Petite présentation rapide

4 participants

Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Petite présentation rapide

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 2:11

Bonjour à tous,

D'abord les classiques: 34 ans, ingénieur à Toulouse

Ensuite les moins classiques:
Après un gros travail en thérapie qui m'a apporté beaucoup et bien je constate que je traîne encore et toujours LE même problème: tout le monde n'est pas comme moi. Et être comme tout le monde ce n'est pas normal pour moi.

Et puis je suis tombée sur une émission de radio il y a 2 ans sur la douance. Et je me suis dit "Tiens? On dirait moi" et tout de suite après "Mais non!". Et puis j'ai passé des tests dans le cadre pro et on m'a dit "Tiens? Vous devriez creuser ça" et je me suis dit "mais non! je suis tout à fait dans la norme!"
Sauf que j'en arrive à ne plus trouver aucun sens à ce que je fais et ce que je suis dans ma vie "dehors". Et c'est déprimant. Je me suis même surprise à douter de ma salubrité d'esprit...

Donc après moult hésitations, détours, périodes d'errance, etc... j'ai décidé d'adresser la question que j'évite depuis longtemps: serais-je surdouée? Et si oui, est-ce que ça explique ce décalage permanent vécu de l'intérieur, constaté de l'extérieur?

Et comme en lisant les différents posts du forum, et bien j'ai reconnu bien des choses et j'en ai apprises beaucoup d'autres, me voilà parmi vous!

Ah oui et en parallèle, ben je vais finir par le passer ce test Wink

Cyman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par IndianaJoan Sam 15 Nov 2014 - 3:07

Bienvenue, alors sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 9:14

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par Zenji Sam 15 Nov 2014 - 10:15

Bienvenue à toi.

Il me semble que passer un test sérieux et interprété correctement par un psychologue aide à mieux percevoir et vivre nos particularités. Enfin cela a été mon cas.

Pour d'autres, c'est une option inutile, ou bien encore le Waiss est une imposture sur la graduation de l'intelligence... chacun voit midi à sa porte. Il me semble que le plus important est de faire confiance à ton intuition et de choisir ce qui te semble le plus juste.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par Bibo Sam 15 Nov 2014 - 10:31

Tu as l'air d'aborder cela avec beaucoup de sérénité.
Bienvenue.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par SanglanteAlouette Sam 15 Nov 2014 - 21:46

Soit la bienvenue parmi nous !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide Empty Re: Petite présentation rapide

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 0:13

Bibo a écrit:Tu as l'air d'aborder cela avec beaucoup de sérénité.
Bienvenue.
Salut Bibo, si ma présentation à l'air sereine, c'est que le bouillonnement intérieur qui est le mien est très contenu mais il est bien là.
J'essaie de prendre le problème par étape: ça fait des années que je cherche à comprendre ce qui ne va pas chez moi alors que j'ai, sur le papier, une vie plutôt sympa et pas vraiment de raison de m'en plaindre. Pour autant, je ne suis jamais satisfaite.
Et puis y'a toutes ces choses que je "prédis", des évidences pour moi mais qui pour les autres sont des films que je me fais mais qui finissent toujours pas se vérifier.  Longtemps j'ai cru que c'était les gens que j'avais en face de moi qui n'étaient pas "normaux", aveugles, mais au final, il est de plus en plus flagrant que c'est moi qui ai un "problème".
Comme depuis longtemps la piste de la douance est identifiée mais écartée et que j'ai fait le tour des autres pistes sans pour autant avoir trouvé la réponse (mais j'en ai trouvé plein d'autres à d'autres sujets ce faisant), il faut bien que je me lance sur celle-ci. Comprendre d'où vient ce mal-être croissant. Etre estampillée surdouée, y'a pire quand même Smile  Mais surtout, avec le travail approprié d'ailleurs, ça peut me permettre de mieux comprendre les fonctionnements qui sont les nôtres et les difficultés qui en résultent. Et d'apprendre à gérer tout ça pour ne pas péter un câble un bon matin.
Et puis même si les tests révèlent que je ne suis pas HP, il restera intéressant de discuter avec toutes ces personnes dont les témoignages rejoignent ce que je vis.  Pour échanger sur ces sujets et sortir de l'isolement.


Zenji a écrit:Bienvenue à toi.

Il me semble que passer un test sérieux et interprété correctement par un psychologue aide à mieux percevoir et vivre nos particularités. Enfin cela a été mon cas.
Pour d'autres, c'est une option inutile, ou bien encore le Waiss est une imposture sur la graduation de l'intelligence... chacun voit midi à sa porte. Il me semble que le plus important est de faire confiance à ton intuition et de choisir ce qui te semble le plus juste.
Salut Zenji, effectivement, c'est l'intérêt pour moi de passer le test. Ça et arrêter de douter de ce que je "capte".
Par contre, je ne te suis pas trop pour le reste de ton message: que reproches-tu au Waiss? Quel autre test est disponible pour valider/invalider le fait d'être HP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum