Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

+2
Otto-Alfred_Azur
Chayaline
6 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 12:19

Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment, depuis mon "diagnostic" en fait, que je parcours ce forum de long en large sans jamais oser m'y inscrire Embarassed
C'est maintenant chose faite! En m'inscrivant ici, je souhaite simplement pouvoir partager avec vous, rencontrer enfin des zèbres dans la vrai vie. Parce que j'ai l'impression d'en voir partout, mais comme ils sont timides, ils n'affichent pas leur rayures et je n'ose afficher les mienne.

J'ai appris ma différence il y a un peu moins d'un mois, ça m'a fait l'effet d'un tsunami. J'étais allée consulter une psychologue pour tout autre chose, et elle me sort ça au bout de deux séances et me le confirme à la troisième. Je me reconnais parfaitement dans tout ce que j'ai pu lire concernant le sujet, je me suis soudain sentie un peu moins seule et j'ai enfin expérimenté la sensation "d'appartenir à un groupe", chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Je n'ai pas passé de test, pour deux raisons, je me pose des questions sur son utilité, et je n'en ai pas le budget.

Pour ce qui est de ma petite présentation en dehors des rayures, je suis actuellement en errance professionnelle. Je ne sais plus quoi faire et ou aller. En gros je suis passée par bac S, fac de Bio, beaux arts dont je suis diplômée de graphisme, école professionnelle de danse. J'ai été graphiste indépendante, enseigniste, professeur de danse, danseuse, cracheuse de feu, artificière, travaillé en boulangerie, j'ai aussi fait du commercial mais je me suis vite enfuie. Et aujourd'hui j'envisage une formation dans le développement informatique, pour lequel je me forme déjà toute seule. Mais en ce moment je suis complètement perdue, peur de me lancer dans un truc dont je vais me lasser et que je vais vite abandonner, peur de passer à coté de ce que "je devrais faire" et de perdre du temps (je sais c'est complètement irrationnel).
Mes centres d’intérêts sont variés, comme pour la plupart d'entre vous^^ Ma grande passion c'est la danse, il parait que c'est mon talent particulier. J'enseigne la danse tribal fusion (j'ai pu voir quelques amatrices ici^^) et le bollywood mais j'ai une formation principalement contemporaine. J'ai aussi pratiqué classique, modern jazz, bharata natyam, kalbelya et autres danses du monde. J'adore les jeux vidéos, je m'intéresse aux sciences en général, génétique, astronomie, zoologie etc... dès qu'un docu ou un bouquin passe par là je scotche devant. J'adore apprendre de nouvelles langues. L'être humain à la fois me fascine complètement (cultures, sciences, histoire, psychologie, langues...) et me dégoûte et me désespère (politique, mensonges, hypocrisie, futilités, borné...). Et je pars dans tous les sens quand j'essaie d'expliquer quelque chose. Donc je vais arrêter là pour l'instant Wink

Voilà voilà, je suis ravie et impatiente de faire votre connaissance Smile
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 12:23

Hello, bienvenue à toi ici (accueil purement intéressée Wink

ça sent la recette du petit pain au chocolat à négocier par la suite.

sinon tu as une liste de centres d'intérêt intéressants impressionnante, chouette. à te lire ici et là sur ce forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 15:45

quelqu'un a dit pain au chocolat? *bave*
tu voulais peut-être dire chocolatine? *mode fervente combattante de la chocolatine*

et merci bien:)
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:48

Chayaline a écrit:quelqu'un a dit pain au chocolat? *bave*
tu voulais peut-être dire chocolatine? *mode fervente combattante de la chocolatine*

et merci bien:)

j'adore cette réponse lorsqu'on me la donne, merci Smile tu as dit boulangerie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 15:53

et oui, dans une gare en plus. Et pour une enseigne qui étiquetais "pain au chocolat" et autres "escargot au raisin".
Ça a mis ma patience à rude épreuve. Mais amélioré la tolérance :p
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 15:55

Chayaline a écrit:et oui, dans une gare en plus. Et pour une enseigne qui étiquetais "pain au chocolat" et autres "escargot au raisin".
Ça a mis ma patience à rude épreuve. Mais amélioré la tolérance :p


Belle façon de vivre les choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Otto-Alfred_Azur Sam 7 Fév 2015 - 16:00

Tu gères la fougère! On ne peut pas dire que tes centres d'intérêts soient plats!

Bisoudbienvenue à toué!
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 19:34

Merci à toué Smile
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Bonjour, bonjour! Chayaline,zebree en mouvement

Message par ShineFlower Sam 7 Fév 2015 - 21:17

Bonjour Chayaline et bienvenue dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Dalin Sam 7 Fév 2015 - 22:59

Bienvenue Chayaline Smile
Nouvelle aussi Wink
Dalin
Dalin

Messages : 123
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 34
Localisation : Entre le rêve et ma réalité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Sam 7 Fév 2015 - 23:02

Merci et merci Smile
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par dodow Dim 8 Fév 2015 - 1:20

Hello Chayaline,
bienvenue (même si je suis tout autant nouveau, je me permet de poster car nous avons des profils quelques peu similaires :-)
je galère, je m'accroche même si c'est dur d'apprendre à tout refaire.en tout cas bonne lecture, au plaisir de te lire

Le Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Dim 8 Fév 2015 - 10:21

ow un dodow! Merci et bienvenue à toi aussi:)

Je viens de lire ta présentation, cette facilité avec laquelle tu te "livres"m'impressionne. Et effectivement on a des profils plus similaires qu'il n'y parait, je n'ai pas tout dit ici^^
Mon addiction à moi c'était les jeux vidéos et j'ai fait quelques trucs du même genre que toi, rapports aux amis etc... Des beaux pétages de plombs qui comme tu l'as analysé, étaient sans doute inconsciemment mis en place pour provoquer des ruptures et des rejets. Et dans mon cas, ainsi se conformer à l'idée négative que j'avais de moi, et pour fuir des relations émotionnellement trop envahissante. (et une part de curiosité irrésistible aussi Ange )
résultat aujourd’hui je n'en ai plus vraiment de "vrais". Seulement mon compagnon, à distance malheureusement et j'ai eu pas mal de soucis de communication avec lui. Mais c'est lui qui venait m'expliquer mes problèmes et mes sentiments avec une clarté qui me déconcertait. Ayant eu une formation dans l'éducation et un peu de psycho, c'est lui qui m'a montré mes rayures en quelques sortes. Je pense qu'il doit l'être aussi, mais un zèbre spécial, genre okapi, hyper sociable et tout.

Bref de la patience, de l'introspection, ça aide à mieux comprendre comment on fonctionne, comment on réagit. Associé à l'observation de l'autre, on peut adapter ses comportements pour être moins cru (après coup ça me fait plutôt rire ce coté là du zèbre, ça donne des situations intéressantes), et mieux s'expliquer les choses.
Je te répond ici au lieu de répondre sur ton message...je ne sais pas pourquoi m'enfin.

Et puis un dodow n'a jamais froid. Et ça c'est bien. ok je sors
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par dodow Dim 8 Fév 2015 - 10:50

Salut à toi Chayaline,
Suis dans le coin alors je réponds,

Ben merci, c'est vrai que d'écrire ce n'est pas forcément le plus dur pour moi, même si ça sort de travers ou avec des éléments manquants. Après je te cache pas que mon "enfumage" de tête me permet (probablement) de canaliser ce que je souhaite dire. (Mais ce n'est pas un motif pour consommer hein).
Comme je le dis souvent "mon problème n'est pas d'exprimer ce qui ne va pas, c'est de trouver quelqu'un qui puisse (clairement) m'aider à régler ce qui ne va pas"

Moi je suis en pleine réflexion sur "est-ce que je reprend contact avec eux?" Je pèse les pour les contre.... pas facile de se décider...

Une petite chose concernant ton compagnon potentiellement rayé:
Pour masquer mon mal être, ma douleur, j'ai créé une image positive de moi, très empathique, souriant, chaleureux, (blablabla j'ai envie de dire). J'ai également eu des facilités à "décoder" ce que pense certains proches mais sans jamais essayer de "me décoder". Je suis dans l'aide et "l'élévation des (consciences des) autres" (sans prétention hein), sans jamais essayer de m'aider et de m'élever.
Ce que j'essaye de te dire (bien que je ne le connaisse pas et que tu ne m'en ai jamais parlé), c'est que ton conjoint "cache" peut être une grande souffrance derrière son empathie, sa sociabilité.

Finalement un dernier point, la communication, j'essaye de la privilégié au possible, pour ne pas rompre les liens....

Te souhaite bonne lecture et bon week end,

Au plaisir de te relire,

Le Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Louvoyant Lun 9 Fév 2015 - 15:39

Je vais revenir sur un point plus haut, mais d'une extreme importance:
On dis chocolatine et pas pain au chocolat o/

Bienvenue (encore) Very Happy

Sympa, le cursus! Avec tout ça tu finiras par trouver un metier taillé exprès pour toi... Cracheuse de feu graphique?
Louvoyant
Louvoyant

Messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 32
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement Empty Re: Bonjour bonjour! Chayaline, zébrée en mouvement

Message par Chayaline Lun 9 Fév 2015 - 16:24

Ahah non le crachage de feu j'arrête, ça fait peut être hyper classe sur le cv, tu te prends pour un dragon sur le moment, mais c'est franchement pas ragoutant ni hyper bon pour la santé. J'en avais un peu marre de changer de peau du menton et des épaules et de la gueule de bois du pétrole à chaque lendemain de date.

et oui vive la chocolatine!
Chayaline
Chayaline

Messages : 38
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 35
Localisation : Mugron (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum