Se retrouver

5 participants

Aller en bas

Se retrouver Empty Se retrouver

Message par eolia Mer 2 Fév 2011 - 14:33

Bonjour,

Il y a fort longtemps que je ne suis pas passée ici. Parfois, je me suis connectée l'espace d'une minute, tentée de venir vous faire un petit coucou, de prendre des nouvelles de chacun. Et puis, pas eu le courage, j'ai passé mon chemin.
Aujourd'hui, je viens pour vous donner quelques nouvelles, mais surtout parce que j'ai réappris à écouter qui je suis...
Je ne vais pas prétendre que tout est parfait dans ma vie. Mais pour ma part, ce qui était le plus compliqué était mon rapport aux autres...
Lorsque je suis venue sur ce forum, il me fallait un peu d'espoir, comprendre ce qui se passait en me regardant dans le miroir que vous étiez parfois pour moi. Me rassurer en rencontrant des personnes dotées d'un véritable coeur, d'une vraie tolérance, d'une envie de changer le monde, d'une hypersensibilité trop souvent encombrante...
J'ai découvert dans le monde des zèbres ici et ailleurs des zèbres très différents. La passion est rarement absente Laughing , mais l'ouverture d'esprit n'est pas toujours la même. Question de tempérament, de vécu, de blindage ?
Pourtant la première réconciliation avait eu lieu... Le premier ré-assurage aussi car je m'apercevais que je n'étais pas la seule à imaginer être une imbécile qui n'avait rien à dire parce que je ne comprenais pas les codes... Cependant le petit îlot trouvé ici ne protégeait pas contre les désillusions et dans ma vraie vie, certaines ont continué. Désillusions, tout est là. Comment peut-on vivre une désillusion si l'on espère rien ? Et s'il y a désillusion, n'est-ce pas parce qu'on espère beaucoup ? Mais vous savez aussi bien que moi, les zèbres ont tendance à beaucoup s'investir, dans un sens ou dans l'autre...
En venant ici, j'espérais trouver un endroit pour parler de mon ressenti, pour comparer à celui d'autres zèbres. J'ai parfois été gênée par l'ouverture à tous du forum dans le sens où tous pouvaient lire, mais que je ne pouvais pas être certaine de qui lisait, pas même que ce soient des zèbres... Cependant, il y a des petits signes qui vous font dire "ah oui, lui ou elle, il est zèbre, c'est évident !" , pas besoin de tests pour se reconnaître. Very Happy
Mais j'avoue que j'espérais aussi un endroit pour parler philosophie, psychologie, indignation quotidienne ou tout autre sujet me passionnant. J'ai alors eu le sentiment de parler de moi sans connaître qui que ce soit, sans échanger vraiment et ce qui dans un premier temps m'avait soulagée a fini par me peser : je devenais accro à des relations virtuelles qui ne correspondaient pas à la réalité de ma vie. Dans le même temps, je m'entêtais à vouloir digérer mes déceptions sans en prendre le temps !
Alors, j'ai hiberné. Je me suis coupée d'ici, coupée de certaines relations pour prendre le temps de pleurer,de comprendre ce qui clochait chez moi ou chez les autres... Dans mon entourage, je me suis détachée doucement de personnes qui ne me correspondaient pas pour la simple raison que j'avais compris que je préférais être seule que de ne pas être comprise... Ou même réellement acceptée telle que je suis. Et curieusement, je me suis sentie mieux ! Curieusement, depuis, autour de moi, les personnes sont attirées... Les relations plus vraies. Pour le moment, je n'espère pratiquement plus rien de l'autre. Je veux toujours changer le monde, mais je veux le changer en commençant par les choses sur lesquelles j'ai une emprise. Je n'attends plus que les autres aient envie de le changer avec moi... Cela ne signifie pas que je ne rechute jamais ! Que je n'espère jamais rien. Mais je crois être enfin sur le bon chemin et il est clair que zébra et quelques personnes rencontrées ici ont été très utiles pour moi...
Alors aujourd'hui, je viens vous dire "au revoir", je ne sais pas si je reviendrais. Mais j'avais envie de donner comme on m'a donné.
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver Empty Re: Se retrouver

Message par augenblick Mer 2 Fév 2011 - 14:39

Bonne route. Rien ne vaut d'être soi sur son propre chemin. Le tenir nous permet de rencontrer des personnes qui vont sur la même terre. Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver Empty Re: Se retrouver

Message par \Alex/ Ven 11 Fév 2011 - 22:00

je me retrouve un peu dans ton évolution, mon 1er commandement: être soi même.

Au revoir prends soin de toi!!!


\Alex/

Messages : 165
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver Empty Re: Se retrouver

Message par chrissieb63 Sam 12 Fév 2011 - 10:00

bravo pour cette élégante façon de tirer ta révérence
j'ai toujours autant de complexes par rapport à mon manque de style par écrit
et ton écriture me plait Smile
je te reçois 5/5, notamment sur l'aspect virtuel des rencontres sur un forum, je n'aime pas le virtuel, mais il semblerait que de nos jours il faille "en passer par là", monde étrange en vérité...
j'attends toujours la conversation philosophique, métaphysique, spirituelle ou carrément tout ça à la fois mais j'avoue avoir échangé plus et de manière plus intéressante avec les Z qu'avec les quelques centaines de NP rencontrés jusqu'ici dans la ma vie "réelle", dans mon quotidien de citoyen lambda, quand je ne savais pas que "j'en étais"

So long eolia
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver Empty Re: Se retrouver

Message par Lanza Sam 12 Fév 2011 - 16:12

éolia a écrit:Je veux toujours changer le monde, mais je veux le changer en commençant par les choses sur lesquelles j'ai une emprise.
cheers

Oserai-je ajouter que ce sur lequel nous ayons le plus d'emprise, c'est nous même, et que nous sommes partie intégrante du monde ? Ah oui, tiens, j'ai osé.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum