Home Automation

2 participants

Aller en bas

Home Automation Empty Home Automation

Message par Hugues Ven 6 Mar 2015 - 18:18

Bonjour,

Je voulais savoir s'ils y a avais des gens flemmard comme moi mais pauvre qui travaillais sur leur propre système de domotique.
Perso actuellement j'ai un hôte vSphere et dessus j'y ai mis un Debian avec OpenHAB, je gère l'éclairage en Z-Wave.
Je vais faire la gestion du chauffage en Z-Wave, refaire cet été les control des moteurs de garage, acheter des moteurs pour le portail.
Pour le garage je compte provoquer l'ouverture de porte via un émetteur NFC dans la voiture.
Je vais remplacer mes trois VELUX par des filaires et les commander avec un IPX800
Mon éclairage secondaire sera géré en DMX, tout ce qui est RVB et éclairage tamisé, les plafonnier je les laisse en Z-Wave pour la reliability.

Au final je compte gérer tout les ouvrants, volets et rideaux automatiquement.

Niveau Multimedia j'ai déjà un serveur NAS qui géra le netboot d'OpenELEC avec le stockage des enregistrement et autre, le tout lancé sur des raspberry pi, dessus seront aussi lancé des serveur squeeze box, le serveur aillant le plugin Air play.

En suite j'aimerais que chaque téléviseur puisse accéder a tout les appareil AV de la maison genre console de jeu et DVR, pouvoir mettre la pause sur la Freebox 1, aller dans la chambre et récupérer l'image et le son de la Freebox 1 et faire play (Récepteur IR possible je crois), en suite sur un autre écran récupérer le flux de la Freebox 2.

Bon ca ne tiendrais qu'a moi ca serait TV par satellite avec masse de tuners dans le serveur NAS avec tvheadend.

En gros je veux que tout soit centralisé, automatisé et sécurisé, portier video SIP, cameras, detection des ouvrants etc...

Et vous ?

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Home Automation Empty Re: Home Automation

Message par MadMarc Ven 6 Mar 2015 - 19:15

Euuuh... Moi deja j'ai plus la tele depuis 6 ans ! Nargue

Et pour le prix du reste, en tant que vieux hippie, je pense pouvoir vivre 6 mois au Nepal Smile

(cela dit j'ai la Rolls de la chaudiere a granules de bois qui fait tout toute seule et enfoncerait a coup sur tous tes appareils reunis aux tests de QI Wink )
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Home Automation Empty Re: Home Automation

Message par Hugues Ven 6 Mar 2015 - 21:04

MadMarc a écrit:Euuuh... Moi deja j'ai plus la tele depuis 6 ans ! Nargue

Et pour le prix du reste, en tant que vieux hippie, je pense pouvoir vivre 6 mois au Nepal Smile

(cela dit j'ai la Rolls de la chaudiere a granules de bois qui fait tout toute seule et enfoncerait a coup sur tous tes appareils reunis aux tests de QI Wink )

Oui moi aussi mais bon je fait avec ce que j'ai donc au mieux je me facilite la vie, car bon ce n'est pas comme si j'étais en super santé.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum