Divan ou canapé

2 participants

Aller en bas

Divan ou canapé Empty Divan ou canapé

Message par kalish Jeu 1 Jan 2015 - 19:30

Un "bon ami" m'a conseillé un jour d'écrire des chansons. Un des ressorts des chansons populaires est de parler de l'individu différent, qui n'a rien compris à la sagesse populaire, à la vie en général, ou qui rate tout, ou qui exprime des sentiments très particuliers, ou qui se prend la tête pour rien, qui est une âme perdue...mais qui met le doigt sur des choses "essentielles" (moins que la relativité générale) par ses erreurs multiples, et son audace (ils osent tout...). Ces chansons sont des critiques/morales à la troisième ou première personne.

Bref, parce que il existe des régularités dans les exceptions, je me reconnais dans la plupart des chansons populaires, et c'est pour ça qu'on m'a conseillé d'écrire des chansons un jour. Ce que je n'ai pas fait bien entendu, mes sentiments restant où ils sont et bien à moi.
C'est pas vrai, je ne me reconnais que très rarement dans les chansons populaires.

Celles que j'aurais pu écrire...enfin qui traduisent bien ce que je pense/ressens Very Happy:



Si ma bouche jouait des notes, elle jouerait ça.




oeil pour oeil.























Celles que d'autres (scénariste franchouillards à l'humour douteux, chefs qui voient tout sous l'oeil du management ou les garagistes dangereux qui ne savent pas gonfler les pneus, ou ces blaireaux de capitalisto hippies abreuvés aux films de luc besson, supertramp et michel berger qui se défendent en disant qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient quand ils imposaient leur "valeurs" à tout leur entourage ) ont écrit:





Ahh l'adolescence, son mal-être, ses dépressions et son imagerie censée vous coller à la peau pour la vie, mais surtout sa solitude, son manque de stimulus, son manque de perspectives...



mdr


nope


Et puis quoi encore?


la tutelle à distance.


comment j'ai fait pour l'oublier celle là?


Il parait que c'est drole et sans conséquences de terroriser une seule personne. On aide les handicapés mais on tue les cons avec le sourire, le monde est fou.


si c'est dit avec le sourire, c'est que c'est pertinent.


heureusement que le ridicule ne tue pas.


c'est celui qui dit qui y est.


rha la vie, c'est pas facile, et même difficile hein. Et pis c'est compiké, les relations tout ça.


Les perdants n'ont pas de parti, puisque il n'y a que des gagnants dans tous les partis.


Qu'est-ce que ça enseigne la vie rhoo làlà, amenez moi francis qu'on discute!!!


l'idéal s'opposerait au réalisme parait-il...


C'est ceux qui donnent le plus de leçons qui en connaissent le moins.






Tous ces boeufs qui pensent que la vie se résume à une quête d'identité.




Il faut bien que jeunesse se fasse.


L'amour c'est comique chez les autres.

seul contre tous ou tous contre seul?


heureusement qu'il existe des gens conscients pour "éclairer" les inconscients.


C'est dur d'ouvrir la bouche?





poele est à chaudron ce que hopital est à charité ce que beauf est à ravi.



Roger s'exprime parce qu'il a des idées bien à lui sur la vies des autres.


Forcément faible.

je ne sais pas si le message est clair, à mon avis non.


Dernière édition par kalish le Mer 30 Mai 2018 - 3:22, édité 65 fois
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par Ardel Ven 2 Jan 2015 - 17:43

Messy, en effet ... un gros pavé de texte et arrangeons-nous pour fouiller dedans ... ^^

Mais ce n'était pas si désagréable.

Bienvenue ! cheers
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par kalish Ven 2 Jan 2015 - 19:42

Oui désolé, je soigne rarement la mise en forme. Merci quand même (messy quand même). Le but c'est quand même de rencontrer/discuter avec des gens plutôt que de faire une psychanalyse, que ce soit clair, si j'ai tendance à déraper, n'hésitez pas à me recadrer!
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 14:54

Bonjour Kalish, j'ai lu ton pavé. C'est sincère comme présentation.
Que cherches-tu sur ce forum ? Des gens qui te ressemblent ? Des discussions passionnées ?

Moi aussi je vais être sincère avec toi, je suis venue lire ta présentation parce que j'étais intriguée par ta signature très très longue (fut un temps, il y eu forte polémique sur le sujet)
Bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par kalish Sam 21 Fév 2015 - 15:25

Merci, j'esperais bien trouver des gens "psychologues" et francs.
Je suis un type très seul, je cherche de la compagnie.
J'aimerais aussi que cet aveux ne soit pas un prétexte à une affirmation rapide concernant l'amour que je chercherais, qui ferait défaut à l'amour que je n'ai pas pour moi ou autre extrapolation douteuse, mais on ne peut pas tout contrôler.

Tout le monde a besoin de compagnie, c'est un constat qui peut paraitre simple, simpliste, voire simplet, mais ça me suffit, j'espère ne pas être le seul sur terre dans ce cas. Je veux moins penser à (mon) moi.

Je cherche aussi à ce que le monde soit moins vide, moins pauvre, moins creux, moins borné, moins limité, plus fantaisiste. J'aime la diversité et la richesse.

Des gens qui me ressemblent? Oui et non, ce qui n'est pas pareil que "je ne sais pas".
Explication:
Oui: j'aimerais trouver des gens qui ressentent les choses de la même façon, et pourquoi pas une ou plusieurs compagnes au hasard (qui acceptent ma solitude de fait). Je reste persuadé qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, (et je ne finirai pas...)

Non: je cherche aussi des gens différents ayant développé leur vision de la vie, qu'ils me l'exposent, qu'ils rebondissent à ce que je leur dis, et qu'ils soient tolérants.


Pour le reste de ce que je cherche, je suis patient.


Dernière édition par kalish le Jeu 31 Mai 2018 - 7:18, édité 3 fois
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 15:31

Alors pour le "cul de la cremière", il y a une section Zeetic, ce qui permet souvent de faire savoir qu'on est un coeur à prendre.

Pour le reste, je te souhaite vraiment que zc t'apporte ce que tu cherches (je suis un peu sceptique mais qui sait Very Happy)

Est-ce ta première inscription sur ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par kalish Sam 21 Fév 2015 - 15:58

oui ça l'est, je le jure, je le crache. D'ailleurs tu peux le vérifier en contactant des membres que j'ai déjà rencontré, je suis tout nouveau, et je ne suis pas le représentant d'un éventuel cyrano.
Les gens s'en rendent compte rapidement que je suis un coeur à prendre, le soucis c'est qu'elles ne veulent pas le prendre.
Je te retourne la question puisque c'est toujours moi qui me dévoile, pourquoi es tu sur zc? Et la concomitance de ta date d'inscription avec la phrase "fut un temps..." me dit que tu n'es pas à ta première inscription, tu fais donc partie des instances dirigeantes, alors quelle est VOTRE motivation? Est-ce de l'altruisme? Du contrôle?
kalish
kalish

Messages : 225
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Divan ou canapé Empty Re: Divan ou canapé

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 16:13

Olala surtout pas d'instance dirigeante me concernant.

Je suis sur zc parce que je m'ennuie dans ma vie. Donc je comble le trou dans cette existence fade par quelques lectures / écritures de plus en plus rares cela dit.

Mon avis est que ce forum est bien pour s'occuper mais pour trouver des réponses...on avance d'un pas pour reculer de deux (alors comment veux tu ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum