Sie sprechen Deutsch ??
+3
SANJUE
Professeur Megamiaou
Sol œil
7 participants
Page 1 sur 1
Sie sprechen Deutsch ??
Quelqu'un a appris l'Allemand ici ??
J'ai du mal avec le datif et le génitif, des conseils ?
La prononciation est très compliqué.
Qu'en pensez vous, voulez apprendre cette langue, avez vous déjà éssayé et laisser tomber ??
Enfin avez vous des sites internet non payant progressif, ludique ??
Merci de toute vos réponses !!
J'ai du mal avec le datif et le génitif, des conseils ?
La prononciation est très compliqué.
Qu'en pensez vous, voulez apprendre cette langue, avez vous déjà éssayé et laisser tomber ??
Enfin avez vous des sites internet non payant progressif, ludique ??
Merci de toute vos réponses !!
Sol œil- Messages : 619
ich habe alles fergessen
Il ne faut pas chercher à savoir si c'est du Datif, du Genitif, du Réactif ou du constipatif. Le mieux c'est de savoir que l'on dit am au lieu de an dem et an dem au lieu de an der ou an das, pareil pour zu, etc. En bref parler sans chercher à comprendre est la meilleure solution.
Le faire automatiquement sans analyser si c'est ceci ou cela. les déclinaisons, c'est pour après, une fois que l'on a appris à parler
Rassure toi, en Russe, il y a 48 déclinaisons rien que pour les substantifs , 6 cas : nominatif, accusatif, génitif, Datif, Instrumental, locatif, différents suivant masculin, féminin ou neutre, singulier ou pluriel, terminaison dure ou mouillée.... RAAAAAHHH !
Je me suis remis dernièrement à l'allemand.
Le problème avec la grammaire, c'est que les grammairiens compliquent une chose qui est simple au départ. Ce que l'on appelle la logique schadock par référence à ce qui fut une série géniale des 60's.
Le faire automatiquement sans analyser si c'est ceci ou cela. les déclinaisons, c'est pour après, une fois que l'on a appris à parler
Rassure toi, en Russe, il y a 48 déclinaisons rien que pour les substantifs , 6 cas : nominatif, accusatif, génitif, Datif, Instrumental, locatif, différents suivant masculin, féminin ou neutre, singulier ou pluriel, terminaison dure ou mouillée.... RAAAAAHHH !
Je me suis remis dernièrement à l'allemand.
Le problème avec la grammaire, c'est que les grammairiens compliquent une chose qui est simple au départ. Ce que l'on appelle la logique schadock par référence à ce qui fut une série géniale des 60's.
Professeur Megamiaou- Messages : 427
Re: Sie sprechen Deutsch ??
oui je comprends la démarches mais ont évaluent tout le temps le réel avec notre système de mesure, difficile de faire abstraction du passé pour appréhender le neuf
C'est Vergessen, le V se prononce comme un F. Malgré tout, je trouve que la prononciation allemande reste assez facile, si ce n'est l'accentuation de certaines syllabes : le fameux accent tonique qui donne à la langue son air chantant.
J'ai fait de l'allemand dès mes 9 ans, car c'est obligatoire en Suisse. Ayant eu un parcours scolaire des plus mouvementés, j'ai pas mal perdu, pas assez voire pas du toutes appris des vocs. Mais depuis août j'ai de nouveau du plaisir et de la facilité à apprendre la langue.
Concernant les différents cas, accusatif, datif et génitif, je pense qu'au contraire il est important de bien connaître ces règles grammaticales de base ! Premier conseil, apprend bien les déterminents der die et das.
J'ai plus le temps décrire là^^ Bref si tu as la motivation c'est dans la poche ! Viel Glück
J'ai fait de l'allemand dès mes 9 ans, car c'est obligatoire en Suisse. Ayant eu un parcours scolaire des plus mouvementés, j'ai pas mal perdu, pas assez voire pas du toutes appris des vocs. Mais depuis août j'ai de nouveau du plaisir et de la facilité à apprendre la langue.
Concernant les différents cas, accusatif, datif et génitif, je pense qu'au contraire il est important de bien connaître ces règles grammaticales de base ! Premier conseil, apprend bien les déterminents der die et das.
J'ai plus le temps décrire là^^ Bref si tu as la motivation c'est dans la poche ! Viel Glück
Invité- Invité
ParanoidPlatypus :
Si tu penses que c'est en connaissant les règles de grammaire que tu arrive à parler une langue, cela veux dire que tu fonctionne de cette façon. En même temps, avoir appris l'allemand à 9 ans fausse un peu l'assertion. Je ne suis pas sûr que la linguistique soit une chose que l'on maîtrise dans la jeunesse. Tu peux ne pas connaitre les règles de grammaire et ne jamais faire une faute grammaticale. C'est un peu comme en musique. Si tu apprends l'harmonie dès le départ, tu vas encombrer ta tête avec des tas de trucs et de machins, bien sûr fort utiles, mais qui vont plus t'handicaper que te permettre de jouer. Si par contre, après un certain temps de pratique, tu abordes l'harmonie, là tu seras prêt(e) à explorer un monde de sons nouveaux, à expérimenter. Avec le recul, j'ai vu que la plupart des gens qui annonaient leurs déclinaisons que ce soit en latin, en russe ou en allemand étaient incapable d'aligner une phrase correcte une vingtaine d'année plus tard. Ceux qui avaient été en contact directement avec la langue parlée sans que l'on dissèque la grammaire parlaient toujours la langue en question. Même chose en Breton où à existe un cauchemar linguistique : la palatisation. Si tu cherches des explixations à cela, tu t'arraches les cheveux et doit réfléchir trois minutes avant chaque phrase. Si tu apprends simplement dans le contextes de phrases qu'un mot s'écrit comme-ci ou comme ça, par exemple Kelener et Ch'elener, tu y arriveras plus facilement.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
Si tu penses que c'est en connaissant les règles de grammaire que tu arrive à parler une langue, cela veux dire que tu fonctionne de cette façon. En même temps, avoir appris l'allemand à 9 ans fausse un peu l'assertion. Je ne suis pas sûr que la linguistique soit une chose que l'on maîtrise dans la jeunesse. Tu peux ne pas connaitre les règles de grammaire et ne jamais faire une faute grammaticale. C'est un peu comme en musique. Si tu apprends l'harmonie dès le départ, tu vas encombrer ta tête avec des tas de trucs et de machins, bien sûr fort utiles, mais qui vont plus t'handicaper que te permettre de jouer. Si par contre, après un certain temps de pratique, tu abordes l'harmonie, là tu seras prêt(e) à explorer un monde de sons nouveaux, à expérimenter. Avec le recul, j'ai vu que la plupart des gens qui annonaient leurs déclinaisons que ce soit en latin, en russe ou en allemand étaient incapable d'aligner une phrase correcte une vingtaine d'année plus tard. Ceux qui avaient été en contact directement avec la langue parlée sans que l'on dissèque la grammaire parlaient toujours la langue en question. Même chose en Breton où à existe un cauchemar linguistique : la palatisation. Si tu cherches des explixations à cela, tu t'arraches les cheveux et doit réfléchir trois minutes avant chaque phrase. Si tu apprends simplement dans le contextes de phrases qu'un mot s'écrit comme-ci ou comme ça, par exemple Kelener et Ch'elener, tu y arriveras plus facilement.
Ce n'est bien sûr que mon humble avis.
L'allemand est une langue qui est difficile au début, car il y a beaucoup de règles à savoir. Or, une fois ces règles acquises, tout devient beaucoup plus simple, étant donné que c'est une langue quasi "mathématique". Alors oui, d'après moi il vaut mieux bien connaître les règles de bases pour ensuite s'améliorer encore plus rapidement, partant sur des bases solides.
Après, je pense que si on veut vraiment maîtriser une langue, il est indispensable de faire un séjour linguistique pour être en contact "direct" avec la langue. Mais si nous n'avons pas cette occasion dans un premier temps (car bon avoir des profs qui ne sont pas de langue maternelle allemande... être toujours dans un environnement baigné de français...). Alors voilà, après je pense que c'est à chacun de voir quelle est la méthode qui lui convient le mieux.
Après, je pense que si on veut vraiment maîtriser une langue, il est indispensable de faire un séjour linguistique pour être en contact "direct" avec la langue. Mais si nous n'avons pas cette occasion dans un premier temps (car bon avoir des profs qui ne sont pas de langue maternelle allemande... être toujours dans un environnement baigné de français...). Alors voilà, après je pense que c'est à chacun de voir quelle est la méthode qui lui convient le mieux.
Invité- Invité
vous avez des sites internet ou des livres à me conseiller ??
Oui. Le site d'une Radio allemande pour apprendre la langue.
Il est nettement moins bien que celui de la BBC pour apprendre l'Anglais, mais il existe et c'est déjà un avantage.
Comme je ne peux pas poster de lien pour une première semaine, je ne peux que te dire te taper
dw de apprendre l'allemand
sur ton moteur de recherche préféré et prendre le premier qui arrive.
Le larousse en ligne peut faire office de dictionnaire.
Il est nettement moins bien que celui de la BBC pour apprendre l'Anglais, mais il existe et c'est déjà un avantage.
Comme je ne peux pas poster de lien pour une première semaine, je ne peux que te dire te taper
dw de apprendre l'allemand
sur ton moteur de recherche préféré et prendre le premier qui arrive.
Le larousse en ligne peut faire office de dictionnaire.
.
Dernière édition par oh c'est l'eau le Ven 6 Mar 2015 - 1:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vous propose une écoute régulière des émissions et des podcasts proposés par la Deutsche Welle http://www.dw.de/themen/s-9077 J'ai vécu cinq mois dans la ville de Cologne, en Allemagne ; je vous assure que la structure de la langue s'avère le premier point que vous avez l'obligation d'acquérir afin que la communication soit claire. L'accent représente un détail.
SANJUE- Messages : 48
Coriande a écrit:vous avez des sites internet ou des livres à me conseiller ??
Le meilleur site gratuit existant à ce jour est duolingo.com
Le tester c'est l'adopter. Ce site est une petite révolution en matière de didactique linguistique.
Aucun livre ne permet d'apprendre une langue aussi "naturellement", parole d'autodidacte!
Le mieux c'est d'apprendre l'allemand à partir de l'anglais (qui est aussi une langue germanique!).
Les similarités sont flagrantes entre les deux langues. Exemple : Ich esse die Suppe > I eat the soup
Gut glück mit der Sprache von Goethes
Ce que j'adore avec l'allemand c'est la façon dont les mots ont été créés, des mots assemblés ensemble selon le contexte pour donner un sens différent ça me donne l'impression de décoder quelque chose et c'est comme un jeu, ce qui m'aide à apprendre.
Ca ne marche pas à tous les coups mais après il y a justement le contexte.
Ein/tritt, Aus/tritt, Flug/hafen, Eis/bär
Pour ce qui est des ressemblances avec l'anglais et le français, je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que ce n'est qu'un biais c'est-à-dire qu'on va forcément aller vers le plus évident, donc le plus utile pour nous, alors si on maîtrise plutôt bien l'anglais les mots ressemblant à l'anglais vont "flasher" et idem avec ceux ressemblant à notre langue maternelle. Ce que je veux dire c'est que l'on fait ça naturellement en situation (question de "survie"), mais je pense que le mieux pour apprendre c'est effectivement de s'immerger, et de la France le mieux ça n'est pas de chercher les ressemblances avec ce qu'on connaît déjà mais bien de se faire à la logique de la langue que l'on veut apprendre.
Ca ne marche pas à tous les coups mais après il y a justement le contexte.
Ein/tritt, Aus/tritt, Flug/hafen, Eis/bär
Pour ce qui est des ressemblances avec l'anglais et le français, je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que ce n'est qu'un biais c'est-à-dire qu'on va forcément aller vers le plus évident, donc le plus utile pour nous, alors si on maîtrise plutôt bien l'anglais les mots ressemblant à l'anglais vont "flasher" et idem avec ceux ressemblant à notre langue maternelle. Ce que je veux dire c'est que l'on fait ça naturellement en situation (question de "survie"), mais je pense que le mieux pour apprendre c'est effectivement de s'immerger, et de la France le mieux ça n'est pas de chercher les ressemblances avec ce qu'on connaît déjà mais bien de se faire à la logique de la langue que l'on veut apprendre.
Edelweiss- Messages : 549
Hello!
J'ai fait 8 ans d'allemand et je me débrouille plutôt bien! J'ai pas mal perdu en vocabulaire, mais pour la grammaire, je peux vous aider si vous avez besoin!
Ich möchte gern Deutsch sprechen. Vielleicht können wir sprechen zusammen?
J'ai fait 8 ans d'allemand et je me débrouille plutôt bien! J'ai pas mal perdu en vocabulaire, mais pour la grammaire, je peux vous aider si vous avez besoin!
Ich möchte gern Deutsch sprechen. Vielleicht können wir sprechen zusammen?
Hetaepsilon- Messages : 78
Warum nicht ? Ein bisschen, nicht so viel. Gute nacht.
louise- Messages : 1420
Sehr schön!louise a écrit:Warum nicht ? Ein bisschen, nicht so viel. Gute nacht.
Schriet mir ein MP wenn du willst
Hetaepsilon- Messages : 78
Page 1 sur 1