Premier contact

5 participants

Aller en bas

Premier contact Empty Premier contact

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 1:04

Bien le bonsoir ! Il s'agit de mon premier post sur ce forum! D'où le titre Wink

Je ne pense pas utiliser ce forum pour chercher, à travers les histoires décrites, qui je suis. Je cherche plus à confirmer ma théorie qu'il y a des gens, autres que mes amis, qui ont les même attentes que moi, à savoir "Est ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent comme nous?".


Dernière édition par leedskalnin le Ven 16 Jan 2015 - 20:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par r'Eve Ven 28 Nov 2014 - 1:19

Va savoir !
La vérité est ailleurs Wink

Bienvenu à toi Smile
Tu en as déjà trouvé une qui pense comme toi côté principes et qui n'est pas non plus née à la bonne époque ...
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Dodécaèdre Ven 28 Nov 2014 - 1:20

Bienvenue à toi ! Question : c'est quoi ta profession artistique ? Smile
Dodécaèdre
Dodécaèdre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par joe coe Ven 28 Nov 2014 - 8:00

Où sont les gens ouverts d'esprits qui respectent les valeurs primaires?
Un peu partout.
passionnés
Probablement un peu plus ici qu'ailleurs.

Rencontre des Zèbres autour de chez toi. Je pense que les Zèbres en volonté de se rencontrer font parti des gens ouverts (parce qu'il existe des gens HQI fermés, qui ne se sont pas encore posés de questions ou qui n'ont pas encore trouvé de début de réponse).

Dans tous les cas soit le bienvenu.


joe coe
joe coe

Messages : 122
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

http://www.hypnose-bouscat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par lulucooper Ven 28 Nov 2014 - 18:27

Bienvenue à toi (bon, je suis nouvelle moi aussi !)!
J'ai beaucoup apprécié ton message ! Je m'y retrouve dans la majorité des points... et je m'insurge aussi souvent face aux gens de notre âge (club des 23!) qui tiennent des propos haineux, ou qui ne savent pas ce que veut dire "politesse" (je ne demande pas grand chose, juste un merci ou effectivement d'être prévenue) ou encore qui s'intéressent à des choses qui me paraissent tellement factices...
Bref ! Smile je te comprends parfaitement !

Je suis heureuse de voir que l'es ! Ça fait très plaisir à lire ! Vraiment !
lulucooper
lulucooper

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 32
Localisation : Stephano toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 23:57

Merci pour votre accueil. A en voir vos réponses, je pense avoir bien fait de venir ici !!! Smile Je vais regarder les rencontres Zèbres autour de chez moi, c'est une très bonne idée merci joecoe. Ça me fait plaisir de voir que certains d'entre vous partagent cette vision des choses. Effectivement, probablement un peu plus ici qu'ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 13:41

leedskalnin a écrit:Bien le bonsoir ! Il s'agit de mon premier post sur ce forum! D'où le titre Wink

J'ai 23 ans. J'ai été détecté Zèbre à l'age de 9 ans. J'ai eu une scolarité pas très marrante... moquerie à l'école, échec scolaire... Je suis arrivé après de nombreuses remises en question sur moi même, à trouver un équilibre. J'ai fait de ma différence une force, qui fait que aujourd'hui, depuis un peu plus de 2 ans, je suis tout simplement heureux. Je suis épanoui comme jamais dans ma profession artistique, et je me réveille tous les matins avec le sourire. Je crois que si je vais aussi bien aujourd'hui, c'est parce que, avant tout, j'ai réussi à décrypter ma personnalité: je sais ce que j'aime, je sais ce que je veux, je connais mes qualités, je connais défauts/blocages que j'essaye au mieux de combattre. Comme dirait l'oracle dans Matrix: "Connais toi, toi même".

Je pense qu’être heureux n'a pas de limite: je suis heureux, je sais que je peux être encore plus heureux! Cependant, il y a quand même certaines choses qui me préoccupent...

J'habite à coté de Paris, et je suis très souvent confronté à rencontrer des gens de ma génération... Cependant je remarque que je n'ai presque rien en commun avec eux... Et ça me fait très peur... Pour la plupart voir la majorité des gens que je rencontre, j'ai toujours les mêmes sentiments: Une fermeture d'esprit, de la résignation, une arrogance permanente à dire "je sais, je connais"... et une négativité incroyable. Je ne partage également pas même centres d’intérêt: comme les réseaux sociaux et la maladie de se prendre constamment en photo et d'étaler sa vie sur Facebook/Instagram/Snapchat...(comme si il fallait justifier sa vie en permanence). Le non respect des principes de vie fondamentaux: tenir une promesse, la fidélité, ne pas annuler un rendez vous 10 min avant l'heure, ne pas répondre au téléphone ni envoyer un sms quand on est avec quelqu'un (ou au moins s’excuser si c'est urgent)... Et le désintérêt total des choses les plus importantes... Ce que nous mangeons, ce qui fait que l’électricité arrive chez nous, qui nous gouverne? voir des questions plus dingues comme les ovnis, etc...

Je n'aime pas être dans le jugement, nous avons tous nos propres chemins à parcourir, mais bon... MERDE! Où sont les gens passionnés, ouverts d'esprits qui respectent les valeurs primaires? Je me dis souvent que je ne suis peut être pas né dans la bonne époque... Je pense que c'est la révolution des télécommunications qui a crée une dégénérescence de notre jeune génération et qui force le culte de l'ego...

Je ne pense donc pas utiliser ce forum pour chercher, à travers les histoires décrites, qui je suis. Je cherche plus à confirmer ma théorie qu'il y a des gens, autres que mes amis, qui ont les même attentes que moi, à savoir "Est ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent comme nous?".

Bienvenu Wink
Je comprends ton ressentis par rapport au non respect des valeurs primaires et je pense qu'on est nombreux ici à penser ainsi. Tu fais bien de faire des rencontres entre zèbres c'est une bonne idée, même si ce n'est pas trop mon ''kiff''. On est aussi nombreux à ne pas trouver notre place ici, moi la première. Mais tu es quand même heureux alors je te souhaite de continuer sur cette voie. Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 13:43

Comme dirait l'oracle dans Matrix: "Connais toi, toi même".

C'était pas écrit sur le fronton du temple de Delphes, aussi ? Wink
Bienvenue, en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par shimauma Sam 29 Nov 2014 - 18:01

Bienvenue à toi!

Si je te rejoins sur les problèmes occasionnés par les réseaux sociaux (l'exacerbation des narcissismes,la disparition de l'intimité etc...) je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur l'âge, il y a des gens biens partout (zèbres ou non, jeunes ou pas) et des pourritures aussi partout d'ailleurs.

J'espère que tu te sentiras bien ici en tout cas!


Alphonsine a écrit:
Comme dirait l'oracle dans Matrix: "Connais toi, toi même".

C'était pas écrit sur le fronton du temple de Delphes, aussi ? Wink
Sisi sur le frontipisce du temple où officiait la Pythie (mais bon Matrix c'est plus compréhensible non ;p)
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 20:51

Je suis d'accord avec toi shimauma, il y a des gens bien et des cons partout!


Dernière édition par leedskalnin le Ven 16 Jan 2015 - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact Empty Re: Premier contact

Message par shimauma Sam 29 Nov 2014 - 22:53

leedskalnin a écrit:

Cependant la nouvelle génération, que certains appellent Y (je n'aime pas ce nom) n'a rien à voir avec les autres(...)

Ma plus grande crainte concerne les prochaines générations. Quand j'étais petit je rêvais d'avoir un ordinateur pour aller à l'école (moins de poids dans mon sac, et le rêve technologique). J'ai finalement réalisé ce rêve au lycée, avant d'avoir mon bac. C'est sûr que c'est fantastique: mais avec le recul, je crois que c'est une grosse erreur d’équiper les jeunes classes avec cette technologie... En maternelle on apprend l'espace 3D, les cubes, les cylindres, les distances... Donner des tablettes à des enfants de 5 ans peut être fatal, car leur apprentissage se fera uniquement sur du 2D digital.

Je ne me limite pas à l'age en ce qui concerne les amis. Ce qui fait que j'ai des amis de tous les ages. Mais quand je vois les gens de mon âge qui sont tellement différent de moi, je me fait un peu du soucis... Je n'ai aucune envie de changer mes valeurs pour voir le monde comme eux et me fondre dans la masse; ça serait contre nature et je sais très bien que ce n'est pas par ce chemin qu'on deviens heureux. Et je ne vais quand même pas me marier avec une femme qui a 3 fois mon âge pour y échapper lol!


Je comprends tout à fait tes craintes : il est clair que la génération Y ainsi que la génération Z comme on l'appelle et les générations ultérieures risquent de devenir de plus en plus déconnectées des réalités concrètes et de ne plus développer certaines qualités humaines qui sont pourtant fondamentales...

J'ai beau adorer la technologie je pense qu'il faut être conscient des risques (tant pour les humains que l'impact à long terme pour l'environnement) que l'on encourt à l'utiliser
Or la conscience n'est pas quelque chose de donnée à tous (certaines consciences ne s'éveillent jamais)...

Pour ce qui est de l'âge, une femme de trois fois ton âge ne pourra pas forcément te suivre pour autant (en terme de raisonnement comme en terme de valeurs). J'ai parfois à faire à des personnes qui sont âgées et ont beaucoup vécues et qui pourtant m'apparaissent comme vraiment inconscientes ou manquant cruellement de discernement malgré un parcours de vie riche et varié...

Je pense néanmoins que tu trouveras ici des personnes qui te comprendront et qui ne te demanderont jamais de te fondre dans la masse car c'est bien de là que provient une grande part des problèmes des zèbres.
shimauma
shimauma

Messages : 154
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Zut je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum