Les métiers dont vous rêviez enfant

+53
poussière d'univers
Soren
Audrey24
sandratac
Flore14
nicod
oxymore
Ael
RêveuseEnDroit
Dame Seli
WASHA
matimote
Darth Lord Tiger Kalthu
Justsomeone
guillou1981
psyché-dream
fleurblanche
Cedrina
mrs doubtfull
Zebrasca
Doom666
ErikFromFrance
'C.Z.
Cyril THQI
Minuit
Tesla
exozozio
M_p
Blue-lagoon
yuko
louise
Belgiquien
lailague
La Loutre
Edelweiss
fleur_bleue
Arthur1982
Plume de Chat
Lafoyenne
Khaorix
Princeton
ShineFlower
CindyJo
Lyanah
Hillary
Wise
Bibo
Pieyre
Stauk
Bacha Posh
Wild Bill Kelso
Paradoxe
Hako
57 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par ErikFromFrance Ven 3 Juil 2015 - 12:05

cascadeur
conducteur du camion de pompiers
astronome

ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:25

Je n'ai jamais rêvé d'un métier.

Un samedi, en revenant de la foire de Morlaix, un oncle s'est arrêté à côté de la base aéro-navale de Landivisiau. Il m'a fait monté sur le toi de sa bétaillère pour que je vois les avions.
L'envie était née. Une envie , pas un rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Tesla Ven 3 Juil 2015 - 14:29

yuko a écrit:
exozozio a écrit:Un jour j'ai demandé à mon petit cousin de 6 ans ce qu'il voulait faire plus tard.
Il m'a répondu "Martyr" Shocked
Et euuh, il avait des raisons de vraiment vouloir ça dans son entourage familial? No

Terraformeur ça a l'air sympa, ça consiste en quoi?

Transformer l'environnement d'une planète pour la rendre vivable pirat
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:55

Pirate. Puis pirate de l'espace.
Puis marchande de bonbons, mais on a brisé mes rêves en m'affirmant que je ne pourrais pas manger mon stock...
Donc re-pirate, ça semblait davantage une profession d'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Stauk Ven 3 Juil 2015 - 15:36

Aziraphale a écrit:
Donc re-pirate, ça semblait davantage une profession d'avenir.
ça rapporte ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Doom666 Ven 3 Juil 2015 - 16:26

Bonjour à tous,
Moi, je voulais faire Léon. C'est fait...Pas de femme, pas d'enfants, c'est la règle... Diable Diable
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Zebrasca Dim 5 Juil 2015 - 10:03

Je n'ai pas de souvenir de ce que je voulais faire enfant. J'étais toujours dans mes rêves, très espiègle a toujours penser a une bêtise a faire et j étais très garçon manque. Mes 2 fils ont fait moins de bêtises et de casse 2 que moi seule.

Maitresse, infirmière, je n'y ai jamais pense.

Mais un jour en pleine errance adolescente j'ai rencontre la prof puis une équipe pédagogique de professeurs femmes qui m'ont tirées d'une mauvaise passe ou je partais vraiment en sucette et se fut une révélation, j avais trouvé ma voie.

Apres 15 ans passes a faire autre chose car la vie est comme moi nulle, en sens de l'orientation, j'ai branche mon gps et retrouve ma route, aujourd'hui je suis prof.

Voila
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par mrs doubtfull Dim 5 Juil 2015 - 10:21

Volcanologue .Mon père m'avait emmenée à une conférence d'Haroun Tazieff, un bonheur...
Géologue. 
Plus tard, ethnologue.
Et cartographe
Et dentiste
...

En réalité, je voulais et rêve encore d'apprendre une multitude de métiers....
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Cedrina Lun 6 Juil 2015 - 11:47

Moi je voulais être actrice. Puis écrivain. Puis artiste peintre. Plus tard encore, choriste dans un grand ensemble classique.

Et puis avec ma foutue suradaptation, dans mes rédactions j'écrivais que je voulais être hôtesse de l'air (je me souviens avoir écrit : si on m'assure que l'avion ne tombe pas - et l'instit' avait écrit dans la marge : alors tu ne seras jamais hôtesse de l'air !)
Et puis avec ma foutue suradaptation, à force qu'on me dise qu'avec cette facilité à étudier, je pourrais être médecin...
ma vocation s'est effondrée le jour où j'ai fait un stage chez le médecin du village et qu'un bonhomme est venu se faire recoudre un doigt.... Le médecin m'a dit que je pouvais l'assister, j'ai coupé les fils des points de suture. ça ça me dérangeait pas, mais de voir les grimaces du type, comme il souffrait... ça j'ai pas supporté.

J'ai deux gamins que je soupçonne d'être zébrés aussi : le grand veut être pilote de chasse, l'autre armurier !!!
Cedrina
Cedrina

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 59
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par fleurblanche Mar 7 Juil 2015 - 0:28

Enfant, je rêvais d'être astronaute et d'explorer les étoiles.

Adolescente, j'ai rêvé de venir en aide aux autres. C'est ce second rêve que j'ai réalisé.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par psyché-dream Mar 7 Juil 2015 - 1:00

Je voulais devenir avocate, défendre les faibles car je croyais en la justice, mais j'ai vite déchanté ...
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Stauk Mar 7 Juil 2015 - 7:40

psyché-libérée a écrit:Je voulais devenir avocate, défendre les faibles car je croyais en la justice, mais j'ai vite déchanté ...
D'une certaine façon, croire à l'injustice, c'est aussi une façon de croire à la justice, son opposé. Car injustice implique automatiquement l'existence de la justice, donc la possibilité de désirer tendre vers cette forme là au détriment de l'autre. Même si cette justice n'est pas quelque chose d'absolu et d'unique (pas plus que l'injustice finalement donc).

Donc je me demandais, forcément, si déchanter ici entraînait de ne plus croire en l'injustice. Ce qui semble ici très clairement impliqué (mais j'ai parfois du mal à décoder les impliqués-cites).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par psyché-dream Mar 7 Juil 2015 - 20:14

Stauk : En quelque sorte Wink

En découvrant la réalité, la petite idéaliste s'est réfugiée dans l'imaginaire où elle réside toujours actuellement :p

Pour résumer, à l'âge ou je désirais devenir avocate, j'avais une définition très incomplète de la justice, des lois, du droit, du métier d'avocat, de son environnement, de ses formes .... j'étais loin de penser que les victimes pouvait perdent et j'avais tout à découvrir.
Dans le contexte, il ne me semblais pas nécessaire de préciser puisque l'un ne va pas sans l'autre et qu'il ne s'agit pas ici que de sa forme philosophique.

Pour la petite histoire, c'est l'horreur de la cour de récréation et l'injustice qui y régnait qui m'insuffla l'idée d'imaginer une justice parfaite pour répondre à mes maux d'enfant, à l'incohérence (à mon sens) des actes de certains individus.
Le système juridique est beaucoup moins beau que ce que je pensais, de ce fait j'ai chassé mes espoir(déchanté)

Mais tu as raison, j'aurais du préciser que je croyais en une justice idéalisée, simple, être juste pour empêcher l'injustice en la retenant prisonnière.
Je crois que plus j'essaie d'expliquer, moins on me comprend Very Happy
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Cyril THQI Mar 7 Juil 2015 - 20:16

psyché-libérée a écrit:Pour la petite histoire, c'est l'horreur de la cour de récréation et l'injustice qui y régnait qui m'insuffla l'idée d'imaginer une justice parfaite pour répondre à mes maux d'enfant, à l'incohérence (à mon sens) des actes de certains individus.
Le système juridique est beaucoup moins beau que ce que je pensais, de ce fait j'ai chassé mes espoir(déchanté)
Tu peux toujours chercher à agir politiquement pour améliorer la situation.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par guillou1981 Mar 28 Juil 2015 - 15:32

Moi je disais conducteur de tractopelle ...
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 15:48

guillou1981 a écrit:Moi je disais conducteur de tractopelle ...
C'est encore jouable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par guillou1981 Mar 28 Juil 2015 - 17:15

Oui et je dis pas que je ne finirai pas par le faire!
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Justsomeone Mar 28 Juil 2015 - 19:17

Je voulais (plus que rêvais, car à mes yeux ce n'était pas irréalisable) devenir militaire (dans la marine) ou pompier...
Résultat? J'ai fait un lycée militaire et je suis pompier volontaire Smile
Justsomeone
Justsomeone

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 3 Aoû 2015 - 0:22

Je voulais être historien, ou archéologue ....

(du coup j'ai fais archéologue en fait... spécialité préhistoire...).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par matimote Mar 4 Aoû 2015 - 10:06

J'ai voulu être pape, mais la filière était bouchée.

J'ai voulu ensuite être cuisinier ancien des forces spéciales comme Steven Seagal, mais j'avais du mal avec les doubles clés de bras.

Puis vers 10 ou 11 ans j'ai eu un ordinateur, un Amstrad CPC 6128. J'ai juste trouvé cette machine fantastique, je la trouvais illimitée en terme de possibilités. Et maintenant que je suis informaticien, je me rend vraiment compte à quel point c'est illimité, on en est qu'au début.
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par WASHA Mar 18 Aoû 2015 - 19:52

Petite je voulais rien que des animaux autour de moi. Parce que ils sont moins méchants et moins compliqués. Alors Vétérinaire, ou Fermière, évidemment. Je me suis vite rendue à la raison. La souffrance, des animaux surtout, je n’assume pas. Et comme je me barrais souvent dans mes petits mondes… et que je sais pas bien m’expliquer… alors réalisatrice de films.
Et je l’ai fait. Et pis après (…) j’ai fais autre chose.
Un métier je sais pas ce que c’est. Des savoirs êtres ou faire je sais.
Les métiers dont vous rêvez encore ? Ceux dont vous pourriez ne pas rêver ?
Et surtout ceux que vous inventerez ?

WASHA

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 20:08

Vétérinaire, j'y ai rêvé de longues années (avec les chevaux, ou à la campagne).
Puis quand j'ai su le nombre d'années d'études, et vu l'ambiance à la maison, j'ai passé un bac compta et je me suis barrée de chez mes parents pour aller bosser !

Je ne sais pas si j'en rêve, mais j'aimerais être psychothérapeute.
J'ai commencé l'année dernière la licence de psycho par correspondance, mais trop scolaire .... j'ai laissé tomber (et puis il s'est passé des p'tites galères dans ma vie, ça n'a pas aidé).
Mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas mon boulot un jour.

Je n'avais jamais pensé à inventer un métier ... bonne idée tiens, je vais y cogiter.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par WASHA Mar 18 Aoû 2015 - 20:29

Dame Seli
Définition de LAROUSSE :
« Activité sociale définie par son objet, ses techniques ;
Profession caractérisée par une spécificité exigeant un apprentissage, de l'expérience (…) etc
Armature de bois entre les bords de laquelle on tend un tissu ou un canevas à broder. »
Donc tu peux tisser tes rêves au-delà de « métier » pour fabriquer un canevas qui te convient…

WASHA

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par RêveuseEnDroit Ven 21 Aoû 2015 - 9:50

Oula ...

Très très majoritairement : pédiatre en néonatalité. Si je voulais faire autre chose, c'était seulement passager.
Dans ces "autres choses", il y a eu :
- astronaute (ça s'est arrêté quand une fusée a explosé)
- actrice
- gérant d'un hôtel à la montagne
- écrivain (toujours en fait)
Et quand j'ai arrêté de vouloir être pédiatre en néonat, ça a été : avocate pour les enfants (pas juge - comme tout le monde - mais avocate)
Désormais ... euh ... J'oscille encore plus ... Techniquement : directrice d'une Mairie mais euh ... Je doute supporter de le faire longtemps donc j'ai des idées d'entrepreneuriat.
On verra :-)
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Ael Ven 21 Aoû 2015 - 15:26

Astronaute pendant très longtemps et très vivement. Mais je me suis rendu compte que c'était contre mes idées politiques (pollution, armée, ultratechnology etc.)
Pleins de trucs sinon : archéologue, vulcanologue, paléontologue, naturaliste etc. Bref, tout ce qui est riche en aventures, sciences et exploration.
J'ai pensé à BDiste aussi, ou auteur de science fiction.
Et là j'essaie d'être paléontologue (j'ai trouvé une demi-bourse de thèse, faut que je trouve l'autre moitié), mais le fabuleux monde plein d'hypocrisies, d'élitisme, de rapports de pouvoirs, voire de manipulation et où il faut se vendre de la recherche scientifique est vraiment difficile à vivre. Mais bon, je tiens le coup!
Je me rends compte qu'on a souvent les même envies de métier. Lié à la zébritude?

Ael

Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 15:29

Tout le monde a toujours dit autour de moi que je serai ingénieur en mécanique. Je ne sais au final si c'est parce que ça m'a été assené dès mon plus jeune âge ou si parce qu'effectivement j'adore résoudre des problèmes mécaniques, que je suis maintenant dessinateur industriel... Je n'ai jamais pensé à un quelconque autre métier, sauf depuis que je suis grand, pour une reconversion, mais à part me retirer sur un lopin (de garenne) pour y vivre en autarcie, je ne vois pas, les autres idées ne m'ont amusé que 5 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par oxymore Sam 22 Aoû 2015 - 20:01

Pilote de ligne
Ambassadeur...
Je voulais servir les gens et avoir la tête plus près des étoiles...
oxymore
oxymore

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Alsace/PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par nicod Sam 22 Aoû 2015 - 22:27

astronaute aussi (y en a pas mal qui voulait faire ca), j'ai toujours été attiré par l'espace, le mystère, le fantastique

nicod

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Flore14 Dim 23 Aoû 2015 - 6:57

Bonjour

Je rêvais d'être kinésithérapeute, ou professeur auprès d'enfants handicapés.

Aujourd'hui, je ne rêve plus.

Je ne sais pas où le destin me mènera

Flore14

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par sandratac Ven 18 Sep 2015 - 18:20

Hello

A mon tour !
En primaire, je voulais être archéologue. Et puis après journaliste. Au collège, je savais plus trop mais je savais qu'une chose : c'est que mon métier serait lier à quelque chose d'artistique... Du coup, en 3ème,  j'ai fait un dossier pour aller dans un lycée qui avait une option en 2nd art plastique (pour faire ensuite un bac F12 art plastique). Mes profs se sont franchement demandés quelle mouche m'avait piqué n'ayant jamais montré d'habitude particulière pour le dessin... Sauf que je savais que c'était un truc comme ça que je voulais faire. Bref, j'ai pas été prise (dossier trop moyen).
Lycée, fac... Maîtrise de sémiologie de l'image avec l'envie de devenir chercheur mais l'enfer de l'écriture de mon mémoire et du panier de crabe qu'est la fac, ont eu raison de moi. Mais tant mieux, parce qu'aujourd'hui, je suis graphiste ! Je leur avais bien dit que c'était ça ! Ah mais heu !
sandratac
sandratac

Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Pieyre Ven 18 Sep 2015 - 18:34

Ça fait plaisir à lire. Si tout le monde pouvait suivre sa vocation, et déjà en avoir une...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Audrey24 Sam 19 Sep 2015 - 10:59

Je rêvais d'être vétérinaire, je me sens très proche des animaux et de la nature.
L'empathie a clairement été un obstacle pour une carrière dans la santé.

Audrey24

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Soren Lun 21 Sep 2015 - 9:41

Biologiste !!
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par poussière d'univers Lun 19 Oct 2015 - 21:05

Pendant un temps je me suis rêvé en géographe, attiré que j'étais par la relative originalité du métier et la perspective aventureuse de découvrir l'une ou l'autre contrée ignorée...
J'ai aussi voulu être vétérinaire et même acteur à un moment (en fait pendant ma période phobie sociale et oui et oui Very Happy ) Sans doute la tendance de l'humain à vouloir devenir autre chose que ce qu'il est et qui est ultra prégnante chez moi, bref je m'égare...

poussière d'univers

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Liloumoi Mar 3 Nov 2015 - 19:38

Prof de danse ou maîtresse ! Puis je suis allée voir ma mère bosser dans son école et je me suis dit que peut-être un autre voie m'irait bien Rolling Eyes
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par Lmo Mar 1 Mar 2016 - 19:59

Je voulais être instite ou caissière ou chanteuse hum !

Lmo

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par petacrust Jeu 31 Mar 2016 - 22:59

entre 6 et 12 ans : pédiatre.
12 ans et 30 ans: éducatrice spécialisée ou psychologue.

petacrust

Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers dont vous rêviez enfant - Page 2 Empty Re: Les métiers dont vous rêviez enfant

Message par i.a. Ven 13 Mai 2016 - 18:57

Une réponse d'enfant de 7 ans à cette question (dans la classe de ma fille, une école privée BCBG) :

Quand je serai grand, je serai terroriste !

bom
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum