Nouveau venu : Aynoun, Nantes

4 participants

Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Aynoun Lun 29 Déc 2014 - 18:24

Bonjour,

Je m'appelle Aynoun, j'ai 39 ans.
Depuis 2 ans, je suis sans emploi. Mon ex-compagne m'a quitté en 2011 (en pleine construction de maison, petit garçon de 2 ans...bref), je me suis fait licencié en 2012 (injustice totale....bref), et depuis, je suis devenu plus ou moins immobile.
Le 4 novembre dernier, j'ai été convoqué par pôle emploi pour faire un point en entretien individuel.
J'ai été reçu par une personne qui rapidement m'a parlé de HPI, d'associations, de livres, de psychologues...bref, je ne me sentais bien sûr pas concerné puisque cela a une connotation positive (surdoué…).
Suite à cette rencontre, je n'ai rien fait, puis j'ai reçu un mail de cette personne avec un lien vers le site MENSA, puis un deuxième mail de mise en contact avec la psychologue.
Je me suis rendu sur le site de MENSA par curiosité, puis j'ai fait le test préliminaire et l'évaluation de QI pour confirmer que les idées de cette dame étaient farfelues, sans fondement. Les résultats étaient dans la tranche plus élevée que la moyenne. Mais franchement, je me disais que c'était de la chance, et que ces tests n'étaient vraiment pas fiables.
Puis j'ai été acheté le livre "Trop intelligent pour être heureux?", que j'ai posé sur l'étagère et qui a pris la poussière plusieurs jours.
Puis j'ai commencé à lire le livre, et ça a été une révélation : une personne que je ne connais pas a écrit un livre sur ma vie : pleurs, émotions solaires, j’ai surnommé ce livre « Mon livre arc-en-ciel ». J’ai donc soigneusement mis du scotch opaque sur le livre pour pouvoir le lire en public sans que les gens ne puissent lire le titre, qui me dérangeait.

Lors de ces étapes, je n’y ai jamais cru :
1. Quand une personne m’a orienté vers cette réflexion, je ne la croyais pas…
2. J’ai passé les « tests » sur internet, ils devaient être mal faits…
3. Je me retrouve à 200% dans le livre, mais je me dis que je me suis créé sans doute des illusions…
4. 1er RDV avec la psychologue qui me dit après 2h30 de discussion que si je me suis reconnu dans le livre et que je me sais surdoué, alors je dois me faire confiance…. mais comment pourrais-je me faire confiance?...
5. 2ème RDV avec la psychologue pour faire les tests (WAIS 4) : je suis stressé, je fais le test, sans réelle confiance, en demandant des feed-back tout le temps, le test se termine, la psychologue me dit que les éléments qu’elle voit d’ores et déjà ( à priori élevé partout de manière homogène) ne laissent pas de doute sur le diagnostic, mais je me dis qu’elle s’est peut-être trompée, que je l’ai peut-être trompé, donc je n’y crois pas complètement… même si je le sens au fond de moi, qui suis-je pour établir un diagnostic moi-même ?…
6. 3ème RDV avec la psychologue : debrief sur le déroulé du test, puis lecture de la note. A tort ou à raison, cela m’a soulagé et m’a permis d’avoir une quasi-certitude, et je sens ma vie changer de couleur, partout, tout le temps, pas à pas, et rien que pour cela, ce test m’a beaucoup apporté.

La lecture du résultat de QI n’a pas un réel sens pour moi en tant que tel. Ce qui a plus de sens, c’est le percentile élevé qui valide « scientifiquement » ma singularité ressentie mais jamais identifiée.

Pas à pas, j'ai le sentiment de mettre du sens dans chacune de mes étapes de vie, comme si je remettais tout en 3D pour pouvoir comprendre.

Aynoun, Nantes

Aynoun

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 19:16

Bonjour Aynoun de Nantes

Ce qui est chouette quand on a rien c'est que tout peut arriver ^^
La douance ne changera peut-être pas ta vie, maus elle semble te redonner confiance dans ton avenir.

(Pôle emploi qui diagnostique des surdoués, le monde change c'est incroyable Laughing)
Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Aynoun Lun 29 Déc 2014 - 19:27

Merci :-) J'ai eu de la chance, la personne de Pole Emploi est zèbre!

Aynoun

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 19:44

Ils sont partout, ça fait peur non Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Aynoun Lun 29 Déc 2014 - 19:56

Si seulement c'était le cas, le monde serait plus beau!

Aynoun

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Pandiablo_Sha Lun 29 Déc 2014 - 20:15

Bienvenue dans notre refuge Aynoun ^^

Heureux nouveau départ, et comme m'a dit l'autre, bienvenue dans le monde magique des surdoués Laughing
J'aimerais bien qu'il y ait des z pour m'orienter dans un job xX t'as eu de la chance.
Et le savoir, ça fait du bien.

Amicalement,

sha
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 20:15

Plus beau je ne sais pas, différent certainement. Bienvenue en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 20:58

Arrghh je peux pas m'empêcher....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par madine Lun 29 Déc 2014 - 22:13

Bonsoir Aynoun,
Merci pour cette présentation que j'aurais qualifiée d'arc-en-ciel justement Wink
madine
madine

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : j'aimerais justement le savoir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Abonné absent Lun 29 Déc 2014 - 22:45

C'est marrant, on lit souvent des critiques de Pole Emploi mais personnellement j'ai beaucoup de reconnaissance dans les conseils qu'ils m'ont prodigué.
C'est grâce à eux que je suis parti vivre les plus belles années de ma vie de l'autre côté du monde (en Nouvelle Zélande).
Je suis très admiratif que tu y ais rencontré une zèbre et qu'elle t'ait mise sur cette voie.
Bienvenue parmi nous ! cheers
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu : Aynoun, Nantes Empty Re: Nouveau venu : Aynoun, Nantes

Message par Aynoun Lun 29 Déc 2014 - 22:47

Silwilhith a écrit:C'est marrant, on lit souvent des critiques de Pole Emploi mais personnellement j'ai beaucoup de reconnaissance dans les conseils qu'ils m'ont prodigué.
C'est grâce à eux que je suis parti vivre les plus belles années de ma vie de l'autre côté du monde (en Nouvelle Zélande).
Je suis très admiratif que tu y ais rencontré une zèbre et qu'elle t'ait mise sur cette voie.
Bienvenue parmi nous ! cheers

Merci ;-)

Aynoun

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum