Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

3 participants

Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Dim 16 Nov 2014 - 23:01

Bonsoir,
Après avoir repoussé plus de 2 ans le test pour mon fils aîné de 12 ans, finalement testé en mai dernier et avéré surdoué.. Je me suis décidé à sauter le pas du test pour moi aussi. Résultat chiffré non significatif car écart entre les parties du test trop large, mais l'ensemble + l'entretien approfondi confirme que je le suis bel et bien.
Et ça me déstabilise beaucoup. Je ne suis pas plus avancé qu'avant en fait. L'impression que le test était bien trop facile et que j'ai eu beaucoup de chance..
Et pourtant oui, je sais que je vais trop vite souvent depuis toujours. J'ai appris à rester plus dans la moyenne pour qu'on ne me charge pas trop d'attentes.. Car j'ai le sentiment de ne pas pouvoir y répondre en permanence. Et c'est vrai. Je suis également diagnostiquée bipolaire hypomaniaque.. La régularité n'est pas mon point fort.
Camoufler certaines facilités me protège.
La psy qui m'a testée a l'air très bien, mais elle est partie en voyage pour quelques semaines.
j'ai hâte de la revoir car j'ai l'impression d'avoir reçu un coup en plein plexus, d'avoir un peu repris mon souffle, mais pour autant de ne pas pouvoir respirer sans souffrir.
je ne sais pas quoi faire de cette affirmation.
De ces affirmations : je suis un zèbre, j'ai un enfant qui est un zèbre avéré.. Et désormais bien sûr, je me questionne sur le second.. Mais trop jeune pour être testé..

J'ai tellement crue être stupide, décalée, ovni, sans consistance.. tout en ayant l’impression pour autant d'être trop pleine, trop rapide..

Je viens de rencontrer quelqu'un. nous en avons parlé. Il l'a pris un peu à la plaisanterie au départ, mais j'ai réussi à lui expliquer que cela me bouleversait et qu'il m'était difficile pour l'instant de rire de ça.. Les larmes sont tellement prêtes à sortir sans arrêt toute la journée..

Désolée d'une présentation un peu négative, mais je me dis que peut-être certain(e)s d'entre vous sont peut-être passé par des sentiments similaires au départ et à présent le vivent bien et savent exploiter ce qu'il faut tout de même considérer comme un atout potentiel ?

Je lis beaucoup en pointillé pour comprendre mon fils et l'aider au mieux, car nous n'avons pas du tout la même façon de le vivre. Mais il est pour autant bourré d'angoisses, et j'espère que le suivi psy mis en place depuis peu va l'aider sur ce sujet, et il a des soucis avec l'écriture et j'ai trouvé une super graphothérapeute...

C'est un peu désordonné, désolée !

Je n'ai pas encore pris le temps de lire beaucoup de posts, j'avoue que je publie un peu l'instinct au cas où, je l'espère bien !, ce site pourrait nous aider, et nous pourrions aider d'autres personnes ici Smile
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Bibo Dim 16 Nov 2014 - 23:07

Bienvenue par ici.
Je n'ai pas trop de conseil à te donner.
Chacun à ça façon d'aborder la chose, et elle complexe, la chose !

N'hésites pas pour des demandes précises.
Je laisses aux autres le soin des témoignages.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Dim 16 Nov 2014 - 23:08

Merci déjà de m'avoir lue Smile J'adhère fortement à la citation de ta signature !!
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 23:09

Welcome Tchao

J'ai tellement crue être stupide, décalée, ovni, sans consistance.. tout en ayant l’impression pour autant d'être trop pleine, trop rapide

Typique, ma chère, typique ! Je pense qu'en parcourant le forum, tu trouveras des tonnes de réponses et t'en trouveras grandement rassurée ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Dim 16 Nov 2014 - 23:25

C'est ce que j'ai lu un peu partout et ce que m'a dit la psy.... Mais pour autant, j'ai tellement l'impression que c'est vrai dans mon cas Laughing
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 0:23

Bonsoir Mansy, j'avais lu qu'on passait par plusieurs phases quand on apprennait qu'on etait HQI.
La premiere serait le deni.

Les autres, si je me souviens bien: y'a la colere, la depression et l'acception
Ouais c'est parait pas tres gai, mais ce n'est que de la theorie tout ca, pis on va t'epauler Smile

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Lun 17 Nov 2014 - 0:42

Bonsoir Jordan Sulli, je ne pense pas que la colère viendra, ou alors uniquement contre moi.
car on m'avait alertée en douceur sur la précocité probable de mon fils il y a déjà plus de 2 ans, et c'est la peur qui m'a retenue, alors qu'il était déjà en souffrance. Car je pense qu'au fond de moi, j'avais également peur de l'être. Et double colère car mes peurs m'ont empêchée d'anticiper ou traiter plus tôt les problèmes de mon fils.

Quand à la dépression, elle est là Twisted Evil Je n'arrête pas de pleurer ce soir...

Ca évoluera, heureusement, mais pfffffff Smile

Et puis j'ajouterai la honte. J'ai toujours eu le sentiment de ne pas mériter mes réussites, particulièrement scolaire vu le peu que je foutais en cours.

pffffffff
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par calimero1 Lun 17 Nov 2014 - 0:48

salut mansy,

chercher le pourquoi de tes difficultés et de celles de ton fils avec la grille de lecture "zebre" peut vous faire perdre beaucoup de temps même si envisager une cause unique est séduisant. le qi etc. n'est pas la cause, il y a beaucoup de gens surdoués qui sont peinards, sans dépression et sans honte.


creuser ses difficultés avec un psy douance c'est à éviter autant qu'avec les freudiens et psychiatres classiques. (tu peux trouver quelqu'un de correct là: http://www.ifat.net annuaire praticiens en cochant: psychothérapie/ TSTA si possible dans ta région,lis la doc)
ce n'est que mon avis.

bonne suite à toi et ton enfant.
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Lun 17 Nov 2014 - 14:02

Bonjour Caliméro Smile
Je ne cherche pas avec la grille de lecture Zèbre uniquement, au contraire.
Elle est bouleversante car elle vient compléter en partie, mais aussi contrecarrer d'autres grilles de lectures très déstabilisantes dans mon cas.
Il y a beaucoup de HP peinards oui, mais tellement aussi en souffrance !
Pour mon fils, je sais bien que son histoire de vie est remplie d'éléments traumatiques, mais il est évident que sa sensibilité exacerbée a participé à l'amplification extrême de ces traumatismes..
C'est une clef nouvelle pour mieux orienter dans son cas.
Dans mon cas aussi, mais cela peut également remettre en cause des années de diagnostique lourd...
Bipolaire hypomaniaque et borderline ne sont pas les diagnostiques les plus sympas à vivre et à expliquer aux proche..
Et pour moi qui ait une forte propension à me culpabiliser et me diminuer, ils constituent des étiquettes assez effrayantes en fait..

Et ce n'est pas une thérapie que je voudrais engager avec elle, mais approfondir les résultats, ou plutôt les éléments de l'anamnèse qui l'ont persuadée que malgré des résultats hétérogènes, je suis bel et bien de ce côté de la "barrière"..

Pour la thérapie, je vais voir cet annuaire, why not !  Smile
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par calimero1 Lun 17 Nov 2014 - 14:14

je promet rien c'est ce que je connais de moins pire. prends avec plein d'heures au compteur et si possible un qui fait de la supervision (il y a plusieurs stades de formation de plusieurs années chaque) toutes les infos sur le site (principes, déontologie etc.). le truc c'est que ça allie une approche "outillage" à court terme et travail à long terme, ça cause, c'est bienveillant et les faits de vie sont examinés pas seulement le ressenti (et les rares trucs utiles à garder de freud -transfert, contre transfert etc.- sont pris en compte, le freud toxique-fantasme vs réalité etc- n'y est pas). ils ont évidemment fait un travail sur eux et sont supervisés ce qui évite deja pas mal de branleurs.

bonne chance.
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement confirmée.. qu'en faire ? Empty Re: Nouvellement confirmée.. qu'en faire ?

Message par Mansy Lun 17 Nov 2014 - 16:11

J'ai regardé chez moi, y'en a aucun :p
Mansy
Mansy

Messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum