Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+69
Diatribe
chemna
Alex_43
Abonné absent
Plume88
Anne Onyme
ADR
---- ----
norac
FleX
JCVD
Eclipse lunaire
Tête de litote
Man Kind
noémiie
Mégalopin
jolindien
Gabriel
Zufall (Milune)
fragmentation
psyché-dream
mypseudo
Kondomm
zelle
Numero6
Frida

etsoudain
autobannie
nanaille
Ptérodactyle
//ha!ha!
DramaKing
EnTT
Acéso
______________
Ereen
'C.Z.
PierreZ
hop!
oyans
bandetarés!
Cedrina
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
louise
Néfertiti
stefdesbois
Mika2
Kodiak
JehanGriffon
Princeton
Yul
Hako
Nicoco
Prosopopée
EmployeeOfTheMonth
Penthes
Wise
Stripe
Palatinus
Thaïti Bob
Deedee
poupée BB
Florette
Kass
Carla de Miltraize VI
Sneglia
Stauk
73 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 0:47

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Einste10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Diatribe Ven 4 Mar 2016 - 4:25

J'ai que ça à faire de passer des épreuves à cette heure.
http://qcm-concours.blogspot.com/2013/03/tests-dentree-formation-afpa-technicien.html

A la base, je n'ai aucune formation là-dedans, je dirais même que je suis ignorante du sujet. C'était pour m'amuser. Du coup, je ne comprends pas ce bilan:

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Test_i10

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Test_i11

What? Bon, j'ai utilisé ma logique pour répondre (pas de hasard donc), la justesse ou non du résultat s'affiche à chaque fin de question, mais quand même; c'est surprenant venant d'une dyscalculique sans aucune compétence particulière en info Neutral (pas mauvaise, mais pas brillante).
Faut que j'arrête de me sous-estimer... Je m'étonne encore moi-même, j'y croyais plus ! Razz

Après, y a des questions purement logiques qui paraissent évidentes. Et je suis assez bonne en probabilité parfois.



Bref: si ça peut en amuser certains Very Happy
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 10:21

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 10610810




Pétition pour un chat tué par balle, pour en faire un exemple, punir le coupable et en faire un exemple à l'avenir:
https://www.change.org/p/justice-pour-jupiter-notre-chat-tué-d-une-balle-en-pleine-tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Ven 4 Mar 2016 - 14:50

"Faut remettre les choses à leur place, y a plus d'asiatiques que de gens comme vous, donc c'est pas moi qui ai les yeux bridés, c'est vous qui avez les yeux ronds !"

Un comique asiatiques que j'ai entendu sur Rire et Chansons.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 16:36

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/2636539/2016/03/04/Ce-chat-a-aime-son-petit-frere-bien-avant-qu-il-soit-ne.dhtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 9:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par temps conjure Lun 7 Mar 2016 - 11:12

L'amour n'est ni raisonnable, ni raisonné ? C'est une évidence, une intuition.
(Anne Bernard)

Raisonner sur l'amour, c'est perdre la raison.
(Stanislas de Boufflers)

temps conjure

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 11:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 7 Mar 2016 - 19:45

temps conjure a écrit:ça va pas fort, à cause de qui vous savez
Je sais pas pourquoi tu multiplies ce genre de messages, mais si ton souhait est d'être un minimum entendu par les membres du forum, ben... je crois pouvoir dire que c'est fait ! (tes messages restent suffisamment longtemps avant d'être supprimés)

Concernant le forum, je me suis fait une raison : il est destiné à se transformer en cimetière. Enfin bon, j'ai beau essayer de m'y préparer, ça me fiche quand même un sacré bourdon quand je lis des messages d'adieu à la vie (ça doit faire le même effet à tout le monde j'imagine).

Bon sur ce, je vous souhaite à tous la bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Amarante Jeu 10 Mar 2016 - 18:35

La langue Française...?

=Voici une réplique superbe et cinglante de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, répondant à un amiral britannique qui prétendait ceci :

"Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"

Et Robert Surcouf de répondre :
"Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !"


=Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18 ème siècle, John MONTAGU, Comte de SANDWICH, et le réformiste John WILKES.
MONTAGU dit à WILKES :
“ Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis”
Réplique de Wilkes :
“ Cela dépend, Monsieur , si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse.”>


=Cindy CRAWFORD à Amanda LEAR lors d'un cocktail :
« Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ? »
Réplique d'Amanda
« Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ? »

=Le Prince de CONTI était fort laid. Aussi sa femme le trompait sans vergogne. Un jour, en partant, il lui dit :
« Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence. »
Réplique de sa femme :
« Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’’ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois. »

=Monsieur de RIVAROL, combien d’années me donnez-vous ? » Demandait une vieille coquette à l’homme célèbre.
Réponse :
-«Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?"
Amarante
Amarante

Messages : 116
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:41


Un père vend son bébé pour s'acheter un IPhone :
:'( le monde va très mal :'(

http://www.lelibrepenseur.org/chine-un-pere-vend-son-bebe-de-18-jours-pour-sacheter-un-iphone/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Jeu 10 Mar 2016 - 19:55

Amarante a écrit:La langue Française...?

=Voici une réplique superbe et cinglante de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, répondant à un amiral britannique qui prétendait ceci :

"Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"

Et Robert Surcouf de répondre :
"Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !"


=Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18 ème siècle, John MONTAGU, Comte de SANDWICH, et le réformiste John WILKES.
MONTAGU dit à WILKES :
“ Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis”
Réplique de Wilkes :
“ Cela dépend, Monsieur , si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse.”>


...

Merci Amarante. Très sympathique.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Jeu 10 Mar 2016 - 19:56

20100892 a écrit:
Un père vend son bébé pour s'acheter un IPhone :
:'(  le monde va très mal :'(

http://www.lelibrepenseur.org/chine-un-pere-vend-son-bebe-de-18-jours-pour-sacheter-un-iphone/

Alors que pour le même prix, il aurait eu 15 Wiko. Aucun sens du commerce. S'il avait été malin, il aurait attendu les 6 ans de son enfant pour le mettre à la fabrication, il en aurait eu autant qu'il voulait des zaïphones.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Alex_43 Ven 11 Mar 2016 - 9:47

Street art et trompe-l’œil :

http://www.demotivateur.fr/article/23-superbes-exemples-de-street-art-reussis-c-est-vraiment-de-toute-beaute--4995

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:53

https://gifs.com/gif/Kr5jyl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:04

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par DonDiego Sam 12 Mar 2016 - 18:15

Amours chiennes

Le vieux El Chivo (« Le Cabri »), un prof de fac devenu guerillero communiste, puis tueur à gages à sa sortie de prison, vit aussi à Mexico, dans le quartier populaire de Colonia Popotlá. Il est au bout de sa vie. Fringuant gangster et même guerillero du temps de sa splendeur, il est devenu aujourd'hui un clochard que personne ne remarque plus dans la rue. Il exécute quelques contrats pour survivre. Seuls ses chiens lui servent d'interlocuteurs. Cependant, l'amour pour sa fille qu'il était censé oublier, l'empêche de ne pas la revoir...
DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par DonDiego Sam 12 Mar 2016 - 23:00

Pieyre a écrit:Personnellement je la mets derrière quand le magasin n'est pas vide de monde, je la mets aussi devant quand le pignouf d'avant ne le fait pas, je replace les paniers mal placés, je m'impatiente quand la cliente entend discuter avec la caissière... enfin c'est entre le perfectionniste, le grincheux et le donneur de leçons.
DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par DonDiego Sam 12 Mar 2016 - 23:04

Bleuenn a écrit:
Ca me fait penser aux gens qui soit rangent leurs courses correctement sur le tapis (achats identiques côte à côte, achats mis dans l'ordre où on va les ranger dans le caddie/ sac)
DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Dim 13 Mar 2016 - 9:46

Un journaliste s'installe dans "l'enfer sur terre" des États-Unis

Dans un article, Christopher Ingraham avait désigné la ville la plus hostile où s'établir aux États-Unis sans la visiter. Il a changé d'avis.
PAR LE POINT.FR

Publié le 11/03/2016 à 11:19 - Modifié le 11/03/2016 à 12:32 | Le Point.fr

Selon Christopher Ingraham, data-journaliste au Washington Post, l'endroit le plus hostile à l'installation humaine se situerait dans le Minnesota. En se basant sur un « indice d'aménagements naturels » réalisé par le gouvernement américain, il désigne le comté de Red Lake, à 5 heures au nord-ouest de Minneapolis, comme le pire endroit des États-Unis. Ses critères reposent sur des données environnementales, « la qualité du climat, la topographie, la présence d'eau potable », une méthode jugée contestable par l'auteur lui-même.

Pourtant, il publie son article et pointe donc du doigt le comté de Red Lake, où 4 057 habitants vivent en paix. Mis au courant de l'affront, les résidents font savoir leur mécontentement au journaliste sur Twitter. Sans insultes ni menaces, ils le bombardent de photos paradisiaques de leur havre de paix et font circuler une pétition, non pas contre leur détracteur mais simplement pour qu'il ajoute une majuscule au mot « comté ». Curieux, et sûrement un peu honteux, Christopher Ingraham décide de se rendre à Red Lake pour juger lui-même s'il avait tort ou raison.

« Même les entrepôts sentent bon »

«Est-ce que ça peut être si nul ? Je devais le savoir par moi-même. À l'invitation d'un entrepreneur local, j'y suis allé pour voir la vérité derrière les chiffres », explique le journaliste dans un nouvel article. Contre toute attente, les habitants de Red Lake Falls, la plus grande ville du comté, l'ont accueilli à bras ouverts, l'accusateur a même eu droit à une parade. Il n'en fallait pas plus pour conquérir le cœur de Christopher Ingraham. Dans son nouveau papier, il ne tarit pas d'éloges sur les habitants de ce qu'il pensait être l'enfer sur terre. « Les gens sont incroyables, l'esprit civique est immense, même les entrepôts sentent bon, et puis les paysages... »
Cherchait-il seulement à se faire pardonner ? Non, véritablement conquis par ce nouveau paradis, le journaliste a tout bonnement décidé de partir s'y installer. Il embarque femme et enfants, et explique qu'il continuera son travail de journaliste à distance, n'ayant besoin que d'une ligne de téléphone et d'un accès à Internet. Dans le comté de Red Lake, il paraît que la météo ne fait pas le bonheur...
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par DonDiego Dim 13 Mar 2016 - 15:32

http://affairesfamiliales.wordpress.com/loi-jurisprudence-et-mesures-preventives/
DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 0:17

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 80167010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Lun 14 Mar 2016 - 11:37

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 12823516_10209352936367055_843546449389233913_o
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ERASME Lun 14 Mar 2016 - 15:12

Je l'aime cette pute, aussi pute qu'elle
ERASME
ERASME

Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ERASME Lun 14 Mar 2016 - 15:23

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Anigif_enhanced-buzz-16628-1405611206-15
ERASME
ERASME

Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ERASME Lun 14 Mar 2016 - 15:34

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/03/14/004-turquie-attentat-pkk-kurdes-irak-bombardements.shtml
ERASME
ERASME

Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 9:59

Deux z'incroyables fous qui swinguent ! awesome comme qu'on dit bounce


ps : ouais c'est encore le monde des pubs qui a récupéré le truc... snif mais bon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:36

« Celui qui ne prie pas le seigneur prie le diable. »
Léon Bloy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mer 16 Mar 2016 - 1:36


“Le voyage en taxi que je n’oublierai jamais”,
témoignage bouleversant d’une ultime rencontre



Lorsqu’il était chauffeur de taxi à Minneapolis, Kent Nerburn a réalisé une course qui a bouleversé sa vie.
Il témoigne :


« Il y a vingt ans, je conduisais un taxi pour gagner ma vie. C’était une vie de cowboy, de joueur, destinée à quelqu’un qui refusait d’être dirigé, le mouvement constant, un frémissement similaire à un lancer de dés lorsqu’un nouveau passager pénétrait dans mon taxi.

Ce que j’ignorais quand j’ai choisi ce travail, c’est qu’il s’apparentait à un ministère. Parce que j’exerçais de nuit, mon taxi est devenu un confessionnal roulant. Les passagers embarquaient, s’asseyaient derrière moi de façon totalement anonyme et me racontaient leur vie.
Nous étions comme deux étrangers dans un train, le passager et moi, baroudant dans la nuit, nous nous révélions des histoires intimes que nous n’aurions jamais imaginé partager à la lumière du jour. J’ai rencontré des gens aux vies fascinantes, anoblissantes, des vies qui m’ont fait rire et qui m’ont fait pleurer. Mais aucune de ces vies ne m’a plus touché que celle de cette femme que j’ai transportée lors d’une chaude nuit d’août.

Je répondais à un appel venu d’un petit quadruplex en briques situé dans une partie calme de la ville. Je pensais que j’allais chercher des fêtards, ou quelqu’un qui venait d’avoir une dispute amoureuse, ou encore une personne qui devait travailler tôt dans une usine de la zone industrielle de la ville.

Quand je suis arrivé, l’immeuble était sombre, mis à part une petite lumière qui illuminait une pièce du rez-de-chaussée. Dans ces circonstances, de nombreux chauffeurs auraient klaxonné une ou deux fois, attendu une petite minute, puis se seraient enfuis. De nombreuses options négatives se présentent à un chauffeur qui se rend près d’un immeuble sombre à 2h20 du matin.
Mais j’avais déjà vu trop de gens prisonniers d’une vie de pauvreté qui dépendaient d’un taxi, leur seul moyen de transport. À part si une situation représentait un véritable danger, je me rendais toujours à la porte pour trouver le passager. Cette personne pourrait avoir grandement besoin de mon assistance. Ne voudrais-je pas qu’un chauffeur fasse la même chose si mon père ou ma mère l’avait appelé ?
Alors j’ai marché jusqu’à la porte puis j’ai toqué.

“Juste une minute”, a répondu une voix frêle et âgée. Je pouvais entendre le son de quelque chose qui était traîné au sol. Après une longue pause, la porte s’est ouverte. Une petite femme d’environ 80 ans se tenait devant moi. Elle portait une robe imprimée et une toque munie d’un voile, comme on pourrait en trouver dans un magasin de costumes, un magasin de seconde main ou dans un film des années 40. À côté d’elle se trouvait une petite valise en nylon. Le son que j’avais entendu auparavant, c’était elle qui la tirait sur le sol.

On aurait dit que personne n’avait vécu dans l’appartement depuis des années. Tous les meubles étaient recouverts de draps. Il n’y avait aucune horloge au mur, aucune décoration et aucun ustensile sur les comptoirs. Une boîte en carton remplie de photographies et de verres était placée dans un coin.

“Pouvez-vous porter mon sac jusqu’à la voiture ?”, m’a-t-elle dit, “J’aimerais avoir un petit moment seule, pouvez-vous ensuite revenir pour m’aider ? Je ne suis pas très forte.”

J’ai emporté la valise dans la voiture puis j’ai été l’aider. Elle m’a pris par le bras et nous avons marché lentement en direction du trottoir. Elle n’arrêtait pas de me remercier pour ma gentillesse.

“Ce n’est rien”, lui ai-je dit. “J’essaye juste de traiter mes passagers comme j’aimerais que l’on s’occupe de ma mère.”
“Oh, vous êtes un si bon garçon”, m’a-t-elle dit. Tant de louanges et d’appréciation m’auraient presque embarrassé.  

Lorsque nous sommes montés dans le taxi, elle m’a donné une adresse puis m’a demandé : “Pouvez-vous passer par le centre-ville ?”
“Ce n’est pas le chemin le plus court”, lui ai-je répondu.
“Oh ce n’est pas grave, a-t-elle dit, je ne suis pas pressée, je me rends dans une maison de retraite.”
J’ai regardé dans le rétroviseur. Ses yeux étaient luisants. “Je n’ai plus de famille”, elle continua. “Le médecin a dit que je devrais aller à l’hospice. Il dit qu’il ne me reste pas beaucoup de temps.”

J’ai discrètement éteint le taximètre. “Quelle route aimeriez-vous emprunter ?”, je lui ai demandé.

Pendant les deux heures suivantes, nous avons roulé dans la ville. Elle m’a montré l’immeuble où elle avait travaillé en tant qu’opérateur d’ascenseur. Nous avons traversé le quartier où elle et son mari avaient vécu lorsqu’ils venaient juste de se marier. Elle m’a demandé de m’arrêter devant un entrepôt de meubles qui étaient auparavant une salle de bal où elle avait dansé durant sa jeunesse.
Parfois, elle voulait que je ralentisse devant un immeuble ou un coin de rue particulier, puis elle fixait l’obscurité dans un silence profond.
Lorsque les premiers rayons de soleil sont apparus à l’horizon, elle a soudainement dit : “Je suis fatiguée, nous pouvons y aller maintenant.”

Nous avons roulé en silence jusqu’à l’adresse qu’elle m’avait donnée. C’était un bâtiment assez bas, ressemblant à une petite maison de convalescence avec un passage sous un portique. Deux agents hospitaliers se sont dirigés vers le taxi dès que nous nous sommes garés. Sans m’attendre, ils ont ouvert la porte pour aider la femme. Ils étaient pleins de sollicitude et attentifs, ils surveillaient tous ses mouvements. Ils l’attendaient sûrement ; elle les avait peut-être appelés juste avant que nous partions de chez elle.

J’ai ouvert le coffre puis j’ai emporté la petite valise jusqu’à la porte. La femme avait déjà été installée dans un fauteuil roulant.
“Combien est-ce que je vous dois ?”, m’a-t-elle demandé en fouillant dans son sac à main.
“Rien”, lui ai-je dit.
“Il faut bien que vous gagniez votre vie”, m’a-t-elle répondu.
Sans réfléchir, je me suis baissé pour la prendre dans mes bras. “Vous avez donné un petit moment de bonheur à une vieille dame, m’a-t-elle dit, merci.”
Tout était dit. J’ai serré sa main, puis j’ai marché dans la lumière tamisée du matin. J’ai pu entendre la porte se fermer derrière moi. C’était le même son que la fin d’une vie.

Je n’ai transporté aucun autre passager ce jour-là. J’ai conduit sans but, perdu dans mes pensées. Le reste de la journée, j’ai eu beaucoup de mal à parler. Et si un chauffeur énervé avait récupéré cette femme, s’il avait été impatient de terminer sa journée ? Et si j’avais refusé cette course, ou si je n’avais klaxonné qu’une fois avant de m’enfuir ? Et si j’avais été de mauvaise humeur et que j’avais refusé d’engager une conversation avec elle ? Combien de moments similaires avais-je manqués, ou tout simplement n’avais-je pas réussi à saisir ?

Nous sommes conditionnés à penser que notre vie gravite autour d’instants magiques. Mais les instants magiques nous capturent souvent lorsque nous nous y attendons le moins. Quand cette femme m’a enlacé et m’a dit que je lui avais apporté un moment de bonheur, c’était possible de croire que j’avais été mis sur Terre dans le seul but de lui offrir cette dernière virée.

Je ne pense pas avoir fait quelque chose dans ma vie de plus important. »

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Jeu 17 Mar 2016 - 12:00

http://psychotherapeute.blogspot.fr/2016_02_01_archive.html

article: psychiatrie et aliénation, triangle de sigaud

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Jeu 17 Mar 2016 - 12:48

Bonjour à toutes et tous





Bonne après-midi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Jeu 17 Mar 2016 - 15:20

Pile poil le genre de comportement qui ne va pas me rapprocher de mes frères humains.
Les supporters du PSV Eindhoven à Madrid, en train de jouer avec des mendiantes.

Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Gabriel Jeu 17 Mar 2016 - 15:28

Bon, allez, plus « positive attitude » comme me dit ma filleule.

Le 22 janvier 2015, Cristiano Ronaldo s'est rendu dans une rue de Madrid déguisé en SDF et a joué au ballon avec un enfant. Ils ont échangé quelques passes. Au moment de dédicacer le ballon de foot à l'enfant, Ronaldo a enlevé son déguisement (sa fausse barbe, ses lunettes et sa perruque) et a fait un câlin au jeune fan qui se souviendra de ce moment toute sa vie.  



Dernière édition par Gabriel le Ven 18 Mar 2016 - 23:16, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 9:59

http://www.maxisciences.com/onde/ils-testent-la-puissance-incroyable-du-magnetron-d-039-un-four-micro-ondes_art35961.html

http://www.maxisciences.com/onde-electromagnetique/voici-a-quoi-ressemblerait-notre-monde-si-les-ondes-electromagnetiques-etaient-visibles_art35795.html
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 16:53

«La perversion de la cité commence par la fraude des mots » Platon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 18:45

http://savoirs.ens.fr/


sur les TCC:
http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1241

sur l'évaluation des psychothérapies
http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 21:58

sur l'empathie ^^
http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1729

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 22:25

@Lilou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 22:41

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 20 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 0:38

@lilou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum