Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

+2
l'Oiselle
Clément
6 participants

Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Clément Mar 4 Nov 2014 - 14:25

Bonjour,

l'idée consiste en un trek (marche, 9/10km) à travers paris en passant par des chocolatiers connus et moins connus. Chacun est invité selon ses moyens à se faire plaisir, pour s'asseoir à une terrasse ou dans un café et profitez des petits plaisirs chocolatés tous ensemble, discuter sur ce qu'on sens au niveaux de nos papilles, ce qu'on aime, chocolat et pâtisseries.

Enfant acceptés avec plaisir.

Pas de date pour le moment, sûrement plus un weekend.

Si vous connaissez des adresses sympa de chocolatiers, postez les, on verra si on peut les inclure dans ce trek, sinon, faudra en faire d'autre ... Cool
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par l'Oiselle Mar 4 Nov 2014 - 19:39

Oh! Si je peux et si je suis encore ici d'ici là, je me joindrais surement à vous! ♥️ C'est une bonne idée que cela! ça l'air bon enfant, tout à fait mon genre! Very Happy
Et sinon à quand l'aprém kapla? Smile)
l'Oiselle
l'Oiselle

Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:24

ow, ça c'est intéressant ...
vlà un bon motif de sortir de sa cambrousse de plouc pour monter à la Capitale Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:30

J'aurai pu suivre l'idée chocolatière confortablement installée au chaud dans des fauteuils moelleux.  Impec !

Par contre en format trek : même pas en rêve.  Dédain

Sinon je ne vois pas trop quel enfant suivrait sur 10km de marche un groupe d'adultes, à moins d’être grand...
surtout que 10km en poussette à Paris, c'est le parcours du combattant affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Clément Mar 4 Nov 2014 - 23:05

Y'a des déjà eu des couples qui ont amené leurs enfants, c'est pour ça que je l'ai dit. Et ça leur a plu.

Kapla, faut que je me renseigne, je pense que ça sera plutôt une soirée, parce que c'est blindé en journée, et puis faut que ma responsable me laisse le local... elle l'a fait qu'une seule fois.

Parce que sinon, le kapla, c'est 15€ l'atelier par personne pour max 30 personnes, à moins qu'on se déplace, et là c'est cheros, pour un min de 50 personnes... c'est cheros comme jeu. Donc vaut mieux que je négocie ça avec ma patronne pour que j'ai le centre kapla à moi tout seul un soir.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Anne Onyme Sam 8 Nov 2014 - 1:34

Pierre Hermé à St-Sulpice.
Patrick Roger bd St-Germain (qui faisAIT les meilleurs macarons du monde...)

mais on peut pas s'y poser.

je sais pas si je viendrais. Je suis un peu comme placebo.

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Clément Sam 8 Nov 2014 - 9:25

Bon, peut-être pas 10km...

Le but c'est de se poser dans un truc genre "chez angelina", pour pouvoir profiter d'un bon truc chaud de qualité, et profiter des douceurs achetées.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Brandon Merguez Dim 9 Nov 2014 - 22:26

Why not (si il ne fait pas trop moche). Pas dispo le 1er samedi de décembre.
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par MazelTov Mer 12 Nov 2014 - 18:08

Chez Angelina, ça m'étonnerait qu'ils vous laissent manger de la nourriture ramenée de chez leurs concurrents. Par contre au café situé entre Pierre Hermé et St-Sulpice, ils acceptent avec le sourire tant qu'on boit quelque chose...ils sont très cools avec les clients de PH en fait.
Le plus simple est quand même d'aller directement chez le meilleur :
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d1808763-Reviews-La_Chocolaterie_de_Jacques_Genin-Paris_Ile_de_France.html
http://jacquesgenin.fr/

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par V(irl) Mer 12 Nov 2014 - 19:12

(je suis le sujet)
V(irl)
V(irl)

Messages : 49
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par MazelTov Mer 12 Nov 2014 - 19:49

V(irl) a écrit:(je suis le sujet)

Après la femme chocolat, l'homme Trek chocolat ! Au moins, tu n'es pas un numéro.

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre Empty Re: Trek Chocolat Paris - Mois de Décembre

Message par Clément Mer 12 Nov 2014 - 23:04

L'idée est découvrir les chocolatiers, leurs spécialités, et également de vérifier que ce qu'on nous dit est vrai. (notamment depuis qu'on sais que les macarons la durée sont surgelés, et qu'on peut les acheter pour la même qualité à carrefour).

Super pour le bar. je vais essayer de voir quels points importants faire.

Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum