Epuisement professionnel et personnel

4 participants

Aller en bas

Epuisement professionnel et personnel Empty Epuisement professionnel et personnel

Message par A fleur de peau 40 Mar 28 Avr 2015 - 10:48

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster car mes soucis concernent à la fois ma vie privé et ma vie pro les deux sont liés .

Je pense être une Zèbre au point de ne pas être capable de m'adapter à une vie sociale et ceci depuis toujours. Plus j'avance en âge et pire cela devient, j'ai la quarantaine.

Le problème est le suivant, mon compagnon avec qui je suis depuis bientôt 1 an est dans l'insécurité face à ma difficulté à prendre un CDI, j'ai recommencé à faire de l'intérim par amour pour lui parce qu'avant j'avais une vie HORS NORME NON CONVENTIONNELLE  qui n'est pas adapté à une vie à deux. Malheureusement je n'arrive pas à m'intégrer, je suis en souffrance, ma vie d'avant me manque mais j'aime aussi mon compagnon. Je suis tiraillée car à cause de ma zèbre attitude mon ami ne veut plus vivre avec moi sous le même toît ( expliqué dans un autre post ) alors que de mon côté je me dit "MERDE t'avais une vie peinard avant, t'essaies de changer de vie pour ton homme mais lui veut qu'on retourne habiter chacun chez soi silent pale "...

Actuellement je craque nerveusement de mon job en intérim où j'ai encore 3 semaines à tirer, où chaque jour est une torture où j'en fait des crises d'urticaires GEANTES, je ne sais plus quoi faire, Retrouver ma vie d'avant car visiblement mon compagnon souhaiterait que je puisse être un peu plus dans le "cadre", il sait que je suis Zèbre et connait aussi mon ancienne vie... Il me dit avoir besoin de compter sur quelqu'un financièrement au cas où il arriverait quelque chose, qu'il a toujours tout assumer pendant 30 ans avec son ex femme, donc il voudrait attendre avant qu'on revive ensemble que je me "stabilise" comme il dit. Mais je n'arrive pas à être heureuse en tant que salariée et cela depuis 20 ans où j'ai pratiqué plus de 40 entreprises différentes. Je suis malheureuse car il sait que j'ai mis en place depuis 2 ans mon activité de voyante/magnétiseuse et que c'est long à se faire une clientèle et comme je ne peux en vivre totalement en gros je n'ai pas le choix, je dois me mettre dans le cadre et ça ne me convient pas. Quelle est la solution ??? je suis perdue.

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisement professionnel et personnel Empty Re: Epuisement professionnel et personnel

Message par Paradoxe Mar 28 Avr 2015 - 13:59

Je ne vois pas bien l’intérêt de changer pour un autre. Autant changer pour toi, et tu rencontreras des autres qui sont bien avec toi.

Qu'est ce qui te convenait dans ta vie avant ? Qu'est ce qui n'allait pas ? Qu'est ce qui te manquait ?

Qu'est ce qui te convient dans ta vie aujourd'hui ? Qu'est ce qui ne vas pas? Qu'est ce qui te manque ?

Quelle vie pourrait, dans l'idéal, correspondre à ce que tu cherches, d'après tes réponses aux questions précédentes ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epuisement professionnel et personnel Empty Re: Epuisement professionnel et personnel

Message par A fleur de peau 40 Mar 28 Avr 2015 - 17:53

Paradoxe a écrit:Je ne vois pas bien l’intérêt de changer pour un autre. Autant changer pour toi, et tu rencontreras des autres qui sont bien avec toi.

Qu'est ce qui te convenait dans ta vie avant ? Qu'est ce qui n'allait pas ? Qu'est ce qui  te manquait ?

Qu'est ce qui te convient dans ta vie aujourd'hui ? Qu'est ce qui ne vas pas? Qu'est ce qui te manque ?

Quelle vie pourrait, dans l'idéal, correspondre à ce que tu cherches, d'après tes réponses aux questions précédentes ?

D'accord avec toi Neutral

Ce qui me convenait dans ma vie d'avant c'était l'argent facile, la seule chose qui me manquait c'était un homme qui m'aime et que j'aime. Ce qui me convient dans ma vie de maintenant est que j'ai l'homme que j'aime à priori, ce qui ne va pas c'est qu'il ne veut plus qu'on vive ensemble, fait des choix égoistes, du coup je ne me sens plus vraiment en couple car changer ma vie pour une vie à deux c'était dans mon idéal de Zèbre vivre sous le même toit travailler UNIQUEMENT de ma voyance et magnétisme même si je ne roule pas sur l'or actuellement avec ça et donc en reprenant le chacun chez soi, je suis coincée à ne PAS REPRENDRE mon ancienne activité non compatible avec une vie amoureuse et il faut malgré tout que j'assume à nouveau mes factures en faisant des boulots de merde parce que mon homme ne veut plus d'une vie à deux sous le même toit pour le moment.

MON IDEAL IL LE SAIT c'était de rester vivre dans notre maison avec lui et de ne vivre que de la voyance et le magnétisme mais ce n'est pas possible car il a décidé que pour le moment je cite : "mon mode de fonctionnement ne lui convient pas sur beaucoup de points"... No

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epuisement professionnel et personnel Empty Re: Epuisement professionnel et personnel

Message par Zebrule Sam 2 Mai 2015 - 7:11

Salut Fleur de peau, Paradoxe atout dit je pense. Par contre j'ai noté une chose que tu répète souvent, tu nous dis que ton conjoint "sait" ; c'est bien, mais le plus important est , est ce qu'il "comprend" ?
Zebrule
Zebrule

Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Epuisement professionnel et personnel Empty Re: Epuisement professionnel et personnel

Message par Doom666 Sam 2 Mai 2015 - 9:19

Bonjour à tous,
En fait, les réponses sont dans tes questions et je pense que tu connais la réponse à ton questionnement. Maintenant peux-tu accepter cette réponse...
A mon sens, aimer quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Ton compagnon devrait le savoir.
Maintenant, c'est ta vie et personne ne peut te dire ce que tu dois faire.
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum