CatsM's paw

+18
Horhplise
Ilowan
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
Bliss
B!
Fleur de peau
lynka
chrissieb63
Lena
Lanza
Nicoco
Manou
..............
zzz
bluecat
zheibr
CatsM
22 participants

Aller en bas

CatsM's paw Empty CatsM's paw

Message par CatsM Jeu 30 Déc 2010 - 10:17

Bonjour à tous et toutes,

[Il est difficile de trouver les mots justes pour se présenter de façon honnête, tout en faisant preuve de suffisamment de réserve pour ne pas faillir à des règles de prudence élémentaires. A l’instar du monde réel, Internet recèle ses dangers propres…C'est là un grand paradoxe: céder à son envie de communiquer tout en en disant le moins possible.]

J'ai découvert ce forum via le site Planète Surdouée, suite à des recherches "webbiennes" amorcées au mois d'octobre 2010, après avoir visionné l’ émission Allô Docteur sur les enfants surdoués. Ce sujet m'a initialement intéressée parce que je suis enseignante et que je me sens concernée par tout ce qui touche à l'humain, en particulier aux enfants et adolescents, mais très vite, c'est allé beaucoup plus loin que la simple curiosité. De fait, à la lecture des témoignages et des informations trouvées sur le Net, ensuite dans des livres (Jeanne Siaud-Fachin, Arielle Adda et Hélène Catroux), j'ai été bouleversée de retrouver une partie de mon vécu, et notamment de certaines difficultés rencontrées depuis l'enfance. Mais la prudence est de mise… après l’émotion initiale, la raison reprend ses droits.

Pour l’instant, j’en suis à une sorte de statut quo. Je continue mes recherches, j’apprends, et le moment où je me sentirai prête, j’irai éventuellement passer un bilan.

Je ne me considère pas "zèbre"...jusqu'à preuve du contraire, je refuse cette étiquette.

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum parce que je suis curieuse de nature, et que j’aime apprendre et communiquer. On verra si je me sens suffisamment à l’aise pour oser partager.