LaVirginale

4 participants

Aller en bas

LaVirginale Empty LaVirginale

Message par LaVirginale Dim 30 Nov 2014 - 7:48

Bonzour,

Ben voilà, z'me présente, je ne pense avoir aucun symptôme de la douance dans le sens des capacités* : si ce n'est un ennui chronique dans mes années de jeunesse, ennui qui a bien disparu aujourd'hui!, et de voir des choses que d'autres me renvoient à la figure. Par contre, j'éprouve tous les aspects négatifs de cette douance : dépression, regard des autres, difficultés à m'intégrer dans un milieu, volonté de rester fermée. Je ne sais pas trop si ce forum peu m'aider, en tout cas, je m'y accroche pour surnager. Je n'attends rien de personne, j'ai dû toujours compter sur moi-même. J'ai combattu depuis toute petite pour survivre, il me faut beaucoup d'espoir maintenant pour faire cette démarche de m'ouvrir vers les autres. Même si quelque part, au fond de moi, je n'y crois pas trop. L'enfer restera t-il les autres? C'est un questionnement existentiel qui m'amène jusqu'ici. Je ne souhaite cependant pas le pousser trop loin : par peur. Peur des erreurs, peur de tout perdre, car au fond d'après vous, c'est quoi le sens de la vie? flower

LaVirginale

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LaVirginale Empty Quel sens, la vie?

Message par gattopardo Dim 30 Nov 2014 - 10:24

Salut, LaVirginale!

Perso, je trouve comme toi que l'enfer c'est les autres, en tout cas dans la vraie vie.

Quelqu'un m'a rétorqué récemment, non, l'enfer, c'est l'absence des autres.

Ça m'a un peu troublé. Qu'en penses-tu?

LAVIRGINALE a écrit:au fond d'après vous, c'est quoi le sens de la vie?  flower
Bizarre! Quelqu'une m'a posé cette même question récemment, ailleurs.

J'y réfléchis encore. Et d'après toi? (Je sais, on renvoie la balle pour ne pas répondre ... Wink )

gattopardo, perplexe

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

LaVirginale Empty Re: LaVirginale

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 11:23

LaVirginale a écrit:Peur des erreurs, peur de tout perdre, car au fond d'après vous, c'est quoi le sens de la vie? flower

J'ai résolu depuis longtemps la question, puisque pour moi, la vie n'a aucun sens. Je ne crois en rien, je ne pratique aucune spiritualité, je n'ai aucun karma, aucune prédestination. C'est une liberté énorme, qui me permet de fixer le sens que je veux donner à ma vie, sans être contrains de le faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LaVirginale Empty Re: LaVirginale

Message par cestfred Dim 30 Nov 2014 - 14:01

Bonjour et bienvenue

Pour moi en revanche , la vie est une analyse permanente du moi et des choses qui m'entourent et que je vis, pour rester acteur de ma vie, et pouvoir interagir avec les évènements et ne pas les subir.
Une recherche de mon bien être en me plaçant dans "ma norme" , en évitant le chaos de la société et de ses codes, où je ne peux fonctionner de façon satisfaisante ...

Bonne quête
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LaVirginale Empty Re: LaVirginale

Message par Yul Dim 30 Nov 2014 - 14:32

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum