intelligence ou efficience?

3 participants

Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty intelligence ou efficience?

Message par 8gseagffs Dim 7 Juin 2015 - 2:55

????
Comment? peut on se poser cette question?
Et est elle légitime?

cette question me viens suite au nombreuses réflexion que j'ai eu sur l'égocentrisme de certaine personne se disant plus que.
attention je ne juge pas! quoi que ?

intelligence, cultures ou efficience cognitive.

L'individu à tendance à penser (si je vous assure) qu'une personne qui possède beaucoup de culture est intelligente.
hors la culture est malléable est peut faire office d’épanouissement égocentrique. (je ne dis pas qu'il ne faille rien partager).
Quel est le but de ses mascarades égocentriques (si il y as)?

La culture peut aussi aider à créer. comment? C’est simple il suffit de ne pas l’aliénée.

efficience de se que j'en perçois est la capacités de faire fonctionner ses neurones pour diverses taches.

j'aimerais poser une question. qui est surdoué (au dessus d'une masse sur le plan intellectuel plébiscité par la société?)
Qui se sert de son efficience intellectuel pour créer avec ses probables alter?

Je vous l'accorde, moi aussi j'ai failli être dupe de moi même. Je ne me considère pas comme l'on voudrais que l'on me considère mais plutôt comme la répercussion de mes interactions corporel (cognitive y compris).

comment ne pas avoir un regard de sois solennel qui traduit l’idiotie du mnésique sociale comme à minima incohérente.
moi je, moi je, mes cheveux, mes pieds .... et j'en passe.... Ha non(j'allais oublier) et mon cerveau....

avoir des différences sur le plan cognitif ne veus pas forcément dire être plus ou être moins mais la mise en lumière de cette différence peu expliquer certaines particularité de vie oui.
Je repose la question, qui est plus???

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 10:36

L'individu à tendance à penser (si je vous assure) qu'une personne qui possède beaucoup de culture est intelligente. > Mon ex meilleure amie avait une mémoire d'éléphant mais elle ne faisait que répéter des idées préconçues et apprises par cœur. Il était impossible d'avoir un raisonnement étayé, elle se perdait à la moindre tentative d'argumentation. La déception Neutral .
J'avais trouvé une définition de l'intelligence qui disait en gros que c'est la façon d'agencer des connaissances pour résoudre un problème donné.
Efficience (Larousse en ligne): Capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné ; efficacité.

Etre efficient, c'est être efficace, appliquer des recettes qui fonctionnent.
Etre intelligent, c'est analyser des données pour prendre la meilleure décision possible en faisant abstraction de la recette qu'on nous donne (cause de bien des drames Razz ).

La mémoire n'a rien à voir avec ça! (mon ex-meilleure amie se croyait intelligente car elle avait une grande mémoire, or ça n'a rien à voir! Avoir de la mémoire, c'est pouvoir restituer des connaissances sans traitement particulier, ce qu'on demande à l'école.).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par 8gseagffs Dim 7 Juin 2015 - 10:40

Merci pour votre partage

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par ShineFlower Dim 7 Juin 2015 - 15:32

Le traitement de l'information, son encodage, le rapprochement d'avec les informations acquises précédemment sont des critères de l'intelligence.
L'efficience c'est savoir utiliser son intelligence. Voila pour mon idée.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par Edelweiss Ven 19 Juin 2015 - 11:39

L'efficience est, selon moi, neutre, car n'importe qui peut être efficient, il n'y a pas d'échelle d'efficience, pas de comparaison, donc pas de compétition. On peut être efficient en balayant un bout de trottoir ou en montant un projet Wink


Dernière édition par Edelweiss le Ven 19 Juin 2015 - 14:05, édité 1 fois
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par ShineFlower Ven 19 Juin 2015 - 12:15

Edelweiss a écrit:L'efficience est, selon moi, neutre, car n'importe qui peut être efficient, il n'y a pas d'échelle d'efficience, pas de comparaison donc pas de compétition. On peut être efficient en balayant un bout de trottoir ou en montant un projet Wink
Ouais, un mathématicien est quand même plus efficient qu'un balayeur de rue. Mais c'est vrai que la différence entre efficience et intelligence peut être vu de plusieurs points de vue.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

intelligence ou efficience? Empty Re: intelligence ou efficience?

Message par Edelweiss Ven 19 Juin 2015 - 14:02

Je me suis trompée : il peut y avoir comparaison, comparaison pratique, dans l'exécution d'une même tâche  Embarassed  
Pourquoi alors un mathématicien serait-il a priori plus efficient qu'un balayeur ?? affraid
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum