kaltxi mi pia !

+11
Mélanie
Romulus
Vamphidan
..............
cayes
B!
ahlala
lynka
Lanza
Fata Morgana
Plume sans sa Paradoxe
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 18:41

Salut à tous, nouveau sur ce forum, je me présente (après avoir lu quelques présentations pour me donner des idées et pour cerner ce mon nouveau !).

J'ai 21 ans, je suis en deuxième année de fac de biologie après deux ans de prépa (j'ai eu aucun concours et je suis pour ainsi dire en échec scolaire).
Comme pas mal de gens semble-t'il ici, j'ai été "diagnostiqué" comme "supérieurement doué" (je sais encore aujourd'hui à peine faire mes lacets de chaussures) et jusqu'ici, je me sentais assez seul.

J'ai en effet été souvent considéré par mes contemporains comme un débile profond sinon un fou, genre une grosse limace incapable de percevoir son environnement (une merde en fait). Inutile de préciser que, si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit (et de fait, j'ai du mal à accepter l'idée de ne pas jouer franc-jeu lorsqu'on essaye d'etre ami avec des gens !). Aussi je vous préviens: sarcastique, cassant et associal, je suis "parfois" difficile à supporter (moi-même j'ai beaucoup de mal).

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis dépressif depuis de longues années (ce qui n'est pas pour améliorer mes capacités de réflexions). Ayant eu une mère malade de l'autorité et maniaco-dépressive dont la longue litanie de frasques vous amusera sans doute. Je suis incapable de résister à la pression d'un examen ou d'un concours et je vois rapidement mes connaissances s'éffacer lorsque je suis face à une copie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des facultés un peu partout (des maths à la langue), mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens .

J'aime le cinéma, la lecture, les livres (je distingue partiellement les deux) les sciences, la photographie, les lego, la poterie (artistique), l'informatique, les enigmes, la politique, la philosophie, la psychologie (déjà dit!), les legos, la cuisine , la décoration, l'histoire, les jeux video, apprendre des trucs nouveaux, l'art, l'architecture, les échecs (vu le nombre que j'accumule, ça n'étonnera personne)...

Je n'aime pas la plupart des sports, les conversations vides, le mépris face à ce qui n'est pas connu, l'absence de réflexion, l'excès de smileys de MDR et autre "kikoolol". Et les endives. SURTOUT les endives .

Je suis agnostique de culture protestante (calviniste) et je me situe à la gauche du centre de l'échiquier politique.

Bref, de ce que j'en ai lu, je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 18:51

Purée ! Shocked
Si tu veux te sentir d'emblée moins seul, farfouille ma présentation (pas la première partie qui est vide de tout ) De l'état de merde à la maniaco-dépression, il y a des accointances étonnantes...
Mais ne t'illusionne pas, je dis cela de façon totalement égoïste et égotique. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 18:59

Fata Morgana a écrit:Purée ! Shocked
Si tu veux te sentir d'emblée moins seul, farfouille ma présentation (pas la première partie qui est vide de tout ) De l'état de merde à la maniaco-dépression, il y a des accointances étonnantes...
Mais ne t'illusionne pas, je dis cela de façon totalement égoïste et égotique. Wink

Accointances étonnantes ?
Comme le fait que je me doutais fortement que tu allais terminer ton message par un truc du genre de ce que tu as marqué ?
Miséricorde cyclops
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 19:05

C'est le radeau de la méduse, tant qu'à dériver, autant le faire en bonne compagnie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Lanza Sam 12 Fév 2011 - 19:36

Max Kreeger a écrit:Je n'aime pas [...] Et les endives. SURTOUT les endives .
Ça a failli bien commencer. Mais là, on risque de ne pas pouvoir s'entendre.

Bienvenue, donc. Smile
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 19:40

Lanza a écrit:
Max Kreeger a écrit:Je n'aime pas [...] Et les endives. SURTOUT les endives .
Ça a failli bien commencer. Mais là, on risque de ne pas pouvoir s'entendre.

Bienvenue, donc. Smile

Merci.
Dans ce cas, mettons les endives de coté et parlons d'un vrai probleme, que dis-je, un fléau de notre societé : les avocats.
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Lanza Sam 12 Fév 2011 - 19:44

Avec une bonne vinaigrette aux échalottes, je plaide pour.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 19:47

"je sais encore aujourd'hui à peine faire mes lacets de chaussures" => passes au velcro ...

"J'ai en effet été souvent considéré par mes contemporains comme un débile profond sinon un fou" => Ça c'est très bon signe !

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

"Je suis incapable de résister à la pression d'un examen ou d'un concours " => Lors d'un examen d'embauche, le boss qui avait rameuter deux techniciens à surpris le franc sourire qui m'avait échappé et lu parfaitement dans mes yeux : " Yes ! Ils sont obligés de s'y mettre à trois pour me faire face ... Ça c'est bon signe."

"mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens" => Comme disait le grand psychologue Gandalf : "fuyez pauvres fou ..." (Nâaan... Là, j'déconne. Razz )

Enfin, tout ça pour dire : "je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau" => oui !

Bienvenu !!!
kaltxi mi pia ! Hello10


EDIT : "vinaigrette aux échalotes" ... affraid Ça y est, je salive ! I love you

EDIT 2 : "un fléau de notre societé : les avocats" Alors là, je ne te parle plus ... Pfffii ! Smile


Dernière édition par Le Yeti le Sam 12 Fév 2011 - 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 19:50

Lanza a écrit:Avec une bonne vinaigrette aux échalottes, je plaide pour.

Difficile de ne pas en venir à la condamnation là ...

Le Yeti a écrit:
Ça c'est très bon signe !

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

"mais j'aime vraiment les appliquer à la psychologie en essayant d'aider les gens" => Comme disait legrand psychologue Gandalf : "fuyez puvres fou ..." (Nâaan... Là, j'déconne. Razz )

Enfin, tout ça pour dire : "je suis - pour une fois - pile-poil dans le troupeau" => oui !

Bienvenu !!!
J'èspere .

C'est stupide quand même .

T'es sûr que c'est pas de Sarkozy cette citation ?

Merci !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 19:52

Welcome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 19:54

Le Yeti a écrit:

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 19:57

leica a écrit:Welcome...
Merci .

Fata Morgana a écrit:
Le Yeti a écrit:

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !
Tu pense que les gourous de sectes sont tous des débiles profonds ?
Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 20:03

Max Kreeger a écrit:
leica a écrit:Welcome...
Merci .

Fata Morgana a écrit:
Le Yeti a écrit:

"si je joue franc-jeu, je suis socialement TRES maladroit" => jouer "franc-jeu" c'EST socialement maladroit.

P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !
Tu pense que les gourous de sectes sont tous des débiles profonds ?
Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit .

Non, ça nous plait pas: on finit donc forcément par craquer et se trahir, ce qui revient à refermer la boucle. Moi je vis caché, et quand on me gave je n'essaye plus d'être poli, je pars et ne reviens pas. Comme ça tout le monde est sûr que je suis un sale c*** et j'ai une paix royale. Moi je ne pourrais pas me fondre dans la masse. Je crois, et c'est à prendre à la lettre, que je préfèrerais mourir. J'ai besoin de moi pour vivre ! Pour donner un sens à ma vie. Ce que l'environnement ne peut pas me donner.
La volonté même que tu mettrais et appliquerait pour te fondre dans la masse serait une volonté RECONNAISSABLE !
Et pour les gourous, il ne faut pas confondre la ruse, et l'intelligence...
Quoi que, et là j'ouvre des paris; tous les zèbres ont souvent le sentiment d'être des CLANDESTINS.
Non ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 20:12

Quelle citation ?
"Nâaan... Là, j'déconne. " Si, celle là est effectivement peut-être de lui ...

"P**** comment c'est vrai ça.. Mais là où le doué est c***, c'est qu'il est incapable de faire autrement !"
Hélas ...

"Un peu de sérieux, si on appliquait VRAIMENT notre volonté là-dessus , on pourrait se fondre dans la masse.
Mais pas sûr que ça nous plaise de nous renier ainsi sans répit ."
Ben justement ! Ceci expliquant cela ...
Surtout que, perso, si je joue le faux cul, c'est pour laisser ressortir mon Mister Hyde, à savoir Hannibal Lecter. Et comme je l'ai dit,"quand je fais la pute [baisse mon froc], ce sont les autres qui prennent cher".

Mais j'ai préféré m'aimer immodérément or ne peut aimer quelqu'un qui n'est pas aimable. C'est pourquoi je reste fidèle à moi-même et continue à jouer franc-jeu tout en tenant quand-même compte au maximum de la "sensibilité" des gens.

Pour le reste, il y a mieux que le prozac ...
kaltxi mi pia ! Fukito10

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 20:21

Moi ça marche pas ça...Après je pense pendant des heures à la nature animohumaine et au plaisir transcendental ! Suspect
On est entrain de dire qu'on n'arrive pas à relâcher les amis...rien n'est innocent pour nous et tout signifie. Voilà. Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 20:30

Fata Morgana a écrit:
Non, ça nous plait pas: on finit donc forcément par craquer et se trahir, ce qui revient à refermer la boucle. Moi je vis caché, et quand on me gave je n'essaye plus d'être poli, je pars et ne reviens pas. Comme ça tout le monde est sûr que je suis un sale c*** et j'ai une paix royale. Moi je ne pourrais pas me fondre dans la masse. Je crois, et c'est à prendre à la lettre, que je préfèrerais mourir. J'ai besoin de moi pour vivre ! Pour donner un sens à ma vie. Ce que l'environnement ne peut pas me donner.
La volonté même que tu mettrais et appliquerait pour te fondre dans la masse serait une volonté RECONNAISSABLE !
Et pour les gourous, il ne faut pas confondre la ruse, et l'intelligence...
Quoi que, et là j'ouvre des paris; tous les zèbres ont souvent le sentiment d'être des CLANDESTINS.
Non ? Wink

On a juste pas assez de volonté ... et le principe des zebres qui en ont assez, c'est que JUSTEMENT, on ne le reconnait pas comme zebre .
Pas si elle est appliquée par le biais de nos facultés .

Ruse et intelligence ne sont pas exclusif .

Pas convaincu par le terme "clandestin" .
On est pas traqué. En général, juste ignorés, au pire méprisé ou haï .


Le Yeti a écrit:
Surtout que, perso, si je joue le faux cul, c'est pour laisser ressortir mon Mister Hyde, à savoir Hannibal Lecter. Et comme je l'ai dit,"quand je fais la pute [baisse mon froc], ce sont les autres qui prennent cher".

Mais j'ai préféré m'aimer immodérément or ne peut aimer quelqu'un qui n'est pas aimable. C'est pourquoi je reste fidèle à moi-même et continue à jouer franc-jeu tout en tenant quand-même compte au maximum de la "sensibilité" des gens.

Pour le reste, il y a mieux que le prozac ...
kaltxi mi pia ! Fukito10

Very Happy

(et dire que j'ai hésité à mettre la photo d'Anthony Hopkins en avatar ...)

Pas obligé de s'aimer pour rester fidèle à soi-même .

Bouof .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 20:32

Fata Morgana a écrit:Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !

On a carrément fait une indigestion de pommes !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par lynka Sam 12 Fév 2011 - 20:34

Juste.. Bienvenue Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 20:35

lynka a écrit:Juste.. Bienvenue Smile

Juste...Merci .Smile
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 20:55



On a juste pas assez de volonté ... et le principe des zebres qui en ont assez, c'est que JUSTEMENT, on ne le reconnait pas comme zebre .
.[/quote]

Et plus, il ne se conçoit même pas/plus comme zèbre lui-même, mais par contre, il souffre....ET cette souffrance qui peut sembler irrationnelle, est en soi un aveu. Tu ne te sens pas traqué ? Veinard !!! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 20:57

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:Nous sommes bannis de l'insouciance à jamais !

On a carrément fait une indigestion de pommes !
Genre. J'en viens à compter sur alzheimer... Very Happy
Allez l'ami, je te laisse continuer ta présentation peinard.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Lanza Sam 12 Fév 2011 - 20:58

On a juste pas assez de volonté ... et le principe des zebres qui en ont assez, c'est que JUSTEMENT, on ne le reconnait pas comme zebre .
Et concrètement, ça sert a quoi ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 21:00

Fata Morgana a écrit:
Et plus, il ne se conçoit même pas/plus comme zèbre lui-même, mais par contre, il souffre....ET cette souffrance qui peut sembler irrationnelle, est en soi un aveu. Tu ne te sens pas traqué ? Veinard !!! Wink

Pas forcément.
Il peut décider de camoufler cette nature de façon machiavélique et devenir populaire sinon puissant.
Je me suis beaucoup amusé à faire ça une fois en colonie de vacances ...

Non, je sais qu'il y a du mépris, de la haine parfois, de l'indifférence et de l'incompréhension, mais je me sens pas pourchassé .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 21:06

Lanza a écrit:Et concrètement, ça sert a quoi ?
Une botte secrète.
Le mec innoffensif que personne ne regarde,
tu sais le connard, le lepreux, le péquenot un peu demeuré ...

Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 21:09

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Et plus, il ne se conçoit même pas/plus comme zèbre lui-même, mais par contre, il souffre....ET cette souffrance qui peut sembler irrationnelle, est en soi un aveu. Tu ne te sens pas traqué ? Veinard !!! Wink

Pas forcément.
Il peut décider de camoufler cette nature de façon machiavélique et devenir populaire sinon puissant.
Je me suis beaucoup amusé à faire ça une fois en colonie de vacances ...

Non, je sais qu'il y a du mépris, de la haine parfois, de l'indifférence et de l'incompréhension, mais je me sens pas pourchassé .

On ne parle plus exactement de l'intelligence ici, mais de son usage et des stratégies qu'on utilise pour gérer la différence ressentie subjectivement. Je me sens pourchassé, non par des êtres précis (pas parano) mais par un fatum. Mais cela relève de la psychologie. Perso, dominer ne me provoque aucun bonheur, aucune joie. C'est très simple. A chacun sa passion qui le mène.

PS, au-dessus tu décris une inhibition. Alors merde, ça m'inspire que celui que je suis, quel qu'il soit, je suis fier de l'être, et je ne me laisserai pas dominer pour le coup par des gens pour lesquels rien ne fait vraiment question.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 21:14

Fata Morgana a écrit:
On ne parle plus exactement de l'intelligence ici, mais de son usage et des stratégies qu'on utilise pour gérer la différence ressentie subjectivement. Je me sens pourchassé, non par des êtres précis (pas parano) mais par un fatum. Mais cela relève de la psychologie. Perso, dominer ne me provoque aucun bonheur, aucune joie. C'est très simple. A chacun sa passion qui le mène.

PS, au-dessus tu décris une inhibition. Alors merde, ça m'inspire que celui que je suis, quel qu'il soit, je suis fier de l'être, et je ne me laisserai pas dominer pour le coup par des gens pour lesquels rien ne fait vraiment question.

Et alors ?
à force d'etre rejetté, dénigré, ignoré, un sentiment de frustration peut naitre (ce n'est pas mon cas) et quoi de meilleur que de renverser la vapeur ?
On est sous-estimé ? pourquoi ça serait à nous de le payer ?
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ta passion que ce n'est celle de personne .

Par ailleurs, c'est plutôt de dominer que d'etre dominé qu'il est question . Comme Schindler: on fait mine qu'on aime le systeme pour mieux lutter contre.
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 21:24

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
On ne parle plus exactement de l'intelligence ici, mais de son usage et des stratégies qu'on utilise pour gérer la différence ressentie subjectivement. Je me sens pourchassé, non par des êtres précis (pas parano) mais par un fatum. Mais cela relève de la psychologie. Perso, dominer ne me provoque aucun bonheur, aucune joie. C'est très simple. A chacun sa passion qui le mène.

PS, au-dessus tu décris une inhibition. Alors merde, ça m'inspire que celui que je suis, quel qu'il soit, je suis fier de l'être, et je ne me laisserai pas dominer pour le coup par des gens pour lesquels rien ne fait vraiment question.

Et alors ?
à force d'etre rejetté, dénigré, ignoré, un sentiment de frustration peut naitre (ce n'est pas mon cas) et quoi de meilleur que de renverser la vapeur ?
On est sous-estimé ? pourquoi ça serait à nous de le payer ?
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ta passion que ce n'est celle de personne .

Par ailleurs, c'est plutôt de dominer que d'etre dominé qu'il est question . Comme Schindler: on fait mine qu'on aime le systeme pour mieux lutter contre.

Je t'entend, je parlais de moi, je ne généralisais pas. J'acquièse à tes propos, mais à un degré différent du tien: je ne vis pas d'emblée les choses en terme de concurrence eux/moi, mais en termes de souffrance à assumer. Les personnes qui me blessent le plus ne le font pas exprès, et pour peu que je m'évertue à m'expliquer, ils ne comprennent rien et tombent des nues. Je garde ma colère et ma révolte pour moi, qui s'exprime sous mon toit à l'abri des regards. Je ne rend pas les autres responsables de mon problème, mais j'essaie de me rendre plus intelligible, c'est en m'en faisant des amis que je me venge.
"Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ta passion que ce n'est celle de personne ." Je n'ai pas dis autre chose.
Pour ce qui est du système, je la hais autant que toi et je suis moi aussi à gauche de l'échiquier, mais c'est bien la raison pour laquelle je ne veux pas lui rendre l'hommage d'utiliser ses méthodes que je ne réagis(rais) pas avec un désir de vengeance, mais plutôt en utilisant ce que je sais faire (artistique) pour EXPRIMER ce que je suis, sans me faire polluer par des questions telles que savoir COMMENT je le suis. Ne prend pas la présente discussion comme un conflit, vois cela comme un ajustement, et une occasion de faire connaissance.


Dernière édition par Fata Morgana le Sam 12 Fév 2011 - 21:28, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 21:26

Fata Morgana a écrit:
Je t'entend, je parlais de moi, je ne généralisais pas. J'acquièse à tes propos, mais à un degré différent du tien: je ne vis pas d'emblée les choses en terme de concurrence eux/moi, mais en termes de souffrance à assumer. Les personnes qui me blessent le plus ne le font pas exprès, et pour peu que je m'évertue à m'expliquer, ils ne comprennent rien et tombent des nues. Je garde ma colère et ma révolte pour moi, qui s'exprime sous mon toit à l'abri des regards. Je ne rend pas les autres responsables de mon problème, mais j'essaie de me rendre plus intelligible, c'est en m'en faisant des amis que je me venge.
"Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ta passion que ce n'est celle de personne ." Je n'ai pas dis autre chose.

Moi non plus; je suis abruti par la loi du nombre .
Mais elle le font et se FOUTENT du fait que tu puisses souffrir de leurs conneries .
Tu vas me dire que toi tu te demande pas si tu fais involontairement souffrir les autres de façon à l'éviter le plus possible ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 21:32

[quote="Max Kreeger"]
Fata Morgana a écrit:

Tu vas me dire que toi tu te demande pas si tu fais involontairement souffrir les autres de façon à l'éviter le plus possible ?
Si bien sûr. C'est pourquoi je vis de manière extrêmement solitaire et exploite mon (éventuel) talent en pensant, écrivant, ce m'est un full time job. J'ai une vie sociale littéralement désertique, et plus je suis seul, plus je suis heureux. En plus, dès que je parle ma langue, tout le monde en est blessé...Ce qui ne me console pas vraiment.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 21:42

Fata Morgana a écrit:
Si bien sûr. C'est pourquoi je vis de manière extrêmement solitaire et exploite mon (éventuel) talent en pensant, écrivant, ce m'est un full time job. J'ai une vie sociale littéralement désertique, et plus je suis seul, plus je suis heureux. En plus, dès que je parle ma langue, tout le monde en est blessé...Ce qui ne me console pas vraiment.
Et pourtant tu es ici, sur un FORUM et non un blog .
Tu as participé à un rassemblement de zèbres ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 22:02

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Si bien sûr. C'est pourquoi je vis de manière extrêmement solitaire et exploite mon (éventuel) talent en pensant, écrivant, ce m'est un full time job. J'ai une vie sociale littéralement désertique, et plus je suis seul, plus je suis heureux. En plus, dès que je parle ma langue, tout le monde en est blessé...Ce qui ne me console pas vraiment.
Et pourtant tu es ici, sur un FORUM et non un blog .
Tu as participé à un rassemblement de zèbres ?
Ta tonalité me trouble. Comme tu n'aimes pas les tests, je ne les aime pas non plus. Et là, je me sens testé et suis mal à l'aise.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par ahlala Sam 12 Fév 2011 - 22:05

Bienvenue Max !
Mieux que le Fukitol, je conseille le Normatyl
http://users.skynet.be/Landroit/Docpdf/Normatyl.pdf
Pas facile à trouver ... mais j'en rêve Smile
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:05

Fata Morgana a écrit:
Ta tonalité me trouble. Comme tu n'aimes pas les tests, je ne les aime pas non plus. Et là, je me sens testé et suis mal à l'aise.
Mais le seul à te tester ici, c'est TOI.
Tu mets ta perception des choses en rapport avec mon argumentaire et plutôt que de te demander si ton paradigme est modifiable, tu te demandes s'il n'est pas pret pour la poubelle .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:06

ahlala a écrit:Bienvenue Max !
Mieux que le Fukitol, je conseille le Normatyl
http://users.skynet.be/Landroit/Docpdf/Normatyl.pdf
Pas facile à trouver ... mais j'en rêve Smile
Merki bien !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 22:19

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Ta tonalité me trouble. Comme tu n'aimes pas les tests, je ne les aime pas non plus. Et là, je me sens testé et suis mal à l'aise.
Mais le seul à te tester ici, c'est TOI.
Tu mets ta perception des choses en rapport avec mon argumentaire et plutôt que de te demander si ton paradigme est modifiable, tu te demandes s'il n'est pas pret pour la poubelle .
Disons que ce n'est pas une question de paradigme, c'est une question de communication. Vu d'ici, tu es pour l'instant à mon endroit plus asocial qu'intelligent, et j'applique ma règle simple: pour ne pas être déçu, m'éloigner.
Je ne te reproche pas d'être bête, mais agressif. et sincèrement pour moi, c'est bien là le comportement qui me fait fuir la "plèbe". Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:23

Fata Morgana a écrit:
Disons que ce n'est pas une question de paradigme, c'est une question de communication. Vu d'ici, tu es pour l'instant à mon endroit plus asocial qu'intelligent, et j'applique ma règle simple: pour ne pas être déçu, m'éloigner.
de point de vue .
Et non, pour une fois, je ne suis pas associal .
Au contraire, je te dis que tu n'as pas de raison de t'isoler de nous .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:25

Fata Morgana a écrit:
Je ne te reproche pas d'être bête, mais agressif. et sincèrement pour moi, c'est bien là le comportement qui me fait fuir la "plèbe". Wink

J'avais compris, mais je pense que ton analyse est éronnée .
Je suis agressif pour m'amuser ou pour interragir lorsque je suis au fond du gouffre .
Ou lorsque je suis menacé .
Aucun de ces trois cas de figure pour le moment .
Je ne cherche pas à m'amuser avec toi, pas plus qu'à dire que j'ai envie de me suicider et tu n'es pas une menace pour moi .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 22:27

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Disons que ce n'est pas une question de paradigme, c'est une question de communication. Vu d'ici, tu es pour l'instant à mon endroit plus asocial qu'intelligent, et j'applique ma règle simple: pour ne pas être déçu, m'éloigner.
de point de vue .
Et non, pour une fois, je ne suis pas associal .
Au contraire, je te dis que tu n'as pas de raison de t'isoler de nous .
Si, j'en ai. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:31

Fata Morgana a écrit:
Si, j'en ai. Wink

Lesquelles, si ce n'est pas indiscret ?
Parce que, pour récapituler : TU te trouves au milieu de personnes avec une histoire proche de la tienne, catalogué par la societé comme étant comme eux (si, elle nous catalogue au moins de zèbres !) avec des perceptions proches des tiennes (ce n'est pas un hasard si je t'ai dit que je me doutais de ce que tu allais dire) et le pire, c'est que tu en as fait le choix .
Désolé, mais je vois un max de raisons qui tendent à te faire réellement faire partie du troupeau !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 22:40

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:
Si, j'en ai. Wink

Lesquelles, si ce n'est pas indiscret ?
Parce que, pour récapituler : TU te trouves au milieu de personnes avec une histoire proche de la tienne, catalogué par la societé comme étant comme eux (si, elle nous catalogue au moins de zèbres !) avec des perceptions proches des tiennes (ce n'est pas un hasard si je t'ai dit que je me doutais de ce que tu allais dire) et le pire, c'est que tu en as fait le choix .
Désolé, mais je vois un max de raisons qui tendent à te faire réellement faire partie du troupeau !

Mais je n'ai jamais parlé d'un quelconque troupeau, c'est toi qui en parle, mais du fait que je choisissais la solitude comme un baume dans ma vie sociale concrète. Parce que jusque là je n'avais pas trouvé ce genre de forum, et parce que les gens agressifs me mettent en fuite. Tu ne comprends pas; ce sont le ton que tu utilises et l'entrisme intellectuel que tu déploies à mon égard qui me mettent sur la défensive. J'ai un problème avec les gens cassants qui rejettent sous prétexte de lucidité, alors qu'ils ne se rendent même pas compte que ce faisant, ils sont la version sophistiquée de ceux qu'ils méprisent et accablent de reproche. Tu as le droit d'être intelligent, mais j'ai le droit de me prémunir contre ce que je perçois comme une intrusion irrespectueuse et dont j'éprouve, à tort ou à raison l'agressivité. Si je dis dans la rue: "je me sens mal à l'aise" un homme normal comprendra ça comme cela doit l'être: c'est une sommation.
Il n'y a pas, même chez les zèbres, d'agapes sans écueils. Hélas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par B! Sam 12 Fév 2011 - 22:47

kaltxi mi pia ! 7467727bienvenue-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:50

Fata Morgana a écrit:
Mais je n'ai jamais parlé d'un quelconque troupeau, c'est toi qui en parle, mais du fait que je choisissais la solitude comme un baume dans ma vie sociale concrète. Parce que jusque là je n'avais pas trouvé ce genre de forum, et parce que les gens agressifs me mettent en fuite. Tu ne comprends pas; ce sont le ton que tu utilises et l'entrisme intellectuel que tu déploies à mon égard qui me mettent sur la défensive. J'ai un problème avec les gens cassants qui rejettent sous prétexte de lucidité, alors qu'ils ne se rendent même pas compte que ce faisant, ils sont la version sophistiquée de ceux qu'ils méprisent et accablent de reproche. Tu as le droit d'être intelligent, mais j'ai le droit de me prémunir contre ce que je perçois comme une intrusion irrespectueuse et dont j'éprouve, à tort ou à raison l'agressivité. Si je dis dans la rue: "je me sens mal à l'aise" un homme normal comprendra ça comme cela doit l'être: c'est une sommation.
Il n'y a pas, même chez les zèbres, d'agapes sans écueils. Hélas.

Je comprends, mais je n'ai jamais caché etre maladroit .
Ceci dit, je t'assures une fois de plus que je ne suis pas agressif .
Quant à l'entrisme intellectuel, si tu prends en compte tous les paramètres, c'est un non-sens.
Je t'ai dit que l'Homme est un animal politique . Et je penses que tu en fais partie .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:57

Méa Culpa pour Fata Morgana : je m'accroche trop à mon sentiment d'avoir moi-même trouvé un troupeau ou je ne serais pas la brebis galeuse et ça peut effectivement ressembler à de l'agressivité .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 22:57

Bochra a écrit:kaltxi mi pia ! 7467727bienvenue-jpg

Merci beaucoup !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 23:08

Max Kreeger a écrit:Méa Culpa pour Fata Morgana : je m'accroche trop à mon sentiment d'avoir moi-même trouvé un troupeau ou je ne serais pas la brebis galeuse et ça peut effectivement ressembler à de l'agressivité .

Il n'y a pas de mal. Je suis très sensible aux interactions, et les tensions me paralysent. Very Happy (Je suis un ex enfant-martyr).
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par cayes Mer 16 Fév 2011 - 0:29

Bienvenue !!!
Juste histoire de rajouter mon grain de sel : quelle est la différence entre les legos et les lego ?
bon ok je sors

cayes

Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 41
Localisation : un peu de partout

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par .............. Mer 16 Fév 2011 - 8:45

Oh j'ai pas vu ta présentation avant... Comment cela se fait il ? Ah oui j'étais pas là ce week end...

Alors soit le bienvenu sur le forum Max... et merci pour ta participation active... Very Happy

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 27 Fév 2011 - 13:31

cayes a écrit:Bienvenue !!!
Juste histoire de rajouter mon grain de sel : quelle est la différence entre les legos et les lego ?
bon ok je sors
L'un gonfle l'égo .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 27 Fév 2011 - 13:32

Ah et merci T-Rex .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

kaltxi mi pia ! Empty Re: kaltxi mi pia !

Message par Vamphidan Dim 27 Fév 2011 - 16:27

Il y a une chose que je trouve amusante, c'est que j'aime énormément la franchise et je suis moi même franc

et en parlant depuis ce matin avec Max, je n'ai pas remarqué une maladresse dans le langage : la question est donc est-ce que Max c'est améliorer ou c'est moi qui suis trop habitué à la franchise =) ?
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum