Fleurs de Bach!

4 participants

Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Fleurs de Bach!

Message par Indien Dim 5 Oct 2014 - 2:56

J'aimerais vous faire part de mon expérience.
Les fleurs de Bach m'aident actuellement beaucoup dans l'acceptation de mes diverses dérives humaines.
C'est une puissance assez impressionnante qui résolve beaucoup de mes angoisses et questionnements quotidiens.
Je vous conseil de vous renseignez à ce sujet. Etudiez sérieusement les diverses plantes.
C'est magique!

Indien

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Gabylune Dim 5 Oct 2014 - 23:37

Une puissance qui résous. 

Je m'étais déjà renseigné, les études scientifiques pointent un effet placebo, au mieux.

On pouvait s'en douter, aucune drogue, naturelle ou synthétique, n'agit si spécifiquement sur la psyché.

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Indien Lun 6 Oct 2014 - 7:59

Parce que pour toi la science affirme toutes les vérités?
Les plantes ont réellement des propriétés médicinales. Agissant sur le corps mais aussi sur l'émotionnel. La passiflore agit comme antidépresseur, c'est pas nouveau.
Les fleurs de Bach traitent d'un rapport plus spirituel. Mais c'est un milieu dans lequel on se sent ou pas.
J'ajouterais à propos des études scientifiques, qu'il n'y a aucune conséquence financière au centre de recherche d'étudier les plantes. Tu ne peux pas breveter le vivant. Qui va financer une recherche sur les effets bénéfiques des plantes que n'importe qui peut se procurer gratuitement.

Indien

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Gabylune Lun 6 Oct 2014 - 8:10

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. 

Les plantes soignent les humains depuis des millénaires, toutes ne sont pas médicinales et parmi celles-ci, on relève un effet auto-suggestif régulier.

Mais tant mieux, cela peut parfois éviter une médication lourde.

Pour ton information, tous les centres de recherche en pharmaceutique, sans parler des sociétés privées, étudient les plantes. On ne peut pas breveter telle fleur ou racine, mais le processus d'extraction d'une molécule ou sa combinaison avec d'autres plantes pour former un médicament est éligible au droit de la propriété intellectuelle et commerciale.

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Math Lun 6 Oct 2014 - 8:39

J'utilise les fleurs de Bach depuis quelques années et j'en suis très contente.
J'ai fait des cures de plusieurs mois pour régler certains problèmes, maintenant j'utilise le rescue pour mes enfants ou moi même quand je sens monter une boule de colère.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par nicod Mer 19 Aoû 2015 - 22:08

Je confirme c'est très puissant ces fleurs de bach, je n'y croyait pas trop et ben je me trompais
Pour moi il n'y a pas d'effet placebo, mon père ,par exemple, s'est mis à chercher toutes ses photos d'école et à en pleurer quelques jours après avoir pris honeysucle régulierement sans savoir ce que ca faisait (cest une fleur pour ceux qui ont la nostalgie du passé et pour s'en libérer), j'ai des dizaines d'exemples comme celui ci, je pensais pas que ca agirait autant pour être franc. Les 2 dernieres fois ou j'ai pris agrimony, j'ai pleuré pendant 1 semaine, (c'est pour ceux qui ne sont n'arrivent pas à exprimer leurs émotions)
Ca m'a énormément aidé et mon entourage aussi
Justement je voulais savoir si certains d'entre vous s'y connaissait un peu pour voir ce qu'ils prennent pour gérer l'hypersensibilité

nicod

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Indien Jeu 20 Aoû 2015 - 9:40

C'est assez vaste, il y a plusieurs fleurs pour gérer l'hypersensibilité. Le mieux est de se trouver un livre et de se faire son diagnostic par rapport à ce que l'on veut régler. Tu peux mélanger plusieurs fleurs pour te faire ton remède.
Mais voici, quelques descriptions de fleurs, qui peuvent être utile, pas uniquement pour l'hypersensibilité.


ASPEN (peur) :
Vous vous sentez mal à l'aise, comme pris par des peurs diffuses, inexplicables. Ce sont des craintes ancestrales, indéfinissables. Votre attitude est le repli sur vous-même, en attendant que ça passe. Vous n'osez pas dire aux autres ce que vous ressentez.
--) Guérison: L'angoisse injustifiée et l'imagination négative font place au courage. Sensation de force pour affronter l'inconnu. Vous vous sentez plus joyeux et vous retrouvez votre envie d'entreprendre.

CHERRY PLUM (peur) :
Vous craignez que votre esprit ne s'emballe à perdre la raison. Vous vous méfiez de vous-mêmes, vous croyant capable de faire des choses terribles. Il vous arrive d'entrer dans des colères démesurées par rapport à leur objet. Ces colères, d'une violence que vous-mêmes n'acceptez pas, vous laissent augurer des actions insupportables. Vos sens sont comme à fleur de peau. Vous êtes par moment comme endormis et, à d'autre, hyperémotif.
Vous avez déjà pensez au suicide, qui à la fois, vous attire et vous fais peur. Ces périodes noires alternent avec des longs moments d'optimisme.
---) Guérison: Le calme et la pondération reviennent progressivement avec une lucidité retrouvée. Vous vous contrôlez bien plus facilement.

Aspen craint des choses extérieures et qui n'existent pas forcément, Cherry Plum a peur de ses propres pulsions, de se faire mal et d'en faire à son entourage.


LARCH
Vous n'avez pas confiance en vous-mêmes. Vous vous pensez moins capables que les autres et vous vous mettez en retrait par crainte de l'échec. Vous prenez peu de risques et vous hésitez devant l'effort puisque cela ne servirait à rien.
---) Guérison: Vous vous lancerez plus facilement et vous n'aurez plus de retenue pour donner le meilleur de vous même. Vous réaliserez vos objectifs profonds et cachés. Vous supporterez plus facilement l'échec occasionnel, le considérant comme une étape à la réussite. Vous vous accepterez mieux et vous trouverez, avec la confiance en vous-même, la notion de persévérance.

MUSTARD
Vous êtes enclin périodiquement à des crises de mélancolie ou de désespoir. Vous ne trouvez pas de raison à cette tristesse et à ces idées noires. Vous pouvez avoir des crises de larmes ou des idées sombre bien que tout autour de vous soit positif. Comme, si par moments, vous n'étiez pas satisfait de votre sort, comme pris dans un nuage obscur. Vous pouvez avoir l'impression de vous noyer. Ou bien. vous êtes las, résigné, abattu durant des jours. Une certaine bonne humeur revient, sans raison.
---) Guérison: Les tristesses chroniques s'amenuisent, faisant place à un plus grand optimisme. Vous souriez plus facilement. Vos phases de mélancolie douce et amère se transformeront en calme serein.

WHITE CHESTNUT:
Votre tête est envahie par des pensées, des idées et des raisonnements indésirables. Vous n'arrivez pas à vous concentrer sur les réalités. Cela devient une obsession qui vous empêche non seulement d'être en paix, mais vous bloque dans votre travail, votre vie de famille.. C'est comme s'il y avait un petit lutin qui bavardait sans cesse dans votre tête. Vous avez beau chasser ces idées, elles reviennent, persistantes. Cela peut être des souvenirs désagréables ou bien des moments que vous ressassez mais cela peut être aussi des pensées anodines qui, à force de ressurgir, finissent par vous torturez mentalement. Incapable de vous reposer réellement, incapable de dormir, vous êtes épuisé, angoissé.


Il y en encore plein d'autre. Je les rajouterai prochainement.

Indien

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par nicod Jeu 20 Aoû 2015 - 16:01

Merci pour les infos
j'ai deja plusieurs livre
je me fais des flacons régulierement, ca m'aide bien, j'ai déja testé toutes les fleurs que tu as mises
j'ai limpression que white chestnut n'est pas assez puissant pour moi lol
sinon dernierement j'ai mis red chestnud qui a bien fonctionné, sinon agrimony regulierement mais je sais que ca peut me mettre dans des états pas top, je mets souvent impatiens aussi car jai toujours envi de faire 5 choses à la fois et je me sens débordé, la lenteur m'agace aussi
est ce que tu penses que mustard agit bien pour les hypersensibles, je l'ai jamais trop pris
j'avais pris une fois centaury + willow pendant 3 semaines, ca a bien fonctionné, moi qui n'ose jamais dire non aux autres et qui leur en veut pas la suite... maintenant je dirais que ca a diminué de moitié
c'est super en tout ces fleurs. a chaque fois les 1ers jours d'un nouveau flacon, je fais pleins de reves
Dis moi lesquels fonctionnent bien sur toi, ca minteresse tout ca

nicod

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par Indien Jeu 20 Aoû 2015 - 16:29

Oui c'est pas mal!
Moi j'utilise Larch, Sweet Chestnut et Star of Bethleem. En ce moment.
Je pense que Mustard peut être utile pour l'hypersensibilité. Car cela permettrai de retrouver un certain équilibre entre les variations positives et négatives. A essayer, je ne l'ai pas testé non plus.



Indien

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach! Empty Re: Fleurs de Bach!

Message par nicod Ven 28 Aoû 2015 - 10:01

là je me suis fait un petit mélange :
waterviolet , apparemment c'est bien adapté aux surdoués , j'ai lu ca dans le livre de mechthild scheffer
symptômes
FROIDEUR
PERSONNE TIMIDE ET DISTANTE
RÉSERVE EXCESSIVE
RETENUE ORGUEILLEUSE
ISOLEMENT QUI ÉVOQUE UN COMPLEXE DE SUPÉRIORITÉ
Cette fleur permet de garder son indépendance sans paraître froid et distant. Elle harmonise le désir de solitude et la disponibilité aux autres
j'ai toujours eu du mal a aller vers les autres du fait du sentiment de décalage que j'éprouve, et j'ai effectivement un complexe de supériorité qui m'isole, on va voir ce que ca donne
(hier jetais en famille, j'ai senti que je mettais un peu moins de distance avec les gens, je me suis senti un peu + proche d'eux que d'habitude, bizarre )

Sinon j'ai mis impatiens pour le stress, je cours toujours dans tous les sens avec 1000 choses a faire
mimulus pour un déplacement que j'ai à faire pour le mois de septembre qui m'angoisse un peu.
vervain car je ne peux pas m'empecher dessayer de convaincre les proches de ce qu'ils doivent faire pour aller mieux, cest plus fort que moi, j'espere que ca va casser le blocage

pour mon déplacement je pensais mettre un peu de wallnut aussi

ca fait quelques jours  que je prends le mélange, ca a l'air de marcher un peu car l'angoisse de mon deplacement n'est plus qu'a environ 3 / 10 alors quil etait a peut etre 7 avant, je suis plutot enthousiaste

as tu des anecdotes , des choses qui ont changées suite aux prises de fleurs ?

nicod

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum