CatsM's paw

+18
Horhplise
Ilowan
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
Bliss
B!
Fleur de peau
lynka
chrissieb63
Lena
Lanza
Nicoco
Manou
..............
zzz
bluecat
zheibr
CatsM
22 participants

Aller en bas

CatsM's paw Empty CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 10:17

Bonjour à tous et toutes,

[Il est difficile de trouver les mots justes pour se présenter de façon honnête, tout en faisant preuve de suffisamment de réserve pour ne pas faillir à des règles de prudence élémentaires. A l’instar du monde réel, Internet recèle ses dangers propres…C'est là un grand paradoxe: céder à son envie de communiquer tout en en disant le moins possible.]

J'ai découvert ce forum via le site Planète Surdouée, suite à des recherches "webbiennes" amorcées au mois d'octobre 2010, après avoir visionné l’ émission Allô Docteur sur les enfants surdoués. Ce sujet m'a initialement intéressée parce que je suis enseignante et que je me sens concernée par tout ce qui touche à l'humain, en particulier aux enfants et adolescents, mais très vite, c'est allé beaucoup plus loin que la simple curiosité. De fait, à la lecture des témoignages et des informations trouvées sur le Net, ensuite dans des livres (Jeanne Siaud-Fachin, Arielle Adda et Hélène Catroux), j'ai été bouleversée de retrouver une partie de mon vécu, et notamment de certaines difficultés rencontrées depuis l'enfance. Mais la prudence est de mise… après l’émotion initiale, la raison reprend ses droits.

Pour l’instant, j’en suis à une sorte de statut quo. Je continue mes recherches, j’apprends, et le moment où je me sentirai prête, j’irai éventuellement passer un bilan.

Je ne me considère pas "zèbre"...jusqu'à preuve du contraire, je refuse cette étiquette.

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum parce que je suis curieuse de nature, et que j’aime apprendre et communiquer. On verra si je me sens suffisamment à l’aise pour oser partager.

Mon pseudo reflète mon côté félin: Cats M = Cats aime ; il reprend également certaines lettres de mon nom et prénom. En anglais, CATSM est aussi un acronyme pour Comprehensive Acute Traumatic Stress Management.

Ma passion première est d’apprendre… avec une préférence particulière pour tout ce qui est lié à l’environnement, la nature, l’astronomie, etc, tout ce qui touche aux Sciences Humaines (psychologie, ethologie, sociologie, etc), aux langues, à la génétique (en particulier la génétique féline), à l’étude du cerveau et de l’esprit humain...

Je suis une ailurophile confirmée, une aquariophile débutante, une orchidophile et succulentophile amateur. J'espère découvrir bien d'autres domaines au fil des années (qui j'espère seront suffisamment nombreuses pour me le permettre).

Au plaisir de communiquer avec vous.


Dernière édition par CatsM le Lun 7 Fév 2011 - 20:47, édité 1 fois
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par zheibr Jeu 30 Déc 2010 - 10:39

Bienvenue CatsM
ailurophile confirmée, too Very Happy
Z ou pas, testé ou pas, peu importe, ce forum est ouvert ; tu l'as déjà sûrement parcouru par curiosité avant de t'y inscrire
Bonnes recherches, bonnes lectures, bonnes découvertes et bons échanges.
Il est aussi possible de rencontrer d'autres biZarres "en vrai" (vois la rubrique ad hoc en bas du sommaire) ; c'est pas mal non plus Wink
Au plaisir bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par bluecat Jeu 30 Déc 2010 - 10:48

Bienvenue!
Connaissais pas le terme ailurophile (youpi un nouveau mot Smile )
et j'en suis bien sûr une hihi!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par zzz Jeu 30 Déc 2010 - 10:48

Bienvenue CatsM ! Smile
C'est toujours un plaisir de voir des enseignant(e)s s’intéresser à la douance.

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par .............. Jeu 30 Déc 2010 - 11:41

Tiens une ancienne collègue Very Happy

Bienvenue sur le forum... mais j'avoue que je suis un peu réticent tout de meme. J'ai une très mauvaise opinion des enseignants aujourd'hui. Disons que je les croyais plus intellectuel et j'ai, bien evidemment, été désagréablement surpris par leur ignorance, leur orgueil démesuré et leur manque d'humanité. Avec du recul, surtout sur la personne que je suis, je me rends bien compte qu'ils sont juste "normaux". Je ne leur en veux pas mais je ne peux pas vraiment vivre avec eux. Tous ne sont pas à mettre dans le même panier heureusement et j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui m'insupportent.

Désolé d'etre un peu froid, d'avoir les écailles qui se hérissent (au fait c'est possible ça ?) d'avoir les babines retroussées et les dents prettent à déchirer la chair... mais si tu es comme nous autres ici tu comprendras avec ton coeur les blessures qui m'ont été infligées et le fait de me mettre aussitot sur la defensive (l'attaque étant la meilleur defense).

Question : Te sens tu différente de tes collègues ?

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 13:38

Merci pour votre accueil. Smile

Z ou pas, testé ou pas, peu importe, ce forum est ouvert ; tu l'as déjà sûrement parcouru par curiosité avant de t'y inscrire
Bonnes recherches, bonnes lectures, bonnes découvertes et bons échanges
Oui, je l'ai un peu parcouru, pour tester le terrain. La plupart des discussions m'ont donnée envie de m'inscrire. Un grand merci pour ton accueil entousiaste. Smile

Connaissais pas le terme ailurophile (youpi un nouveau mot )
et j'en suis bien sûr une hihi!.
On dirait que nous avons quelques passions communes: mots nouveaux et chats. Wink

C'est toujours un plaisir de voir des enseignant(e)s s’intéresser à la douance.
C'est vrai qu'on ne nous en parle pas dans notre formation, et c'est vraiment regrettable.

Bienvenue sur le forum... mais j'avoue que je suis un peu réticent tout de meme.
Merci pour ton accueil, même s'il est un peu en demi-teinte. Une sorte de "Délit de sale gueule"? LOL Enfin, non, car tu as quand même bien nuancé tes propos, mais je me sens quand même sur la sellette.
Ton expérience dans l'Education Nationale n'a manifestement pas été positive. J'en suis vraiment désolée.

Pour répondre de façon juste à ta question, T-Rex, à savoir si je suis différente de mes collègues, il faudrait déjà que j'aie cerné ce qu'ils sont. Or, cela n'est pas le cas, car j'ai conscience de ne voir qu'une partie de ce qu'ils ont en eux.
Je souffre bien trop du fait que les gens jugent souvent sur un seul aspect extérieur, sans supposer qu'il pourrait y avoir plus, pour faire de même aux autres. (enfin, du moins j'essaye...)

Sinon, pour aller quand même dans ton sens, je pense que ce qui me caractérise essentiellement est mon hypersensiblité (mais je connais d'autres collègues pourvus d'une très grande sensibilité; après, c'est une histoire d'intensité).

C'est très utile au niveau des enfants, car cela permet de mieux les cerner, de les aider, de les écouter, de voir en un seul coup d'oeil si on va pouvoir faire passer les enseignements prévus au groupe classe ou si l'on va devoir modifier tout ou en partie pour mieux coller à son public. Mes élèves se sentent en général relativement bien écoutés et pour certains n'hésitent pas à me raconter leurs peines ou joies lors des pauses. Et ils perçoivent bien ce que j'essaie de faire car une élève m'a dit récemment que ce que ses camarades et elles appréciaient chez moi, c'était le fait que je ne laisse personne de côté. Smile (bon, du moins, j'essaye, car je ne réussis pas toujours)

Par contre, au niveau des adultes, l'hypersensiblité peut être un réel handicap car c'est souvent perçu comme une faiblesse. Il faut donc souvent le camoufler. C'est l'intensité des émotions à gérer qui est épuisante et qui demande une énergie considérable à celui qui souhaite le cacher.

Pour moi, ce sont rarement les collègues qui posent problème, car j'ai la liberté de choisir avec lesquels je souhaite travailler et reste professionnelle mais distante avec les autres. Par contre, il faut sortir son armure et le bouclier avec les gens qui comme toi on des comptes à régler avec l'Education Nationale et les personnes qui y travaillent. Ca coince donc régulièrement avec les parents, surtout en début d'année scolaire, ou des personnes rencontrées dans la vraie vie ou sur internet.

Les a priori transparaissent fréquemment dans leurs propos, et pour quelqu'un configuré pour capter la moindre inflection, le moindre détail, la moindre émotion, c'est vécu comme une injustice et des agressions perpétuelles. J'ai conscience sur le plan intellectuel que cela n'est pas véritablement dirigé contre ma personne, mais sur le plan émotionnel, c'est tout de même difficile à vivre, surtout quand vous vous efforcez de faire de votre mieux dans votre métier, que vous l'aimez, et que vous l'avez choisi à cause de certains idéaux.

Je parlais d'étiquettes dans ma présentation. Le métier d'enseignant en est plein. Ca peut être lourd à porter.

Je ne me considère pas intelligente ou cultivée, alors personnellement je ne me suis jamais dit qu'un tel était anormalement ignorant parce qu'il ne connaissait pas ceci ou cela. Je ne connais pas tout, suis vraiment ignare dans certains domaines, alors quoi de plus normal que les autres ne connaissent pas tout ou ne s'intéressent pas aux mêmes choses?

Quand on a un mode de fonctionnement axé sur l'émotionnel, on capte tout de suite la détresse de l'un, le mal-être de l'autre...c'est fou le nombre de personnes qui ne vont pas bien .
Peut-être que lorsqu'on fonctionne sur ce plan, on a tendance à plus accepter les imperfections des autres. (surtout quand on a conscience de ses propres limites) C'est une hypothèse, du moins.

J'ai été très longue. D'habitude, je censure une grande partie de ce que je dis, car par expérience je sais que les gens n'aiment pas la prose ou le discours à rallonge. Je teste donc un peu le terrain... Wink


Dernière édition par CatsM le Jeu 30 Déc 2010 - 15:34, édité 3 fois
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Manou Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

CatsM a écrit:

J'ai été très longue. D'habitude, je censure une grande partie de ce que je dis, car par expérience je sais que les gens n'aiment pas la prose ou le discours à rallonge. Je teste donc un peu le terrain... Wink

Ici, je crois que tu peux te lâcher ...et licencier ton censeur perso, il est temps....

Bienvenue, donc, et +1 pour une enseignante qui s'intéresse à la douance, tu "sauveras" peut-être quelqu'un de ce système broyeur d'âmes dès qu'elles dépassent des cases...toutes les personnes dans la place pour faire évoluer cette grosse machine (même de façon infime...) sont les bienvenues...

Et merci aussi pour ce nouveau mot ailurophile, je ne savais pas appartenir à ces "philes" là.
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Nicoco Jeu 30 Déc 2010 - 14:31

Very Happy Sois la bienvenue, CatsM.

Ne t'inquiètes donc pas pour la longueur de tes posts (hi hi hi), la qualité est là. bounce

(Euh... Aquariophile plutôt en "appartement" ou en "extérieur" ? [La Dombes ne doit pas être très loin What a Face ])
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 15:26

Merci Manou. Smile
Ici, je crois que tu peux te lâcher ...et licencier ton censeur perso, il est temps....
Je vais m'y efforcer, du moins ponctuellement... Wink

tu "sauveras" peut-être quelqu'un de ce système broyeur d'âmes dès qu'elles dépassent des cases...toutes les personnes dans la place pour faire évoluer cette grosse machine (même de façon infime...) sont les bienvenues...
C'est effectivement une sacrée grosse machine, et tu as raison, très souvent injuste pour les individus atypiques. "Sauver" ... hélas je ne crois pas que cela soit à ma portée, mais aider, je l'espère.

Merci pour ton accueil, Nicoco. Smile Par nécessité, je suis une aquariophile d'appartement. Tu es originaire de l'Ain?
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Lanza Jeu 30 Déc 2010 - 15:53

CatsM a écrit:[...] après l’émotion initiale, la raison reprend ses droits.[...]Je ne me considère pas zèbre...jusqu'à preuve du contraire, je refuse cette étiquette.
La raison ? En quoi est-il plus raisonnable de refuser une éventualité ? N'est-ce pas non plus une réaction émotionnelle ?

Quant à l'étiquette... L'avantage d'une étiquette c'est qu'on peut en coller plusieurs. Je préfère les étiquettes aux cases, personnellement.

Bienvenue Smile
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 16:24

La raison (lucidité?) fait prendre en compte toutes les possibilités. Quand on voit que tout ne concorde pas, il peut alors sembler plus sage de refuser - jusqu'à preuve du contraire (avec des preuves irréfutables)- la possibilité. Maintenant, je t'accorde que l'émotion est toujours là, mais on va dire qu'elle est plus contrôlée. Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi: il est fréquent d'être mis dans plusieurs cases. Par exemple, on peut être à la fois considéré comme un illuminé, un grand sensible, et un introverti agoraphobe... Wink

Merci pour ton accueil. Smile


Dernière édition par CatsM le Jeu 30 Déc 2010 - 16:33, édité 1 fois
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Lanza Jeu 30 Déc 2010 - 16:29

CatsM a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi: il est fréquent d'être mis dans plusieurs cases. Par exemple, on peut être à la fois considéré comme un illuminé, un grand sensible, et un l'introverti agoraphobe... Very Happy
D'accord... On peut être mis dans plusieurs cases. Mais ce n'est pas une raison pour me piquer les miennes ! clown
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 16:38

Juste une bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 16:39

Laughing Laughing
Tu peux te rajouter la case "excellent sens de l'humour", Lanza. Wink

Merci, Elnumaem. Smile
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Lena Ven 31 Déc 2010 - 13:52

Bienvenue CatsM,
Heureusement que l'étiquette n'empêche pas ceux qui "y croient" vraiment de devenir enseignant. Bravo donc, et merci (pour tes élèves) de rester dans la recherche et l'ouverture. J'ai eu sur mon parcours de (trop) rares professeurs qui ne m'ont peut être pas "sauvée" mais qui m'ont au moins donné le sentiment que j'étais riche, même si j'étais convaincue d'être infirme.
Bienvenue sur la forum !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par chrissieb63 Ven 31 Déc 2010 - 14:33

fichtre, je viens d'apprendre un nouveau mot :
ailurophile
ça l'fait, car j'en suis également !!

cat cat

j'ai adopté 2 chattes le 14 juillet dernier, elles avaient alors 2 mois
elles sont polissonnes mais adorables

suis également chocophile et chocophage

pas estampillée officiellement zèbre mais de très fortes présomptions

en tout cas bienvenue dans la prairie et au plaisir...
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Ven 31 Déc 2010 - 14:40

Lena a écrit:Bienvenue CatsM,
mais qui m'ont au moins donné le sentiment que j'étais riche, même si j'étais convaincue d'être infirme.
Merci Léna. Very Happy C'est précisément ce que j'essaye de faire: leur montrer qu'ils comptent, en tant qu'être humain, même s'ils ne parviennent pas forcément à combler les attentes (les leurs, et celles des autres).

Hello chrissieb63. Smile On va peut-être pouvoir monter un club ailurophile sur le forum. cat Au plaisir de te lire également. sunny
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par lynka Ven 31 Déc 2010 - 16:03

Bienvénou par minouminou ^^

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Fleur de peau Ven 31 Déc 2010 - 17:56

Bienvenue CatsM! Very Happy
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des enseignants motivés qui exercent leur métier avec leur coeur... quelle chance pour tes petits élèves!!!
c'est malheureusement trop rare, mais j'en connais une que mes enfants ont eue en maternelle, sans elle je ne sais pas où en serait mon zébrillon de fils aujourd'hui!!! I love you
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Ven 31 Déc 2010 - 19:33

Merci Lynka et Fleurs de peau. Smile

CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par B! Mar 4 Jan 2011 - 15:50

CatsM's paw 7467727bienvenue-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Bliss Mar 4 Jan 2011 - 19:15

Bienvenue à toi CatsM ! Very Happy

Je suis moi aussi passionnée par la nature, les animaux, les sciences humaines, les langues...

Au plaisir t'échanger avec toi Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Mar 4 Jan 2011 - 19:20

Merci pour votre accueil, Bochra et Bliss. Smile

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur nos passions communes, Bliss. Very Happy
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Maurelle (IRM) Ven 22 Avr 2011 - 14:17

sunny cheers sunny

Un coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire !


sunny cheers sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par chrissieb63 Ven 22 Avr 2011 - 14:23

MIAOU
Enfin BON ANNIVERSAIRE quoi!!
cat cat
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 22 Avr 2011 - 16:22

Bon anniversaire Cats, ancienne adepte du chats cat
et naturelement ferue de poissons Very Happy

Pourrais-tu convertir ton âge humain en âge chat ?
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par bluecat Ven 22 Avr 2011 - 17:58

Chrissieb63 a écrit:MIAOU
Enfin BON ANNIVERSAIRE quoi!!

miaou aussi!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Ilowan Ven 22 Avr 2011 - 18:17

Bon anniversaire CatsM cheers
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Ven 22 Avr 2011 - 18:58

Merci à tous. flower Long hug
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Horhplise Ven 22 Avr 2011 - 19:12

Tanti Auguri cat =D
Horhplise
Horhplise

Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par lynka Ven 22 Avr 2011 - 19:38

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRGg!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid

J'ai failli louper ton nanni!!!!!!




Alors JOYEUX et délicieux NANNI !!!!!!!!!!!!!!

CatsM's paw Cakes-birthday


Euh.. tout d'un coup j'ai faim Shocked Embarassed
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par augenblick Ven 22 Avr 2011 - 19:41



Le chat a fait trois accrocs — c'est la vie — cependant, je te souhaite, avec mon humeur du jour Scarlatti, un bien bel anniversaire, de fugue en des rats té cheers.

CatsM's paw Chat+souris
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Sam 23 Avr 2011 - 0:31

Grazie, Horhplise. Smile

Merci, Lynka. Et en plus, je rafolle des fraises. sunny

Thanks, EyeTwinkle/ AugenBlick. Smile
Je ne connaissais pas Scarlatti. Du coup, je me coucherai un peu moins bête ce soir. C'est marrant que la dame joue du clavecin debout.
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 13:15

(re)Bon anniversaire !

Je te souhaite une très belle année riche de saveurs, de couleurs, de parfums, de musiques et de douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Mar 26 Avr 2011 - 19:02

Merci, Rincemaje. I love you
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Sam 18 Juin 2011 - 8:22

Sometimes you see me; then you don't.
I know the tricks for blending in.
My colour's bright,
A glowing hue,
Changing with your point of view.

My awareness, truly keen,
Makes me be sure
I'm seldom seen
Unless, unless it's safe for me _
Safe to be all I can be.

In surroundings where no threat
Causes me to fade and hide,
Filled with doubts
And deep despair,
Not quite belonging anywhere.

If you will see me as I am
Then I can let you come inside,
Into a place
Where you can find
The treasures of my hidden mind.

I'll share my secret world with you,
Tell you my dreams,
My thoughts, my plans.
And then, at last,
Perhaps I can
Know who it is I really am.

The Chameleon, by Ellen dove Fiedler

Un poème qui m'a touchée au coeur, au ventre, au plus profond...et, quand je l'ai lu à haute voix, m'a fait abondamment pleurer. Des larmes brulantes.
A recognition, a mirror of the soul. A clap of thunder in the vault of my heart.

D'autres se reconnaîtront peut-être...
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Lun 4 Juil 2011 - 9:58

CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Constantia Mer 1 Fév 2012 - 20:53

Ben ça alors, Catsounette!

Je lis pour la première fois ta présentation et je découvre que tu aimes l'astronomie!... et que tu es succulentophile amateure...

Je te concocterai incessamment sous peu une de ces fondues carabinées qui t'enverra dans les étoiles! drunken
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Mer 1 Fév 2012 - 20:59

Oulah, Constantia, tu fais remonter des présentations du Monde du Silence. Laughing

Vivement la fondue Suisse! Surtout que le temps s'y prête bien en ce moment.

Prise par mes jardins aquatiques, j'ai un peu laissé de côté mes plantes succulentes, mais heureusement, ces dernières tolèrent assez bien la négligence passagère.
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Constantia Mer 1 Fév 2012 - 21:08

CatsM a écrit:Oulah, Constantia, tu fais remonter des présentations du Monde du Silence. Laughing

Oui, ça nous change de ceux qui ont toujours le crachoir ouvert et qui construisent des murs de lamentations! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je te souhaite une très belle soirée aquatique et féline...
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Forelle Jeu 2 Fév 2012 - 8:25

Bonjour CatsM Very Happy

Je suis nouvelle dans la savane et me définis comme une truite avec des écailles rayées. farao

Toi qui est férue d'éthologie et d'aquariophilie, peut-être sauras-tu me comprendre et m'aider à trouver qui je suis? Suspect

J'ai peur en me découvrant zèbre à part entière de subir le sort de la petite sirène! affraid

Je te souhaite une très belle journée! sunny
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 2 Fév 2012 - 11:15

Bonjour Forelle,

Serais-tu ce genre de poisson?
CatsM's paw 969680_fd5b_625x1000

Ou plutôt celui-ci?

CatsM's paw Zebra-danio-1276471346-800

C'est un grand défi, que de partir en quête de soi-même. Je te souhaite de trouver la sérénité et la quiétude au bout de ta route.

Have a nice day too! sunny
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Forelle Ven 3 Fév 2012 - 9:13

Bonjour CatsM Very Happy

Et merci pour ton accueil chaleureux et rempli d'humour! Laughing

Je me reconnais bien dans le premier poisson! Est-ce que cela signifie quelque chose? affraid

J'espère trouver, truite errante dans la savane zébresque, la paix intérieure avant le bout de ma route! Razz

Have a very nice day too! sunny

Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par lynka Dim 22 Avr 2012 - 0:38

Marrraaaoowwwnniversaire CatsM Wink
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Dim 22 Avr 2012 - 0:54

Merci, Lynka. Smile
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Bliss Dim 22 Avr 2012 - 0:56

Joyeux Anniversaire CatsM !! cat
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Dim 22 Avr 2012 - 0:58

Merci, Bliss. Smile
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par Wise Lun 23 Avr 2012 - 14:41

Joyeux aniv,
j'espère que tu vas bien.
je pense à toi, dommage que nous soyons si éloignés.
j'espère que tu as enfin trouvé les bonnes personnes, que tu es bien entourrée (pas que de cat ).
courrage...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

CatsM's paw Empty Re: CatsM's paw

Message par CatsM Lun 23 Avr 2012 - 18:59

Il y a les chats, mais aussi les poissons. Wink
Un grand merci pour ton message, Wise. Smile
CatsM
CatsM

Messages : 120
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum