Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

+4
IndianaJoan
Ardel
Gregor
Cqfd
8 participants

Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Cqfd Mar 14 Oct 2014 - 1:03

Salut à tous et merci de m'accueillir dans votre antre numérique,

j’avoue que cette idée de la présentation est source de grands questionnements, et qu’elle le sera à jamais - à jamais.

Comment ne pas être trop pompeux, ne pas trop se travestir, se dévoiler, se dissimuler ? Question
Angoisse -> doliprane -> détermination -> doute -> sommeil -> insomnie -> bi-profénid -> auto-engueulade -> ras le bol d'hésiter -> action !

Plus jeune, j’ai longtemps été convaincu qu’il faudrait lever une armée composée de ces zébratigroïdus sapiens sapiens qui souffrent en silence des interactions pauvres, des ambitions vulgaires, des sentiments standardisés, etc, pour aller mener bataille contre l’occlusion cérébrale dont souffre l’espèce humaine. Finalement, j’ai arrêté de vouloir éradiquer/soumettre 99% de la planète et d’être mégalo, mais uniquement sur ce point : il me paraît essentiel de continuer à rêver et d'ambitionner fort pour éviter d’être enseveli totalement par le réel, tout en gardant un pied dans celui-ci. Ce n'est pas très facile et il faudra sans doute une vie complète pour trouver le dosage entre idéal et réel.

Je suis revenu dégouté des relations avec le monde mou des normaux-pensants après y avoir laissé bien des plumes (et comme je ne suis pas poulet, il n’y avait pas grand chose à perdre), essayant d’avoir à les côtoyer au minimum. Maintenant, je suis davantage dans la recherche de la similitude que dans le rejet de la différence, ce qui fait de moi :
1. un potentiel prix Nobel de la paix  Smile ,
2. un candidat aux soirées ZC lyonnaises,
3. un sacré loulou, non ?

Par fierté et surtout par ignorance, j’ai eu beaucoup de mal à franchir le cap du forum pour trouver de potentiels semblables avec qui échanger, car j’espérais être capable de les débusquer tout seul avec des moyens traditionnels (comme la conversation anodine, le piège à loup ou déambuler dans un supermarché avec un exemplaire « L’origine des espèces » à la main).

A ce stade, certains diront peut-être, qu’envisager d’approcher un zèbre avec un piège à loup est une entreprise complexe et naïve, donc stimulante. Je leur répondrai de me laisser finir plutôt que de m’imposer ces auto-digressions. D’autre part, je n’aime pas trop cette terminologie savano-chevaline du zèbre, car je me sens moitié calamar, moitié grille-pain (et moitié plein d’autres trucs).

Enfin, ce qui m’emballe, me fait vibrer et m’enflamme tient en quelques disciplines chéries par dessus tout : littérature, cinéma, théâtre, art graphiques, zoologie, neurosciences, dessins persos moches, animes - ok, j’arrête, on avait dit « quelques »... mais vous savez ce que c'est... Les voyages aussi (grosse fixette sur le Japon ces temps-ci) !


Vous savez tout  Very Happy , j'ai hâte maintenant d'en découvrir plus sur vous!

Finalement on n’a rien appris sur les grille-pains...

pig
Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Gregor Mar 14 Oct 2014 - 9:06

Mais moi j'aime beaucoup les grilles pains. Sauf quand on les balance dans la baignoire What a Face .
Bienvenu, ravi de faire ta rencontre Very Happy .
Gregor
Gregor

Messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 35
Localisation : La Lozère, tu m'aères ...

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Cqfd Mar 14 Oct 2014 - 11:27

Merci Gregor pour ton soutien à la condition des grille-pains.

Je pense qu'on peut trouver une signification à cette allégorie électroménagère... J'y vois un objet assez dispensable qui peut-être agréable à l'occasion, mais qu'on laisse finalement prendre la poussière dans un coin car il est trop contraignant à l'usage (faut enlever les miettes, c'est inintéressant au possible !)
Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Ardel Mar 14 Oct 2014 - 11:45

Célestes Qualités d'un Farfadet Délicat ?

Bienvenue ! cheers
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par IndianaJoan Mar 14 Oct 2014 - 11:59

Cqfd a écrit:Vous savez tout

Et pis quoi encore ? Very Happy  Certainement pas, sinon ça serait hyper chiant Razz


Bienvenue parmi nous sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Cqfd Mar 14 Oct 2014 - 12:34

Tu as raison IndianaJoan, mon affirmation était tronquée.
Le plus juste aurait été: "Vous savez tout de ce que j'ai bien voulu dire, ce qui revient à pas grand chose."

Merci à vous deux.

Pourquoi pas un farfadet délicat, oui, Ardel. Mais je crains aujourd'hui d'être moins jovial qu'un lutin habillé d'étoiles qui gambaderait dans les bois, piochant ça et là fraises sauvages et champignons hallucinogènes.

Chaos et Questionnements Favorisent le Déraillement?
Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par IndianaJoan Mar 14 Oct 2014 - 12:43

Comment Qualifier Favorablement le Déraillement?
Corréler Questions et Fouillis n'est pas Délétère
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Cqfd Mar 14 Oct 2014 - 13:21

Cycliquement la Quiétude Fait Défaut,
Chercher Quelle Faiblesse Désactiver.

Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par fleur_bleue Mar 14 Oct 2014 - 13:24

Bienvenue en tout cas! Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 23:08

Bienvenue Cqfd !
Je crois bien que tu es le deuxième sur le forum, après Deedee à arborer cette drôle mais adorable bestiole !! Very Happy
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Cqfd Mer 15 Oct 2014 - 22:46

Ha! Merci pour l'info Cleomênia !

Je n'aime pas trop l'idée que nous soyons deux à arborer l'axolotl. Encore moins si le suis le second Smile

Je trouvais la symbolique intéressante mais il n'est finalement pas surprenant que ce petit animal visiblement inoffensif, dont les capacités de régénération sont très élevées, ne parle pas qu'à moi. J'ai cru apercevoir les récits de quelques régénérés sur ce forum ...et d'une poignée de dégénérés, également Smile

Initialement, je voulais m'orienter vers le survivor ultime du règne animal: le tardigrade. Mais son apparence fort peu avenante aurait pu faire tourner de l’œil les plus sensibles du coin. Il faut avouer que la bouche circulaire et la gueule renfrognée façon coussin ne font pas partie des traits esthétiques les plus appréciés...
Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par fleur_bleue Jeu 16 Oct 2014 - 9:52

Ton nouvel avatar en tout cas me donne envie de reprendre un petit déjeuner. Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:29

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Tartig10

Moi je vote pour le tartigrade !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:30

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Tardig10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par zabouzebre Sam 15 Nov 2014 - 10:08

Bienvenu a toi!!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches...
Toutefois le monde zebresque n'est pas non plus rempli que de gens avec qui tu t'entendras bien...mais avec qui au moins tu pourras avoir des echanges de qualité...avec certains ce sera la musique, d'autres la litterature...dautres le cinema...dautres enfin la psycho ou des sujets plus de sociétés. ..bref....un large eventail de personnalités. ..a toi de le decouvrir. ..
zabouzebre
zabouzebre

Messages : 308
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Zenji Sam 15 Nov 2014 - 10:27

Une bien belle présentation qui donne envie de te connaitre ! Bienvenue au club des désinvoltes Cool
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 13:44

Le mystère des tartigrades. Cryptobiose, résistance au vide, ils sont partout, méconnus, et quelques gouttes leur suffisent. Je vote pour aussi, les tartigrades ont bien des leçons de vie à nous donner  Very Happy

Bienvenue, je ne sais pas comment j'avais raté cette chouette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Empty Re: Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte?

Message par calimero1 Sam 15 Nov 2014 - 17:45

Cqfd : Chapeau Quantique pour Fanfaron Désinvolte? Tumblr_krgj2i2eC11qz7b4yo1_500
calimero1
calimero1

Messages : 178
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum