Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

+29
AntoineB33
Sylviane
ifness
ISIS75
DiyaR
Dame Seli
Pieyre
DuChampignonPauvreSotte!!
zelle
Lilyplume
ErikFromFrance
Philippe
Yentl
Bibo
Traockl
Kalamity Jane
smokin'zeb
Serbèz
Stauk
Arizona782
♥ El Castor ♥
mbctmoi
hom2sens
Deedee
Lilou
Sol œil
rugal
Hubby
the-Art-of-Falling-Apart
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 20:48

ErikFromFrance a écrit:

J'ai une copine qui se plaint régulièrement aussi d'être seule et qui met sa solitude au même niveau que la mienne. Sauf qu'elle a des aventures. Sauf qu'elle a des sollicitations (qu'elle accepte ou non). Et c'est blessant de mon point de vue. Les feux de paille de quelques heures peuvent être un cas particulier, mais la copine en question, c'est plutôt semaines ou mois. Et il faut juste arrêter de déconner et de mettre les choses au même niveau. 5 années seul (ou 10 ans pour OP) c'est pas comme se taper une histoire fugace tous les 6 mois.


Peut être que son ressenti de la solitude est du même ordre et de la même intensité que le tiens, cela te paraît-il possible ?

Je pense pour ma part que c'est quelque chose de totalement impossible à comparer, peut être est-elle aussi malheureuse que toi au fond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Mer 5 Aoû 2015 - 21:12

MilyNJ a écrit:Je ne sais pas si cela colle avec ton expérience, puisque nous n'avons probablement pas la même personnalité, ni la même approche puisque je suis une femme qui s'est mise quelques instants dans la peau d'un homme.
Mon expérience est pire silent Enormément pire. Glauque. Terrifiante. Le silence, le désert, l'abandon, l'ignorance. Voire pire.

Mais comme je l'ai déjà dit, mon expérience est biaisée par le fait que j'ai fait le choix de rester dans la gratuité totale. Ca peut jouer, même si à mon avis ça n'explique pas la majorité du silence que j'ai vécu sur ces sites. Clairement, je n'ai pas "stratégisé" ni joué le jeu à fond. Apparemment, l'une des tâches qui incombe aux hommes, c'est de visiter des milliers de profils féminins pour, statistiquement, obtenir que ces dames visites notre profil en retour. Et je ne l'ai pas fait. Donc mon résultat est grandement affecté par mon approche. Il me semble malgré tout témoigner d'un problème réel sur le fait que les hommes reçoivent infiniment peu d'attention s'ils ne se décarcassent pas préalablement.

Testé : OkCupid, Meetic, Badoo, AdopteUnMec

=> Meetic : des visites dans une quantité qui me semble acceptable à 1ère vue... mais qui sont basses en y réfléchissant à nouveau (~1,3 visite par jour). Reçu 3 messages en 155 jours. 2 ne sont pas lisibles faute d'abonnement. Le 3ème est juste une question de curiosité (dixit: "Bonsoir, Tu travaillais donc dans l'informatique décisionnelle ?")

=> OkCupid : peu de femmes dans ma zone géographique (de Jersey à Angoulême  affraid ). Celles dont la différence (%Match - %Enemy) est supérieure ou égale à 80% sont au nombre de 7. J'ai envoyé peu de messages. Aucun n'a reçu de réponse. Même avec une femme qui m'a liké précédemment. Une femme a initié le contact avec moi (malgré un %Match autour des 55%). Insipide. Elle n'avait rien à dire. J'étais obligé de la relancer pour avoir un truc à discuter... coquille vide. Depuis la publication de photos (car au début j'étais anonyme...et je viens de désactiver mon compte pour raison d'anonymat) : il s'est écoulé 118 jours au cours desquels j'ai reçu 43 visites dont 25 de femmes en France (l'une d'entre elles étant une copine). Visites crédibles retenues : 24 en 118 jours soit 0,2 par jour.

=> Badoo : 29 visites en 115 jours soit 0,25 visite par jour. Pas de messages reçus. 0 ♥️. 1 favori.  1 message envoyé pour lequel je vois une notification "Elle n'a pas encore lu ton dernier message".

=> AUM : 9 visites en 31 jours. Même une femme très moche de 49 ans a reçu 129 visites tandis qu'elle était encore identifiée par un sticker "NEW" (les premières 24 ou 48 heures, j'imagine). Les filles plutôt bien reçoivent 250 visites quand elles sont encore NEW.

Donc je n'ai pas joué le jeu de me soumettre aux rituels avilissants ni au paiement... mais même en tenant compte de cela, un résultat aussi abyssal malgré un physique moyen me semble révélateur d'un problème.



PS (edit) : je n'ai pas encore atteint le stade des discussions insultantes, mais les fiches féminines sont déjà souvent insultantes ou irrespecteuses sans cela.

PPS :
C'était il y a environ 5 ans. Je trainais sur les sites de rencontres, et pour en tirer quelque chose, j'ai commencé à bloguer sur les conversations improbables que j'avais en ligne. (blog fermé depuis car il a blessé certains sujets).
As-tu vérifié s'il n'en existait pas une copie sur https://archive.org/ ?


Dernière édition par ErikFromFrance le Mer 5 Aoû 2015 - 21:36, édité 3 fois
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Mer 5 Aoû 2015 - 21:18

Napalm a écrit:
ErikFromFrance a écrit:

J'ai une copine qui se plaint régulièrement aussi d'être seule et qui met sa solitude au même niveau que la mienne. Sauf qu'elle a des aventures. Sauf qu'elle a des sollicitations (qu'elle accepte ou non). Et c'est blessant de mon point de vue. Les feux de paille de quelques heures peuvent être un cas particulier, mais la copine en question, c'est plutôt semaines ou mois. Et il faut juste arrêter de déconner et de mettre les choses au même niveau. 5 années seul (ou 10 ans pour OP) c'est pas comme se taper une histoire fugace tous les 6 mois.


Peut être que son ressenti de la solitude est du même ordre et de la même intensité que le tiens, cela te paraît-il possible ?
Non. Désolé pour elle, mais non ! Impossible.

Je pense pour ma part que c'est quelque chose de totalement impossible à comparer, peut être est-elle aussi malheureuse que toi au fond...
Peut-être pas.
Probablement pas.
Certainement pas.
Indubitablement pas.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 21:47

Lilyplume a écrit:
MilyNJ a écrit:
Lilyplume a écrit: Trèfle  Trèfle  Trèfle Hello!

Tout à fait d'accord sur le fait que le net fait dans l'immédiateté. Or, la retenue qu'ont la plupart des personnes bien cablées, ne facilite pas la rencontre.

En ce qui me concerne, c'est une catastrophe! Du coup je me trouve maladroite comme c'est pas permis et au final, je n'ai qu'une hâte: retourner chez moi.

Tiens j'avais rédigé une longue réponse qui semble ne pas être passée.

Loin de moi l'idée de vouloir agiter mon cornet de frites froide sous le nez de somaliens. Mais ce fil m'a un peu inspirée.

J'ai en effet un vieux fond d'éducation qui m'a enfoncé dans le crâne qu'une femme "ne doit pas" montrer son intérêt, et être inaccessible pour être plus désirable.


Ben oui, mais je me rend inaccessible car incomprise pas pour minauder. Du coup, je peux t'assurer que je ne suis pas désirable. Les mecs se tirent si ce n'est pas moi la première!!
Quelle misère ma p'tite dame!

Franchement, je m'en fous un peu. Le ménage se fait. Parfois c'est compliqué à gérer pour l'égo, mais il faut apprendre à lui faire fermer son clapet.

C'est comme ça.

Maintenant, je pense que pour EFF c'est encore différent. J'ai ami qui était hypra timide et malheureux. Il a suivi une formation de yoga de 4 ans et s'est vu transformé car la confiance était revenue à lui.

Peut-être que le solution n'est pas sur les sites dans ce cas mais plutôt à l'intérieur. Par la musique, une discipline ou autre expression
Ton ami du yoga a enfin trouvé ou il a juste accepté sa condition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 22:25

Récemment j'ai testé OKCupid pendant 2 semaines, environ 15 visites par semaine, peu de réponses aux messages que j'envoyais, 3 ou 4 likes. 2 voulaient faire connaissances par mail (dont au moins une zebrette) avant de se rencontrer IRL, je leur ai dit que ça ne m'intéressait pas (je n'aime pas le blabla virtuel, je me sens trop à l'étroit, je ne sais pas quoi dire d'intéressant, cogite trop et n'arrive pas à être spontané). Au bout d'une semaine une femme a répondu à un message que j'avais envoyé pour qu'on se retrouve autour d'un verre pour faire connaissance. Première rencontre, 1h30 autour d'un verre à parler séries TV, déboires avec les relous sur les sites de rencontres, études, boulot, voyages... 30min après le RDV elle m'envoie un texto en me disant qu'elle espère qu'on se reverra. OK cocotte, no pb. Deuxième rencontre à boire des bières, à la fin de la soirée elle me propose de venir chez elle, j'étais moyen chaud vu qu'elle avait l'air bien à donf sur moi et recherchait un truc sérieux (et moi pas forcément, je me suis séparé de mon ex il y a quelques semaines, et je n'avais pas l'impression d'être face à la femme de ma vie bien qu'elle soit très sympa). J'ai fini par céder parce que je ne peux pas laisser une demoiselle en détresse et parce que j'avais besoin d'affection. Le lendemain on s'est mis d'accord sur une amitié++ et depuis ça se passe bien même si j'ai l'impression qu'elle espère plus.

Ensuite j'ai supprimé mon compte et j'en ai crée un nouveau à des fins scientifique en mettant des photos d'un beau gosse récupéré sur le web. J'ai laissé le profil vide et juste répondu à quelques questions pour le match. 37 visites / semaine, 7 likes, 1 message d'une fille habitant à 500km "tu es mignon". J'ai envoyé plusieurs messages type "salut ça va?" à des femmes, zéro réponses.

Tout ça pour dire que les sites de rencontre ça peut marcher pour un homme au physique banal à condition de mettre son amour propre de coté et accepter d'être traité comme une merde par 90% des femmes présentes sur le site qui ne daigneront même pas répondre à ton message soigneusement rédigé après être passé sur ton profil.

Pour l'instant pour moi le meilleur success rate ça reste zeetic/ZC. 2 MPs envoyés, 2 filles dans mon lit (mais pas en même temps Crying or Very sad ). Je n'ai pas testé les autres sites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Stauk Mer 5 Aoû 2015 - 22:39

tore a écrit:
Pour l'instant pour moi le meilleur success rate ça reste zeetic/ZC. 2 MPs envoyés, 2 filles dans mon lit (mais pas en même temps Crying or Very sad ). Je n'ai pas testé les autres sites.

Ah bah hé, faut mettre ta fiche en lien ! Je vais faire un copier coller moi. Et si je reçois un mp, je te demande conseil ...
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 23:50

ErikFromFrance a écrit:
As-tu vérifié s'il n'en existait pas une copie sur archive. org

Merci pour cette info. J'ai regardé, et je ne me souviens pas d'assez d'éléments pour le retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Jeu 6 Aoû 2015 - 0:15

HS:
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 14:22

Bonjour tout le monde.
Je viens m'incruster si ca m'est permis car je ne comprends que trop le sujet. Celib la trentaine femme jai essayé aussi les sites de rencontres et a contre cœur car deja je trouve ça glauque en soi mais bref je me suis poussée a le faire car jai aménagé il YA un an dans un coin ou je ne connais personne, et pour couronner le tout je vis en campagne dans un petit village de vieux ( non péjoratif ils sont cools cest pas le souci, YA quelques jeunes mais deja en couple avec enfants donc bon...) tres reculé ou personne ne vient jamais.

Ma difficulté de celib sans amis cest pour faire des sorties, au moins le weekend histoire d'enfiler une robe et voir si mes super phéromones de savane me ramène un étalon ( lol la phrase mais bon passons...)
Seule je sors pas. Hi! C'est terrible parce qu'en plus seule je suis timide et je me sens comme une con dans un bar ou quoî, impression d'être regardee de façon suspecte, une femme seule dans un bar, elle a pas d'ami celle la ou quoî? Les boîtes nen parlons pas, j'aimerai bien aller danser et draguer, mais à quoi bon.... Seule cest pas la joie.
Apres jai testé ovs, proposé des sorties mais les gens se défilent a la dernière minute donc je restais chez moi au final.

Bref, comment faire?
Sur les sites de rencontre ca na rien donné, quelques mails par ci par là mais jai remarqué une nette tendance des gars a me clasher tres rapidement avec des " bon cest bien gentil ces discussions stériles, quand est ce qu'on se voit?" ( true story) ( sous entendu quand est ce quon nique quoî.... Désolée pour la trivialité mais ce sont ces gars qui l'ont imposée) donc du coup je les envoie ébouler et me desinscrit direct.
Pour les filles aussi c'est dur. Bouh monde cruel.

Sinon, peut on se faire un site de rencontre entre zèbre?
Bien sur yaura des pervers tarés dans le lot, mais pas que....
Le ptit gars de Lille qui a lancé le sujet qui sais j'en ferai bien un compagnon non? Jai oublié ton pseudo sorry, en pleine écriture je ne puis revenir aux messages et voir ton nom, mais tu te reconnaîtras, et ah oui, hélas jhabite a l'extrême opposé au soleil dans le sud....
Un site de rencontre pour zèbre?
Je sais quil y a une section régionale dans le forum mais j'aimerai élargir a la France voire Europe francophone, un vrai site de rencontre zèbre en dehors du forum, avec des photos de nous et tout et tout, car quand je pense a mon célibat alors qu IL est sûrement quelque part en France a vivre aussi la solitude alors qu'on pourrait s'éclater ensemble , ça me tue!
Sur meetic et compagnie, cest du lambda a 95% et question mec, désolé je veux froisser personne mais ca vole pas,haut! Cest terrifiant YA pas du tout le profil d'homme sensible créatif et intéressant que je recherche.... Plutot des animaux en rut et j'en ai marre de constater que cest la dominance sur ces sites... Donnez moi l'espoir qu'un mec bien ça existe. En plus du coup les mecs valables font comme moi et ne fréquentes pas ces sites, donc comment les trouver? Comment les connaître ?
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 14:30

Popcorn
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 14:43

Bonjour DuChampignon  Smile

Tous tes souhaits réalisés ICI

Sinon c'est vers ou ton coin paumé? Parce que moi je peux aussi te proposer des services de bonne copine trentenaire qui arrive à peu près à bien se tenir dans un bar Wink

EDIT: ah ben voilà, le Sud. Allez hop, vais te sortir moi. Tu fais quoi fin novembre?


Dernière édition par MilyNJ le Dim 16 Aoû 2015 - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Traockl Dim 16 Aoû 2015 - 14:51

DuChampignonPauvreSotte :
Je ne prétend pas avoir la solution puisque moi-même dans cette exacte problématique (enfin non pas exacte car je vis à paris mais pour le reste...).
Ce que je peux te conseiller c'est de tenter les IRL ZC de ta région dans un premier temps et peut-être d'autres si tu as les moyens de bouger. Wink
Il y a des hommes bien, et il suffit d'un pour que ca fasse une bonne rencontre Wink et qui sait, peut-être une suite !

Oui ca peut t'apporter ton lot de mec cherchant des plan "simple" mais il n'y aura pas que ca et puis un de ces plan peu se transformer en mieux en fonction des personnes Smile
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 14:55

MilyNJ a écrit:Bonjour DuChampignon  Smile

Tous tes souhaits réalisés ICI
C'est sympa de penser aux copains Laughing mais le Pays Cathare c'est hors de ma zone de recherche.

En plus j'ai des objections à ce qu'elle a dit (mais je les garde de côté pour l'instant, dans l'espoir que qq'un dise la même chose que ce que je pense mais de manière plus diplomatique. D'où mon smiley-popcorn un peu plus haut)
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 15:02

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:

Bref, comment faire?
Sur les sites de rencontre ca na rien donné, quelques mails par ci par là mais jai remarqué une nette tendance des gars a me clasher tres rapidement avec des " bon cest bien gentil ces discussions stériles, quand est ce qu'on se voit?" ( true story) ( sous entendu quand est ce quon nique quoî.... Désolée pour la trivialité mais ce sont ces gars qui l'ont imposée) donc du coup je les envoie ébouler et me desinscrit  direct.
Pour les filles aussi c'est dur. Bouh monde cruel.

Je crois que les sites de rencontres sont inadaptés pour toute personne un peu timide, homme ou femme, un peu méfiante, et qui pense qu'on veut être en couple parce qu'on rencontre une personne, et pas qu'on rencontre une personne parce qu'on veut se mettre en couple (ouh, c'est super clair ce que je dis là...)

Le côté "discussion stérile" est un peu rude, j'en conviens. En revanche je ne suis pas choquée par le "quand est ce qu'on se voit" parce que je crois que s'attarder un peu trop longtemps dans une relation virtuelle peut fausser la relation, et freiner le passage à une nouvelle étape.
Bref je prône le passage à l'IRL assez rapide. Pour éviter d'idéaliser le correspondant, pour faire fonctionner nos capacités à lire la communication non verbale.
Combien de fois j'ai eu d'énormes déceptions après une rencontre IRL (malgré l'échange de photos) parce que la personne était "animée" d'une façon totalement décalée par rapport à ce que je m'étais imaginé. Parce que l'image ne collait pas avec l'image mentale très élaborée que je m'étais faite d'après nos conversations.

En plus du coup les mecs valables font comme moi et ne fréquentent pas ces sites, donc comment les trouver? Comment les connaître ?

Ce sont en général ceux qui ne te bombardent pas "salut ça va? T'as une photo?", qui ont pris le temps de remplir complètement leur fiche, et qui attendent que tu inities le premier contact par peur de se faire envoyer bouler...

Bon après quelle idée aussi d'aller vivre dans un bled paumé dans le Sud... ah la la!


Dernière édition par MilyNJ le Dim 16 Aoû 2015 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Traockl Dim 16 Aoû 2015 - 15:08

MilyNJ a écrit:
En plus du coup les mecs valables font comme moi et ne fréquentent pas ces sites, donc comment les trouver? Comment les connaître ?

Ce sont en général ceux qui ne te bombardent pas "salut ça va? T'as une photo?", qui ont pris le temps de remplir complètement leur fiche, et qui attendent que tu inities le premier contact par peur de se faire envoyer bouler...

Bon après quelle idée aussi d'aller vivre dans un bled paumé dans le Sud... ah la la!

Je suis assez d'accord. Si j'avais a faire un profile sur un site payant pour espérer trouver quelqu'un qui me plaise pour autre chose qu'un plan cul c'est l'attitude que j'adopterais.
Un profile plutôt bien rempli (du mieux que je puisse avec mes moyens d'homme qui sait pas draguer) et dans la mesure des possibilités gratuites j'essaierais de contacter des demoiselles. mais comme c'est rarement possible si j'ai bien compris ... Et bien j'essaierais de peaufiner mon profile dans l'espoir qu'on me contacte. (il me semble que ces site sont gratuits pour les femmes, alors c'est plus facile dans ce sens là en plus)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 15:26

Traockl a écrit:
MilyNJ a écrit:
En plus du coup les mecs valables font comme moi et ne fréquentent pas ces sites, donc comment les trouver? Comment les connaître ?

Ce sont en général ceux qui ne te bombardent pas "salut ça va? T'as une photo?", qui ont pris le temps de remplir complètement leur fiche, et qui attendent que tu inities le premier contact par peur de se faire envoyer bouler...

Bon après quelle idée aussi d'aller vivre dans un bled paumé dans le Sud... ah la la!

Je suis assez d'accord. Si j'avais a faire un profile sur un site payant pour espérer trouver quelqu'un qui me plaise pour autre chose qu'un plan cul c'est l'attitude que j'adopterais.
Un profile plutôt bien rempli (du mieux que je puisse avec mes moyens d'homme qui sait pas draguer) et dans la mesure des possibilités gratuites j'essaierais de contacter des demoiselles. mais comme c'est rarement possible si j'ai bien compris ... Et bien j'essaierais de peaufiner mon profile dans l'espoir qu'on me contacte. (il me semble que ces site sont gratuits pour les femmes, alors c'est plus facile dans ce sens là en plus)

Payant, gratuit, honnêtement je ne sais pas quelle est la différence. J'ai remarqué que vous faites une grosse différence à laquelle je n'ai pas fait attention parce qu'en effet je n'ai jamais payé (et ça aurait été du gaspillage pour ce que j'en ai tiré).

A un moment j'ai écouté mes "amis" qui m'ont dit que je pouvais "faire peur" aux hommes, que mon statut professionnel était trop intimidant, et que je devais donc prospecter sur les sites "élitistes".
"Bon allez ma vieille, t'as un job qui paye suffisamment pour pas passer pour une gold Digger, objectivement il y a encore des gens qui te regardent, tu devrais pouvoir arriver à dragouiller du cadre dynamique".

Ah ben ouais ouais ouais, quelle excellente idée. C'est exactement la même chose: AttractiveWorld le site pour célibataires exigeants c'est exactement la même chose, sauf que les mecs étalent leur compte en banque et la marque de leur voiture, et les femmes étalent leur tour de poitrine. Donc j'en dresse un constat un peu amer.

Sinon j'ai une question assez délicate, mais j'aimerais bien tordre le cou à ce mythe. Une femme qui réussit professionnellement, éventuellement mieux que vous, c'est vraiment bloquant?

Et toi DuChampignon, à quel niveau de la conversation te bloque-t-on en avançant l'argument de la "conversation stérile"?

Sinon personne a eu l'idée d'instaurer un "code zèbre" dans les fiches des sites de rencontres? Une phrase secrète? Un signe de reconnaissance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Pieyre Dim 16 Aoû 2015 - 15:35

J'ai vécu une vingtaine d'années de célibat. Il ne m'était pas impossible d'en sortir pourtant. Je n'étais pas trop moche, et pas trop bête. Mais j'étais d'une autre époque, où l'on pouvait rencontrer naturellement des personnes en recherche comme soi, sans fréquenter ces modernes lieux de drague qui privilégient des sentiments primaires ou du cynisme tout court. Alors je me suis inscrit sur un site de rencontre un peu intello. Je me suis exprimé d'abord plutôt que chercher à rencontrer d'abord. C'était mieux pour moi. Et puis j'ai eu de la chance. Je ne sais pas si ce serait vrai pour tout le monde.

... Par ailleurs j'ai eu une relation avec deux femmes qui avaient mieux réussi professionnellement que moi. Ce n'était pas très facile à vivre, mais cela simplifiait beaucoup de choses. Je n'étais pas infériorisé; alors pourquoi pas ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 16:07

MilyNJ a écrit:Sinon personne a eu l'idée d'instaurer un "code zèbre" dans les fiches des sites de rencontres? Une phrase secrète? Un signe de reconnaissance?

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 180_cb_20090320072701_path_prefix_en


Payant, gratuit, honnêtement je ne sais pas quelle est la différence.
A l'exception d'OKC qui est fonctionnel gratuitement, la plupart des sites propose un mode d'abonnement sans lequel tu es bloqué. Ou en fait, qui nécessite que dans les interactions, il y ait toujours au moins l'une des personnes qui paye. Par exemple, sur Meetic, si tu ne payes pas tu ne peux pas lire les messages qu'on t'envoie (dommage! geek ) à moins que le message émane de qq'un avec un compte payant. Ou d'autres sites comme AUM ont des formules un peu différentes qui ont généralement pour objet (désolé, je sais que je suis lourd avec ça mais c'est la vérité) de rejeter les coûts sur les hommes... puisqu'il faut payer pour avoir des jetons (appelés "charmes") permettant de signaler son intérêt à qq'un... ou bien on peut (je crois) réutiliser les jetons qu'on a reçu pour signaler notre intérêt à qq'un d'autre. Et la dynamique active/passive de la séduction fait que le coût est porté sur les hommes.

Sinon j'ai une question assez délicate, mais j'aimerais bien tordre le cou à ce mythe. Une femme qui réussit professionnellement, éventuellement mieux que vous, c'est vraiment bloquant?
Ca n'est pas bloquant. Mais ça crée une insécurité instinctive... qui est justifiée par les statistiques (cf. hypergamie). Les femmes qui gagnent mieux leur vie que les hommes ont tendance à être plus insatisfaites et à plus divorcer, alors que les femmes sont déjà, de base, 2x plus nombreuses que les hommes à initier les divorces. Aussi, dans les couples où la femme a un salaire élevé, il y a une tendance moindre à mettre en commun les revenus du ménage. Les statistiques sont incroyablement cohérentes avec le modèle evopsych des psychologies masculine/féminine. Donc ca ne rend pas les choses impossibles, mais ça crée une situation qui nécessite peut-être plus de confiance l'un dans l'autre. Je parle bien entendu dans le cadre de relations sérieuses, puisque j'imagine que les coureurs de jupons n'ont pas ce genre de préoccupations.

"Bon allez ma vieille, t'as un job qui paye suffisamment pour pas passer pour une gold Digger, objectivement il y a encore des gens qui te regardent, tu devrais pouvoir arriver à dragouiller du cadre dynamique".
Gold digger ou pas... job qui paye ou pas... les hommes ne prêtent pas ou peu d'importance au statut des femmes qu'ils souhaitent rencontrer. Donc n'importe quelle femme, indépendamment de son parcours, peut ambitionner de dragouiller du cadre dynamique.

Et toi DuChampignon, à quel niveau de la conversation te bloque-t-on en avançant l'argument de la "conversation stérile"?
Dans le même ordre d'idée, je serais curieux d'avoir une idée plus détaillée de ce que Chamignon pouvait avoir comme expérience sur les sites de rencontre. Parce que sur ces sites, certaines femmes ont l'air de traiter les hommes comme des objets servant uniquement à leur tenir la conversation alors que si un homme va sur un site de RENCONTRES, c'est pour faire des RENCONTRES. Alors si elle reçoit 10 messages par jour, en jette 8, et en retient 2 pour lui faire la causette, éventuellement en les assomant d'exigences de niveau de conversation, ça n'est pas pareil que si chaque 1er message était un chantage du style "on se voit tout de suite ou je coupe le contact". Tu (MilyNJ) as donné plus haut un récit assez négatif de l'expérience masculine sur les sites de rencontre (lien). Moi également (lien). Et je crains que les femmes manquent généralement de considération envers les hommes avec lesquels elles interagissent et qu'elles leur appliquent des exigences de comportement déraisonnables... pour ensuite venir se plaindre alors que l'équilibre des avantages femmes/hommes en matière de séduction est déjà de l'ordre de 98%/2%.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 16:47

ErikFromFrance a écrit:

Ca n'est pas bloquant. Mais ça crée une insécurité instinctive... qui est justifiée par les statistiques (cf. hypergamie). Les femmes qui gagnent mieux leur vie que les hommes ont tendance à être plus insatisfaites et à plus divorcer, alors que les femmes sont déjà, de base, 2x plus nombreuses que les hommes à initier les divorces. Aussi, dans les couples où la femme a un salaire élevé, il y a une tendance moindre à mettre en commun les revenus du ménage. Les statistiques sont incroyablement cohérentes avec le modèle evopsych des psychologies masculine/féminine. Donc ca ne rend pas les choses impossibles, mais ça crée une situation qui nécessite peut-être plus de confiance l'un dans l'autre. Je parle bien entendu dans le cadre de relations sérieuses, puisque j'imagine que les coureurs de jupons n'ont pas ce genre de préoccupations.

C'est affligeant comme constat. Enfin ça me déprime profondément.
J'ai été dans une situation sentimentale difficile avec quelqu'un qui était en grande difficulté professionnelle. Sans le savoir, j'ai fait totalement fausse route en prenant sur moi de l'assumer financièrement (j'envoyais les chèques pour son loyer par exemple, en lui disant qu'il pourrait me rembourser s'il le voulait quand ça irait mieux), et surtout, en le poussant à essayer de se sortir de cette situation. J'ai même activé mes contacts pour obtenir des entretiens, auxquels il ne s'est pas rendu.
A la fin, je me retrouvais avec quelqu'un qui me disait:
- je ne veux pas que tu me proposes des solutions
- j'ai besoin de ta présence quand même
- je n'envisage rien avec toi sur le long terme car je me sens diminué
- je ne peux pas être avec toi car tu ne crois pas à mes mensonges.

Finalement, on a réussi qu'à se faire mutuellement du mal, à couper totalement les ponts, et j'ai fini par me retrouver seule pendant 2 ans à ne rien comprendre de ce qui s'était passé. J'ai décidé de jouer les bécassines en me disant que ce serait plus simple pour tout le monde, mais ça ne fonctionne pas non plus. Les amateurs de bécassine m'ennuient.


Gold digger ou pas... job qui paye ou pas... les hommes ne prêtent pas ou peu d'importance au statut des femmes qu'ils souhaitent rencontrer. Donc n'importe quelle femme, indépendamment de son parcours, peut ambitionner de dragouiller du cadre dynamique.

Et je crains que les femmes manquent généralement de considération envers les hommes avec lesquels elles interagissent et qu'elles leur appliquent des exigences de comportement déraisonnables... pour ensuite venir se plaindre alors que l'équilibre des avantages femmes/hommes en matière de séduction est déjà de l'ordre de 98%/2%.[/quote]

Là encore, c'est désespérant non? Je voudrais bien retenter l'expérience avec cet éclairage pour voir si cela marcherait mieux. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de revoir les quelques critères assez vagues qui sont fondamentaux pour moi.

Enfin bref, on est pas aidé.

Et DuChampignon a toujours pas répondu. Dis DuChampi?

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 605379amioursenpeluche

On mettra des robes et on ira se frotter à la vie nocturne sudiste Very Happy alleeeez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 17:48

Hello les zamiiiiis!!
Et bien YA du monde ici... Alors oulala comment faire pour ne rien oublier et repondre a tous ( mission quasi impossible je suis sur tablette en plus, c'est le drame haha)
Alors.... Le pop-corn.... Tu m'invites au ciné? Very Happy
Je me fais clasher assez rapidement , au bout de 2 jours de discussion assez bateau, tres surfait, le truc qui te permet pas de savoir si YA matiere à creuser et si la personne t'intéresse, le type limite me reproche de lui écrire et veut de l'action. Comme si il allait se mettre à plus parler et vraiment s'intéresser a la personne que je suis une fois quil m'aura vue ou +. en 2 j d'Internet je sais pas si je veux faire 50 bornes pour une personne dont je ne sais rien. J'aime prendre mon temps et découvrir vraiment les personnes derrière ordi. J'étais sur adopteunmec, ceci explique peut être cela.

Ensuite non mais tu rêves, j'ai jamais reçu 8mails par jour! A 50% des cas cest moi qui prenais l'initiative de parler aux garçons, et pas pour de la drague de morfale, mais bel et bien discuter et faire connaissance dans un premier temps. Je viens d'aménager dans cette nouvelle region je l'expliquais simplement. Meme me faire des amis m'aurait suffit. Certains ne m'ont meme jamais répondue. Tant mieux finalement au moins dans un premier temps ca a fait le tri.
Et puis de toute façon non c'est vraiment pas pour moi jai pas accroché.
( en plus j'ai vu la section IRL du forum donc ma foi tout s'arrange je ferai des rencontres amicales et peut être plus via ce forum)

MiliNj, je suis vers Carca, je crois comprendre que tu passes dans le coin et quon pourrait aller s'en jeter quelques-uns ? Mais avec grand plaisir!! Deja ta compagnie cet aprem sur le net me réjouis alors un soir sur fond musical et imprégnée d'éthanol ca ne peut qu'être le bonheur absolu ( je suis toujours dans la demi-mesure lol)
Viens me sortir quand tu veux, je t'attends copine. On parlera homme et complexe de castration face à cette femme quil redoute tant, celle qui gère sa vie et sa banque en toute indépendance et réussite . Félicitations a toi ( je ne suis pas encore comme ca mais gagner un peu de blé ne serait pas de refus!)

Pour ma part cest 3 ans de Célibat et ca fait long....a la trentaine en plus pff encore si j'en avais 75 je dis pas, mais la.... Et puis jsuis mignonne dans mon genre, donc ça doit vraiment être de ma faute, parce que je me bouge pas, je sors pas c'est nul. Donc copine cest quand tu veux.

Je suis sûre que jai oublié des trucs, pardon d'avance, par contre je n'oublierai pas de vous dire que vraiment vous lire m'enchante, j'adore vous me faites rire, a si on pouvait avoir une telle qualité d'échange sur des sites de rencontres lambda deja ca serait plus attractif. Mais bref passons OSEF YA le zébra qui est la et vous vous êtes formidables Winner cheers Bravo ! Long hug
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 17:56

Je suis assez souvent vers Toulouse. J'ai une copine zébrette à Narbonne qui a pas peur des kilomètres et un autre à Toulouse.

En plus je vois que t'es branchée santé, conso eco-consciente tout ça.
Moi mon créneau c'est la cosméto bio. Je prépare ma reconversion dans le domaine. Very Happy

Bon après pour les 2,3,4 jours de conversation ça dépend de la personne, mais bon on peut se dire en effet que si on a plus rien à se dire en 2 jours, ça ne présage pas grand chose pour la suite :-/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 18:20

Toulouse Narbonne, c'est bon pour moi. Plus on est de folles....
Eco-conscience, t'as tapé dans le mille.
Cosmétiques bio, nikel chrome je travaille avec les plantes medicinales mon projet travailler comme naturopathe phytothérapeute, par exemple l'huile de l'été cest la macération de calendula et souci ; pour les peaux acneiques cest le masque aux orties, etc... on aura surement des infos à se transmettre.
Cool!
Erik à Nantes ca fait un peu loin, en plus je sais pas pourquoi mais je sens deja quil ne m'aime pas ( vous avez dit parano? Shocked  ) c'est parce qu'il parle de moi a la 3ème personne comme si j'étais pas la, je déteste ca
Du coup Erik, je t'aime bien tu sais Razz , tu as des objections à ce que j'ai dit??? Mais je relate Mon vecu, YA pas d'objection a avoir! Haha
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 18:33

MilyNJ a écrit:
ErikFromFrance a écrit:

Ca n'est pas bloquant. Mais ça crée une insécurité instinctive... qui est justifiée par les statistiques (cf. hypergamie). Les femmes qui gagnent mieux leur vie que les hommes ont tendance à être plus insatisfaites et à plus divorcer, alors que les femmes sont déjà, de base, 2x plus nombreuses que les hommes à initier les divorces. Aussi, dans les couples où la femme a un salaire élevé, il y a une tendance moindre à mettre en commun les revenus du ménage. Les statistiques sont incroyablement cohérentes avec le modèle evopsych des psychologies masculine/féminine. Donc ca ne rend pas les choses impossibles, mais ça crée une situation qui nécessite peut-être plus de confiance l'un dans l'autre. Je parle bien entendu dans le cadre de relations sérieuses, puisque j'imagine que les coureurs de jupons n'ont pas ce genre de préoccupations.

C'est affligeant comme constat. Enfin ça me déprime profondément.
Bof. Comme tous les constats, c'est une vérité qui se veut "générale" mais qui ne s'applique pas à 100% des cas. Si la confiance est là, tout va.

Si la confiance est là, tout va:

J'ai été dans une situation sentimentale difficile avec quelqu'un qui (...)
Effectivement une situation difficile. Dans ce que tu décris, je vois un manque de confiance et d'honnêteté de cet homme envers toi. Si ces 2 choses sont absentes, ça craint du boudin.



Gold digger ou pas... job qui paye ou pas... les hommes ne prêtent pas ou peu d'importance au statut des femmes qu'ils souhaitent rencontrer. Donc n'importe quelle femme, indépendamment de son parcours, peut ambitionner de dragouiller du cadre dynamique.
(...)
Et je crains que les femmes manquent généralement de considération envers les hommes avec lesquels elles interagissent et qu'elles leur appliquent des exigences de comportement déraisonnables... pour ensuite venir se plaindre alors que l'équilibre des avantages femmes/hommes en matière de séduction est déjà de l'ordre de 98%/2%.
Là encore, c'est désespérant non? Je voudrais bien retenter l'expérience avec cet éclairage pour voir si cela marcherait mieux. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de revoir les quelques critères assez vagues qui sont fondamentaux pour moi.
Déjà, ça ne doit pas être désespérant pour les femmes. Vous recevez une quantité d'attention masculine qui est grande par rapport à ce que vous-même pouvez manifester comme attention envers les hommes. Ensuite, il faut savoir ce que vous voulez. Et ça n'est probablement pas si évident que ça d'identifier ce que vous voulez vraiment. Je vois énormément de femmes qui mettent comme critères importants la fidélité, le respect, et autres bons sentiments. Mais au final, ce sont d'autres éléments qui semblent prévaloir (physique, assurance...). Et c'est encore moins évident si la question se pose de rester dans des exigences réalistes et respectueuses des hommes en face. Nombreuses sont les femmes qui laissent leur profil vide. C'est d'une suffisance usante. Parce qu'elles peuvent se le permettre du fait qu'elles reçoivent beaucoup d'attention masculine même ainsi, juste à cause de leur photo. Par contre, de mon point de vue d'homme sérieux et égalitaire, je trouve ça insultant d'irrespect. Donc remplir son profil, ça évitera de faire fuir les gens qui veulent s'intéresser à la personne au-delà de l'apparence physique. Pour les critères listés, il faut éviter les "X mais pas trop", "Y mais en même temps le contraire de Y", etc... Autres trucs qui m'exaspèrent :
- "je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas". Ca fait chieuse high-maintenance.
- "si vous cherchez un plan cul, ne me contactez pas". Ca sonne colérique et misandre. Il est possible de formuler la même chose de manière douce.
- "lol" : ça fait adolescente pimbêche et écervelée qui adopte des tics de langage usants.
- photos "duckface" : ça fait "je sais que c'est con et pas respectueux mais je peux me le permettre alors je vous emmerde parce que moi ça me fait marrer de mettre une photo comme ça et je peux en rire avec mes copines"
- "pas la peine de m'écrire si c'est juste pour dire 'salut, ça va'" : ça, ça fait "entitled bitch". Elle n'écrit jamais mais exige des hommes des standards auxquels elle-même ne se soumettrait jamais et contre lesquels elle s'insurgerait s'ils lui étaient appliqués.
- "je suis ici pour discuter" : Euh... oui mais non. Les hommes ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour... rencontrer. Alors quelques échanges, OK. Mais jamais plus d'1 semaine. Et si ça dépasse 5 messages de chacun, ça me parait déjà abusif.
- "je suis ici pour rencontrer des amis" : Non mais... même chose que ci-dessus. Les hommes ne sont pas sur les sites de rencontres pour nouer des amitiés. Certains cherchent l'amour, la romance, un rebond, un 1-night-stand, un PQR... mais les hommes ne vont pas sur les sites de rencontre pour des amitiés. S'ils disent le contraire, ils mentent pour obtenir du sexe. Alors stop ces histoires de chercher des amis.

Il y a un truc par contre qui me semble acceptable pour filtrer, c'est de demander que le 1er message reprenne au moins 1 sujet de votre profil. Ca nécessite donc que l'homme ait lu votre profil, et ça justifie de filtrer les "salut ça va?" ainsi que les messages copiés-collés.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Champi a écrit:Je me fais clasher assez rapidement , au bout de 2 jours de discussion assez bateau, tres surfait, le truc qui te permet pas de savoir si YA matiere à creuser et si la personne t'intéresse, le type limite me reproche de lui écrire et veut de l'action.
Je ne suis pas sûr du genre de discussion que tu as pu avoir. Si ce sont des discussions genre "chat", 2 jours ça peut déjà être long. Ca n'est pas facile d'entretenir une conversation longue par écrit. Surtout que pour un homme, il y a derrière un enjeu très lourd et stressant. Avant que vous lui répondiez et que vous engagiez la conversation avec lui, il y a déjà 20 nanas qui ont mis ses messages à la poubelle sans y répondre, même quand il écrivait de vrais messages et qu'il y passait du temps. Ce que veut un homme, c'est une chance de discuter en face à face, pour de vrai, pour voir si dans le monde réel, entre humains, vous accrochez ou non.

J'aime prendre mon temps et découvrir vraiment les personnes derrière ordi.
Parce qu'en tant que femme, tu es dans la situation confortable de pouvoir trier, de pouvoir faire ton choix parmi plusieurs options.

J'étais sur adopteunmec, ceci explique peut être cela.
L'un des pires sites qui soit... du point de vue d'un homme.

Ensuite non mais tu rêves, j'ai jamais reçu 8mails par jour! A 50% des cas cest moi qui prenais l'initiative de parler aux garçons, et pas pour de la drague de morfale, mais bel et bien discuter et faire connaissance dans un premier temps.
Voir mon commentaire plus haut où je relate mon expérience d'AUM. Combien de visites par jour ? Combien de charmes ? Combien de messages ? Bref.

Pour ma part cest 3 ans de Célibat et ca fait long....a la trentaine en plus pff encore si j'en avais 75 je dis pas, mais la.... Et puis jsuis mignonne dans mon genre, donc ça doit vraiment être de ma faute, parce que je me bouge pas, je sors pas c'est nul.
Ben... tu recevais des messages de gens qui voulaient te rencontrer et toi tu les jetais...  Perplexe
Sinon, si tu es identifiée HPI, tu peux aussi aller voir du coté de l'association Mensa. Ca crée des opportunités de sorties et de rencontres.
Et que tu sois identifiée HPI ou non, tu peux participer à des IRL ZC.

Disons que ça fait un peu "célibat choisi".

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Erik à Nantes ca fait un peu loin, en plus je sais pas pourquoi mais je sens deja quil ne m'aime pas ( vous avez dit parano? Shocked  ) c'est parce qu'il parle de moi a la 3ème personne comme si j'étais pas la, je déteste ca
Du coup Erik, je t'aime bien tu sais Razz , tu as des objections à ce que j'ai dit??? Mais je relate Mon vecu, YA pas d'objection a avoir! Haha
Distance => effectivement ça fait loin.

3ème personne => Quand je réagis à un commentaire de MilyNJ pour parler de toi, je m'adresse à MilyNJ. Donc il est normal que je parle de toi à la 3ème personne. Là, tu vois, je te parle à toi, et je te parle à la 2ème personne. Et si je te parle de MilyNJ, cette fois ci, c'est "elle" qui est désignée à la 3ème personne. Logique, non ?

ne pas t'aimer => Pour l'instant, je vois juste des points de désaccord. Je pense donc que l'expérience que tu relates est par trop oublieuse de l'expérience que peuvent vivre les hommes en face. Mais je n'ai actuellement aucune raison de particulièrement t'aimer ou ne pas t'aimer. Tu es peut-être en effet un peu parano ! ...et je ne dis pas ça méchamment ; je me contente de reprendre le mot que tu as utilisé.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 18:50

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Toulouse Narbonne, c'est bon pour moi. Plus on est de folles....
Eco-conscience, t'as tapé dans le mille.
Cosmétiques bio, nikel chrome je travaille avec les plantes medicinales mon projet travailler comme naturopathe phytothérapeute, par exemple l'huile de l'été cest la macération de calendula et souci ; pour les peaux acneiques cest le masque aux orties, etc... on aura surement des infos à se transmettre.
Cool!
Erik à Nantes ca fait un peu loin, en plus je sais pas pourquoi mais je sens deja quil ne m'aime pas ( vous avez dit parano? Shocked  ) c'est parce qu'il parle de moi a la 3ème personne comme si j'étais pas la, je déteste ca

Aaaah trop chouette!
J'osais pas en parler ici parce que je pensais que ça intéresserait personne mais on pourrait ouvrir un topic sur le sujet.
En ce moment je m'intéresse à la cosmétique mouvance "slow". J'utilise beaucoup les plantes, les huiles essentielles et végétales. Ça saoule tout le monde parce que l'achat d'un simple shampoing me prend 2 heures (faut que je lise chaque ingrédient pour vérifier qu'il n'y a rien de degueu dedans)

Sinon t'inquiète pas, c'est un crème Erik en vrai Razz (bon je le connais pas "en vrai" genre "en vrai" mais c'est mon piti doigt qui me l'a dit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 18:52

MilyNJ a écrit:Sinon t'inquiète pas, c'est un crème Erik en vrai Razz  (bon je le connais pas "en vrai" genre "en vrai" mais c'est mon piti doigt qui me l'a dit)
Oui, et je lutte contre les radicaux libres. Pété de rire
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 18:55

Pour Erik, oui t'inquiète je fais de l'humour sur la base de parano.
Je ressent ta détresse face à ton vecu sur les sites de rencontres, j'ai beaucoup d'homme qui m'ont dit aussi que les femmes ne sont pas tendres voir dédaigneuses, ce qui n'est pas cool.
Pour les stats a ben désolée a l'époque je n'avais pas anticipé qu'on puisse me les demander donc je n'ai rien noté et franchement je ne m'en rappelle plus car j'ai jamais fais attention aux chiffres.
En plus j'ai franchement pas les codes, je ne sais même pas ce qu'implique vraiment une discussion tchat, non moi j'envoyais des mails longs dans lesquels je me présentais ( profil naturo hippie tout ce qu'on veut...) et je leur parlais de quelques points que je trouvaîs interessant dans leurs propres profils, ou si pas tellement de choses en commun alors je mettais l'accent sur ce qui m'avais plus, plume, humour, etc...
Sur internet je fais comme si la personne est en face et qu'on prend un café, je discute ( ou j'essaye) en profondeur, sur ce que la personne est, comment elle voit la vie, ce genre de choses.

En te lisant je découvre que les mecs ont ou se mettent plutot, la pression? Trop d'enjeux de discuter simplement avec une fille?
C'est, comme tu l'expliques, qu'ils attendent tout de Go plus, tellement plus.

Célibat choisi, oui c'est vrai je reconnais en moi du désir d'etre dans une belle relation de couple, et d'autre part la peur et l'appréhension de sauter le pas. Mais c'est, je pense, parce que je n'ai pas eu de vrai coup de cœur, donc bon, si c'est tiède en moi je préfère m'abstenir et me réserver pour celui qui me collera des papillons au ventre comme on dit.

Parfois je dis lol, mdr aussi, et aussi je kiff, je surkiff, trop pas, etc... A tes yeux je suis une ado attardée et écervelée. Aux miens j'assume ce qui m'éclate et oui la jeunesse ne relève pas le niveau mais parfois un bon LoL bien placé evite de longs et surtout inutiles discours.
Art-of-falling- quelque chose, je comprends que tu ressentes de la gêne par rapport à ton célibat prolongé et la peur du qu'en dira-t-on, mais deja sache que tu ne dois jamais jamais avoir honte de toi, de ce que tu es ou n'es pas, et quil y a des femmes qui apprécient quun homme se préserve pour sa dulcinée ( je fais partie de ces femmes)
Beaucoup de femmes détestent le type volage qui met une femme différente dans son lit tous les week end, donc ne t'inquiète pas, même si tu t'ennuie sentimentalement ce que je comprends tout à fait, dis toi que au moins tu te respectes et tu fais le bon choix en attendant de trouver la bonne. Mets ca en avant quand tu en parles, dis que tu es intégre et que comme tu n'as pas trouvé chaussure a ton pied, les années ont passé et tu es toujours célibataire, YA vraiment aucune honte je t'assure.
Pour ce qui est de la technique et la pratique sexuelle, aies confiance en toi et ta partenaire, le moment venu ton corps reprendra ses droits et tu sauras exactement comment faire, demande aussi à ta partenaire ce qu'elle veut et ce qu'elle aime, on adore être consultée a ce sujet! Elle te guidera et le plaisir viendra.


Dernière édition par DuChampignonPauvreSotte!! le Dim 16 Aoû 2015 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Correction intégré en intégre, sinon ca voulait rien dire)
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 18:59

Pour Milinj, ouvrir un topic pourquoi pas, une sorte de base de données à échanger sur nos recettes de grand-mère ( ca tombe bien j'ai tout ce qu'il faut ici au village Laughing )
En plus on évitera le flood ( pardon a ce sujet)
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 19:17

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Pour Milinj, ouvrir un topic pourquoi pas, une sorte de base de données à échanger sur nos recettes de grand-mère ( ca tombe bien j'ai tout ce qu'il faut ici au village Laughing )
En plus on évitera le flood ( pardon a ce sujet)

Et voilà https://www.zebrascrossing.net/t23082-naturopathie-slow-cosmetique-les-recettes-de-grand-mere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 19:22

Milynj : magie magie! Ok j'y vais!
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 19:30

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Pour les stats a ben désolée a l'époque je n'avais pas anticipé qu'on puisse me les demander donc je n'ai rien noté et franchement je ne m'en rappelle plus car j'ai jamais fais attention aux chiffres.
Dans mon commentaire plus haut, je relatais mon expérience d'AUM. Je m'autocite :
"9 visites en 31 jours. Même une femme très moche de 49 ans a reçu 129 visites tandis qu'elle était encore identifiée par un sticker "NEW" (les premières 24 ou 48 heures, j'imagine). Les filles plutôt bien reçoivent 250 visites quand elles sont encore NEW."

En te lisant je découvre que les mecs ont ou se mettent plutot, la pression? Trop d'enjeux de discuter simplement avec une fille?
C'est, comme tu l'expliques, qu'ils attendent tout de Go plus, tellement plus.
NON !!!! Les mecs ne se mettent pas la pression. Ce sont les femmes qui leur mettent la pression. Les mecs sont dans le désespoir d'un célibat subi. Et s'ils consacrent des heures (disons 30-45 minutes) à faire des messages un peu intelligents, attentionnés, à montrer qu'ils ont lu le profil avant de rédiger leur message, le résultat qu'ils en tirent la plupart du temps pour récompenser tous leurs efforts, c'est RIEN ! Que dalle ! Pas de réponse. Silence radio. Des messages comme ça, tu en envoies 5... et rien ! 10 messages... et rien ! les mecs ne se mettent pas la pression. Ce sont les femmes qui mettent la pression aux hommes. Quand 80% des femmes sont attirées par les 5% d'hommes canon (indépendamment des qualités qu'elles prétendent rechercher) et qu'elles traitent tous les autres avec mépris, haine, suffisance... ce ne sont pas les hommes qui se mettent la pression.

Beaucoup de femmes détestent le type volage qui met une femme différente dans son lit tous les week end, donc ne t'inquiète pas, même si tu t'ennuie sentimentalement ce que je comprends tout à fait, dis toi que au moins tu te respectes et tu fais le bon choix en attendant de trouver la bonne. Mets ca en avant quand tu en parles, dis que tu es intégré et que comme tu n'as pas trouvé chaussure a ton pied, les années ont passé et tu es toujours célibataire, YA vraiment aucune honte je t'assure.
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est la VRAIE solitude.  Crying or Very sad  Celle où l'expression "il vaut mieux être seul que mal accompagné" semble être un caprice de riches. Ca n'a rien à voir avec de la honte. C'est une question de solitude, de sentiment d'abandon. Récemment, j'entendais une publicité à la radio. C'était un message de "30 millions d'amis" qui parlait de l'abandon des chiens par leurs propriétaires. Avant qu'ils prononcent le mot "chien", j'avais l'impression qu'ils parlaient de ma vie. C'est ça, la solitude. C'est la douleur (car il s'agit du même circuit nerveux que la douleur physique) qui peut mener à la dépression et pire encore. Alors les messages du genre : "tu te respectes et tu fais le bon choix", ça peut être interprété comme : "Tu es tellement respectueux et la société se contrefout tellement du respect (preuve: tu es seul et les connards, eux, ne le sont pas) que tu restes seul comme un con, que ta vie c'est de la grosse merde et que tu souffres comme un mec qu'on opérerait sans anesthésie. Vas-y ! Continue !".

Bref, ce genre de message crée plus de dommages qu'il n'aide.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 20:08

Erik, deja ce message ne s'adressait pas à toi mais bien a Art of falling apart, et LUI il exprime de la gêne a etre celibataire de longue durée, tu peux relire son post en page 1. Laissons le décider si lui il trouve ca bon a savoir, ou si ca l'enfonce encore plus ( et je ne vois pas pourquoi il le prendrait mal).
Je crois que toi tu es tellement a fleur de peau parce que tu souffres que du coup tu prends tout pour toi et démarre au quart de tour... J'ignore par quoî tu es passé, ce qui expliquerait que mem le message de la spa tu le prends directement pour toi. Que te dire? Je l'ignore, j'aimerai pouvoir t'apaiser mais je n'ai pas ce pouvoir, et en plus tu es trop électrique en ce moment tu pourrais encore le prendre mal.
As tu pensé à aller voir un magnétiseur? Cest tres sérieux, ça marche, le gars te rempli d'énergie, tu sors de la séance detendu et 3 jours Apres bam, te voila plein de légèreté, de bonne humeur, d'appétit de la vie, tu te sens tellement mieux, ça se ressent et les autres viennent plus facilement à toi. Tu ne seras plus électrique ( ce qui fait fuir) mais bel et bien magnétique ( ce qui attire)


Dernière édition par DuChampignonPauvreSotte!! le Dim 16 Aoû 2015 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 20:17

J'ignore par quoî tu es passé
Stop la psychologie de pacotille ! Je ne suis passé par rien de particulier. Je suis juste un mec normal, voire un mec avec des qualités, qui constate que les femmes sont (statistiquement) sexistes, injustes, et autres... et qu'elles détiennent et abusent de la quasi-totalité du pouvoir en matière de séduction.


DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:As tu pensé à aller voir un magnétiseur? Cest tres sérieux, ça marche
Non ça n'est pas sérieux. Et non ça ne marche pas. Mais j'ai commencé à lire des choses que tu as écrites ailleurs et... tu me fais peur. Tu es en train de promouvoir des choses qui sont déconnectées de la réalité, et qui flirtent de très très près avec des dérives sectaires. Tu vas sans doute trouver de bons copains sur ce forum qui seront ravis de partager tes croyances ésotériques, mais personnellement j'ai un gros intérêt pour ce qui est vrai. A moins d'un sursaut de lucidité de ta part, je crains que le courant ne passe jamais entre nous.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 21:11

Erik, je me sens agressée par tes propos a mon encontre, mais je reste zen.
Pour te répondre brièvement, modéré un peu tes propos non?
Si l'inconnu teffrayer d'accord, c'est un réflexe humain, même si se laisser porter par un cerveau reptilien n'est pas le plus constructif.
Je suis une femme yogique hygieniste qui s'assume, c'est mon choix de vie, et oui je me coupe de cette société moderne de consommation qui nous empoisonne jour Apres jour à notre insu et cest mon plein droit. Tout comme toi tu as le droit d'avoir aussi ta propre vision. Retiens bien que personne jamais ne détient la vérité. Certains ont des clés, et nous avons tous une ou des visions de l'existence. En aucun cas ne détient LA vérité.
Alors tu vas décider de ne plus échanger avec moi parce que je ne te renvoie pas la même image que celle que tu t'es construite. C'est dommage car sur un forum tous points de vue sont bons à donner et Apres chacun prends ce qu'il veut.
Tu parles de dérives sectaires a mon encontre, deja 1 je ne te permet pas ce jugement hâtif, 2 tu sais que étymologiquement cela signifie Couper, or, si il y a bien quelquun ici qui veut couper , c'est Toi.

Je ne t'en veux pas, je suis une fille cool et jespere quon pourra discuter meme sur d'autres topiques.
Tu sais ésotérique signifie caché, on parle de ce qui échappe a nos 5 sens mais qui pourtant est bel et bien présent.
Par exemple si tu passes en visions infra rouge ou je ne sais quoi, tu réalises la présence de choses qui t'échappais jussqua présent, et ca personne ne peux le nier.
Les phénomènes énergétiques existent bel et bien, et cela pour notre plus grand bien ( ou mal si magie noire mais c'est un tout autre sujet)
Paix dans ton âme, je t'envoie de la lumiere.
Ne te sens pas obligé de repondre si tu campes sur ta position de " je suis le diable" mais sache que tu rates peut être quelque chose à avoir tant de préjugés sur moi.
La lumiere en moi salue la lumiere en toi. Namasté
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 21:19

[quote="ErikFromFrance"][quote].. et qu'elles détiennent et abusent de la quasi-totalité du pouvoir en matière de séduction. [quote]

C'est faux. Pour nous femelles hetero, certains hommes détiennent un charme fou et sont de grands séducteurs, et dans ces cas la on ne se vit pas comme des bombes sexuelles prêtes a faire mordre la poussière au pauvre gars qui nous a rien fait, mais plutot comme des femmes éprises qui aimeraient retenir a vie l'élue de leur cœur, donc ne crois pas quil n'y a que les femmes pour séduire.
Nous aussi on est attiré par vous et quand on désire un homme qui nous rejette on souffre beaucoup aussi.


[
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Philippe Dim 16 Aoû 2015 - 22:11

DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:As tu pensé à aller voir un magnétiseur?
Pété de rire
(S'il y avait bien qq'un à qui ne pas proposer ça, c'est Erik.)
Paix dans ton âme, je t'envoie de la lumiere.
Tu t'enfonces ! (De son point de vue - je présume !)

Pour Erik, entre autres, ce qui suit.
À propos de célibat et solitudes subies, au point que c'en est douloureux. (J'ai déjà expérimenté.)
Je précise que je prends le risque d'être maladroit, je te prie par avance de m'en excuser.

Un truc matérialiste & même, me semble-t-il, documenté scientifiquement (hélas je n'ai pas de sources sous la main) : se faire toucher aide nettement à se détendre et diminuer le stress.
Alors si tu en as les moyens, paye-toi des massages (au sens strict) régulièrement, par ex. une fois par semaine. Ou suis une formation et propose des échanges.

Il existe aussi des thérapies psycho-corporelles, qui associent justement toucher (voire massage) et parole. Le fait de toucher/masser telle zone du corps peut déclencher une remontée émotionnelle, des pleurs, etc. Ça peut s'avérer très utile pour sortir d'un traumatisme d'abandon.

-*-

Une autre piste :
https://www.zebrascrossing.net/t23087-decomposer-la-fonction-partenaire-amoureux-de-vie-et-la-repartir-sur-plusieurs-personnes#988631
et
https://www.zebrascrossing.net/t23086-s-inspirer-des-societes-matriarcales-pour-inventer-des-nouveaux-modes-de-vie-et-de-relations-amoureuses#988625
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Lilou Dim 16 Aoû 2015 - 22:25

Philippe a écrit:
DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:As tu pensé à aller voir un magnétiseur?
Pété de rire
(S'il y avait bien qq'un à qui ne pas proposer ça, c'est Erik.)
+ 10 000  Razz
Philippe a écrit:
DuChampignonPauvreSotte!! a écrit:Paix dans ton âme, je t'envoie de la lumiere.
Tu t'enfonces ! (De son point de vue - je présume !)
+ 100 000 (on ne te voit plus la tête Champi... tiens ! une paille pour respirer  Razz )

Allez, paix et amour les chéris Bisous
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DuChampignonPauvreSotte!! Dim 16 Aoû 2015 - 22:34

Pété de rire Pété de rire Pété de rire  oui les pieds dans le plat quoî ...

Mdr je ne savais pas, en même temps mon message venait du cœur ( quoî ca non plus jai pas le droit de l'écrire? Pourtant sur un topic de relation sentimentale ne pas pouvoir avoir du cœur c'est Perplexe

Petit conseil a tous: si vous voulez de l'amour YA pas de secret beh il faut en donner!

Sinon on reste dans sa Prisonnier

Sur ce, plein de lumiere et d'amhuuuuur sur vous! Râleur (il est pour toi celui la Erik, allez fait pas la gueule la vie trop courte faut bien qu'on se marre un peu )
DuChampignonPauvreSotte!!
DuChampignonPauvreSotte!!

Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Pays Cathare

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ErikFromFrance Dim 16 Aoû 2015 - 22:45

Philippe a écrit:Je précise que je prends le risque d'être maladroit, je te prie par avance de m'en excuser.
Excuses acceptées ! Wink

Un truc matérialiste & même, me semble-t-il, documenté scientifiquement (hélas je n'ai pas de sources sous la main) : se faire toucher aide nettement à se détendre et diminuer le stress.
La solitude n'est pas la même chose que le stress. Et tout le monde qui m'a déjà croisé pourra dire que je suis tout sauf stressé. Donc même si le massage réduit le stress (ce qui est établi scientifiquement) ça n'a pas de lien avec le sujet de la solitude.


Ca part d'un bon sentiment, et il peut y avoir quelques aspects intéressants à cette décomposition. Mais ça me semble inadapté à ce que je veux et à ce que je peux. Je souhaite "juste" m'attacher à une femme avec laquelle partager des tranches de vie, de l'affection et du romantisme. Je ne compte pas rouler de pelles à mes copains et je ne compte pas proposer des relations sexuelles à toutes les copines. Et puis pour qu'un homme timide qui a du mal à établir une relation simplement amoureuse (le truc normal) s'embarque à essayer d'établir une relation uniquement sexuelle (le truc pas standard du tout), y'a comme qui dirait une contradiction dans les termes. Juste établir une relation amoureuse et équitable, ça ne parait pas être une ambition délirante, non ?

Non, mais les sociétés matriarcales, en fait, c'est pas une bonne idée. J'ai déjà vu d'autres "intuitifs" vanter des articles sur le sujet, mais en fait c'est pourri à plusieurs égards. Inutile de développer ici, de toutes façons, puisque nous ne vivons pas dans une société matriarcale mais seulement gynocentriste... ce qui n'est pas non plus très pertinent pour le topic.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Philippe Dim 16 Aoû 2015 - 23:04

ErikFromFrance a écrit:
Philippe a écrit:Je précise que je prends le risque d'être maladroit, je te prie par avance de m'en excuser.
Excuses acceptées ! Wink
Merci pour ta compréhension ! Courbette
Un truc matérialiste & même, me semble-t-il, documenté scientifiquement (hélas je n'ai pas de sources sous la main) : se faire toucher aide nettement à se détendre et diminuer le stress.
La solitude n'est pas la même chose que le stress. Et tout le monde qui m'a déjà croisé pourra dire que je suis tout sauf stressé. Donc même si le massage réduit le stress (ce qui est établi scientifiquement) ça n'a pas de lien avec le sujet de la solitude.
Pardon, je ne suis pas allé au bout de mon idée.

J'estime, en partant de mon cas personnel, que le sentiment de solitude peut provenir de plusieurs causes, dont :
en général :
- l'absence d'interlocuteur (n'avoir personne avec qui échanger)
- l'absence d'aide/soutien (matériel ou moral)
et dans le cas particulier des relations amoureuses :
- l'absence de toucher
- l'absence de complicité amoureuse
etc.

Les sentiments pouvant être interprétés comme des signaux provenant de l'inconscient (ou subconscient si tu préfères, i.e. la vaste majorité des processus neuronaux/cognitifs), à destination de la conscience, afin d'entreprendre les actions nécessaires pour changer positivement la situation.
« L'intelligence du corps » peut très bien estimer que ça fait trop longtemps qu'on n'a pas été touché-e, et cela peut participer du sentiment de solitude (même si ce n'est pas la seule cause). D'où ma suggestion des massages.

Pour le reste, je mesure à quel point je suis off-topic, navré.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Dame Seli Dim 16 Aoû 2015 - 23:35

Philippe a écrit: Le fait de toucher/masser telle zone du corps peut déclencher une remontée émotionnelle, des pleurs, etc. Ça peut s'avérer très utile pour sortir d'un traumatisme d'abandon.

Pardon, je suis hors sujet, mais ta phrase m'a "sauté dessus".
Tu viens de me donner sans doute un début de piste au fait que je ne supporte pas les massages ...
Fin du hors sujet.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par DiyaR Mar 18 Aoû 2015 - 12:17

the-Art-of-Falling-Apart a écrit:
ArtdeSéduire, et d'autres sites du genre, sont l'une de ses cibles favorites, et effectivement, quand on lit les soi-disant conseils, on est franchement affligés... Je n'ai plus d'exemple en tête, mais ça s'apparente à de la drague d'adolescent avec des méthodes d'approche super-lourdingues...

Moi j'en suis à 26 ans de célibat ! J'ai eu une période de ma vie ou je sortais en boite/bar 3 fois par semaine en appliquant les méthodes artdeséduire/pick up artist en équipe avec d'autres gars rencontrés sur ces sites. Effectivement ça marche bien. Les filles donnait leur numéro, faisait des allusions sexuelles et me suivaient toute la soirée. Mais le "trick" c'est que fais semblant d'être un queuetard hyper sociable quand elles voient que c'est du pas tout la réalité, ca ne marche plus. Soit tu gardes ce rôle toute ta vie, soit tu reprends ta vraie personnalité, mais au bout d'un moment le naturel revient au galop.

DiyaR
DiyaR

Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ISIS75 Jeu 6 Avr 2017 - 12:43

@lord brett : puisque tu viens tjs ici (même sans poster), je peux te demander ce que tu appelles des filles superficielles ?
@dame seli : mais par contre, ça te dérange pas de sortir avec un gars ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ifness Mer 19 Avr 2017 - 23:21

J'ai relu ce sujet, qui a perduré. 6 "pages".

J'ai trouvé les interventions sincères, vitales, circonstanciées.
Je me permets de m'y inviter, parce que
bien des propos me renvoient à un vécu, subi, transposé, ou dépassé, ou....

J'ai un peu plus que votre âge, me semble-t-il
(ce qui, par parenthèse, m'a fait traiter de "vieux", oui, même sur Z il existe des ségrégationnistes  Smile )
ce qui (par ailleurs) me procure une certaine expé, à défaut d'une expé certaine. Razz

Je précise par précaution liminaire : je ne suis pas du tout sexiste, voire je suis "féministe", je le suis dans le champ sexuel, quoiqu'il en soit ; je suis quoiqu'il en soit incurablement hétéro, mais pas du tout anti-homo, que ce soit gay ou lesbos.
Pour précisions, demander, ce logos a ses limites.


Je me pense utile ici parce que :
j'ai (pour rompre une solitude) utilisé des sites de rencontre.
Je ne trouve pas ce plan indigne : si j'avais pu l'utiliser il y a 20 ans, ma vie en eût été changée.

J'ai utilisé meetic, et e-darling.
En payant.

J'ai fabriqué des  profils originaux (un peu/beaucoup décalés, sincères mais dadas, ...)
et je me suis aperçu que c'était une base de départ intéressante : y accrochaient des femmes qui étaient sensibles à un humour certain.

J'ai eu pas mal de retours.
Mais je ne me fabriquais pas d'a priori.
(NB. Je ne comprends pas trop ce que disent les mâles ayant eu recours à.)
J'étais préparé mentalement aux échecs possibles; j'ai donc géré tout ça de manière pragmatique.

Bon, dans le détail, je ne saurais plus trop quoi raconter.
Me reste que j'ai eu des dialogues longs et intéressants avec des personnes intéressantes.
Aussi : je ne comprends pas trop ceusses qui disent n'avoir eu que........
Moi, j'ai eu beaucoup.

Il est vrai que j'ai plutôt l'habitude de la gestion des relations, en tant qu'enseignant.
Il ne m'est pas difficile d'installer un dialogue.
Compliqué à expliquer ici, ce qui est paradoxal.
Trop compliqué, selon mon analyse a posteriori.

Mais je veux prendre à rebours ce qui a été écrit.
Il m'a été aisé, avec humilité et patience, de dialoguer avec,
puis de rencontrer, des femmes.

Oui, j'en ai rencontré pas mal.
Mon problème ne se situe pas là, donc.

1) J'ai dû "rompre" virtuellement avec des femmes du net.
2)J'ai dû rompre in vivo avec des femmes rencontrées.

Précisions.
Je ne suis, ni un canon, ni jeune.
Je suis pas moche, et pas con.
Je sais m'adapter, y compris en "faux-self", ce qui induit des malentendus existentiels.
Je maîtrise assez bien l'écrit et l'oral, ça aide.
Des femmes qui m'ont rencontré, aucune n'a été déçue, que ce soit clair.

Ceci posé, je n'ai jamais jugé chelou de rencontrer des femmes via le net.
Ni elles.

Bilan.
J'ai rencontré pas mal de femmes.
Je n'ai pas "concrétisé" (au grand dam de certaine(s))
parce que je ne cherchais pas un plan Q.
J'ai rencontré de chouettes petites femmes. (Ah, Nika... Amour )
Oui, j'ai rencontré de chouettes femmes.

J'ai vécu un vrai grand amour (sensuel et tout

Suite au prochain mess, j'ai un pb de net Se tape la tête cont

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 0:20

The art of falling appart
n'est-ce pas inspiré par un titre de ARCHIVE???
(Je suis très très fan !)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
(suite)
J'ai , donc, rencontré un vrai grand amour.

j'ai aussi rencontré de magnifiques petits amours (de femmes sincères et amoureuses)
et
pour finir
un grand amour de femme.
MAIS je n'étais pas amoureux. Je l'aimais.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors, vue la "facilité" (relative) à rencontrer des femmes,
vue la facilité (relative) à rencontrer l'amour,

j'ai calé.

J'en suis là. J'en suis las.

En fait, voilà où j'en suis :
j'ai rencontré pas mal de femmes,
et j'en ai assez de faire souffrir
en leur signifiant à terme que, non, décidément, je ne suis pas amoureux d'elles.


(Sauf d'une, une seule, que j'ai "râtée", Françoise, mon amour.)

Alors :
alors j'en ai un peu assez.
Je suis révolté.
Le vécu est trop dur.
Il faudrait que je je crée un fil de discut'.
Je suis devenu asexuel.
A un point tel que la revendication des homos, ou autres LGBT,
même si je partage à 100°/0 leur combat,
me débecte.
Qui défend mon a-sexualité involontaire ?
Je suis triste, au bord du sui-cide.

++++++++++++++++++++J'ai rendu
tristes
des femmes que j'ai connues
je me suis rendu triste.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bon :
voilà : tel est mon témoignage.

1) On peut facilement rencontrer, et séduire, des femmes via les sites de rencontre.*
J'ai pu, et je n'en suis pas fier, le faire, moi qui suis un pauvre hère.

2) La solution n'est pas assurée : on se projette par trop dans la rencontre ainsi construite. Sans doute parce que, précisément, elle est par trop "construite".
Si par trop (si consécutive à un dialogue by net) "fantasmée", elle en devient destructrice in vivo.

Aussi ai-je arrêté de.

J'en avais assez de faire souffrir.
(NB. Cela peut paraître bien présomptueux. Mais ça ne l'est pas, mais pas du tout.)
J'ai de fait , par mon renoncement, fait souffrir.
Certes j'ai aussi souffert, j'ai été "lâché" par certaines femmes, mais je m'y préparais, j'assumais et j'assume....
Aller séduire, séduire, et renoncer, non, c'est trop pour moi.

Je dois être trop "difficile". Twisted Evil

Françoise, si tu me lis (mais non, tu ne me lis pas  No ) tu fus mon g.....

Voilà enfin : le message que je désire faire passer,
est celui-ci :
utilisez un comportementalisme adéquat et la relation aurez
mais assurerez-vous le service après-vente ?


Enfin, aux LGBT ou autres  :
quid de ceusses qui n'ont aucune sexualité ?
(Pas les asexuels, les privés-de.)

Quoiqu'il en soit,
je souffre de mon état.
Aidez-moi, SVP. Smile

* De l'aide ou des conseils, si ou quand vous voudrez, meufs ou keums. Razz

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Sylviane Ven 21 Avr 2017 - 22:16

Ifnesse, je n'assure pas le sav ,désolée, je suis très seule aussi mais pas désespérée, je me l'interdis....la plupart du temps! Allez on y croit!

Sylviane

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ifness Ven 21 Avr 2017 - 23:57

Embarassed Suspect Sad cat Crazy Au dodo !

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par Invité Sam 22 Avr 2017 - 0:37

le célibat c'est tabou on en viendra tous et toutes à bout




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par AntoineB33 Sam 22 Avr 2017 - 10:29

Hello,

Peut-être ai-je eu une vie à l'envers, mais je me suis marié tôt et mes enfants sont grands aujourd'hui. J'ai divorcé, il y a une dizaine d'années, suite à une passion amoureuse fracassante qui s'est soldée par un échec. D'autres vies par la suite, mais rien de comparable à ma vie d'homme marié.
Je crois que les rencontres avec les bonnes personnes sont rares, et sans doute, avec le temps, l'angoisse de louper la rencontre peut-elle générer une forme de fébrilité. Du moins, dans mon cas.
Je reste persuadé qu'il est important de conserver un peu de courage, pour aborder seulement les personnes qu nous attirent vraiment. J'ai appris avec le temps que cela ne suffit pas pour autant à assurer la réussite, car nos motivations ou bonnes intentions ne cadrent pas toujours avec les attentes de l'autre.
Mais au moins, on développe le respect de soi.
Bien sûr, ma posture est plus facile, car mes enfants sont là et je suis profondément heureux de leur réussite.
A ceux, ou celles, qui souhaitent construire un foyer, une famille, je crois que je dirais, prenez des risques et acceptez les concessions. C'est sans doute un passage nécessaire.

Plein de bonnes choses pour vous.
Fred.
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par ifness Sam 22 Avr 2017 - 16:13

Hello

@Antoine, et à tou(te)s,

En fait, mon parcours est assez proche du tien, Antoine. Peut-être un peu + compliqué, mais va savoir. Vie à l'envers ? Oui, certes. D'autres vies ? Disons 2 vies : une de couple et parent, l'autre désordonnée, de plus en plus chaotique, mais que je sais/savais porter en germe au cours de la 1ère, j'étais Z, le savais, et je vivais en pleins faux-selfs, j'étais schizo puisque je passais ma vie à vivre, me regarder vivre, regarder les autres vivre, et rêver à d'autres vies.

J'ai relu des posts de moi, je me trouve un peu geignard. Sans doute est-ce dû à mon sentiment de solitude psy, et à mon incapacité actuelle à créer, ce qui me frustre infiniment et me fabrique une vie assez vide, dans laquelle les jours succèdent aux jours.

La différence avec toi, c'est que mes enfants sont + âgés que les tiens, et qu'ils ont tous 3 passé le "cap" de la "mise-en-couple" (d'où l'apparition de conjoints), voire, pour 2 d'entre eux, la fabrication d'enfants (3 + 2).
Par suite : je suis passé à l'état de grand-père.

Que j'ai refusé. (Aidé en cela, il est bon de le préciser, par une dispersion géographique).
J'ai pas, j'aurai jamais, l'âge d'être grand-père.
Et puis je déteste me plier aux injonctions (souriantes, mais néanmoins fermes) des Autres que sont devenus mes enfants.

(Précision difficile à détailler ici : j'avais/avais eu sous les yeux un père Z qui fut mon père (oh oui, un peu trop), mon frère, mon compagnon de route, un confident, et que j'avais vu se "défaire", se "déliter" après ses 70 ans, ses rêves s'étaient un peu effondrés, je pense qu'il était au fond de lui resté trop jeune pour vieillir, mais acceptait, lui, les codes sociaux, jusqu'au bout, avec courage et résignation, et puis il est mort -à 75 ans-, et je me suis dit : "je ne me comporterai pas comme lui, je ruerai dans les brancards".)

J'ai dit des mots durs, tels que : "j'ai fait mon job, je peux mourir, j'arrête là".
Oui, parce que comme les tiens, Antoine/Fred, je peux être heureux de la "réussite", tant professionnelle que relationnelle, de mes enfants. (Même si elle est p-ê provisoire Twisted Evil , c'est d'ailleurs une de leurs grandes craintes en ce monde instable, et ils détestent quand je suis cynique ou cite mon Cioran.)

J'ai été enseignant, ai aimé mes élèves.
J'ai donné.
Stop -là !

Alors mes enfants ne sont pas , en fait je me suis débrouillé (en tant que caractériel et Z, oui, Z, et ça j'ai eu le malheur de faire mon coming out de Z, et on m'a ri au nez, ri un peu jaune, parce que toute personne qui s'affirme "différente" fait un peu peur; seul mon père me savait/m'acceptait Z)
pour + ou - me brouiller avec tout le monde.
J'ajoute mon passage (heureusement passé : passage passé) par l'alcool, qui a surpris, et qui m'a fait me retrouver "paria" .

NB. J'ai vécu 2 périodes "paria" dans ma vie : une dépression, il y a longtemps désormais, et l'alcoolisme, même non permanent. Les gens ont peur. Tous un peu bisounours, zaiment pas le If le vilain, zaiment que If le correct, le "conforme".
(J'en profite pour noter que je galère parfois ici même, sur ce forum : même si je reste bienveillant, il suffit que je sorte mes griffes pour me faire rabrouer vite fait. Les bisounours sont partout... Sad  Razz )

++++++++++++++++++
.........Mais je suis d'accord avec toi, Antoine, sur l'essence de ton message final.
Même si, en ce qui me concerne, je suis bien plus désespéré et noir.

Alors : j'aimerais pouvoir me montrer aussi "gentil" que toi,
je l'ai été, en ma 1ère vie,
je ne sais plus l'être (et les gens s'en étonnent : "tu as changé".
Non, je suis le même, mais, désespéré, n'ayant plus aucune vie à construire me semble-t-il, je me permets d'être  Suspect  alien  Twisted Evil

Bisous  I love you  et bon courage à tou(te)s.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par marieba Sam 22 Avr 2017 - 16:26

Les relations de couple sont tellement compliquées, tellement loin de ce qu'on pouvait rêver.
Finalement mieux vaut être seul(e)que mal accompagné(e)!
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir - Page 3 Empty Re: Dix ans de célibat... et l'impossibilité d'en sortir

Message par I am So Sure Sam 22 Avr 2017 - 16:39

Le but du couple ne serait il pas alors de les dénouer ensemble ces relations de coups pleut ? et de s'apporter du beau temps dans la vie ?
J'ai pu observer que les relations se construisaient dans la durex
Ca nous fait désormais "mieux vaut être seule que mâle à con panier ?", cela dit j'adhère à cette adage mais qui ne veut pas dire non plus "mieux vaut du coup rester à vie tout seul" ?
Et ça fait passer de vouloir le pré, le lait, la crémière ... à "il faut savoir changer de crèmerie"
Tout vient à point à qui sait attendre (ils n'ont pas ajouté : dans son canapé à la maison)
Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum