Rencontre hebdomadaire à Lyon

+55
LaGamoucheZ.
Intitus
ZéZile
Satou223
JCVD
tonii
louise
thphl
Aude
Helios Il Du Vent
Frida
philoo69
Abonné absent
Modulo12
squirrely
jaitropadire
Shipee
Merlin
Boule de Chat
versus974
Zyzomys69
Migilig
hundei
zeVDL
Kadjagoogoo
kelo
lemon-p
Alimielle
BigF
Leahpar
Mario
Samy.
Thalil
Azaelia
Pseudonyme
Shewbacca
Cqfd
Philou28
Arlequine
Balinea
Zébrette de Février
isadora
Zögern
anon
Raph
ZeVal
Remièm
zabouzebre
Masade
Reyan
atohms weird ether
Christophe-L
Albarine
LaGirafeVolante
gwynplaine
59 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Mer 26 Nov 2014 - 11:52

Bienvenue hundei !

Dommage on a dû se louper, je suis arrivé vers 21h30 ! Content que tu ais aimé cette rencontre Wink.

En tout cas, c'était bien cool de vous avoir vu à l'Antre Autre ! J'aime bien cet endroit Very Happy

Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 12:00

Ca fait plaisir de vous avoir en vrai hier soir Smile)

C'est vraiment agrable de pouvoir échanger ainsi !

Au plaisir de vous revoir, ici à Lyon ou ailleurs !

Ah et sinon, pour ceux que ca intéresse, la conf que je fais (Exploration Urbaine), c'est samedi ou dimanche aux Subsistances (quai st Vincent).
Le programme ici : http://www.les-subs.com/wp-content/uploads/programme-foire-aux-savoirs.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:05

Haha, je suis ravie d'avoir humblement contribué à la culture de Pseudonyme!

Merci Martinibb pour ta superbe réflexion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Mer 26 Nov 2014 - 18:17

Je t'ai raté Pseudonyme, je ne sais pas où tu étais assis . . .ça aurait été le moment d'échanger concernant la musique.

Dommage Crying or Very sad !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Jeu 27 Nov 2014 - 9:28

Oh zut ! Je t'ai raté aussi, ça aurait en effet été une belle occasion. On pourra peut-être rattraper ça demain à Fourvière !
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zabouzebre Jeu 27 Nov 2014 - 12:10

Contente de voir que les nouveaux ont apprecié leur soiree avec les zebres lyonnais.
Au plaisir de vous retrouver peut etre la sem prochaine
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Reyan Ven 28 Nov 2014 - 11:37

Et hop, les doodles pour choisir, concernant la rencontre hebdo de la semaine prochaine :

La date : http://doodle.com/mgaziuvui7c8hzr9#table

La lieu : http://doodle.com/hcy9z38bv66c7xph#table

Pour le lieu, bien prendre en compte le fait que si on va à l'antre autre, nous serons au rez-de-chaussée et non au premier étage comme cette semaine.
Reyan
Reyan

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Ven 28 Nov 2014 - 12:00

Pour quelle raison Benjamin ? Parce qu'on doit réserver ?

On a discuté, mardi, d'une organisation qui pourrait être sympa, et moins prise de tête pour tout le monde : la récurrence sur un jour !

On a parlé de le faire, comme beaucoup d'autres groupes de rencontres, tous les 'insérer un jour de la semaine' du mois, afin de résoudre le problème de la réservation de salle, et d'agenda des gens (le résultat du doodle arrive un ou deux jours avant la date en général)
Mais ça peut poser problème pour ceux qui ont une activité ce jour là (par exemple j'ai escalade le mardi...donc ça me grille tout de suite sur ce jour).

Par contre, on pourrait très bien poser :
- Semaine 1 => Mardi (puisque le lundi, beaucoup de choses sont fermées)
- Semaine 2 => Mercredi
- Semaine 3 => Jeudi
- Semaine 4 => Vendredi

On pourrait tester ça sur le mois de décembre, et améliorer petit à petit selon comment ça évolue ?

On pourrait faire pareil pour les lieux. Ca permettrait ainsi de les réserver à l'avance.

Qu'en pensez vous ?

(Pardon pardon, je ne peux pas m'empêcher de vouloir améliorer ^^)
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Alimielle Ven 28 Nov 2014 - 15:59

Rémièm, cette proposition semble pertinente : elle présente le double-avantage de pouvoir anticiper sur les dates et de varier les jours pour ne pas bloquer les gens.

Et puis ce serait peut-être plus relax pour l'organisateur...
Alimielle
Alimielle

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Ven 28 Nov 2014 - 16:46

J'aime bien la proposition de Rémièm mais d'un autre côté le Doodle a l'avantage d'être pratique, instantané et de servir d'agenda à court terme. . .c'est quand même souple, vraiment démocratique, modulable rapidement (par exemple en rajoutant un lieu de dernière minute etc. . .) . . .

Moi je vais direct à la dernière page du topic en fin de semaine, je me mets sur le Doodle et c'est réglé.

Pour savoir où et quand, on peut anticiper assez facilement le résultat.

Bon, ce n'est qu'un avis. Concernant l'organisateur, je pense que Reyan adore ça et c'est super pour nous tous.

C'est juste un avis.

Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Zyzomys69 Ven 28 Nov 2014 - 16:59

Bonjour Bonjour
Nouvelle zebrette sur le forum, j'aimerais bien venir à une rencontre hebdo… On fait comment, on signe où? Faut faire une petite présentation ou on garde tout ça pour le grand jour?
Ou juste je doodle et c'est parti??
Zyzomys69
Zyzomys69

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zabouzebre Ven 28 Nov 2014 - 17:04

@remi : idée intéressante à tester mais pour moi (si j'ai bien compris ton idée) pas de jour fixe dans le mois pour l'intégration des nouveaux. C'est certes confortable en termes d'organisation, mais ça n'a pas vraiment de sens par rapport à la philosophie des zébrés.
Chacun doit rester libre de venir quand il le souhaite. Certain hésite un bon moment avant de venir, alors ce serait dommage de leur dire : "désolé tu pourras venir slmt ds 3 semaines parce que t'as raté la soirée d'intégration"...)
Pour le reste, ça pourrait être intéressant et permettrait de tester tous les jours.
Par contre le vendredi, faudra pas choisir un lieu à Lyon Centre...
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Ven 28 Nov 2014 - 18:07

Zazouzebre a bien formulé quelque chose que je ressentais vaguement sans avoir mis les mots dessus (sentiment d'incomplétude qui m'a tracassée après l'envoi du 1er message).

J'aime aussi dans le Doodle ce petit effet de surprise chaque semaine, cela met un peu de fantaisie.On ne se projette pas sur un mois, on attrape les choses au vol, je ne sais pas, cela a du charme. J'ai peur de m'ennuyer si tout est cadré, ça risque de devenir routinier et les zèbres n'aiment pas la routine. . . Wink
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Modulo12 Sam 29 Nov 2014 - 9:23

Zyzomys69 a écrit:Bonjour Bonjour
Nouvelle zebrette sur le forum, j'aimerais bien venir à une rencontre hebdo… On fait comment, on signe où? Faut faire une petite présentation ou on garde tout ça pour le grand jour?
Ou juste je doodle et c'est parti??

Juste le doodle, on attend le coup d'envoi de Grand Maître Senseï Reyan pour connaître l'heure, le jour et le lieu, après tu viens ! Faut juste te préparer à une toute petite salve de très petites questions la première fois, mais après, nous ne sommes pas méchants Smile
Modulo12
Modulo12

Messages : 250
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37
Localisation : Au 13, Porte Jaune

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Sam 29 Nov 2014 - 9:43

Et des mp pour les impatients qui ne veulent pas attendre le jour J pour te souhaiter la bienvenue Rolling Eyes
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par versus974 Sam 29 Nov 2014 - 10:36

Bonjour !
Moi aussi je veux venir :3 Si possible =)
versus974
versus974

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Sam 29 Nov 2014 - 10:41

Zyzomys69 et Versus974, renseignez bien ce doodle pour qu'on puisse prendre en compte vos disponibilités Wink
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Reyan Sam 29 Nov 2014 - 11:35

Remiem : l'idée est tout à fait rationnelle, mais elle présente un désavantage majeur : il y a des jours où il y a peu de demande, genre le vendredi ou meme le jeudi, qui est rarement demandé, donc les semaines où ces jours seront programmés, on risque d'avoir peu de monde. Par ailleurs, en programmant comme ça on peut tout à fait tomber sur un jour qui n'intéresse personne, y compris un mardi où, par hasard, personne ne serait dispo.

Par contre je trouve que c'est vachement bien pour les lieux, comme ça on tourne vraiment et on à la possibilité de réserver bien à l'avance.

Qu'en pensez vous tous et toutes ?
Reyan
Reyan

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Reyan Sam 29 Nov 2014 - 11:37

Zyzomys69 et Versus974, non seulement vous pouvez venir, mais ce sera meme un plaisir de vous rencontrer Smile
Reyan
Reyan

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Sam 29 Nov 2014 - 14:36

Reyan, tu as demandé des réponses alors . . .

Je ne vais pas du tout être rationnelle et dire que même pour les lieux, cela peut dépendre de l'envie de la semaine. A mes yeux, c'est ce qui fait le charme, je réitère.La particularité de ces rencontres est justement d'être non conventionnelles.

J'ai ouïe dire que face à l'imprévu (endroit fermé, patron désagréable), les groupes de zèbres savaient très bien . . . rebondir .

Cependant, si nous nous heurtons à un principe de réalité (la nécessité absolue de réserver) qui entrave un peu la spontanéité de ces rencontres, il faut donc faire avec.

Il est vrai que la seule récurrence est "la rencontre". En ce qui me concerne, cela me suffit.

Je ne sais pas si certains se sont plaints de l'organisation (je débarque  et je n'ai pas lu les 19 pages), c'est peut-être l'origine de la discussion . . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Sam 29 Nov 2014 - 19:41

Je préviens en avance je suis désolé si je paraît chiant et borné. Le but est de prendre une bonne décision, pas de vouloir imposer quelque chose, parce que j'ai envie d'avoir raison ou autre.
Vous avez à la fin un résumé avantages / inconvénients pour plus de commodités.

Pour les plus courageux :

Vu que j'ai écris un pavé, que seuls les plus courageux (ou investis) liront, je fais également un résumé avantages / inconvénients, que je pourrais éditer plus tard pour plus de clarté :

Avantages :
- Possibilité de s'organiser sur le moyen/long terme ("Anticiper sur les dates" => Merci Alimielle)
- Avoir un éventail de jours qui permet une flexibilité selon les obligations des personnes ("Varier les jours pour ne pas bloquer les gens" => Merci Alimielle bis)
- Eviter le "stress" lié à l'organisation court terme (mince finalement c'est le mercredi alors que le doodle disait mardi jusqu'à hier soir...)
- Eviter le "stress" de se demander si les autres rdvs pris, ne vont pas empiéter sur la prochaine rencontre (Ok pour le rdv mercredi pour faire une fiesta de prio 2, je m'engage auprès des autres...mais j'ai quand même peur que la rencontre se déroule ce jour là, et cette rencontre est de prio 5 pour moi. Alors qu'est-ce que je fais ? Je dis non, au risque de n'assister à ni l'un ni l'autre ? Je dis oui, et me sens frustré de l'engagement que j'ai pris ?).
Mon but n'est pas de paraître "ministre" mais c'est une réalité de mon côté.
- Permettre la flexibilité d'avoir ce système tout en combinant le système doodle de dernière minute
- Etre plus facile à gérer pour l'organisateur (Réservation des salles, doodle pour les dates)

Inconvénients (Et je peux, avec plaisir les modifier/supprimer si finalement vous êtes d'accord avec mes arguments, ou que vous avez d'autres inconvénients) :
- Une routine se met en place (Merci Migilig)
- L'intégration des nouveaux peut être délayée à quelques semaines / mois (Merci Zabou)
- Le système doodle était vraiment démocratique, au contraire de ce système (Merci Migilig)
- Ce système d'organisation ne correspond pas à la philosphie des zébrés (Merci Zabou/Migilig/Philou28)
- Les jours prévus risquent de ne pas voir beaucoup de monde (Merci Reyan)

J'espère avoir été le plus objectif possible et clair afin que les décisions soient prises en toute connaissance de cause !
Si le système n'est pas adopté par la majorité, alors tant pis, j'aurais essayé Smile.
Et évidemment, ce système a le droit d'être remit en cause au bout d'un / deux / trois / ... mois, si l'on remarque qu'il ne fonctionne pas (ne sommes pas nous zèbres, et donc "les groupes de zèbres sav[ent] très bien . . . rebondir" ?).


Dernière édition par Remièm le Dim 30 Nov 2014 - 0:57, édité 3 fois
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Sam 29 Nov 2014 - 20:16

Private joke... :
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Sam 29 Nov 2014 - 20:53

Mdr Coquille.

Ouais je vais mettre en spoiler.

Coquille2Lune a écrit:Pourquoi tant de prise tête

Parce qu'on est zèèèèbbbbreeeee ^^
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Sam 29 Nov 2014 - 21:53

Bonsoir Remièm,

La longueur de ton post et la peine de que tu as pris pour nous répondre à tous montrent à quel point ces rencontres sont importantes pour toi et je trouve juste cela touchant.

Tu n’es pas chiant et borné, tu es juste un zèbre qui va donc au bout des choses qui lui tiennent à coeur. Rien de surprenant !  

Je retiens surtout une chose importante dans ton post :que l’organisation au mois ne deviendrait pas la « norme » et qu'un espace restera ouvert pour des évènements plus improvisés qui sont ceux qui me plaisent le plus en ce qui me concerne.

Pour le reste :

Je suis d’accord sur le « pratique et instantané » si une organisation est posée en un seul post pour le mois. Mais comme tu le fais toi-même remarquer, ces qualificatifs s’appliquent effectivement autant au fonctionnement actuel que celui que tu proposes. Du coup je ne peux m’empêcher de noter : « Bon ben pourquoi changer alors si les 2 systèmes ont les mêmes avantages ? »

Concernant l’agenda à court et long terme, intervient une question de personnalité : si je préfère le court terme c’est parce que je l’associe à la « surprise du chef » de la semaine. Je passe mon temps à planifier mon EDT, d’où mon appétence pour un système comme celui-là.

Mais je respecte évidement complètement les personnes qui fonctionnent autrement car nous n’avons pas les mêmes vies, contraintes, caractères et donc les mêmes besoins.

Pour revenir sur tes propos qui résument de façon pertinente la principale caractéristique du Doodle : « la disponibilité instantanée de chaque personne». Ben oui, moi cet aspect-là me plaît.

Au sujet de l’aspect « démocratique », j’avais le sentiment que la majorité justement était satisfaite du fonctionnement actuel. Mais comme je l’ai précisé dans mon post à la fin, je n’ai pas lu les 19 pages (grosse erreur sans doute) avant de construire mon argumentaire (cela dit, heu . . . je ne pensais pas que le débat irait aussi loin).

Par ailleurs tu dis dans un de tes posts : « On a discuté, mardi, d'une organisation qui pourrait être sympa, et moins prise de tête pour tout le monde : la récurrence sur un jour ! ». J’étais là mardi et moi par exemple, je n’étais pas au courant de cette discussion (je ne crois pas être la seule). Mon interrogation était juste de comprendre si l’idée était le fait d’une majorité ou d’une minorité de personnes. Tu parles de vote (ce n’était pas mentionné dans ton post du 28/11 même si tu as demandé nos avis d’où des réponses disparates n’ayant pas valeur représentative de l’opinion générale) alors comme ça, oui, c’est démocratique. Une fois cela posé, je ne vois effectivement pas en quoi le fait que le vote démocratique soit « pris à un niveau d'organisation un peu plus haut, et plus global. » constitue un problème !

Pour resituer la phrase : « Moi je vais direct à la dernière page du topic en fin de semaine, je me mets sur le Doodle et c'est réglé. » : j’ai simplement fait émerger sur le vif un avantage du Doodle sans développer davantage. Si tu appliques toi-même ces caractéristiques au système mensuel alors je te retourne à nouveau l’argument : "Pourquoi changer ? "

Mais si par ailleurs comme tu le dis, le système mensuel « arrangera une partie de la population tout de même » , alors il est à tenter évidement  Very Happy  !

Je réitère : étant nouvellement arrivée, je n’ai pas un aperçu assez global du groupe et de ses problématiques, je te fais confiance là-dessus.

Pour ce qui est de l’utilité de cette routine, en ce qui me concerne, je me laisserai le soin de déterminer mes besoins et mes aspirations personnelles  Wink . . . Le fonctionnement actuel expose effectivement à moins de prévisibilité, au risque de manquer un RV parce que j’ai programmé autre chose, mais encore une fois, j’aime ce fonctionnement, cela a du piquant, moi cela ne me stresse pas (encore une fois, chacun est différent et chacun doit être entendu).

Enfin, pour répondre au fait que « organisation » ne rime pas forcément avec routine je suis tout à fait d’accord à un bémol près : le nombre de paramètres pour chaque évènement et leur caractère répétitif (ou non) qui vont déterminer cette organisation.

Le système actuel est AUSSI organisé sur un mode particulier avec un seul paramètre principal (la rencontre sans récurrence de jour ou de lieu).

Voilà. Bon j’ai répondu pour ma partie après, moi je m’adapte. Je ne veux pas que cela devienne « prise de tête » et écrire 10 topics là-dessus  Wink .

Je crois vraiment que le fond de la question est plutôt les différences de modes de vie, caractères, façon d’appréhender ces rencontres etc. . .tout simplement  lol! .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Sam 29 Nov 2014 - 22:01

Merci pour ta réponse Migilig ! Elle est cool Wink

Peut etre que le mieux serait que je lance le système...puis vienne et participe à son émergence qui voudra Very Happy
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Sam 29 Nov 2014 - 23:00

Ca c'est une très bonne idée Very Happy !

Bon, je dois respecter les limites de temps que je me suis fixée afin d'éviter l'implosion de mon cerveau et des dommages collatéraux dans la famille au réveil . . . FAUT QUE J'ETEIGNE CET ORDIIIIII !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Philou28 Sam 29 Nov 2014 - 23:28

C'est tout à votre honneur de vouloir améliorer l'organisation des rencontres. Mais j'aurais tendance à mettre une certaine réserve.
La section s'appelle "attroupement de zèbres". Et je crois qu'il faut prendre les choses au sens littéral du terme. On forme un troupeau, les gens vont et viennent selon leur humeur du moment. On se rencontre, des affinités se créent ou pas. Il n'y a pas de structure, pas d'organisation, pas de chef, pas de hiérarchie, pas d'ego. C'est un peu brouillon et imparfait mais c'est ce qui fait le charme des rencontres. Et c'est aussi ce qui fait la spécificité du groupe par rapport à une association. Je trouve que les choses marchent plutôt bien comme ça.
Après je reste bien entendu ouvert à toutes les idées (et il y a eu beaucoup de bonnes idées) mais je suis persuadé qu'on réussira jamais à mettre tout le monde d'accord
Bonne chance à ceux qui veulent réfléchir. Moi j'essaye d'arrêter... Very Happy

Philou28

Messages : 214
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Dim 30 Nov 2014 - 0:45

Philou28 a écrit:C'est tout à votre honneur de vouloir améliorer l'organisation des rencontres.

Merci  Twisted Evil

Philou28 a écrit:Mais j'aurais tendance à mettre une certaine réserve.

Mais donc, met n'oublie pas aussi d'émettre  Laughing

Philou29 a écrit:On forme un troupeau, les gens vont et viennent selon leur humeur du moment.

Et, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je dis que je suis disponible à certaines dates, j'ai l'impression de m'engager. Si je ne viens pas, j'ai l'impression de bafouer mon engagement. Alors que si les dates sont posées au mois, finalement je ne m'engage pas, et je peux au dernier moment venir...ou décider de ne plus y aller, et tout ça selon l'humeur du moment  Rolling Eyes

Philou28 a écrit:Je trouve que les choses marchent plutôt bien comme ça.

Et je ne dis pas qu'elles ne marchent pas ^^, je dis qu'elles génèrent, chez moi en tout cas, certaines frustrations. L'histoire est écrite par les victorieux et non par les perdants, et le parallèle est ici que le retour est écrit par ceux qui ont réussi à passer un moment ensemble, et non par ceux qui n'ont pas pu venir parce que le doodle n'y répondait pas (et ce problème ne sera, par contre, pas résolu par "ma" proposition de solution, je dis juste que ceux qui n'ont pas pu venir sont occultés par ceux qui se sont éclatés).

Philou28 a écrit:Il n'y a pas de structure, pas d'organisation, pas de chef, pas de hiérarchie, pas d'ego.

(J'essaye de résister je vous jure!) Ca c'est toi qui le dit, mais je dirais qu'il y a une structure : zebracrossing, une organisation : le système doodle quelques jours avant la semaine, un chef : Reyan et auparavant Albarine, même si personne ne veut vraiment l'avouer Smile (et je suis très heureux d'avoir comme chef mon Reyan préféré!), une hierarchie : elle est implicite, la valeur de ce que je dis est dépendante de mon poids dans le groupe. Si c'est un nouveau qui propose une révolution de notre organisation (ou de notre non-organisation, comme vous le sentez), ça n'aura pas le même impact que si c'était Reyan ou Albarine qui le décidaient...non ?
Pas d'égo, maybe. Même si je suis persuadé que dans toutes nos interactions il y a une part d'égo en jeu.

Et sur ce débat, je joue mon égo et ma place dans le groupe (pas de hiérarchie, tout ça tout ça), voire dans la structure. La vision de ceux qui me lisent va changer, en bien ou en mal selon la personnalité et l'adhésion avec ce que je dis. Et je risque gros, mine de rien (j'aime cette phrase !)

Et c'est peut être pour tout çela que les choses sont si difficiles à changer, parce que la ou les personnes qui proposent un changement "s'opposent' à ceux qui y résistent. Parce que : la peur de l'inconnu ("mais ça va casser l'âme de zebracrossing et de toute la philosophie de la zébritude !"), du regard des autres ("qui va être le deuxième vilain petit canard qui remet en cause notre structure et organisation sacrées qui fonctionnent depuis la nuit des temps de cette façon ?"), l'inconfort de sortir de sa zone de confort ("Mince, je vais devoir changer ma façon de fonctionner...pas envie / la flemme") et autres que j'oublie !

Je suis triste et émerveillé par cette mécanique, apeuré par mon clic sur le bouton "Envoyer"...mais que vive la liberté d'expression ! Et la porte que je me prendrais potentiellement, me servira de marche pour ouvrir la prochaine Smile

Message de frustré transhumaniste:

J'essayerai d'en parler également avec vous à la prochaine rencontre (en croisant les doigts pour qu'elle ne tombe pas mardi / jeudi ou vendredi !), et on verra ce qu'il en ressort (doit on prévoir un sujet de discussion ?...noooooonnnnn je me vade retro satana moi-même tiens  Evil or Very Mad )

Et allez une musique qui passe au moment où j'ai terminé ce roman : "You gotta move !"

Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Dim 30 Nov 2014 - 9:33

Cher Remièm,

j'ai plaisir à lire tes réponses tant elles sont méthodiques, lucides et marquent une grande capacité d'introspection.

Je comprends combien cette démarche est délicate pour toi et je la trouve courageuse surtout que tu as pleinement conscience des risques.

Concernant le terme de "troupeau", j'y pensais avant de dormir. Si ce que tu soulignes concernant la structure,la hiérarchie et la question de l'ego dans les groupes dans Zebra alors peut-on encore s'appeler "troupeau"? (hou,la,la, moi aussi je vais un peu loin là?).

Enfin, sans transition comme dirait l'autre, tu parlais de transhumanisme. Je n'ai vu qu'un reportage assez long et détaillé sur ce thème et lu quelques articles. J'aimerais qu'un jour tu m'en parles puisque tu connais bien, parce que certaines choses m'ont horrifiée. Notamment quand un gars tout en noir du MIT avec je ne sais plus combien de QI traite notre corps de "sac à viande" et prévoit de mettre notre conscience sur CD Rom d'ici 20 ans . . . Je n'ai jamais rencontré de personne qui était à la pointe du sujet alors cela m'intéresse beaucoup (parce que je m'inquiète un peu).
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Migilig Dim 30 Nov 2014 - 9:35

dans les groupes DE Zebra. . .

Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Dim 30 Nov 2014 - 15:57

Migilig a écrit:Cher Remièm,

j'ai plaisir à lire tes réponses tant elles sont méthodiques, lucides et marquent une grande capacité d'introspection.

Merci Migilig...j'ai eu de bons profs dans ma vie... Wink

Migilig a écrit:Si ce que tu soulignes concernant la structure,la hiérarchie et la question de l'ego dans les groupes dans Zebra alors peut-on encore s'appeler "troupeau"?

^^, oui je pense que c'est purement figuratif (Mais si ta question est "est-ce que le figuratif de troupeau s'applique encore à nous"...alors je ne sais pas ! Certains zèbres sont plutôt tigres, on serait une meute plutôt ? Very Happy)

Migilig a écrit:Enfin, sans transition comme dirait l'autre, tu parlais de transhumanisme.

Oui ^^, j'aime bien ce mouvement. Il y a beaucoup de choses que "l'on" dit qui choquent encore. Le "sac à viande" est peut être un peu violent, mais je vois aussi notre corps comme un réceptacle imparfait d'une émergence de conscience.
Et cette dernière mériterait, à terme, de s'affranchir de nos limites physiques en tant qu'humain (aïe je pense en avoir trop dit !)

Avec plaisir pour en parler (sur facebook tu peux déjà m'ajouter si tu veux j'ai pas mal de débats dessus!)
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Reyan Dim 30 Nov 2014 - 18:51

Salut les zèbres !
Alors le doodle donne le lundi, donc ce sera lundi. Par contre, le lundi, chez Thibault c'est ferme, l'atipik ne veut pas ouvrir pour vingt personnes, et l'antre autre a son premier étage qui est pris. Du coup, ninkasi Gerland ce sera, si tout le monde en est d'accord, a partir de 19h.
En plus c'est soirée salsa, vous allez bien vous amusez.
Je préconise la salle a droite en rentrant, la salle qui est toute en longueur.
Je sais que je vais en décevoir beaucoup mais je vais quand même essayer de passer, pour montrer à zabou les pas de base du s'est coast sur de la salsa :-)
Par ailleurs je n'ai pas accès à facebook ce soir, qqun peut il relayer l'info svp ?

Pour finir, concernant l'organisation des soirées, je pense que ça vaut le coup qu'on en parle demain. Si je ne peux pas venir, pourrez vous svp me tenir au courant des débats ? Merci d'avance
Reyan
Reyan

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zabouzebre Dim 30 Nov 2014 - 20:18

@Reyan : je suis en déplacement demain, mais je ne devrais pas rentrer trop tard !
Tu peux aussi me faire réviser les pas de la salsa !!!
bisous et à demain!
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Boule de Chat Dim 30 Nov 2014 - 20:22

Zut alors! Moi qui espérais vous rencontrez. Je suis nouvelle sur le site. C'est Alimielle qui m'a conduite jusqu'à vous. Ce sera pour une prochaine fois.

Boule de Chat

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 21:54

Je vois (maintenant) qu'il y a eut des échanges nourris sur la partie orga et dates,
juste une question naïve:

Quid de garder le fonctionnement actuel, (i.e sans jour attitré)
mais en se projetant (au moins) sur 2 semaines quant au choix des dates ?

ça règlerait le problème des résas de salle, ou bien ?
Inconvénient: être à minima capable de se projeter à 15 jours (sic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Dim 30 Nov 2014 - 23:42

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Schtro10
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Christophe-L Lun 1 Déc 2014 - 11:25

Concernant l'idée de Rémi :

Si je regarde le Doodle de la semaine, il y a 4 jours où on est au minimum 9 inscrits. Même en prenant en compte le fait que certains sont inscrits sur plusieurs jours mais ne veulent faire qu'une sortie, je me dis qu'il y a vraiment le potentiel pour plusieurs événements. Et c'est pareil chaque semaine.
Pour compléter je dirais que certains, moi le premier, préfèrent être moins nombreux que 15 ou 20.

Du coup le système actuel et celui proposé par Rémi me paraissent complémentaires.

On pourrait tout à fait avoir :
- un planning mensuel avec dates et lieux prédéfinis, géré par Rémi (oui je pense qu'il va falloir que tu t'impliques dans l'organisation si tu veux que ça prenne ^^)
- un Doodle chaque semaine comme actuellement, géré par Reyan, qui exclue le jour prévu dans le planning de Rémi
- des brunchs, soirées jeux de société, karaokés, débats etc. lancés ponctuellement par tous ceux qui en ont envie comme c'est déjà le cas

Cela aurait pour effet de désengorger la soirée hebdo et de multiplier les occasions et possibilités de nous rencontrer (en plus de sérénisationner Rémi) !
Il y aura peut-être une affluence relativement faible certaines fois, mais pour ma part j'ai déjà participé sur ce site à des événements où on était 3 ou 4 et c'était super sympa !

Après on donne tous notre avis et on peut débattre pendant 10 ans ce soir mais j'aurais tendance à dire à Rémi : lance-toi !
Si tu attends "l'assentiment" de la "majorité" pour remplacer le régime actuel par celui que tu proposes, tu peux attendre un moment :-p
Prépare-nous un planning pour décembre et qui t'aime te suive !
Et je pense que si tu en parles gentiment à Reyan, il aura l'élégance et le geste chevaleresque de ne pas inclure le jour de "ton" planning dans "son" Doodle hebdo ^^.

A ce soir en tout cas !

Christophe
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Lun 1 Déc 2014 - 14:44

Zolie conclusion ^^ Bravo !
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Lun 1 Déc 2014 - 16:44

Yep merci Christophe Smile.

Oui je m'impliquerais avec plaisir, l'idée est assez jeune. Je faisais mon étude de marché en même temps que ma soupe marketing.
Comme je disais, si je vois que ce soir l'idée prends, avec de bonnes optimisations, comme propose Sir-O(p) et toi même, c'est parrtiiiii !

Si mon idée est naze (ce qui peut arriver Very Happy), je voulais pas me lancer dans un flop ^^.

Allez à tout à l'heure ! Twisted Evil
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Zyzomys69 Lun 1 Déc 2014 - 17:39

Bonsoir,
je n'ai pas eu accès à internet ce we et donc non plus au doodle, mais ce soir pour moi serait ok!!
RDV Ninkasi alors? salle de droite: ok je connais pas mais je trouverai
Par contre grosse question: je fais comment pour vous reconnaitre????
c'est quoi votre déguisement de zèbre?
Au secouuuuuuuuurs j'ai peuuuuur !!!
Zyzomys69
Zyzomys69

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zabouzebre Lun 1 Déc 2014 - 17:46

Avis aux nouveaux : Petit cavalier ZC sur la table pour nous reconnaitre
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Zyzomys69 Lun 1 Déc 2014 - 17:49

Oufffff sauvée !!!
Et sinon vous parlez que de trucs intelligents ou on a le droit de faire des blagues toto?
Zyzomys69
Zyzomys69

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Lun 1 Déc 2014 - 17:58

Mdr la question classique ^^.

Y'a même pire que les blagues toto...les blagues de Philou !

Alors tu peux y aller Very Happy
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Christophe-L Lun 1 Déc 2014 - 17:59

Oui c'est bien ce soir au Ninkasi Gerland à partir de 19h, salle de droite au fond.
Pour info je porterai un jean noir et une chemise bleu ciel avec le dessous du col bleu marine (aucun rapport avec aucun récent congrès) ^^
Christophe-L
Christophe-L

Messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zabouzebre Lun 1 Déc 2014 - 18:00

Ba en fait on peut passer de trucs intelligents a des trucs debiles et revenir a des trucs intelligents!! Lol
Te fais pas de soucis tu verras on raconte aussi bcp de connerie..
Jy serais pr 19h av coquille de lune! A tout!!
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Zyzomys69 Lun 1 Déc 2014 - 18:17

Impecc, merci de me rassurer c'est trop chou !!
Bon j'interviendrai pour les blagues débiles, je vous laisse faire quant à la partie pour les intelligents Wink
Dernière petite question et je vous embête plus: ça va si on arrive vers 20h?
Zyzomys69
Zyzomys69

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Remièm Lun 1 Déc 2014 - 18:21

Arf y'a des chances que le videur du Ninkasi t'empêche de rentrer à cette heure ci :s....

Very Happy
Remièm
Remièm

Messages : 327
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

https://www.42hexagons.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Zyzomys69 Lun 1 Déc 2014 - 18:52

Le zèbre serait il taquin? Wink
Zyzomys69
Zyzomys69

Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Modulo12 Lun 1 Déc 2014 - 22:02

Zyzomys69 a écrit:Le zèbre serait il taquin? Wink

Surtout Remièm, c'est le pire !

Bon chers gens, j'avais zappé une répétition musicale ce soir, donc je n'ai pu me joindre à vous. Ce n'est que partition remise.
Modulo12
Modulo12

Messages : 250
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37
Localisation : Au 13, Porte Jaune

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Philou28 Mar 2 Déc 2014 - 0:13

Remièm a écrit:Mdr la question classique ^^.

Y'a même pire que les blagues toto...les blagues de Philou !

Alors tu peux y aller Very Happy

En fait je suis un incompris
Les grands génies ne sont jamais reconnus de leur vivant

Philou28

Messages : 214
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 8 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par LaGirafeVolante Mar 2 Déc 2014 - 0:47

Alors... va mourir !! Twisted Evil 2nd degré
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum