Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ?

+3
Bibo
calimero1
Clément
7 participants

Aller en bas

Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ? Empty Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ?

Message par Clément Sam 22 Nov 2014 - 21:42

"Je suis pas certifié par un professionnel"

"pas testé"

"je sais pas si je suis surdoué parce que j'ai pas de vraie preuve"

__________________________________________________________

Pourquoi attend-on l'avis d'un psy (-chiatre ou-chologue) pour s'autoriser à se sentir surdoué ?

Pourquoi a-t-on besoin d'un psy pour pouvoir affirmer que l'on pense ou agit différemment ?

Pourquoi seul un psy pourrait nous permettre de nous dire "j'ai un TDA/H" ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ? Empty Re: Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ?

Message par calimero1 Lun 24 Nov 2014 - 19:25

pour vérifier dans la réalité une impression.
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ? Empty Re: Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ?

Message par Bibo Lun 24 Nov 2014 - 20:06

Clément a écrit:
Pourquoi a-t-on besoin d'un psy pour pouvoir affirmer que l'on pense ou agit différemment ?
Parce qu'un avis extérieur (potentiellement avec des connaissance du fonctionnement psychologique humain adaptée à ta situation), ça ne fait pas de mal.

Clément a écrit:
Pourquoi seul un psy pourrait nous permettre de nous dire "j'ai un TDA/H" ?
Parce qu'il y a des critères diagnostiques définis, même si ils sont à chier.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ? Empty Re: Et pourquoi j'irai au psy, d'abord ?