Zébre timide

4 participants

Aller en bas

Zébre timide Empty Zébre timide

Message par Zebcat Sam 30 Mai 2015 - 0:39

Et bien me voilà arrivée parmi vous.
Je me sens rayée c'est sans équivoque, mais je ne sais pas trop le sens des dites rayures et c'est ça (entre autre) qui m'inquiète.
En fait je suis un petit zèbre ou pour être plus juste une vieille zèbrette.
Je sais que je suis zèbre parce que j'ai souvenir d'avoir fait des tests quand j'étais ado et en pleine crise. Mais mon papa (zèbre qui ne voulait pas l'être) ne m'en a jamais reparlé. C'est devenu genre secret de famille. foutaise ou connerie comme disait le Père zébré. J'ai fait avec le silence, et quand les relations devenaient trop difficiles je me suis qualifiée d'autiste et personne n'a cherché à en savoir plus.
Ma fille est arrivée et on su assez vite, alors qu'elle était en échec scolaire, que son QI était étrangement élevé. Le père zébré, patriarche charismatique devenu grand-père zébre a une fois encore jugé cela de connerie. On en a quand même un peu plus parlé, mais jamais à mon propos.
Aujourd'hui c'est l'heure des petit-enfants. Et voilà que je sens poindre une zébrette. Elle a 8 ans et pour elle j'aimerai que l'histoire ne recommence pas mais plutôt qu'on l'aide dans ce qu'elle est.
Est-ce parce que je la regarde avec anxiété que ma zébritude vient de me sauter à la figure ? ça se pourrait ! Me voilà plongé dans tout ce que s'écrit et donc se lit sur la douance et je m'y reconnais tellement que s'en est douloureux !

Vous avez compris je suis grand-mère donc vieille zèbrette pour de vrai et je découvre tout à coup pourquoi je me sens toujours martienne, pourquoi je suis toujours en action, toujours émotive, toujours décalée , toujours trop tout !
Alors je me dis qu'il faudrait repasser les tests pour être sure. Sure de quoi ? et quelle importance aujourd'hui ? Je ne sais pas vraiment et en plus j'ai la trouille : et si en fait je ne l'étais pas ? Bref il me faut du temps, des échanges, des témoignages avant de me lancer dans l'aventure. Quelque part au plus profond je sens que j'ai besoin d'être sure pour pouvoir avancer dans mes projets. Le principal (des projets) tourne autour de l'écriture et j'ai le sentiment que tant que je n'aurais pas lever le voile sur mon QI je n'arriverai pas à rédiger vraiment. Des lustres que j'écris, des lustres que je relis, des lustres que rien ne se tient et le temps qui passe et l'envie plus forte et la souffrance qui devient insupportable.

Alors je compte sur vous tous les zébrés des forums pour m'aider à y voir clair. Test ou pas test ? Zèbre ou pas zèbre ?
Merci de votre accueil
Dans l'attente de vous lire.

Zebcat
Zebcat
Zebcat

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zébre timide Empty Re: Zébre timide

Message par poèterouge Sam 30 Mai 2015 - 7:53

Bonjour mamie zèbre et bienvenue.
La douance est tabou en France, votre cas n'est hélas pas isolé.
Pour être sûr de sa douance à 100% il faut passer le test même si au fond de soi l'on sait en général ce que l'on est.
Vous trouverez ici bon nombre de réponses et vous pourrez faire des rencontres.
Je trouve votre démarche courageuse et surtout très poditive pour votre descendance.
Bonne journée à bientôt.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Zébre timide Empty Re: Zebre timide

Message par ShineFlower Sam 30 Mai 2015 - 16:49

Bienvenue Zebcat dans la savane. Tu sais les zebres et les chats s'entendent à merveille. Les tigres aussi sont les bienvenues. Enfin la savane est ouverte à tous les animaux. Le zebre ne mange que la végétation. cheers
Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zébre timide Empty Re: Zébre timide

Message par Ardel Dim 31 Mai 2015 - 15:57

Bienvenue, Zebcat ! cheers

Sur le "test ou pas test", de nombreux fils ont déjà été ouverts dans la section idoine : https://www.zebrascrossing.net/f57-les-tests N'hésite pas non plus à taper "test" dans le moteur de recherche et voir ce qui sort ... surement déjà beaucoup de réponses.

Sur le "zèbre ou pas zèbre" ... difficile de répondre. Parce que tout le monde a sa définition de "zèbre", d'une part, et parce qu'il faut quand même bien connaître la personne, aussi, et enfin parce qu'il faut être un professionnel si on s'en tient à la définition Z = surdoué ^^

En tous les cas, ravi que tu sois arrivée parmi nous. Puisses-tu t'y plaire ! Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum