Senn :)

5 participants

Aller en bas

Senn :)    Empty Senn :)

Message par Senn Lun 8 Juin 2015 - 17:04

Bonsoir, je m'appelle Senn et je n'ai pas trouvé de façon originale de me présenter Very Happy (ni de donner un titre digne de ce nom à mon thread :p)

J'ai passé un bilan en mai dernier sur les conseils de ma psy(chiatre-thérapeute) qui voyait en moi une HPI.
Pourquoi voir une psy ? J'ai eu des crises d'angoisse terribles à une période de ma vie, un manque de confiance en moi que je ne comprenais pas tant j'avais l'impression de maîtriser le monde jusque là, une peur de mourir et des question existentielles qui devenaient de plus en plus prenante.
Bref, des problèmes communs chez les HPI si j'ai bien compris et sur lesquels j'ai travaillé plus d'un an avant qu'elle me suggère la douance comme partie de l'explication.

Je n'aime pas ne pas savoir et j'avais l'intuition que l'hypothèse n'était pas si farfelue. Au bout de quelques semaines, rendez-vous au cabinet Trajectoire à Lyon (très bonne expérience btw) pour trois rendez-vous : parcours, QI, personnalité et un verdict sans appel.

Au final, très peu de changement pour moi qui n'avait vu que le côté négatif des choses (et avait carrément décompensé lalalalala) quand j'avais lu le livre de JSF. J'avais très vite repris du poil de la bête et je vois désormais la "douance" comme une chance : je sais désormais ce que je vaux, je sais que j'ai les ressources et les capacités de faire ce dont j'ai envie et de rebondir. J'ai repris confiance en moi, l'angoisse est devenue un compagnon de route vigileant même si pas toujours facile à vivre.

En vous lisant depuis quelques jours, je crois que je suis une HPI épargnée (à moins que ce ne soit moi qui ai trouvé les ressources pour m'épargner, assertivité on a dit!). Je n'ai jamais eu de problème pour trouver une âme soeur et mon compagnon actuel est un monstre d'empathie et de compréhension envers mon caractère de cochon. J'ai des amis fidèles, hyper compréhensifs et tolérants dont la première réaction en apprenant mon "diagnostic" n'a pas été le recul mais l'inquiétude, la volonté de compréhension puis la fierté. J'ai une famille plutôt soudée et des parents qui feraient tout pour moi.
J'ai toujours été angoissée mais j'ai maintenant compris que ce n'était pas une maladie mais une facette de ma personnalité maléable et sur laquelle je peux encore travailler, le sentiment de décalage est parfois présent mais je n'ai pas tant de difficulté que cela à communiquer avec les gens, même si je m'ouvre assez lentement à l'amitié.

Et pour passer aux banalités, dans la vie je suis freelance en communication. Je bosse de chez moi et j'en suis pleinement satisfaite. Ce n'est pas toujours facile mais je commence à prendre confiance en moi et même à prospecter ! Mon affaire tourne bien cette année et c'est l'essentiel !
Comme je ne bosse que 3-4h par jour (ça pourrait évoluer tant l'appat du gain est grand :p), j'ai pas mal de temps libre pour faire autre chose. J'aime voir mes amis et me perdre dans des conversations parfois profondes, parfois futiles (oui, j'aime aussi la futilité parfois !), j'ai longtemps fait de l'escalade (ceci est un appel du pied, si qqn veut aller aux Happy Hour du mur de Lyon et qu'il pèse moins de 70kg !) et depuis septembre je fais de la Pole Dance, une discipline dont je suis devenue complètement addict, une barre trônant maintenant au milieu de mon salon ! Je suis aussi amoureuse de la montagne, des randos en été et du snowboard en hiver (c'est quand qu'il neige lààààààààààààààààààààà). Je cours à l'occasion avec mes poumons d'asthmatique et je reprends l'anglais à partir de septembre.
Côté secrets honteux, j'ai un petit faible pour les émissions pourries: Koh Lanta (si vous voulez languedeputer sur l'équipe jaune, je suis là), les reines du shopping, Tellement Vrai, etc.

Voilà, je crois que je n'ai plus de secrets pour vous, même si je ne sais pas si je resterais très longtemps ici. J'espère que ce n'est pas trop brouillon car je ne vais pas me relire Smile

Bisous !
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Galeocerdo Lun 8 Juin 2015 - 17:41

Ok bienvenue, mais tu as quel âge?
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Doom666 Lun 8 Juin 2015 - 17:45

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. Pour les émissions à la con, je ne sais comment tu fais, pour moi, au delà de 15 secondes c'est de la torture mentale. Faut que j'éteigne ou que je tue quelqu'un. Folie meurtrière
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Ardel Lun 8 Juin 2015 - 17:45

(Re) - bienvenue, Senn ! cheers

Non, ce n'est pas trop brouillon, et tu restes bien entendu le temps que tu veux. Ravis de t'avoir croisée.
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 17:55

Bonjour Senn, c'est chouette de pouvoir lire enfin ta présentation. J'ai bien aimé ce que j'ai lu de toi, ça et là.

Y'a pas de mal à regarder des émissions pourries comme tu dis. Je suis assez bon public aussi (sauf que mon homme non, alors je ne lui impose pas). Faut pas se forcer à regarder Arte parce que certains jugent TF1 trop prolo ^^

Pour les crises d'angoisse, c'est pas cool. Pas sur qu'un test de QI change la donne.
Tu nous diras.

Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par ShineFlower Lun 8 Juin 2015 - 20:04

Bienvenue Senn dans la savane cheers
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:05

Doom66, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai écrit la mienne. Ce genre d'émissions semble totalement déplaire aux hommes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Galeocerdo Lun 8 Juin 2015 - 21:11

Parisette a écrit:Doom66, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai écrit la mienne. Ce genre d'émissions semble totalement déplaire aux hommes Laughing

C'est pas vrai, moi j'adore, mais c'est que je suis un sadique et que je me fout de leur façon d'agir ^^
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:23

Imizio, tu es l'homme idéal Amour Laughing ton seul défaut étant d'avoir la moitié de mon âge Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Doom666 Lun 8 Juin 2015 - 22:21

Parisette a écrit:Doom66, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai écrit la mienne. Ce genre d'émissions semble totalement déplaire aux hommes Laughing
Aux hommes, je ne sais pas mais aux ours, sans aucun doute. Bear hug Bear hug Nargue
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Galeocerdo Lun 8 Juin 2015 - 22:26

Parisette a écrit:Imizio, tu es l'homme idéal Amour  Laughing ton seul défaut étant d'avoir la moitié de mon âge Bouhouhou  

Ah lala , si seulement tu connaissais la vérité tu serais pas aussi déçu. Enfin bon tu habites à Paris, je pense pas que ce soit dur pour toi de trouver quelqu'un.
Galeocerdo
Galeocerdo

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Senn Lun 8 Juin 2015 - 22:32

Merci tout le monde pour vos messages ! Smile

Imizio Del Rio Tigrio a écrit:Ok bienvenue, mais tu as quel âge?

Merci ! Oui j'ai oublié mon âge mais ça ne me semble plus très important ! J'ai 27 ans (comme beaucoup ici d'après ce que j'ai vu!)

Doom666 a écrit:
Bienvenue parmi nous. Pour les émissions à la con, je ne sais comment tu fais, pour moi, au delà de 15 secondes c'est de la torture mentale. Faut que j'éteigne ou que je tue quelqu'un.

Je pose mon cerveau et je médis. Comme j'adooooore médire, ça passe tout seul Very Happy
Par contre quand c'est un truc genre "mon enfant est handicapé" ben je zappe !

Parisette a écrit:Bonjour Senn, c'est chouette de pouvoir lire enfin ta présentation. J'ai bien aimé ce que j'ai lu de toi, ça et là.

Pour les crises d'angoisse, c'est pas cool. Pas sur qu'un test de QI change la donne.
Tu nous diras.

Merci ! Smile
Les crises d'angoisse sont passées ! J'ai fait un gros travail avec ma psy sur ce point et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. L'angoisse restera mais je sais désormais la reconnaître, la laisser s'exprimer et la faire taire. Effectivement, le test de QI n'y a rien changé !
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senn :)    Empty Re: Senn :)

Message par Senn Mar 9 Juin 2015 - 10:02

Han et j'ai complètement oublié de le dire mais je joue beaucoup aux jeux vidéos.
Blizzard Addict inside, j'ai beaucoup joué à Starcraft, Diablo et maintenant je suis plutôt sur Hearthstone (ce qui m'évite des accès de rage terribles !).
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum