Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

+4
Tav
guillou1981
Mika2
lynka
8 participants

Aller en bas

Quelle date?

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_lcap0%Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_lcap60%Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_lcap30%Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_lcap10%Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Ven 29 Mai 2015 - 13:14

Bon, je me lance..


Il semblerait que notre première rencontre au Lucifer n'ait pas satisfait tout le monde, voire ait traumatisé certains.
Qu'à cela ne tienne, débriefons... ou surtout, trouvons des solutions.

Du coup je vais donner mon avis en premier, il en faut bien un qui se lance, et vu que je suis dans le "faire" en ce moment, c'est l'occasion.

Points négatifs :

- Le bruit du groupe de musiciens qui répétait pour son concert (je pense qu'on est tous d'accord là-dessus).
- La grande table avec places fixes : perso je n'ai pu parler qu'avec certaines personnes et d'autres sont parties avant même que j'ai pu connaître leur nom.
- Le tour de table des présentations c'était un peu maladroit..., pour ma part je n'aime pas parler de "ce que je fais dans la vie, où j'habite, etc", donc je me suis prêtée au jeu, mais c'était vraiment parce qu'il fallait bien commencer quelque part, je pense que d'autres étaient encore plus gênés que moi, voire en panique.
- Les timides assis avec les timides = zéro communication ou presque, du coup je compatis beaucoup envers ces personnes, c'était pas de bol. (pour ma part j'étais entourée de pipelettes comme moi donc j'ai trouvé que ça s'était plutôt bien passé, mais j'ai remarqué des gros moments de silence prolongés ailleurs et ça m'a peinée).
- Le manque d'organisation. La raison pour laquelle j'ai volontairement refusé d'organiser, c'est parce que ça s'annonçait mal au niveau réponses des gens dans les temps, etc.., vraiment si vous voulez un cadre propice et que quelqu'un se charge de l'organisation, il va falloir y mettre du votre quant à la contre-partie nécessaire (répondre à temps pour que la personne chargée des réservations puisse faire son boulot correctement, être un minimum à l'heure ou pas trop en retard, ne pas se désister ou se rajouter au dernier moment si possible, etc..). Je ne vise personne, je n'ai retenu quasiment aucun prénom et pas beaucoup de visages, j'ai juste noté que les désistements, rajouts, départs et arrivées étaient très nombreux. Je suis sûre que ça joue également sur l'ambiance, il faut que chacun se réajuste aux circonstances à chaque fois que qqn arrive en plus ou ne vient pas alors qu'on s'attendait à ce qu'il vienne, etc... il y a des personnes dont je ne savais même pas qu'elles étaient venues pour la rencontre, je pensais qu'elles étaient des clientes du bar. Donc du coup je n'ai pas pensé à leur dire bonsoir ou à leur parler. Je n'avais aucune idée de qui elles étaient. Du coup j'ai sans doute semblé malpolie.
A titre de référence, je précise que la précédente personne qui organisait les précédentes rencontres a arrêté de se dévouer justement pour les raisons que je mentionne aujourd'hui, donc mes remarques ne sont pas anodines. Il faut penser un peu à ceux qui se donnent la peine d'organiser des choses pour vous. C'est du boulot et du stress. Autant aider. Je n'engueule personne, je souhaite juste essayer d'améliorer les circonstances et le cadre autant que possible. On ne se doute pas forcément, quand on décide d'aller qqpart, qu'il y a du boulot derrière l'organisation. C'est normal. Mais voilà, maintenant vous savez, donc je pense que ça se passera mieux les prochaines fois.
- autre? A vous de me dire.


Points positifs :

- Il fallait bien commencer quelque part, se lancer pour créer la première rencontre depuis longtemps, et vu le manque d'organisation, je doute qu'on ait pu faire mieux, donc je trouve que ça n'était pas si mal au final.
- Nous sommes venus, et nous avons pu constater que nous étions nombreux à vouloir se rencontrer, ça aussi c'est un point positif dans le registre "je suis pas seul!".
- Il y a quand même eu des personnes qui ont trouvé la soirée sympa, certains l'ont même prolongée au resto après coup, re-point positif.
- L'endroit était accessible à pieds, en transports en commun, et en voiture, ça n'est pas négligeable.
- Il n'y avait pas beaucoup d'autres clients dans ce bar, ce qui est, concert mis à  part, très bien pour un cadre propice à l'échange.
- Il y avait assez de place pour accueillir 15 personnes sans réservation, ça par contre c'est quasi miraculeux ^^  donc pour ma part le Lucifer reste sur ma liste des endroits propices (concerts et répétitions mis à part).
- Perso j'ai pu papoter avec des gens sympa donc ça me va Smile



Idées/solutions pour la prochaine rencontre :

- Faire un brainstorming des endroits susceptibles d'accueillir des groupes de 10 à 15 personnes et pas trop bruyants.
- Se désister à l'avance, idem pour se rajouter (respecter les délais quoi), arriver pas trop en retard (10min ça va, 30min ça commence à faire bcp), etc...
- Peut-être faire une sorte de timing au bout duquel on change de place autour de la table, pour pouvoir parler avec tout le monde, ou du moins plusieurs personnes différentes.
- Pourquoi ne pas varier les sorties dans d'autres endroits? (pique-nique dans la nature? C'est gratuit et on peut s'asseoir où on veut^^ je pense notamment à un lac à Lormont, c'est assez tranquille et en libre accès, pas loin d'un arrêt de bus il me semble, et pas très fréquenté pour l'instant) J'ai vu que quelqu'un avait fait passer des infos sur une conférence il y a qq jours, c'est sympa aussi comme sortie. Il y a aussi le comptoir du jazz, qui est très silencieux/tranquille avant que les concerts ne commencent (il y a deux salles, on s'entend, et il y a même un resto à côté). Merci à The Kick de m'avoir fait découvrir l'endroit. Smile
- Il faut donner des idées, n'hésitez pas, plus il y a d'infos et d'options, mieux c'est.



Bon, à vous!
Points positifs? Points négatifs? Idées pour améliorer?
s'il vous plaît?


Smile


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:10, édité 2 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Mika2 Ven 29 Mai 2015 - 20:36

Bonjour Lynka,

Je ne me permettrai pas de commenter votre rencontre vu que je n'y étais pas. Par contre, comme dans le titre il est écrit brainstorming et que je trouve sympa ta démarche de vouloir améliorer les prochaines rencontres, je me permettrai de faire une suggestion et expliquer pourquoi je ne me suis jamais inscrite à ces rencontres.

Pourquoi ne faites vous pas plutôt des rencontres en petits groupes vu que vous ne vous connaissez pas vraiment? Dans une grande tablée d'inconnus personne n'a de repères et comme il y a un peu un effet de "public" certains attendront que quelque chose se passe tandis que d'autres se sentiront obligés de faire le show, cela peut être vite gênant ou épuisant. Contrairement à une soirée où on peut bouger, changer de voisin ou s'isoler si nécessaire, une tablée "immobilise" donc ça peut vite devenir "traumatisant". A mon sens, avec un petit groupe de 5 personnes max qui ont un contact visuel autour d'une table, il est plus facile de créer un contact, de poser des questions, d'entendre collectivement une réponse et de faire en sorte que tous existent. En plus il est plus facile d'organiser une petite tablée qu'une grande.

Concernant l'organisation, je comprends que les incertitudes sur les venues, désistements et rajouts  de participants peuvent être déstabilisantes. Mais à titre très personnel, pour avoir beaucoup cotoyé ces dernières années des personnes venant d'autres cultures et pour qui il est normal de décider en dernière minute de leur emploi du temps pour leurs activités sociales, je ne suis plus habituée à devoir m'engager des semaines à l'avance pour un événement, avec la crainte qu'on me reproche ma défection si finalement je n'ai pas la tête à rencontrer des inconnus un soir. En fait, je trouve cela assez anxiogène. Par respect pour l'organisateur, il m'arrive donc fréquemment de renoncer d'office à participer à des événements.
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Ven 29 Mai 2015 - 22:06

Oui! Brainstorming!  bounce
Merci pour les suggestions!


Aaah je comprends bien ce que tu veux dire ! Et je suis assez d'accord sur l'ensemble de tes suggestions.
Concernant les soirées en petit comité, je suis tout à fait d'accord (surtout pour le début) mais en fait je n'ai aucune idée de comment faire ça.
Par défaut, je me vois mal rejeter des gens juste parce que le nombre a été atteint...
A vrai dire, je suis plutôt d'accord avec toi sur le principe (et je pense que beaucoup d'autres aussi) mais je ne sais absolument pas comment créer ça dans la pratique.
A la base, nous n'avions pas prévus d'être 15 personnes à al soirée... pour ma part je pensais qu'on ne serait pas plus de 6 ou 7.. grand maximum (et je pensais qu'il y aurait au moins 1 désistement), mais à ma grande surprise.... au pic de fréquentation de la soirée on était quasiment une quinzaine.
Hum, est-ce que tu voulais dire par là que diviser un gros groupe en petites tablées serait judicieux?
Sur le principe ça me parait être une bonne idée. Smile
Mais en y pensant, les angoisses reprennent le dessus... Que faire si les tablées sont mal réparties? Si des personnes veulent changer de tablée mais d'autres non? Comment changer de tablée sans froisser les gens qui s'y trouvent? Etc...  Hamster
Faire un timing de speed dating?^^ Au bout de tant de temps on change de place au hasard? L'idée m'a traversé l'esprit mais je ne sais pas comment elle serait reçue.
Et sinon, comment organiser des rencontres en petit comité si nous ne nous connaissons pas du tout? Généralement, les rencontres en petit comité se font entre personnes qui se connaissent déjà un peu, non? enfin j'en sais rien, c'est pas comme si j'avais une vraie vie sociale...  Crazy


En ce qui concerne l'organisation, je ne pense pas demander la lune, prévenir de sa présence ou de son absence avant la veille au soir c'est un minimum si on a l'intention de réserver quelque part (je préfère réserver la veille au soir plutôt que le jour même en urgence, ça ne se fait pas, par respect pour le restaurateur (par exemple), lui aussi a des choses à prévoir en fonction du nombre de clients). Enfin c'est mon opinion.
Mais je comprends tout à fait ce que tu trouves anxiogène, parce qu'en fait je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà décliné des invitations par peur de ne pas être capable de venir sur le moment... mais je trouve que ça n'est pas plus mal, parce que comme ça mes problèmes perso ne se répercutent pas sur les autres personnes. Je préfère largement me désister si je ne suis pas sûre, plutôt que de laisser des gens (qui n'ont pas que ça à faire) dans le suspense jusqu'au dernier moment et les empêcher d'organiser des choses à cause de mon indécision. Embarassed
Prévenir la veille c'est si difficile que ça? (hors urgence de dernière minute) Je ne demande pas des semaines d'avance...
Enfin je ne suis sans doute pas capable de comprendre, je suis très consciente de l'impact potentiel de mes actes sur autrui, donc des fois j'oublie que les autres ne pensent pas forcément comme moi.
Pour ma part je serais tellement heureuse que ce soit quelqu'un d'autre qui organise des choses, qu'en fait ce serait un plaisir de respecter à la lettre les délais et les prérequis demandés par l'organisateur/trice et ne me soucier de rien d'autre que de passer une bonne soirée. Je lui serais dévouée et reconnaissante forever.  Like a Star @ heaven
Enfin sauf si c'est très mal organisé... là je serais très anxieuse, ou peut-être carrément en panique.^^' SOS


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:10, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par guillou1981 Sam 30 Mai 2015 - 2:08

Je trouve vos remarques judicieuses et les pb soulevés le sont à juste titre à mon sens.
L'idée d'un pique nique en extérieur me semble bien en fait: en extérieur, c'est plus libre et on peut bouger changer de voisins plus simplement non? Le tout est de trouver un coin sympa et zou ... enfin je crois ^^
Après je ne peux rien dire sur ce qui a été fait j'étais pas là!
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par guillou1981 Sam 30 Mai 2015 - 2:10

Perso le vendredi sera très compliqué pour moi pour être des vôtres, le samedi par contre c'est jouable
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Mika2 Sam 30 Mai 2015 - 13:24

lynka a écrit:
Et sinon, comment organiser des rencontres en petit comité si nous ne nous connaissons pas du tout?

Si la tablée est maintenue, une idée comme ça: créer un groupe de 4-5 personnes par ordre d'inscription et si plus de personnes sont intéressées, un autre groupe dans un autre endroit peut être créé. On peut tous ensemble mettre au point une liste d'endroits potentiels pour les rencontres et s'y référer pour assigner les groupes à un endroit et moment donné. On divise ainsi les efforts d'organisation, chaque groupe faisant son propre plan. De plus comptabiliser le nombre de personne pour pouvoir réserver n'est pas forcément obligatoire vu le nombre limité de participants. Je pense que c'est beaucoup plus simple que de coordonner soi-même différents groupes. Ensuite, lors d'une prochaine rencontre, on peut relancer les dés pour connaitre d'autres personnes Smile

Sinon l'idée de picnic de guillou1981 est très bien car cela évite le problème de l'immobilisme et permet d'augmenter la taille du groupe. Une rencontre dans un parc public - Jardin Public par ex - un samedi ou dimanche après midi pourrait être sympa. Pour les personnes comme guillou1981 qui ne peuvent pas le vendredi soir, c'est une bonne alternative aussi.

Personnellement, lorsque j'organise des événements entre amis, je ne me pose pas tellement de questions Very Happy Effectivement parfois il arrive des couacs, parfois c'est le bazard, mais au final je préfère ne pas m'auto-traumatiser avec l'organisation car sinon c'est l'angoisse et je manque mon objectif de profiter de la soirée. Si je devais organiser quelque chose ce serait du type, à tel endroit à telle heure et qui vivra viendra ou l'inverse Smile Si cette méthode n'est pas trop zébro-anxiogène, je veux bien organiser quelque chose dans quelques semaines (avant cela m'est difficile).

Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par guillou1981 Sam 30 Mai 2015 - 14:05

Mika oui moi ça m'irait très bien que ce soit organisé en "libre" !
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Tav Dim 31 Mai 2015 - 20:32

Oui moi aussi je trouve ça cool l'organisation en méthode l'arrache. Disons que formaliser trop va couper les liens spontanés qui risquent de se créer.
Par exemple, j'essaie de ne pas valider trop tôt ma venue pour ne pas me sentir forcé de venir. Si je me sens forcé de venir, je vais passer une mauvaise soirée Very Happy Mais bon, je suis partisan du chaos et de la spontanéité.
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Zaphy Lun 1 Juin 2015 - 0:40

Je trouve que se retrouver dans un parc ou autre peut effectivement être une bonne idée Smile (dans la mesure où c'est accessible en transports en commun pour ma part) et rien ne nous empêche d'aller ensuite nous poser dans un bar pour boire un verre si on le souhaite, comme la dernière fois.
J'avoue être également plutôt partisane d'une organisation assez "libre", voire auto-organisatrice (j'ai tendance à me sentir facilement stressée par les limites donc j'aurais du mal à profiter de la soirée aussi), mais je conçois le fait que ça puisse être angoissant pour certains. Du coup je ne sais pas trop quoi proposer...
Zaphy
Zaphy

Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Caillou Lun 1 Juin 2015 - 3:30

(zut j'ai pas réussi à faire plus court, c'est pas faute d'avoir essayé!)

Une histoire de curseur.
commençons par enfoncer une porte ouverte, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde => curseur à placer

soit c'est libre mais du coup on sait pas trop à quoi s'attendre ni trop ce qu'on fait => certains ne viendront pas,
soit ça l'est pas mais du coup on est obligé de s'engager alors qu'on n'en a pas envie => certains ne viendront pas.
ainsi on a vu l'été dernier que trop de liberté côté organisation = pas de sortie.

Pique nique ou pub.
les seules sorties qui ont vu le jour ont été possibles parce que certains ont proposé quelque chose de défini (après rapide tour de table -ou pas- sur un fil) et ont accepté de s'engager un minimum, sans savoir ce qui en ressortirait.
alors qu'évidemment, l'idéal est de pouvoir choisir en connaissance de cause (nombre, lieu, etc), et jusqu'au dernier moment,
mais on vient de voir la limite de l'exercice.

une fois que certains acceptent de prendre le risque pour que les autres puissent ne pas le prendre, il est vrai que la meilleure formule, d'ailleurs reprise partout en france et en belgique, c'est le pique nique ou les pubs (mais sans tablée prédéfinie).

Les obstacles accessoires.
et je ne parle pas des emmêlages de pinceaux sur le forum (ceux qui ne suivent qu'un fil, ou qui ne suivent plus, ou qui changent d'avis, etc)
je ne développe pas non plus sur les différences d'âge qui en principe n'ont pas d'impact, mais peuvent parfois en avoir selon les circonstances (nombre de participants, lieu/heure choisis, etc).

L'idéal du noyau dur généreux.
l'idéal serait qu'un noyau dur de zèbres bordelais qui ont envie de se retrouver se forme (c'est déjà arrivé),
deuxième étape, que ce noyau dur ne renonce pas à faire de nouvelles rencontres au motif qu'il est autosuffisant;
troisième étape, qu'il propose régulièrement (mais pas forcément souvent) des sorties de type différent (avec organisation différente) histoire que tous les zèbres y trouvent leur compte (certains ont besoin de liberté, d'autres d'être sécurisés)...

en général ça se fait plutôt naturellement, mais en l'espèce, un brainstorming me paraissait être une bonne idée.

voilà pour ma contribution à la réflexion...


Accessoirement, pour ce qui me concerne.
j'aime beaucoup les gens en général, mais je n'aime pas les pique nique, je n'aime pas boire de l'alcool, ni les gens bourrés, je n'aime pas les endroits bondés, je déteste m'engager à l'avance, je déteste sortir sans savoir sur qui/quoi je vais tomber, je préfère les tous petits comités (pour ne pas dire les tête à tête), et accessoirement, j'aimerais bien rencontrer des gens de mon âge pour changer.

pourtant j'ai fait à peu près l'inverse jusqu'à présent car j'avais envie que la zébritude bordelaise se réveille un peu.
je ne le regrette pas, j'ai fait de belles rencontres, passé de bonnes soirées, et suis toujours en contact régulier avec certain(e)s; sauf que je suis la seule parmi eux à rester volontaire pour proposer de nouvelles rencontres.
le plus dur n'est pas de s'engager, mais d'assumer seul la responsabilité d'une sortie, et là, j'ai atteint mes limites.


En conclusion.
à défaut de noyau dur constitué et généreux, un bon briefing préalable à deux voire trois (au besoin en privé) + proposition de pique nique et/ou bar sur le forum me paraîtrait être une bonne formule...

Caillou
Caillou

Messages : 603
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Mika2 Lun 1 Juin 2015 - 23:01

Tout cela est plutôt encourageant, il y a une belle volonté de se rencontrer. Après faut peaufiner...Smile
Merci Caillou pour ce récapitulatif et aussi l'historique. Au fait est-ce que tu n'aimes pas les picnics à cause du côté "herbeux", plein d'insectes, etc ou bien est-ce pour le côté rencontres en plein air?
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Mar 2 Juin 2015 - 13:47

J'ai proposé le pique-nique parce que je me doutais que ça conviendrait à beaucoup, et que le "free style" ne pose pas de problème de réservation ou d'organisation de tablée. En plus c'est l'été, il fait beau, les consos sont gratuites car préparées par soi, etc..  flower

Par contre, si besoin d'organiser ou de "décider" (ou de quoi que ce soit d'ailleurs), ne comptez pas sur moi, je ne peux pas être présente aux sorties en plein air pour des raisons d'interdiction d'exposition aux UV (et accessoirement de réticence vis-à-vis de la population croissante dans les parcs au printemps et en été).

Vous me raconterez! Very Happy



P.S.: toute sortie confondue, pour ma part je ne suis généralement pas dispo le weekend. Guillou, on ne se rencontrera sans doute jamais. Neutral


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:11, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par guillou1981 Mar 2 Juin 2015 - 16:26

Faut voir l'année scolaire prochaine, tout dépend d'où je serais!
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Bonanza33 Jeu 4 Juin 2015 - 14:58

Des idées intéressantes....
Il est peut être aussi envisageable d'organiser sans organiser.
Je m'explique, il s'agit de définir un lieu, un jour, une heure, l'organisateur se rend sur place et ce qui veulent le rejoindre le font spontanement. Cela évite le stress de l'organisation et le stress du rdv (pour ceux qui ne supportent pas du tout les contraintes).
Reste à définir un lieu avec une capacité d'accueil adéquat et des conditions sonores raisonnables.
Lors du dernier pic-nic zébré, l'été dernier, nous avions déjà évoqués ces rdv-permanences me semble t-il.

Pour info, le vendredi ce n'est pas possible pour moi. En semaine c'est plus facile.
Bonanza33
Bonanza33

Messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Ven 5 Juin 2015 - 21:13

UPDATE :

- Bon, apparemment il y a une majorité (5) dispo le vendredi 05/06.
- Il y a aussi davantage de personnes en faveur du "go with the flow" sans organisation.
- Et enfin, les préférences concernant le cadre de la rencontre penchent pour un cadre du style parc/nature.

Il n'y aurait donc pas de contrainte financière majeure, pas de contrainte de réservation ni de manque de place (sauf en journée je suppose, because of la foule qui squatte toutes les pelouses possibles à cette période de l'année), mais une petite limite de temps en soirée (horaires de fermeture).

Voala Smile

Pour info:

Je laisse les futurs présents prendre le relai pour faire le "noyau de fidèles".
Amusez-vous bien.  Smile


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:11, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Bambi Dim 7 Juin 2015 - 16:36

Bonjour bonjour,

Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, je viens juste de m'inscrire.

Les beaux jours étant là (je pense ne pas être le seul à pester contre la météo en ce moment), je trouve que l'idée du pique-nique (ou tout simplement le fait de se vautrer sur la pelouse) est une bonne idée. Ce n'est pas comme si notre ville n'avait pas son lot d'espaces verts au milieu des pierres et du béton (promenade des Quais, Jardin Public, Parc de Peixotto, Parc Bordelais,...). Cela satisferait peut-être davantage les personnes n'étant pas très à l'aise dans les débits de boisson ou n'étant pas du tout à l'aise avec le principe même de consommation d'alcool et proposerait peut-être un cadre plus sécurisant pour certains. Avez-vous pensé au ludique ? Une bonne partie de loup-garou, ça peut débloquer pas mal de choses.
Bambi
Bambi

Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Mika2 Dim 7 Juin 2015 - 23:26

Le ludique c'est assez sympa effectivement; par contre je ne suis pas sure que tous soient vraiment fans de jeux. On peut toujours amener le tas de cartes de toutes manières Smile

Je propose de faire un premier test de rencontre organisée de manière approximative le samedi 27 juin au Jardin Public. Je vais de ce pas créer un fil à ce sujet.

Lynka, j'espère que tu pourras assister à une prochaine rencontre, en soirée et en semaine Smile
Mika2
Mika2

Messages : 322
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Lun 8 Juin 2015 - 0:50

Ah ben oui j'y compte bien, je ne vais pas attendre jusqu'au 27 Juin pour retenter l'expérience, c'est dans 3 semaines Smile
(et en plus je ne serai pas dispo du 21/06 au 03/07, donc ça repousserait encore plus)

J'espère qu'on pourra quand même faire une rencontre "en intérieur/soirée" entre temps. J'ai vu qu'il y avait des intéressés pour le vendredi 12, ce serait dommage d'abandonner l'idée.


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:11, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Zaphy Jeu 11 Juin 2015 - 1:32

Bonjour à tous,
Certains d'entre nous projetons d'aller boire un verre vendredi (ce vendredi 12/06) au Lucifer (d'ailleurs je me rends compte en écrivant qu'on n'a pas arrêté d'heure.... des suggestions?). S'il y a des intéressés, on sera ravis de passer la soirée avec vous!
Zaphy
Zaphy

Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Jeu 11 Juin 2015 - 11:44

Présente. Smile
Ton idée d'happy hour est très bien.


Dernière édition par lynka le Dim 5 Juil 2015 - 19:11, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Bonanza33 Jeu 11 Juin 2015 - 11:52

Peut être dispo vendredi soir, à confirmer...
Bonanza33
Bonanza33

Messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Caillou Jeu 11 Juin 2015 - 18:36

Mikadokido a écrit:Au fait est-ce que tu n'aimes pas les picnics à cause du côté "herbeux", plein d'insectes, etc ou bien est-ce pour le côté rencontres en plein air?

Rien de tout ça, c'est juste que j'ai envie de confort...! Very Happy
Caillou
Caillou

Messages : 603
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par Zaphy Jeu 11 Juin 2015 - 21:49

Alors à l'avis général de deux personnes, rendez-vous demain à partir de 18h30 au Lucifer (rue de Pessac) pour ceux que ça tente!
Il y a toujours deux distributeurs et un bureau de tabac à proximité si besoin.
J'espère à demain, et bonne soirée à tous
Zaphy
Zaphy

Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Ven 12 Juin 2015 - 17:40

alien
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page) Empty Re: Prochaine rencontre bordelaise : vendredi 12 juin au lucifer (voir dernière page)

Message par lynka Sam 13 Juin 2015 - 11:41

Merchi pour la soirée Smile
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum