Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

2 participants

Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Mar 3 Fév 2015 - 12:11

Bonjour,

Où est le test d'intelligence d'amour ?

«La beauté qui sauvera le monde c'est la générosité, le partage, c'est la compassion, ce sont toutes ces valeurs qui amènent à une énergie fabuleuse, celle de l'amour!»
Pierre Rabhi

[url=https://servimg.com/view/17464728/150][img]https://i.servimg.com/u/f38/17/46/47/28/sticke10.jpg[/img][/url]

[color=#ff3300][size=13][b]Merlin ne s'intéresse vraiment qu'à l'intellection du beau et la connaissance de l'amour vrai faisant rayonner la belle simplicité.[/b][/size] [/color]

Bien que le complexe ne soit pas forcément visible, sa présence forme le rayon brillant de l'amour en soi.

«Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.»
Wolfgang Amadeus Mozart, extrait d'une lettre, 11 avril 1787

Intellection = Génie

Une personne dont la pensée complexe selon les dire d'Edgar Morin et se référant à la définition de l'intelligence issue de son oeuvre "La méthode"
n'est pas forcément toujours compris de ses contemporains de ne parfois pas faire assez d'efforts.

Alors soyez patients, tout arrive à qui sait attendre. J'ai bien attendu plus de quarante ans pour émerger et être vraiment moi.
L'amour se déploie telle une énergie de l''être dans l'essence de la vie depuis le coeur et le sang rouge qui coule dans mes veines.

A l'opposé de la pensée unique, son antidote : [b]La pensée complexe[/b] : Source Wikipédia : Edgar Morin :
« Quand je parle de complexité, je me réfère au sens latin élémentaire du mot "complexus", "ce qui est tissé ensemble". Les constituants sont différents, mais il faut voir comme dans une tapisserie la figure d’ensemble. Le vrai problème (de réforme de pensée) c’est que nous avons trop bien appris à séparer. Il vaut mieux apprendre à relier. Relier, c’est-à-dire pas seulement établir bout à bout une connexion, mais établir une connexion qui se fasse en boucle. Du reste, dans le mot relier, il y a le "re", c’est le retour de la boucle sur elle-même. Or la boucle est autoproductive. À l’origine de la vie, il s’est créé une sorte de boucle, une sorte de machinerie naturelle qui revient sur elle-même et qui produit des éléments toujours plus divers qui vont créer un être complexe qui sera vivant. Le monde lui-même s’est autoproduit de façon très mystérieuse. La connaissance doit avoir aujourd’hui des instruments, des concepts fondamentaux qui permettront de relier. »

[url=https://servimg.com/view/17464728/151][img]https://i.servimg.com/u/f38/17/46/47/28/nuage_11.jpg[/img][/url]

[b]Intellection[/b] : Source CNRTL : Centre National de Recherche Textuelle et Lexicale :
PHILOS. Opération de l'intellect : en partic., [b]opération par laquelle l'intellect, par opposition à l'imagination, comprend ou conçoit par des processus abstraits et logiques. Facultés de perception et d'intellection. Sachons la comprendre [la liberté] maintenant, et, par le fait de notre intellection, elle existera[/b] (Proudhon, Confess. révol.,1849, p. 66).Les physiciens (...) tourmentent le monde sensible (...), font apparaître des phénomènes dont ils placent l'origine bien au-delà ou en deçà de nos sens, de notre imagination, et finalement de notre intellection elle-même (Valéry, Variété V,1944, p. 74):
...[b] [size=13]l'intellection est une forme gnostique de création, autrement dit une recréation; comprendre, c'est la façon qu'a la créature de créer (...). Si l'intelligence, recomposant après coup ce qu'elle décomposa, s'entortille dans la complication, l'intellection épouse le mouvement même par lequel la simplicité rayonne en complexité. Si l'intelligence rétrospective commence par la fin, la vive intellection, contemporaine d'une naissance qu'elle capte sur le fait, va dans le même sens que la création et prend ainsi les choses par leur commencement; l'opération intellective intervertit les procédés intellectuels et remet la pensée à l'endroit.[/size][/b] Jankél., Je-ne-sais-quoi,1957, p. 50.

Défintion de [b]Intelligence[/b] selon Wikipédia : [b]L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.[/b]

Définition issue de La Méthode d'Edgar Morin : [b]L’intelligence est l’aptitude à s’aventurer stratégiquement dans l’incertain, l’ambigu, l’aléatoire en recherchant et en utilisant le maximum de certitudes, de précisions, d’informations. L’intelligence est la vertu d’un sujet qui ne se laisse pas duper par les habitudes, craintes, souhaits subjectifs. C’est la vertu de ne pas se laisser prendre aux apparences. C’est la vertu qui se développe dans la lutte permanente et multiforme contre l’illusion et l’erreur. [/b]Edgar Morin, “La méthode”, 1986

Définition du génie par Merlin écrite le Jeudi 12 avril 2012 : [b]Personnellement, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus du sens du génie, c'est l'amour dans sa volonté la plus pure, pour ce à quoi il s'adonne, dans l'abandon de soi, le dépassement, un état où une personne est transcendée et va produire une peinture, un écrit, une sculpture qui dépasse l'imaginable, où l'oeuvre est reconnue comme extraordinaire, visionnaire et amenant un plus pour l'époque contemporaine.[/b]

Arthur Schopenhauer : Livre "Du génie" : 4ème de couverture : "Quand l'artiste accompli "prête ses yeux pour regarder le monde", il nous offre l'opportunité de le voir enfin tel qu'il est, débarrassé des oripeaux du besoin et de l'utilité. Dans ces deux suppléments au [i]Monde comme volonté et comme représentation[/i], Arthur Schopenhauer (1788-1860) montre comment le génie opère par dévoilement soudain : [b]"Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent pas toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir."[/b]

[color=#006600][b][size=13]Parvenir à vous montrer ce que je vois et comprends de par l'intellection et toute la complexité des diverses réalités conjointes ce qui se formule bientôt au travers de la belle simplicité du génie que vous n''arrivez bien sûr pas logiquement ni à voir ni à imaginer. Nous sommes beaucoup trop loin. Je vais me rapprocher lors du printemps des poètes. Le schéma de la communication de Jackobson bien que complexe de par l'amour rayonne dans le mystère du ministère si bien décrit par Pierre Bourdieu. La poésie, un genre littéraire bien à part, le langage de la Terre, l'âme du monde en soi, en vous dés lors.[/size][/b][/color]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9ma_de_Jakobson]Schéma de Jakobson[/url]

[url=http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_2001_num_140_1_2831]Le mystère du ministère [Des volontés particulières à la "volonté générale"] de Pierre Bourdieu[/url]

[url=https://servimg.com/view/17464728/152][img]https://i.servimg.com/u/f38/17/46/47/28/pj717_11.jpg[/img][/url]

Merlin :star:


Dernière édition par Merlin le Lun 31 Aoû 2015 - 2:17, édité 1 fois (Raison : Raccourci de l'impasse du titre. (suppression "du génie" après "amour". C'est comme pour l'intelligence, une personne peut en avoir beaucoup, c'est un potentiel avant tout.)
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par 'C.Z. Dim 22 Fév 2015 - 18:49

Un ange
Bisous
Pour Toi
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par 'C.Z. Lun 23 Fév 2015 - 20:19

Le premier test d'intelligence de l'amour, c'est de se regarder dans un miroir et d'être capable de se dire "je t'aime"... à partir de là, on peut commencer à aimer pour de vrai. Smile
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Sam 28 Mar 2015 - 19:33

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Duryve10

Merlin, d'avril 2006... c'est de l'intellection, de la pensée complexe, l'aigle suit un parcours, la clef demeure la cécité, l'inverse, l'illusion, l'être et le non-être...

après je dis ça, moi je dis rien, pondu en gros en 5 minutes d'un trait... cela pose question quand même... je M en plus ^^
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par 'C.Z. Sam 28 Mar 2015 - 21:43

J'aime !

J'ai écrit il y a peu pour expliquer mon choix d'avatar : Je suis en progrès constant vers la stabilité, l'équilibre qui est mon horizon avec le savoir comme lumière pour éclairer mon chemin et l'altérité qui est l'air qui me porte et sans qui je ne suis.

Un ange
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Sam 28 Mar 2015 - 21:55

I love you



{Comme Une Image}

Si j'étais libre sur la Terre
Si je pouvais rêver la lune
Si les cœurs n'étaient pas en pierre
Si le bien était à la une

Si je me sentais pas en cage
Si je pouvais croire comme je veux
Si les pavés cachaient la plage
Et que les casquettes étant bleu

Je pourrais
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sur une Terre vraiment ronde
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sage comme une image

Si on avait pour tous les gens
Si le temps valait plus que l'argent
Si toi et moi c'était pareil
Si s'endormir sous le soleil

Si c'était pas toujours les mêmes
Si on se donnait mieux la peine
Si l'on pouvait rêver demain
Et si pas de sang sur les mains

Je pourrais
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sur une Terre vraiment ronde
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sage

Je pourrais
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sur une Terre vraiment ronde
Je pourrais être sage
Dans le meilleur, meilleur des mondes
Je pourrais être sage
Sage comme une image

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Synchr10

Merlin Like a Star @ heaven
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par 'C.Z. Sam 28 Mar 2015 - 23:18

Un ange
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Dim 29 Mar 2015 - 10:59

Symbolisme de l'Aigle (Source Wikipédia)

"L'aigle, capable de s'élever au-dessus des nuages et de fixer le soleil, est universellement considéré comme un symbole à la fois céleste et solaire, les deux aspects pouvant d'ailleurs se confondre.

Roi des oiseaux, il contourne le symbolisme général de ceux-ci, qui est celui des anges, des états spirituels supérieurs. Il est, dans l'antiquité classique, l'oiseau de Zeus, à qui il lui arrive même de s'identifier ; son rôle de roi du ciel est également explicite chez les chamans sibériens. Son identification au soleil, source et rayonnement de la lumière, est essentielle pour les Amérindiens qui, portant des plumes d'aigle, s'identifient à ce rayonnent. Les plumes et le sifflet en os d'aigle sont utilisés dans la danse qui regarde le soleil. Même identification chez les Aztèques, et aussi au Japon : le « Kami » dont le messager ou le support est un aigle est dénommé Aigle du céleste soleil. En Grèce, les aigles partis de l'extrémité du monde, sont dits s'arrêter à la verticale de l'« Omphalos » de Delphes : ils suivent ainsi la trajectoire du soleil, du lever au zénith, qui coïncide avec l'axe du monde.

L'aigle fixant le soleil, c'est aussi le symbole de la perception directe de la lumière intellective. Angelus Silesius a écrit « L'aigle regarde sans crainte le soleil en face ; et toi l'éclat éternel, si ton cœur est pur ». Symbolisme de contemplation auquel se rattache l'attribution de l'aigle à saint Jean et à son évangile. Certaines œuvres d'art du Moyen Age l'identifient au Christ lui-même, dont il signifie l'Ascension et parfois la Royauté. Cette seconde interprétation est une transposition du symbole romain de l'Empire. Les psaumes en font un symbole de régénération spirituelle, comme le phénix."

Merlin Amis
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par 'C.Z. Dim 29 Mar 2015 - 16:54

Merci Merlin !! Very Happy
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Dim 5 Avr 2015 - 4:25



merlin sunny
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ? Empty Re: Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le test d'intelligence d'amour pouvant me relier à vous ?

Message par Merlin Lun 8 Juin 2015 - 12:04



Merlin Like a Star @ heaven
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum