:12

Bonjour à vous, je m'appel Ali, j'ai 19 ans.
Mon caractère : altruisme, justice, très sensible, sportif, scientifique, religieux (modéré), rêveur, humeur très variable sur le long terme.

Ma petite histoire pour ceux que ça intéresse (je serais ravi d'écouter la votre !!) :
Depuis le CP je pensais que j'avais juste des facilités en math et en science, tout le reste ne m'intéressait pas, surtout apprendre des poésies ^^
J'ai pris l'habitude depuis tout petit de ne travailler que ce qui est obligatoire dans les matières que j'aime ou non. Et en math/science je décrochais les 17-18-19-20/20. Du coup je me permettais de ne rien faire dans certaines matières, français, histoire, etc...
J'arrive en 4ème, puis 3ème je commence à galérer en math/science parce qu'il faut apprendre certaines choses par cœur, surtout avec les interros de cours...
Du coup fin de 3ème j'avais genre 10/20 ou 11/20. Puis on nous dit on va passer un test psychotechnique (collège privé), je me dis encore un truc ou il faut apprendre pour nous foutre une note. On nous dis que c'est des questions, etc...
Je le fais, et après le résultat tombe, là la psychologue me dit que je suis 1er très loin devant le deuxième, qui avait 18/20 de moyenne.
Je vois les profs ils me disent que j'ai des capacités que je n'exploite pas et que le problème vient de moi (si je pouvais retourner dans le passé pour leur cracher à la gueule, j'irais volontiers).
Moi je pense que le problème vient de l'éducation national qui n'est bonne que pour ceux qui savent apprendre par cœur la veille, dégueuler le tout le lendemain sur une copie, pour tout oublier le lendemain. Eux ils peuvent avoir des 20/20, mais ceux qui ne peuvent pas apprendre quelque chose si on leur explique pas la logique de ce qu'on nous demande d'apprendre et le but, ba tant pis pour eux...

Enfin bref... Donc je fais mon BAC S que je ne croyais pas avoir, ayant assisté qu'a 4 mois de cours en terminal cause de maladie, je me suis pointé à une épreuve sans stylo bleu ou noir ^^, et j'ai dormis au moins 1 heure à chaque épreuve. Et là je me rend compte que je fais parti des 90 % qui l'on eu... Je me dis oh putain on est mal barré ! Je m'inscris en urgence à l’université ou je voulais aller, ils m'acceptent donc en DUT Génie Thermique et Énergie.

Et cette semaine, je viens de l'avoir (le DUT), et je peux pas vous expliquer les sensations que je suis en train d'avoir Ouaah ! .
Sentiment de tranquillité d'esprit jamais atteint dans mon souvenir (dès que je m'amusais je culpabilisais car je ne révisais pas...).
Sentiment de réussite, de confiance en moi (là encore jamais atteint à ce niveau), etc...
Voilà voilà.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.


Dernière édition par Juste Ali le Sam 4 Juil 2015 - 1:26, édité 1 fois

Juste Ali

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas seul ! :) Empty Re: Je ne suis pas seul ! :)

Message par ShineFlower Dim 28 Juin 2015 - 12:02

Bienvenue Ali dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas seul ! :) Empty Re: Je ne suis pas seul ! :)

Message par Tosse Dim 28 Juin 2015 - 15:15

Bienvenue Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas seul ! :) Empty Re: Je ne suis pas seul ! :)

Message par poèterouge Dim 28 Juin 2015 - 15:36

Salut et bienvenu Ali.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas seul ! :) Empty Re: Je ne suis pas seul ! :)

Message par Juste Ali Sam 4 Juil 2015 - 0:53

Merci à vous Smile

Juste Ali

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum