Je me présente : Samy

+5
ahlala
fab
dzz
Toomuch more
Samy
9 participants

Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Je me présente : Samy

Message par Samy Sam 29 Jan 2011 - 0:01

Samy, "trop intelligent pour être heureux"...c'est un peu moi ! Je suis content de découvrir que je ne suis pas le seul zèbre du coin ! L'animal préféré de mon second fils c'est celui qui a des rayures... En bref pour la première fois que j'ose écrire sur un forum, je ne sais pas trop par quoi commencer !

J'essai : Samy, 35 ans très bientôt, marié depuis 11 ans et 3 petits zèbres. Déménagé 10 fois en 10 ans, puis forte insistance de ma femme pour m'ancrer dans un lieu pour que je ne puisse plus fuir : depuis 3 ans dans le même boulot, achat d'une maison.

Aujourd'hui, plus moyen de fuir le jour où je fais peur à mon employeur, il faut rester et affronter la situation. Alors, j'ai expliqué à mon employeur pourquoi je la déstabilisait tant, lui ai proposé des projets pour son entreprise et je m'ennui en attendant qu'elle prenne un jour une décision.

Je travaille très très vite et beaucoup sur 9 mois et les 3 mois restant je suis chez moi. La première année, j'ai refais un étage à ma maison de A à Z et mes 3 zèbres ont maintenant chacun leur chambre et cette année, j'ai trouvé un deuxième emploi à mi-temps pour apprendre un nouveau métier. Et vous ne devinerez pas le nombre de jours qu'il m'a fallut pour avoir le coup de main et égaler le savoir faire de l'artisant (40 ans de métier)...suspense : malheureusement que 8 après midi ! Du coup, comme d'habitude, j'ai tout de suite essayé de minimiser ma "performance" et ralentis le tempo, fait quelques petites erreurs (exprès) pour que son orgueil ne soit pas trop durement touché.

Cancre à l'école, trop performant dans le monde du travail en tant que salarié, sachant depuis 11 ans que je suis un zèbre, mais handicapé par cette "différence" et trop lucide pour ne pas voir les danger de devenir patron.

Mais je progresse, pas vite, mais la confiance en moi est parfois assez importante pour avancer, pour voir le jour où je vais arrêter de subir et entreprendre enfin la création de mon emploi.

Un jour je suis au fond du trou et quelques temps plus tard, je peux avoir des ambitions folles ! Vous aussi ?

Ma femme ne veux pas lire le livre car elle ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter à moi en connaissant mieux mon fonctionnement. Et si ce livre disait que des choses fausses, dit elle. Comme mon père qui dit depuis mon diagnostic que les surdoués n'existent pas...Ils évolueront peut être.

Si j'arrive à ne pas trop faire peur à mon artisant jusqu'à fin février, que je me remotive pour faire une quatrième saison dans la même boîte, l'année prochaine, cet artisant sera peut être prêt à me faire une proposition et je toucherais peut être du doigt un début de réponse à mon problème récurant de travail !

Merci d'avoir créé ce site pour me permettre enfin de parler à quelqu'un qui peut probablement me comprendre enfin. Salut les zèbres. Samy.
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 0:45

Bienvenue Samy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Toomuch more Sam 29 Jan 2011 - 10:02

bienvenue à toi !
Toomuch more
Toomuch more

Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 10:08

Ouhou, Sammy, le fantôme !

Je me présente : Samy Sammy-porte-Scoubidou-dans-ses-bras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par dzz Sam 29 Jan 2011 - 10:16

Bienvenue !
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 10:40

Bienvenue Samy.

Samy a écrit:Cancre à l'école, trop performant dans le monde du travail en tant que salarié, sachant depuis 11 ans que je suis un zèbre, mais handicapé par cette "différence" et trop lucide pour ne pas voir les danger de devenir patron.
Tu es la goute d'eau qui viens de me décider à créer un nouveau nouveau topic : "Cancre trop efficace : TNS ?" (dans vie de zèbre).

Je me présente : Samy Hello10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 14:57

bienvenue à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:45

Samy a écrit:Ma femme ne veux pas lire le livre car elle ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter à moi en connaissant mieux mon fonctionnement. Et si ce livre disait que des choses fausses, dit elle. Comme mon père qui dit depuis mon diagnostic que les surdoués n'existent pas...Ils évolueront peut être.

J'ai le même spécimen à la maison ... et ... j'aime pas çà du tout et c'est douloureux et ...
Par contre, moi j'ai passé la phase à croire qu'ils évolueront ... faut pas trop rêver quand même (bon jsuis p'tet pessimiste ... ou très réaliste Very Happy )

En tout cas, bienvenue à toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Merci pour ces messages de bienvenue, sympa !

Message par Samy Sam 29 Jan 2011 - 18:16

Merci pour ces messages de bienvenue ! Et ça me rassure que d'autres puissent vivre la même chose, même si c'est pénible au quotidien pour eux.
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:31

Salut^^.

Samy a écrit:Ma femme ne veux pas lire le livre car elle ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter à moi en connaissant mieux mon fonctionnement. Et si ce livre disait que des choses fausses, dit elle. Comme mon père qui dit depuis mon diagnostic que les surdoués n'existent pas...Ils évolueront peut être.

Elle n'a peut être pas tord de ne pas le lire. Ce livre, bien qu'intéressant au premier abord raconte l'histoire d'une toute petite minorité de zèbres : ceux qui consultes et qui vont pas bien.
Peut être que de bavarder là dessus, de parler de différences cognitives (description d'un souvenir, incluant la 3D, le plongé (parce que pour moi, c'est un plongé), les odeurs, les bruits et les émotions du moment) que toi tu as et elle non, ou de facultés qu'elle a et que toi non.

Perso, bon, le diagnostique est négatif, mais je m'étais reconnu dans le livre.
Tous ce que mon père à retenu, c'est que je voulais dominer les autres par ma pédence et mon outrecuidance à vouloir être un surdoué.

Dans quel domaine de l'artisanat es-tu si doué ? J'adore els domaines de l'artisanat, et je montre moi même des bonnes capacités dans certains d'eux.

A pluche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 22:15

Clem a écrit: (description d'un souvenir, incluant la 3D, le plongé (parce que pour moi, c'est un plongé), les odeurs, les bruits et les émotions du moment) que toi tu as et elle non, ou de facultés qu'elle a et que toi non.

Tous ce que mon père à retenu, c'est que je voulais dominer les autres par ma pédence et mon outrecuidance à vouloir être un surdoué.

Parce que les "autres" se souviennent pas comme nous ?
Et heureusement que c'est une bénédiction, il peut prendre ma place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Samy Dim 30 Jan 2011 - 15:35

Clem, tu as peut être raison et que ma femme lise ce livre n'est probablement pas une bonne idée pour le moment, elle n'est pas prête.

Cependant, mes deux fils aînés sont probablement des petits "zèbres" et moi je voudrais faire un test pour être sûr avant de leur parler de leur "différence" et les aider au mieux.

Ne pas vouloir le faire et nier cette possibilité m'énerve un peu car j'ai eut déjà la même histoire petit. Ma mère m'avait envoyé en CP voir un orthophoniste car j'avais des difficultés à apprendre à lire et celui-ci lui avait dit qu'intellectuellement, il n'y avait aucun souci à se faire pour moi. Ma mère m'a laissé être un cancre à l'école malgré ce signe de l'orthophoniste. C'est dommage pour moi d'avoir attendu 24 ans pour comprendre pourquoi le cadre de l'école était pas pour moi.

Clèm, aussi, même si ton test n'est pas concluant, il est possible que tu puisse avoir "foiré" un peu le test inconsciemment. Pour l'anecdote, j'ai passé deux bilans de compétence et suivant le métier que je voulais voir "sortir", je répondais dans ce sens. Alors, un test reste aléatoire, parfois sur ses résultats.

Enfin, être un zèbre est pour moi plus un "handicap" qu'une chance, alors si tu n'en est pas, ce n'est pas grave et cela n'enlève rien à ta valeur en tant que personne.

Et pour mon projet d'artisanat où il me semble pouvoir entrevoir une possibilité d'avenir pour moi : je garde cela secret pour le moment ! Si un autre candidat me passe devant, je serais durement touché et ce serait malheureusement pas le première fois ! Plus tard, si ça marche, je dévoilerais l'idée.

A bientôt et merci.
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par fab Dim 30 Jan 2011 - 16:58

Samy a écrit:Ma femme ne veux pas lire le livre car elle ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter à moi en connaissant mieux mon fonctionnement. Et si ce livre disait que des choses fausses, dit elle. Comme mon père qui dit depuis mon diagnostic que les surdoués n'existent pas...Ils évolueront peut être.



J'ai le même spécimen à la maison ... et ... j'aime pas çà du tout et c'est douloureux et ...
Par contre, moi j'ai passé la phase à croire qu'ils évolueront ... faut pas trop rêver quand même (bon jsuis p'tet pessimiste ... ou très réaliste )

Moi j'ai pris l'option chieuse et j'ai tendance à tanner mes proches pour qu'ils lisent le livre. Et comme je le disais au père de ma fille, il ne s'agit pas que de notre couple mais aussi de l'avenir, de l'accompagnement et de la compréhension de notre enfant. Mais ceci n'est que mon humble avis.
En tout cas bienvenue à toi!!!

fab

Messages : 242
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 45
Localisation : 29

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001056099440

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 17:53

Samy a écrit:
  1. Cependant, mes deux fils aînés sont probablement des petits "zèbres" et moi je voudrais faire un test pour être sûr avant de leur parler de leur "différence" et les aider au mieux.

  2. Ne pas vouloir le faire et nier cette possibilité m'énerve un peu car j'ai eut déjà la même histoire petit. Ma mère m'avait envoyé en CP voir un orthophoniste car j'avais des difficultés à apprendre à lire et celui-ci lui avait dit qu'intellectuellement, il n'y avait aucun souci à se faire pour moi. Ma mère m'a laissé être un cancre à l'école malgré ce signe de l'orthophoniste. C'est dommage pour moi d'avoir attendu 24 ans pour comprendre pourquoi le cadre de l'école était pas pour moi.

Justement, pour tes fils, peut pas leur faire passer un test dans le pur but de connaitre leur douance ou non. Tu sais qu'ils sont différents, et surdoués ou pas, il te suffit d'être indulgent dans leur éducation de sorte qu'il ne revivent pas ce que tu as vécu.
Perso, je pense qu'un surdoué qui le vit bien, n'a pas forcément besoin de savoir qu'il est surdoué, puisque c'est son fonctionnement, et que ses parents sont là pour lui dire qu'il est normal.

Ma mère est surdouée, elle s'est faite diagnostiquer y'a 20 ans, et elle m'a élevé de sorte à éviter les problèmes qu'elle avait pu vivre. Et je dois dire que contrairement à certains autres de mon âge, je m'en sort pas trop mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:59

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:03

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par ahlala Mer 2 Fév 2011 - 8:43


Bienvenue chez toi Samy !
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Réponse au message de Zebr-Ahlala

Message par Samy Mer 2 Fév 2011 - 20:55

Merci à toi Zebr-Ahlala !

Une petite question, pourquoi est il marqué Inconditionnel sous ton pseudo ? Merci car j'aime bien comprendre le maximum !
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par ahlala Mer 2 Fév 2011 - 21:01


"Inconditionnel" correspond à 100 messages publiés. Avant tu devras passer par le statut de "membre fidèle" ... comme tu le vois on s'éclate grave quoi Very Happy
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par lynka Ven 4 Fév 2011 - 13:32

P.S: bienvenue Wink

Oui, ej suis un peu à la bourre Embarassed
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Samy Ven 4 Fév 2011 - 19:48

Pas de problème, merci. Very Happy
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par .............. Ven 4 Fév 2011 - 19:52

Bienvenue... et oui moi aussi en retard Embarassed

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Sprezzatura Ven 4 Fév 2011 - 21:50

Bienvenue Samy et au plaisir de discuter avec toi ! Smile
Sprezzatura
Sprezzatura

Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:59

heu ... moi aussi suis en retard
bienvenue a toi Samy !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par Ilowan Sam 5 Fév 2011 - 7:09

Euh... moi aussi très en retard Embarassed

Du fond du coeur bienvenue à toi Samy cheers
Je pense que tu vas te sentir bien parmi nous.

Quelques remarques :
Un jour je suis au fond du trou et quelques temps plus tard, je peux avoir des ambitions folles ! Vous aussi ?
lol!
cyclothymie Question scratch !? Paraît que c'est assez courant chez les zèbres !!! Enfin chez moi en tout cas Very Happy Sujet très intéressant.
Pas encore eu le temps de fouiller tout le forum pour voir s'il y avait eu une discussion la dessus. Mais je la lancerai un jour sinon.
Si c'est ça, peut être pas mal à discuter parce qu'une fois qu'on a mit le nom dessus, ça se gère bien (et peut même être utile !) donc améliore la confiance en soi.

Ma femme ne veux pas lire le livre car elle ne vois pas pourquoi elle devrait s'adapter à moi en connaissant mieux mon fonctionnement. Et si ce livre disait que des choses fausses, dit elle. Comme mon père qui dit depuis mon diagnostic que les surdoués n'existent pas...Ils évolueront peut être.
Ah, "validation identitaire" moins facile alors quand les proches n'acceptent pas. Mais bon, le test + bonne intégration ici devraient compenser !

Ravi que tu nous aies rejoints
cheers
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente : Samy Empty Re: Je me présente : Samy

Message par lynka Jeu 10 Fév 2011 - 21:42

Bon anniversaire Samy Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum