Tirer vers le réel

3 participants

Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Tirer vers le réel

Message par oyans Dim 12 Avr 2015 - 19:46


il y a cette impression, cet imprimé sous pression auquel il faut par obligation se conformer, aussi comme il est institué que je sois malade, il ne serait pas bon de dépareiller avec ce qui nous entoure être soi mais sans être soi, laissant place à ce qui est non pas ce que nous désirons.
un homme seul est donc insolvable et inutile, parce que en étant lui-même rien ne peut lui être accordé même si cela est légitime, on ne peut pas vivre pour soi mais pour les autres avec les prérogatives que cela incombe, donc il faut se plier aux exigences humaines, c'est à dire le réel pour le réel et faire en sorte de ne plus être soi mais l'image de ce qui est.
Il est difficile alors de trouver un juste milieu et si il est trouvé cela ne dépend toujours pas du réel, car les sens sont le réel, les sens ne produisent rien d'autres que ce qui est conforme.
mon problème se situe ici, quand je parle de réel il faut introduire le pouvoir, étant un âne j'ai bien du mal à trouver ma place, peut qu'il n'y en a pas et que pour moi je suis voué selon mon caractère à susciter le dédain provoquant mon mal-être.
je suis seul coupable de ne pas avoir su dominer les gens...

oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Toshi Dim 12 Avr 2015 - 21:39

Ouai au pire une fois que tu es complètement déconnecté tu n'y pensera meme plus. On peu vivre pour sois et etre en marge. De toute façon il est très facil de se faire oublier et de devenir invisible.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par oyans Dim 12 Avr 2015 - 23:30

Toshi a écrit:Ouai au pire une fois que tu es complètement déconnecté tu n'y pensera meme plus. On peu vivre pour sois et etre en marge. De toute façon il est très facil de se faire oublier et de devenir invisible.
oui tu as raison, ça ne sert à rien de s'acharner à avoir une vie à soi, finalement c'est vraiment de la merde les gens, alors je rentre chez-moi du moins chez ma mère.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par oyans Mar 21 Avr 2015 - 0:03

Bon voilà de quoi il en retourne, je ne pense pas pouvoir rentrer chez-moi, j'ai une mauvaise entente avec ma mère et mon ex me prend pour un matelas de billets, je suis bien trop faible en ce moment pour me battre et je n'ai pas de soutien extérieur ni de famille, ni de mes amis (en fait j'en ai pas), j'ai affaire à ds singes nietzschéens depuis un petit moment . Du coup, je cherche à partir de là où je vis en ce moment, pour pouvoir exercer mes talents, le truc qui serait cool c'est qu'une zébrette ou un zèbre me prenne sous son toit le temps que je trouve une solution, je paierais bien entendu ma part ça serait sympa.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Toshi Mar 21 Avr 2015 - 2:49

Mais tu es vers ou? Tu devrais carrément reposter ça dans un nouveau sujet. Je suis sure que tu vas trouver de l'aide

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 3:25

Toshi a écrit:Mais tu es vers ou?

Je me posais la même question. Oyans Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Oni Mar 21 Avr 2015 - 7:20

Allez chez un z n'est qu'une solution temporaire, ce que tu pourrais faire c'est peut-être aller avec un z de ta région voire quelles sont les démarches administratives possibles, pour trouver un logement convenable.
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par oyans Mer 22 Avr 2015 - 0:45

Toshi a écrit:Mais tu es vers ou? Tu devrais carrément reposter ça dans un nouveau sujet. Je suis sure que tu vas trouver de l'aide
je suis dans l'Allier quasi à cheval sur le Puy de Dôme, on m'a privé de tous contacts, sinon je m'entends bien avec les villageois, ils sont gentils et me trouve à 590 mètres d'alt dans un village de 300 habitants. Bon, c'est moi qui avait choisi ce lieu, donc c'est un peu de ma faute que de m'être fait dupé bien que d'un côté cela ne me dérangeait pas trop.
ille illius cultor est hic illius suus nemo est...Suspect
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Toshi Mer 22 Avr 2015 - 0:58

Oh mais si tu sais relativiser. Ecoute perso je suis pas du tout pres de chez toi. Donc je up pour que d'autres voient ça. Tu travailles ? Et si non tu as un métier ou une branche? je comprend que c'est la loose si tu veux t'épancher sur le sujet hesite pas a me mp.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par oyans Mer 22 Avr 2015 - 19:24

Toshi a écrit:Oh mais si tu sais relativiser. Ecoute perso je suis pas du tout pres de chez toi. Donc je up pour que d'autres voient ça. Tu travailles ? Et si non tu as un métier ou une branche? je comprend que c'est la loose si tu veux t'épancher sur le sujet hesite pas a me mp.
toshi tu as raison il faut que je relativise j'en ai vraiment besoin, c'est ce que je fais contre vents et marées d'habitude mais là ça ne sert plus à rien et puis où j'irais je ne pourrais pas y échapper, alors si on m'a tiré sur le réel c'est pour m'en dégouter, malheureusement l'effet n'est pas celui escompté
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par Toshi Mer 22 Avr 2015 - 21:39

Et avec ta mere c'est vraiment trop prise de tete? Parce qu'au pire tu rentres que pour dormir et la journee tu va dehors, tu cherche un taff tu vas dans une salle de sport qui ouvre longtemps rire, tu passe ta vie a la bibliotheque. Et des que tu te fais 4 thunes tu prends un appart au pire en coloc si t'es vraimënt en galere.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirer vers le réel Empty Re: Tirer vers le réel

Message par oyans Jeu 23 Avr 2015 - 21:34

Toshi a écrit:Et avec ta mere c'est vraiment trop prise de tete? Parce qu'au pire tu rentres que pour dormir et la journee tu va dehors, tu cherche un taff tu vas dans une salle de sport qui ouvre longtemps rire, tu passe ta vie a la bibliotheque. Et des que tu te fais 4 thunes tu prends un appart au pire en coloc si t'es vraimënt en galere.
Non j'aime bien ma mère, elle m'a soutenue et me soutien depuis que je suis né et encore plus depuis que je suis malade, sans elle, je n'aurais pas pu surmonter tant de difficultés, pour le taff ouais il faut absolument que j'essaie, mercredi prochain je fais le marché tenter de vendre des tableaux et aujourd'hui j'en ai vendu un à 60 euros, non ça va, je vais rester vivre dans ma baraque de location pour l'instant.
Des tableaux pour la période estivale j'en ai produit pas mal et là j'en fais d'autres mais molto.

oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum