_____Salut!

4 participants

Aller en bas

_____Salut!  Empty _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 18:27

Quarantaine juste passée, première moitié de vie en errance internationale, deuxième plus statique.

*gong* tranche de vie
-"Oh ben je m'en rappelle très bien parce que j'étais vexée, mon fils a eu *biiip* et toi *biiiip*!"
Ou quand tu apprends par ta tante à quarante balais que tu es surdoué.
Et que ta mère te répond qu'elle ne t'a rien dit parceque -"les test de QI ça a été inventé pour prouver l'infériorité des Noirs"...

Bref, une vie à prendre au second degré, comme sans doute pas mal de gens qui postent ici d'après ce que j'ai pu lire.


Vos posts amusants, intriguants ou stimulants ont adouci la courbe de ce virage soudain.
Merci. Je saute dans le bain.


Dernière édition par EmployeeOfTheMonth le Lun 19 Jan 2015 - 17:58, édité 1 fois
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:50

Bonjour l'employée du mois,

J'imagine la tante et la daronne en train d'écosser une tonne de petit pois "bah oui ma chérie, on le sait que t'as un gros QI".
A 40 ans c'est mieux que jamais.
Si tu l'avais su plus tôt, tu aurais fait différemment ?

Bienvenue sur ZC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty 40 ans, et après?

Message par gattopardo Mer 26 Nov 2014 - 20:43

EmployeeOfTheMonth a écrit:Quarantaine juste passée,
"La vie commence à 40 ans" (Anonyme)
-"les test de QI ça a été inventé pour prouver l'infériorité des Noirs"...
Au départ, non. Mais il y a eu très vite des "savants géniaux" Américains pour "trouver" cette opportune utilisation.
Bref, une vie à prendre au second degré
C'est pour rire?
Merci. Je saute dans le bain.
J'espère que tu sais nager.

gattopardo, d'humeur taquine, t'accueille à sa façon

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 20:52

merci pour ta réponse Jordan Sulli, Le coup des petits pois m'a bien fait, rire, c'était plus ma grand-mère l'écossage mais ça fonctionne. Si elle m'avait dit "ma cherie" en plus ça aurait rajouté le glaçage sur la confiture vu que je suis de sexe masculin XD
La réponse que tu évoques est venue de mon pére : "mais bien sûr! moi aussi d'ailleurs!"

Sinon oui j'aurais fait très différemment! J'aurais cru les gens qui me faisaient des compliments pour commencer.
Et j'aurais relativisé les grandes théories des pieds nickelés de l'affect...
Je me serais moins mis dans des situations où je suscitais l'aggressivité sans me méfier.
J'aurais plus profité du rapport au réel. Me serais senti plus, comment dire? pas 'à ma place' mais au moins 'dans une place'.

Ceci la vérité a fini par montrer le bout de son nez et ma vie m'a appris l'empathie et le respect des problématiques des autres ce dont je suis vraiment très heureux.

C'est une question que tu te poses sur toi-même ou un sujet qui t'intéresse en général?
Parce que c'est une question qui pose l'idée de 'faire', pour faire il faut être d'abord 'celui qui fait', c'est une question qui soulève (à mon sens) la grande question de l'identité, et il semble qu'être capable de réfléchir à sa propre identité soit une forme d'identité en soi, qu'il est plus difficile d'acquérir que ce qu'on pourrait qualifier 'd'identité simple' (celle qu'ont ceux qui ne se posent pas la question de la normalité ou de l'inclusion).
C'était le sens de ta question? Ou tu pensais plus au côté pragmatique genre les études le boulot...?
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 21:01

Salut Gattopardo

"c'est pour rire?"

Oui et non.
L'histoire est vraie, c'est juste que c'est - quand on prend un peu de distance - complètement loufoque à plein de niveaux.

Quarante ans c'est un super âge je suis en classe totale, j'ai jamais eu peur de vieillir, ça me fait chier qu'on en soit pas encore à tous vivre 800 ans parce-que je sens que j'ai vraiment aucune chance d'être rassasié avec ce que je vais sans doute avoir mais bon, faut vivre avec son temps hein on est toujours le primate de quelqu'un XD.

Et j'adore nager (^.o).

Merci pour ton acceuil
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Yul Mer 26 Nov 2014 - 21:07

Bienvenue Smile

y'a du positif quand même, tu sais ce qu'on ressent quand on s'ignore.
Du coup, puisque beaucoup de gens s'ignorent encore, tu vas pouvoir mieux les aider puisque tu seras déjà passé par là toi même!

Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty @ Yul

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 21:33

Merci Yul

Yul a écrit:
y'a du positif quand même, tu sais ce qu'on ressent quand on s'ignore.
Je dirais même de manière un peu provocante qu'il n'y a toujours que du positif. On se prend la tête pour atteindre son 'maximum de positif autorisé' et donc si on se prend la tête, c'est qu'on a du positif en jachère qui crie 'cultive-moi! cultive-moi! Et je sais qu'on ne ressent rien quand on s'ignore, on rêve de ressentis en quelque-sorte. Je sais qu'il faut savoir naviguer cette partie de nous qui chez certains est aussi vaste que plusieurs mondes quand d'autres ont un petit jardin coquet.
Du coup, puisque beaucoup de gens s'ignorent encore, tu vas pouvoir mieux les aider puisque tu seras déjà passé par là toi même!
Aider est un bien grand mot, je ne suis personne pour aider mais je serai très heureux de participer en tout cas Wink Je suis plutôt ouvert d'esprit. XD
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Fantastik

Message par gattopardo Mer 26 Nov 2014 - 21:57

EmployeeOfTheMonth a écrit:
Ou quand tu apprends par ta tante à quarante balais que tu es surdoué.
Donc, ci-dessus,

et là, ici-bas,
je sens que j'ai vraiment aucune chance d'être rassasié avec ce que je vais sans doute avoir mais bon, faut vivre avec son temps
avec mon instinct félin je sens quand-même poindre une pointe d'amertume.

"Ah! Que ma vie aurait été fantastique si ... "

(Ça m'arrive encore, mais de moins en moins souvent : "Ah! Si j'avais été fils de rupins! ... " Et, franchement, je me réponds que je n'aurais pas la vie fantastique que j'ai maintenant)

gattopardo, fantastique

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 23:06

gattopardo a écrit:
je sens quand-même poindre une pointe d'amertume.

non non, plutôt de l'humour de situation je me sens pas vraiment amer de ce que j'ai pas choisi XD

L'amertume c'est justement ce que je vivais quand j'étais dans un système 'de fortune', la roue de secours de l'émotif...
Mais parfois seulement. C'est pas trop mon truc l'amertume.
Généralement d'ailleurs notre amertume c'est le poids qu'un autre nous a accroché en loucedé...

J'anticipais juste sur le troll du type "oui mais bon quand-même ça te gène pas de veillir mais si tu pouvais plus tu dirais pas non..."
Du coup j'ai l'autre côté du troll XD

Enfin ceci dit je suis plus amer mais des fois je suis encore très en colère hein...
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 23:19

Welcome! Tchao

…des fois je suis encore très en colère hein...

Bonne nouvelle ! Cette colère reviendra encore et encore et encore ! Mais au fil du temps, elle passe plus vite qu'elle n'arrive Vivat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty @Mzelle Tigre

Message par EmployeeOfTheMonth Mer 26 Nov 2014 - 23:53

Salut!
merci pour ton message qui fleure bon l'expérience.
Y'en a qui jouent les chats et d'autres qui passent direct au Tigre XD

Mzelle Tigre a écrit:Welcome! Tchao
Mais au fil du temps, elle passe plus vite qu'elle n'arrive Vivat

Et merci pour cette bonne nouvelle.
J'ai l'impression que mon type de colère a changé aussi.
Avant je pense que je confondais fatigue nerveuse et colère.
Maintenant la colère serait presque annonciatrice d'un besoin d'action face à une question dérangeante.
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 23:56

EmployeeOfTheMonth a écrit:Salut!
merci pour ton message qui fleure bon l'expérience.
Y'en a qui jouent les chats et d'autres qui passent direct au Tigre XD

Mzelle Tigre a écrit:Welcome! Tchao
Mais au fil du temps, elle passe plus vite qu'elle n'arrive Vivat

Et merci pour cette bonne nouvelle.
J'ai l'impression que mon type de colère a changé aussi.
Avant je pense que je confondais fatigue nerveuse et colère.
Maintenant la colère serait presque annonciatrice d'un besoin d'action face à une question dérangeante.

Ce serait une colère dirigée contre toi, une sorte de coup de pied au cul pour te faire agir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Jeu 27 Nov 2014 - 0:31

Mzelle Tigre a écrit:

Ce serait une colère dirigée contre toi, une sorte de coup de pied au cul pour te faire agir ?

Intéressant, oui il y a sans doute de ça mais la formulation évoque une forme de nécessité du coup de pied au cul pour agir...

J'avais plutôt en tête une sorte de signal, un peu de la même nature que la faim, un sens qui nous dirait "là il y a quelque-chose de profondément dérangeant". Comme un instinct à écouter?...
Une colère respectable quoi, pas une colère qui va nous faire gueuler ou nous exciter mais plutôt rassembler nos forces mentales.
Pas une colère froide, une colère fraîche.

Par exemple, hypothèse: je suis seul comme un chien.
colère 1: j'en veux au monde entier
colère 2: je suis en colère contre l'absurdité de pouvoir penser que les autres vont me rejeter alors qu'ils sont forcément aussi seuls que moi > ils sont seuls je suis seul on a besoin de la même chose, je n'ai même pas à me rendre disponible pour eux afin qu'ils se sentent moins seuls: je le suis déjà. En gros la colère 2 me dit ceci: si tu avais été le seul à être seul t'aurais été dans la caguade...

C'était une manière de répondre à Gatopardo sur le sujet de l'armertume, une réponse en creux mais tu soulèves une question très intéressante.

(et je prends pas cet exemple parce que je viens de m'inscrire sur un forum hein Wink ...)
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:20

Bienvenu homme du mois !

Un petit tuyau pour aller bien : faut lire ça
C'est de Kalthu parce que de mon point de vue (moins loin que la lune) il est très pertinent le jeune homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Xééé

Message par EmployeeOfTheMonth Jeu 27 Nov 2014 - 21:33

Patate a écrit:Bienvenu homme du mois !

Un petit tuyau pour aller bien : faut lire ça
C'est de Kalthu parce que de mon point de vue (moins loin que la lune) il est très pertinent le jeune homme !

merci Patate! J'ai adoré lire le post, il correspond tout à fait à mon état d'esprit.
Il pose des questons fort pertinentes avec une grande honnêteté.

J'avais pensé il y a quelque temps m'inscrire sur ce forum mais à l'époque je serais venu y chercher ce que le Tigre décrit:
"Le problème de ce forum c'est qu'on vient se cacher de la vraie vie."

Bien sûr j'ai envie de chaleur humaine, mais je sais qu'ici je n'en trouverai qu'une forme inhumaine: l'écrit.
Aucune virgule ne m'ayant jamais fait rire ou tenu dans ses bras j'en connais les limites.
Et je voudrais que ces écrits soient un début pour moi, pas une fin.
Je cite le Tigre à nouveau:
"La plus belle des causes c'est tout simplement de vivre sa vie."

Et il se trouve que sur ce forum il y a des rencontres IRL, dont je pense qu'elles sont mon objectif.

Je vis les choses comme cela à présent Wink
Alors je ne me suis pas inscrit dans une logique doloriste, plutôt pour acter la fin d'une forme de réserve.

EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 30 Mar 2015 - 12:42

Alors c'est totalement indépendant de ton dernier message sur ce fil ce que je vais écrire, car je comptais te l'écrire de toute manière (et je découvre lol).

Je t'adore toi !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

_____Salut!  Empty Re: _____Salut!

Message par EmployeeOfTheMonth Lun 4 Mai 2015 - 14:17

XD Kalthu
_____Salut!  DYPBYyU
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum