Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

+21
Marty
Ri euse
zheibr
Manou
lynka
Ganesh
Tof
Bliss
Maurelle (IRM)
B!
coeur sensible
Fata Morgana
Andy
STERED LOSTEK
Ilowan
augenblick
Fleur de peau
Nicoco
DoomGopher
Luc
Lune
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Lun 31 Jan 2011 - 2:33

Bonjour
C'est en écrivant ce message que je constate avec surprise que cela fait 1 mois jour pour jour que je me suis inscrite sur le forum. A mon arrivée, je n'ai pas jugé opportun de faire une présentation. Je pensais découvrir les zèbres et me laisser découvrir au fil des messages postés de part et d'autres des fils de discussion. Au gré des vagues.
Ensuite, je me suis dit que ce lieu était important, et qu'il méritait quelque chose d' "officiel" en terme de présentation Very Happy . J'ai donc décidé de m'y coller, il y a de ça environ 3 semaines.
Sauf que depuis... je n'osais pas. Embarassed
Parce que se présenter, c'est se donner une certaine importance, c'est oser exister d'une manière plus affirmée.

Enfin, nous y voilà.

Je suis arrivée sur ce site sur le conseil d'un ami, quelques temps après avoir lu le livre de Jeanne Siaud Facchin dont il m'avait envoyé le lien.
En lisant, mes larmes ont lavé mon pelage, qui a laissé apparaître un certain nombre de rayures.
Le jour même, j'étais tour à tour étonnée, dubitative, stupéfiée, incrédule. Comme la marée montante et descendante efface les traces des promeneurs sur la plage, le souvenir de mes émotions à la lecture du livre effaçaient mes doutes .
Le lendemain, je me suis sentie angoissée à nouveau : oui je sais mieux qui je suis, mais quelle solution à mes angoisses ?
Et le surlendemain : l'apaisement : les solutions, j'ai déjà commencé à les mettre en place, il n'y a qu'à continuer. Dans les jours qui ont suivi : l'impression d'avoir été catalysée.
Ce qui est génial, c'est que la lecture de ce livre m'a permi de me convaincre que je suis intelligente (ce que d'autres savent sur moi, je ne l'avais pas véritablement intégré) et que cela a décuplé les effets de ma thérapie. Avant, je raisonnais en circuit fermé, en cercle vicieux, je m'épuisant mentalement sans trouver de réponses à mes questions. Et depuis, j'ai l'impression de penser "intelligemment", c'est à dire de créer de l'intelligence (additionner 2+2 puis 4+4 puis 8+8 comme le fait dire Léo Mallet à son détective Nestor Burma), parce qu'en ayant gagné en confiance en moi, je peux remettre en cause certaines de mes certitudes qui me tenaient lieu d'armure, et grâce à ça m'ouvrir à de nouvelles connaissances.
Je me trouve paradoxalement à la fois plus fragile et plus forte (dans le sens "plus sainement forte" et non pas "plus rigide" comme avant), bien que ce ne soit que le début du chemin. Parfois je trébuche. Et je me relève, en regardant où je suis blessée, comment je suis tombée, et en cherchant à me soigner.
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques zèbres depuis mon inscription.
Ce que j'ai préféré : l'intensité des regards, parfois, ce que cette intensité transmet : une qualité de présence à l'autre, le souci de l'autre, comme une impression que le fil du regard lie de coeur à coeur.
Et aussi la sincérité, des discussions de personne à personne, sans masque et sans blabla.
Voilà. c'est loin d'être exhaustif comme présentation, mais c'est ce que je me sentais de dire aujourd'hui.

PS:J'ai pensé très vite passer le test pour avoir confirmation. Bille en tête.
... mais en fait, depuis, j'ai la trouille... parce que mon intelligence a été si longtemps inhibée que j'ai peur des effets sur le test.
... et d'un autre côté, pourquoi faire le test ? ... si la sensation de me connaitre mieux se suffisait en soi ?
Peut être qu'il sera interessant de le faire dans quelques temps. Pour le bilan psy, pour un oeil expert sur moi même, pour connaitre ce que je vois pas toute seule, comme un autre catalyseur ?

Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Luc Lun 31 Jan 2011 - 3:27

Bienvenue Lune ! J'aime beaucoup le "plus sainement forte"
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par DoomGopher Lun 31 Jan 2011 - 5:21

Bienvenue a la nouvelle Lune ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Nicoco Lun 31 Jan 2011 - 6:34

Very Happy Sois la bienvenue, Lune. Wink

Merci beaucoup pour cette belle présentation.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Fleur de peau Lun 31 Jan 2011 - 7:48

Je te souhaite donc "officiellement" la bienvenue chez toi ! Wink
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 9:03

Merci pour cette présentation Very Happy

Dans tous les cas : mieux vaut tard que jamais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 10:32

On va enfin découvrir la face cachée de la Lune !
Yeepeee !!!

Bienvenue.

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Hello10


"En lisant, mes larmes ont lavé mon pelage, qui a laissé apparaître un certain nombre de rayures."
C'est très beau ça ... Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Offrir10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Lun 31 Jan 2011 - 11:58

Merci Luc et DoomGopher, Nicoco, Fleur de peau, Super Marre à bout et Le Yeti pour vos messages de bienvenue, et les compliments Smile
Ca me fait très plaisir !

Nicoco : oui oui tu t'es reconu Wink

Le Yéti : moi aussi je veux découvrir ma face cachée cyclops !

Bisous
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par augenblick Lun 31 Jan 2011 - 13:36



Lune a écrit:Ce que j'ai préféré : l'intensité des regards, parfois, ce que cette intensité transmet : une qualité de présence à l'autre, le souci de l'autre, comme une impression que le fil du regard lie de coeur à coeur.
Et aussi la sincérité, des discussions de personne à personne, sans masque et sans blabla.
Pareil !

C'est aussi un plaisir de t'avoir rencontrée, et de te voir cheminer dans la découverte de la douance et tes projets cheers
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Ilowan Lun 31 Jan 2011 - 14:37

Merci Lune,
ta présentation est un plaisir à lire. Ça méritait d'attendre un peu.

Et ton J+31 me déculpabilise (je n'en suis qu'à J+10!) !
(J'en m'en suis sorti avec une pirouette pour l'instant mais ton post me donne l'envie de faire comme toi, un bilan à J+31.)

J'adore "Parce que se présenter ... c'est oser exister d'une manière plus affirmée"
Grand pas dans la construction de ton identité rayée !

Bon je ne vais pas citer le reste vu que j'adore tout et que ça me parle tellement.
(D'ailleurs qu'est ce que je vais pouvoir écrire dans ma présentation de J+31 Question scratch)

Enfin, le "En lisant, mes larmes ont lavé mon pelage" mérite quand même un compliment spécial.
Vu la quantité des miennes je me demande si je ne suis pas complètement délavé du coup !

Pour les petites lignes du PS de la fin. C'est tellement précis que ça a l'air d'être tout à fait la démarche qui te convient. La validation se fait par couches successives dans l'ordre le plus adapté à chacun.
Ilo

PS : je trouve ton avatar super beau.
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Mar 1 Fév 2011 - 1:09

augenblick a écrit:
Pareil !
C'est aussi un plaisir de t'avoir rencontrée, et de te voir cheminer dans la découverte de la douance et tes projets cheers
flower
C'est chouette de lire de la réciprocité !
Et merci pour la vidéo-dédicace !
Ca me fait dire que je pourrais regarder voyager les nuages dans le ciel pendant des heures...
Et décrypter la dentelle des branchages, des écorces...
Very Happy
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Mar 1 Fév 2011 - 1:22

Bonjour Ilowan,
Merci pour ton message, je me sens très fière que ce que j'ai écrit te parle tellement.
Et pour tes compliments. Ca m'a faire rire et sourire, ça fait du bien.
Pour tes rayures, t'inquiète pas, c'est tout le contraire de la lessive où plus tu laves, plus c'est blanc. Ici, au contraire, plus tu pleures plus elles sont noires tes rayures !!! Laughing
Ilowan a écrit:Pour les petites lignes du PS de la fin. C'est tellement précis que ça a l'air d'être tout à fait la démarche qui te convient. La validation se fait par couches successives dans l'ordre le plus adapté à chacun.
Tu l'as fait le test toi ?
D'ailleurs qu'est ce que je vais pouvoir écrire dans ma présentation de J+31 Question scratch).
Au début, quand je pensais à ma présentation, je pensais mettre tout un tas de trucs pour justifier ma zébritude, les trucs de mon enfance ou de mon adolescence que ça expliquait. Mais là, quand j'ai décidé de le faire j'ai pas prémédité, j'ai écris comme c'est venu un soir d'insomnie.
Sinon, ta photo, c'est un paysage de quel pays ?
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Ilowan Mar 1 Fév 2011 - 7:24

Merci de cette gentille réponse.
Oui, je crois que les larmes sont une lessive magique qui lavent toutes les blessures du cœur et toutes les rayures du pelage.

Tu l'as fait le test toi ?
Ben scratch. Question fermée à un zèbre embêté, réponse de zèbre embêté : "je ne sais pas" ou à la rigueur "je ne sais pas si je peux dire ça". scratch
(En passant : Quelques souvenirs de larmes à l'explication du bouquin sur "je ne sais pas" de la pensée arborescente sur question fermée Very Happy . J'ai plus de complexe à le dire maintenant cheers Et m'en amuse beaucoup même Very Happy )

J'ai passé un test à 4 ans ça j'en suis sûr, je m'en rappelle. A priori un WISC d'après ce que mon père m'a dit juste ce WE (mais bon il n'est pas à l'aise avec le sujet). De toute façon personne ne peut me fournir son résultat donc ça ne m'avance pas beaucoup.
(bon j'avais continué par ce qui allait devenir un roman de ma vie et je ne voudrais pas flooder ta page. Je le raconterai ça c'est sûr mais dans une rubrique plus appropriée).
Je recommence avec la conclusion :
Pour moi c'est comme si j'avais pas passé de test. Je le passerai sûrement un jour mais pour l'instant j'en n'ai pas besoin et ai plus important à faire. Après un an de thérapie intensive avec deux psy en parallèle, une psychologue maman de zèbre et un psychiatre zébré (plus toutes mes recherches et mes lectures sur le sujet study study study ) ben la validation identitaire n'est plus tellement un problème pour moi.
Il faut savoir que j'ai un parcours "académique" plutôt réussi donc je n'ai aucun complexe de ce côté là (il semble que le test soit très important et une des premières étapes pour ceux qui n'ont pas eu cette chance).
Il y a un concept excellent The Gifted Identity Formation Model qui explique très bien la construction identitaire du Zèbre en 4 phases.
(j'ai comme projet de vous en faire une synthèse en français et peut être même, quand je serai grand organiser une mini conf privée sur le sujet. C'est vraiment très intéressant et utile).
Il m'a beaucoup aidé (notamment au passage à la phase 3, "affiliation"... pour faire un petit pas en entrant ici !! sunny cheers flower). J'en retiens que la phase de "validation" (1) est cruciale (et on y revient très régulièrement au fur et à mesure qu'on avance). Le test de QI n'est qu'une forme de validation. J'en ai donc suffisamment pour ne pas en avoir besoin pour l'instant. Je pense même que ce serait contreproductif dans la phase actuelle de ma démarche personnelle.
Et puis et bien ça m'arrange bien car je n'aime pas les barrières et les catégories qui sont comme des murs de prison pour l'âme humaine.

C'est mon cas personnel bien sûr.
Pour le cas général : un grand sage, pas du tout PSY (et oui en plus de deux psy je consulte un sage des plus sages), m'a aidé à comprendre que ce qui important, c'est d'avoir envie d'avancer vers soi. Et que le meilleur moyen pour cela est de faire des petits pas faciles . Tout vient tout seul en son temps de cette manière.
Si on a des doutes c'est qu'on n'est pas prêt et qu'il y a un autre petit pas à faire avant, c'est aussi simple que ça.

Pourquoi ma réponse à ton PS : Il n'a semblé que tu avais fait un beau petit pas en rédigeant ta présentation et que peut être tu doutais en ton fort intérieur que le test soit le prochain bon pas. Tu es en pleine "affiliation" avec ceux qui te paraissent être tes pairs. Profite de cette belle phase. S'ils t'acceptent et que tu te sens bien avec eux, ça renforcera ta "validation", tu seras encore plus toi. Tu verras un autre petit pas à faire. Ça sera peut être le test, peut être pas encore.

Sinon, ta photo, c'est un paysage de quel pays ?
Et bien je ne savais pas comme mettre comme avatar, alors j'ai pensé (en attendant de m'affirmer vraiment en image) à ce beau lac d'Irlande, dans cette nature sauvage et sans âge que j'adore. Quand je cherche la paix, je me réfugie au fond, pour méditer et je regarde le soleil et le vent jouer ensemble à la surface.
Quand j'y vais pour de vrai bien sûr, je loue une barque !!! Very Happy
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par STERED LOSTEK Mar 1 Fév 2011 - 10:02

Merci Lune,

Je n'ai rejoint les zèbres que depuis quelque semaines, grâce à ma rencontre avec un zèbre.

Lune à dit:
Ce que j'ai préféré : l'intensité des regards, parfois, ce que cette intensité transmet : une qualité de présence à l'autre, le souci de l'autre, comme une impression que le fil du regard lie de coeur à coeur.

c'est exactement ce que j'ai ressenti le jour ou je l'ai rencontré, c'est une expérience trés puissante, je ne me savais pas zèbre, mais ce qui est passé dans le regard à été d'une intensité que je n'avais jamais ressenti avant.

Merci
STERED LOSTEK
STERED LOSTEK

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 52
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Andy Mar 1 Fév 2011 - 20:55

Bravo Lune pour ton cheminement ! Tes rayons de lune nous éclairent...
Andy
Andy

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par DoomGopher Mar 1 Fév 2011 - 20:57

Moi je dois bien avouer que j apprecie lorsqu un zebre "nous presente sa lune de la sorte" drunken
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Jeu 3 Fév 2011 - 0:20

Ilowan a écrit:(bon j'avais continué par ce qui allait devenir un roman de ma vie et je ne voudrais pas flooder ta page. Je le raconterai ça c'est sûr mais dans une rubrique plus appropriée).
OH tu sais je ne suis pas égoïste ! si ma présentation donne envie à quelqu'un de raconter sa vie, ça me fera très plaisir de la connaitre ! What a Face

Ilowan a écrit: Après un an de thérapie intensive avec deux psy en parallèle, une psychologue maman de zèbre et un psychiatre zébré[...]
Ca alors ! La dernière psy que j'étais allée voir, je lui ai dit que je sentais le besoin de faire 2 genres de thérapies complémentaires et que je voulais faire des séances avec elle. Elle a dit que c'était pas une bonne idée, qu'elle même et d'autres avaient déjà essayé, que c'était pas une bonne idée, du tout. Et bien je le savais moi, que c'était une bonne idée !!! En tout cas, pour moi. Final : je me suis dit qu'elle me méritait pas comme patiente, c'est tout. albino

Ilowan a écrit: ben la validation identitaire n'est plus tellement un problème pour moi.
Youhaaaa! T'en as de la chance !

Ilowan a écrit: Il y a un concept excellent The Gifted Identity Formation Model qui explique très bien la construction identitaire du Zèbre en 4 phases.
(j'ai comme projet de vous en faire une synthèse en français et peut être même, quand je serai grand organiser une mini conf privée sur le sujet. C'est vraiment très intéressant et utile).
Je vais regarder ça de près... Et au premier rang pour la conf privée !!!

Ilowan a écrit: Pour le cas général : un grand sage, pas du tout PSY (et oui en plus de deux psy je consulte un sage des plus sages), m'a aidé à comprendre que ce qui important, c'est d'avoir envie d'avancer vers soi. Et que le meilleur moyen pour cela est de faire des petits pas faciles . Tout vient tout seul en son temps de cette manière.
Si on a des doutes c'est qu'on n'est pas prêt et qu'il y a un autre petit pas à faire avant, c'est aussi simple que ça.
Alors ça c'est génial de consulter un sage !!!
Sinon, je vais retenir cette proposition de petits pas. Moi j'ai toujours voulu faire des pas de géants, et bien souvent je me suis fait mal.

[quote="Ilowan"]Pourquoi ma réponse à ton PS : Il n'a semblé que tu avais fait un beau petit pas en rédigeant ta présentation et que peut être tu doutais en ton fort intérieur que le test soit le prochain bon pas. Tu es en pleine "affiliation" avec ceux qui te paraissent être tes pairs. Profite de cette belle phase. S'ils t'acceptent et que tu te sens bien avec eux, ça renforcera ta "validation", tu seras encore plus toi. Tu verras un autre petit pas à faire. Ça sera peut être le test, peut être pas encore.
[quote]
"belle phase", hem hem, y'a un bémol en fait : autant de fois où je me dis "on dirait bien que je suis Z", il y a la petite voix qui dit "lis bien ce message là : tu vois bien que t'es pas aussi extrême. T'es pas comme lui. t'est pas Z"
Par contre, je me dis que ce qui pourrais m'aider, avant même le test, ce serait entamer une thérapie avec un PSY Z.
Ca tombe bien, je viens de "virer" le mien Embarassed Rolling Eyes

Ilowan a écrit:alors j'ai pensé (en attendant de m'affirmer vraiment en image) à ce beau lac d'Irlande, dans cette nature sauvage et sans âge que j'adore. Quand je cherche la paix, je me réfugie au fond, pour méditer et je regarde le soleil et le vent jouer ensemble à la surface.
Quand j'y vais pour de vrai bien sûr, je loue une barque !!! Very Happy
Very Happy Je me disais que c'était peut être l'Ecosse.
Moi aussi j'aime bien être sous l'eau. Nager en surface ? Mad Trop ennuyeux.
Par contre, être sous l'eau... sensation ouatée de sons apaisés, l'eau qui caresse tout le corps, le corps qui s'enroule comme il veut en tous sens, sensation paradoxale d'éternité dans ce moment qui se compte à peine au delà d'une minute... drunken

Bref, merci pour ton message Ilowan !!!!!!!!!!!!!!!!
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Jeu 3 Fév 2011 - 0:29

Salut STERED LOSTEK !
Voisin ou presque on dirait ! Very Happy
Te serais-tu installé en Val d'Oise ?
Ton avatar serait-il breton ?
Faudrais-je aller sur ta présentation si elle existe pour le savoir ?
Suspect

Ce truc dans le regard, je dois rencontrer ça une foi par an environ.
A chaque fois je me dis : si peu de regards magiques , c'est trop injuste !!! Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Cartoo10 Wink
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Jeu 3 Fév 2011 - 0:30

Andy a écrit:Bravo Lune pour ton cheminement ! Tes rayons de lune nous éclairent...

Merci Andy t'es trop gentil !!! I love you
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par STERED LOSTEK Jeu 3 Fév 2011 - 10:59

Salut Lune

Nous sommes bien voisins,

En fait je suis née en région parisienne, mais la culture Bretonne est trés forte dans ma famille, coté paternelle, donc bien qu'étant né dans la région, j'ai toujours connus la Bretagne mes parents étant quant à eux originaire de Bretagne.

Mon Avatar est bien breton, j'aime la symbolique celtique et bretonne, bien sur qui sont liées à mes origines.

Si tu as le temps et surtout l'envie tu peux aller sur ma présentation.

Quant aux regards, j'y suis trés attaché, car pour moi il représente le reflet de l'âme, et bien entendus beaucoup d'émotions transit par celui-ci, trop peu de personne s'y attache de nos jours réellement.

Simplement parce qu'il ne font pas attention, moi par contre j'y suis trés sensible, de ce fait il me permet de voir surtout l'incompréhension, c'est ce qui est le plus dur, je préférais que l'on me dise les choses clairement plutôt que de les déduire du regard.

Alors quant je rencontre une personne et notamment un zèbre qui me renvoi un regard compréhensif, pas compatissant, mais celui d'être compris, de ne pas avoir à tout dire, cette étincelle qui brille, lorsque nous parlons ensembles, est un bonheur que je rencontre trés rarement malheureusement.

Comme tu le dis si bien cette magie, qui nous fait oublier momentanément tout le reste, pour ne laisser que ce moment présent, cette univers, ce microcosme qui se créait, cette lumière, qui nous changent des regards globuleux qui quant à eux nous transportent directement dans une cage de verre tel un objet d'incompréhension, une erreur.

Merci pour ta présentation qui est magnifique et pour ce grand pas, qui pour une fois ne t'as pas fait chuter, mais grandis et permis de découvrir un univers si riche, celui de ce forum.


sunny
STERED LOSTEK
STERED LOSTEK

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 52
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Ven 11 Fév 2011 - 23:29

Ben voilà, aujourd'hui j'ai testé une nouvelle thérapeuthe, conseillée par l'ANPEIP.
Je m'était dit : ça DOIT coller. L'ANPEIP ne me donne qu'un nom, alors IL FAUT QUE ça marche.
Et bien, ça n'a pas collé.
Mais j'ai quand même un autre rendez vous la semaine prochaine, juste pour être sure que ça ne colle pas.
Le plus bizarre, dans cette histoire, c'est que j'ai demandé à passer un test de QI.
C'est pas ça le plus bizarre.
Ce qui est bizarre, c'est que la psy en question n'est pas équipée, mais qu'elle m'a conseillé quelqu'un d'autre qui est équipée...
... et il s'agit de la psy avec laquelle j'ai commencé ma thérapie l'an passé... et avec laquelle j'ai arrêté au bout de 4 mois ! Shocked
(voir mon post dans http://zebrascrossing.forumactif.org/t29p20-le-zebre-et-la-therapie#90302)
La boucle est bouclée, retour au point de départ.
Je me souviens qu'elle m'avait dit : de la manière dont vous me parlez, je pense que vous étiez un enfant précoce.
Je l'ai pas crue à l'époque ! Pourquoi elle m'a pas refilé le bouquin de Jeanne Siaud Facchin putain ??? Mad
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 2:17

J'ai oui-dire qu'il y a des gens sur le forum qui connaissent des "bonnes adresses"... il y en a bien un qui t'en donnera une ! Et je me demande s'il n'y a pas un sujet sur le forum à propos de cela...

"je pense que vous étiez un enfant précoce"
Ca fait plusieurs fois que je lis ce type de témoignage... Mais ils attendent quoi les psy pour faire passer les tests ou au moins le proposer ???
Sachant l'importance que ça peut avoir, je trouve ça hallucinant, surtout venant d'un psy qui a le matériel !

Et dire que certains reprochent à l'éducation nationale de ne pas faire de détection... mais même les psy ne le font pas alors qu'ils ont devant eux des patients qui sont probablement HQI.

Bon voilà, c'était mon coup de gueule de 2h15 du mat'... désolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Sam 12 Fév 2011 - 10:53

Merci Rincemaje,
C'est vrai, et je me dis aussi : elle aurait DU être plus insistante.
Parce que ce n'est pas que je ne voulais pas la croire, c'est que j'avais besoin qu'elle me donne des arguments pour la croire !!!
Qu'elle me dise en quoi je suis différente.
Et qu'elle me rebalance les éléments précis de mon discours qui la convainquent, pour que je puisse moi me voir et m'entendre autrement ! Parce que quand je balance un truc qui me parait important et qu'en face j'ai du silence, je me sens incomprise donc bête, pas intelligente.
(=> donc objectif pour moi: pouvoir me sentir incomprise Et intelligente)
En fait, je m'étais dit que je passerais le test avec mon ancienne psy, parce qu'elle me connait quand même, et qu'elle m'a bien aidé malgré les points qui n'allaient pas. Et je me suis dit que ça me donnerait l'occasion de lui dire mes ressentis après la dernière séance qu'on avait eu ensemble.
C'est à dire en gros : que j'attendais de la reconnaissance de ma souffrance, avant même les conseils et les interprétations, et que je ne l'ai pas assez eu.
D'un autre côté, si je passe le test avec elle mais que je me sens inhibée parce que le souvenir de ma frustration est trop présent, ça ne sera pas bon non plus.
Donc maintenant j'hésite entre demander une séance avec elle et passer le test avec elle si la séance se passe bien et que je reprend confiance en elle. Ou aller direct voir une autre psy.


Dernière édition par Lune le Sam 12 Fév 2011 - 11:03, édité 1 fois
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Fata Morgana Sam 12 Fév 2011 - 11:02

Salune !

Ta psy t'a rendue mal lunée...
Je pense cela: fais-nous voir dans la clarté laiteuse de la lumière diffractée les zébrures de la lune et les arborescences de ses reliefs entremêlés. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Sam 12 Fév 2011 - 11:05

@ Fata Morgana : Very Happy
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par augenblick Sam 12 Fév 2011 - 11:24

Lune, il n'y a pas d'urgence à passer le test ; qu'il vaut mieux passer hors période de changements et de stress Very Happy. N'hésite pas à benchmarker sur plusieurs psy et à te renseigner sur les conditions de passation, qui peuvent être extrêmement variables. Et si ton instinct te dit que quelque chose cloche au premier entretien, va voir ailleurs.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Ven 18 Fév 2011 - 2:52

@ Augenblick : Pour moi, c'était devenu important.
Mais effectivement, je comprends que ce ne sois pas le bon moment, j'ai donc mis cela entre parenthèses pour l'instant.

Je crois que je viens de passer une période de dépression / mini crise existentielle.
Il me semble que j'amorce la sortie de cuvette (enfin... jusqu'à ce que je reprenne le boulot ??? Rolling Eyes )
Pendant 10 jours, impossible de me lever, je ne reste debout que quelques heures dans la journée, et encore avec étourdissements et maux de têtes parfois.
Je mesure un peu ce qui s'est joué pour moi ces dernières semaines.
Et bien sûr, je refusais d'accorder leur importance réelle aux événements et à leur signification.
Parce que je DOIS tout bien gérer, je NE DOIS PAS être touchée aussi fort par ce qui m'arrive. Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Toc_to11
Parce que je n'ai pas le droit de dire trop fort que ça va mal.
Ah oui, ça, c'était l'ancienne Lune, qui avait sa carapace pour pas qu'on voit qu'elle était hypersensible, parce que'elle ne savait pas quoi faire de ça !
Maintenant, j'ai le droit de le dire ! Il faut que je m'y habitue...
Et aussi, le problème d'accorder trop d'importance à ce que disent les autres...
Il me semble que j'arrive, là, maintenant, à prendre un certain recul qu'il m'était impossible d'avoir avant.
Il me semble que je ne part plus du préjugé que les autres sont comme moi, et je les regarde différemment.
Et je souffre moins de leur incompréhension.
Qu'au lieu de me sentir bête, je les sens bête (eh oui parfois... Embarassed )
Le mélange des huiles essentielles conseillées par Super Marre à Bout (Angélique/Lavande/Mandarine) a fait son petit effet ce soir...
Smile

Mais crierais je victoire un peu trop vite Question
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:46

Bon retour parmi les bavards ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Lun 7 Mar 2011 - 14:28

Merci Very Happy
Eh oui, me voilà de retour !
Le plus dur, ça n'était pas de ne pas parler aux autres.
C'était de ne pas les regarder, de ne pas leur sourire pendant 9 jours.
Etre privée du regard des autres, les croiser en baissant la tête.
Ah, que ça n'est pas facile, que ça parle du besoin d'être considéré, d'être en lien, d'obtenir un signe d'affection au travers du sourire, et dans quelle mesure en être privé nous affecte. Au début, ça m'a mis en situation d'enfant punie. Petit à petit, j'ai travaillé sur ce ressenti pour arriver à plus d'équanimité dans cette situation.
Bisous

Smile
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par coeur sensible Lun 7 Mar 2011 - 14:30

j'admire...
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par B! Lun 7 Mar 2011 - 16:21

bon retour parmi nouuuuuuuus!! cheers

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Jeu 14 Avr 2011 - 17:23

Juste pour dire que je suis SUPER CONTENTE parce que je viens de m'inscrire à un stage de CNV en septembre animé par THOMAS d'ANSEMBOURG lui même !!! Shocked
C'est le genre de stage où il faut envoyer sa demande AVANT que les formulaires d'inscription soient en ligne, sinon il y a des dizaines de personnes en liste d'attente dès que les inscriptions sont ouvertes !!!
J'ai donc reçu le formulaire d'inscription de manière prioritaire, j'ai assuré là... Very Happy
Bon, y'a plus qu'à envoyer le chèque dès demain pour pas que ma place soit donné à quelqu'un de cette fameuse liste d'attente !
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Maurelle (IRM) Jeu 14 Avr 2011 - 17:36

C'est géniiiiiaaaaalll cheers

Et en plus de nous faire partager ta joie !!! MERCIIIII !!!! bounce bounce bounce

Bisous
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par augenblick Jeu 14 Avr 2011 - 17:37

cheers cheers cheers

Un de ses livres m'a particulièrement aidée et je le recommande beaucoup ! Je suis très preneuse d'un compte-rendu de ce stage !
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Ven 15 Avr 2011 - 10:49

Yes Augenblick, c'est "cessez d'être gentil soyez vrai" n'est ce pas ?
Je suis en train de le lire, et c'est que qui m'a donné envie de faire un stage avec lui !!!
Bisous
Very Happy
(PS je viens à l'atelier boulot samedi, Clément a reporté la sortie chocolatiers)
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Mer 20 Avr 2011 - 15:07

La haut, à 50 mètres au-delà du sol, du tapis d’herbe, de la mer d’écume des pâquerettes et des méandre des racines, au-delà du sol où nous prenons appui, l’horizon est fait d’une houle émeraude.
La cime des grands arbres oscille dans le vent dans de grands mouvements amples, comme les remous d’une haute mer.
L’horizon se déroule, ce sont des vagues, c’est une danse.
Les troncs élastiques plient avec douceur, balancier bienveillant qui prend son temps.
Quel plaisir ce doit être pour l’arbre de sentir l’intérieur de son tronc s’étirer d’un côté, se ramasser de l’autre, dans un mouvement continu, alterné, comme si toutes ses particules internes, ses atomes, se caressaient.
L’arbre donne la vie à la foule de ses feuilles, enfants sages attachés à ses branches, bercés par le vent, scintillants sous le soleil.
C’est un frémissement dans cesse renouvelé.
Dans cette déferlante, les feuilles miroitent avec synchronicité comme un banc de poissons dans l’océan. Je retiens mon souffle.
Je regarde les arbres, et l’âme de l’arbre me dit : tout va bien. Mon cœur s’apaise. La respiration de l’arbre devient ma respiration.
C’est un jeu, les branches se chahutent et se bousculent. L’une chuchotait à l’oreille de son frère.
Le vent s’apaise. Le soleil brule. Je me retourne.
Le matelas du sol est souple et acceuillant.
Le soleil et le vent jouent à chaud froid sur ma peau.
Exquise chatouille d’une fourmi sur mon bras.


Dernière édition par Lune le Jeu 21 Avr 2011 - 10:26, édité 1 fois
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Maurelle (IRM) Mer 20 Avr 2011 - 17:25

Lune est vraiment d'une autre planète... alien
Elle n'a pas le même orbite et a le singulier talent de nous faire découvrir un monde bien à elle qui ne ressemble à aucun autre... flower
Quel satellite habite-t-elle ? sunny


Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Lierre

Message par Lune Mar 10 Mai 2011 - 13:23

Dimanche, je suis allée me promener dans le parc avec une amie.
Elle m'a proposé d'enlever le lierre qui enserre les troncs.
Je lui ai dit : mais ça sert à quoi d'enlever le lierre d'un arbre ? C'est une goutte d'eau dans la mer, ça n'a aucun sens !
Mais en disant ça, une petite voix me soufflait que j'avais mauvaise conscience.
Alors j'ai dit oui.
On a enlevé le lierre d'un arbre, c'était ludique, amusant.
Il faut bien gratter parfois, le lierre a des petites racines qui plongent dans l'écorce de l'arbre.
Parfois il faut se battre pour décrocher une grosse liane de plusieurs mètres qui court le long du tronc.
Alors on en a fait 2 puis 3 puis... plein. Au gré de la promenade et de notre envie.
Commencer donne envie de continuer.
C'est comme une drogue douce et agréable.
Plus tard j'ai mangé des fleurs d'accacia, parce qu'on avait croisé un guide qui disait à son groupe que c'était comestible.
Et ensuite j'ai enlevé le lierre d'un arbre. Comme si les fleurs me donnaient une impulsion de l'intérieur, pour protéger d'autres végétaux des plantes parasites.
Le lierre, c'est beau quand il court au sol, mais il fait mourir les arbres quand l'envie lui prend d'une verticalité.
Aujourd'hui, je suis retournée au parc.
C'est bon de marcher dans l'herbe, de regarder l'étang paisible sous l'ombre des arbres et la caresse du soleil en transparence.
Et l'élan du lierre me reprend.
C'est comme un symbole. Comme si l'humanité était la forêt, menacée par le carcan des croyances, des préjugés, de l'éducation trop dure, représenté par le lierre, et qu'il fallait l'en désenchevêtrer.
Ou alors c'est juste moi, l'arbre, et mon amour de l'arbre libre et comme l'énergie que je mets à me désenchevêtrer de tout ce qui me stresse, blesse.
Et c'est comme le combat du lierre et de la forêt, ça a l'air fastidieux, parfois perdu d'avance, mais pourtant vital, et nécessaire.
Long hug
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Bliss Mar 10 Mai 2011 - 21:02

Merci pour ce si joli texte Lune... j'ai eu l'impression d'y être dans ce parc, touchant les plantes et libérant les arbres...

Cette sensibilité à la nature et la poésie qu'elle engendre me parlent beaucoup beaucoup...

sunny
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Tof Dim 15 Mai 2011 - 16:07

Hello Lune ! Smile Smile

Je viens de tout lire... J'apprécie beaucoup ta présentation !
Ta manière d'exprimer tes doutes et tes peurs, sans honte et sans te morfondre, avec l'objectif d'aller de l'avant. Ta manière d'exprimer la joie aussi (j'adooore ton petit texte sur la nature et ta vision de celle-ci, ci-dessus !).
J'ai l'impression que tu as parcouru un long chemin depuis la découverte de ta zébritude, un chemin sinueux et parfois même rocailleux, mais sans faire demi-tour et sans te perdre... Et je ne peux que te souhaiter de continuer sur cette voie !!!

J'espère vraiment te voir bientôt à une nouvelle rencontre pour parler un peu !!
A bientôt, donc Smile Smile Smile
Tof

Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Dim 15 Mai 2011 - 17:05

Merci Bliss pour le compliement ! Very Happy

Merci aussi à toi Ptitof ! Je suis très touchée de ton intérêt !
Du coup, je me suis relue moi aussi... Alors que je déteste faire ça, parce que si sur le coup de suis fière de m'être exprimée avec authenticité et intimité, après j'ai honte de l'avoir fait.
C'est vrai qu'on m'a déjà complimenté sur ma capacité à aller de l'avant malgré les difficultés ("elle se prend des baquets d'eau dans la figure et malgré ça, elle continue !").
Mais je ne vois pas mes qualités, pire, je les vois comme des défauts. Exemple : si je suis vraiment présente dans une conversation, je me trouve envahissante.
Je me rends compte aujourd'hui (hier à la soirée en fait) que j'agissais comme si je n'avais pas le droit d'exister... Neutral
Ca me paraît important, comme découverte ...
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Ganesh Dim 15 Mai 2011 - 19:55

Shocked Shocked

quoi ???
Que lis-je !
je m'insurge !!!!

tu fais l'apologie de l'ombre parce que la lumière te blesse les yeux ! sunny sunny


king jocolor geek flower scratch albino cherry affraid cat alien


Wink Wink


Ganesh
Ganesh

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Dim 15 Mai 2011 - 20:04

Qu'est ce que tu racontes ??? Pourquoi tu me dis que je fais l'apologie de l'ombre ? Je fais ça moi ??? Shocked
( Bisous )
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Ganesh Dim 15 Mai 2011 - 20:43

Lune a écrit:Mais je ne vois pas mes qualités, pire, je les vois comme des défauts. Exemple : si je suis vraiment présente dans une conversation, je me trouve envahissante.
Je me rends compte aujourd'hui (hier à la soirée en fait) que j'agissais comme si je n'avais pas le droit d'exister... Neutral
Ca me paraît important, comme découverte ...

tu parles plus de tes défauts que de tes qualités (ombre vs lumière...)...

ce n'était qu'une impression (hier), tu étais joliement présente.

Bisous
Ganesh
Ganesh

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Maurelle (IRM) Lun 16 Mai 2011 - 3:49

Tu as raison Ganesh : Lune est toujours jolie quelques soient ses faces et ses facettes... flower
Le tout étant d'oser les montrer mais dans cette savane, c'est un refrain plus que connu...! Cool
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Lun 16 Mai 2011 - 21:07

Ganesh, Maurelle, mes zamours, je vous adore tous les deux !!! Very Happy queen Very Happy
Long hug
T'as ptet bien raison Ganesh (toujours d'aussi bon conseil, merci !), je farouine toujours là où le bat blesse sans rien me tolérer.
J'ai donc décidé que rien de ce que je fais de travers n'était grave (et c'est vrai en plus je fais pas tant de trucs de travers !)
Et c'est étrange le fait de se dire que c'est pas grave, ça fait que j'occute moins ce qui me dérange chez moi et du coup ce qui me dérange s'efface un peu... J'adore cette contradiction magique bien difficile à apprivoiser.
C'est vrai que hier, j'ai passé la journée avec une boule d'angoisse à l'estomac et dans la poitrine, pas drôle, une ptite rechute, mais ce matin ça s'est estompé et je me sens à nouveau tout à fait bien, légère, et même Cool belle et intelligente ! Cool
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Maurelle (IRM) Lun 16 Mai 2011 - 22:44

Lune a écrit:(...)je me sens à nouveau tout à fait bien, légère, (...) Cool belle et intelligente ! Cool
Tu es gentille mais tu m'apprends ça par cœur en le copiant 100 fois par jour sur ton agenda... Twisted Evil
Et... C'EST UN ORDRE.... scratch
Avec INTERDICTION de penser autre chose de toi-même... affraid

Sur ce, rompez !
flower Bear hug Long hug Bisous sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Mar 17 Mai 2011 - 10:34

J'adore Maurelle, tu m'as fait bien rire ! Razz
Bisous Long hug Bisous
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Lune Mar 17 Mai 2011 - 13:31

C'est vrai ça, je suis toujours en train de me demander la lune !!!
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Jour J + 31. C'est la présentation de Lune. Empty Re: Jour J + 31. C'est la présentation de Lune.

Message par Maurelle (IRM) Mar 17 Mai 2011 - 17:21

Arrête de te la demander puisque tu l'es...!!!
sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum